Définition de « remplace »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remplace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remplace pour aider à enrichir la compréhension du mot Remplace et répondre à la question quelle est la définition de remplace ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
remplace au Scrabble
Le mot remplace vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot remplace - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remplace au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remplace »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de remplace peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de paroisses Rimes de contentassent Rimes de bêtasse Rimes de muchas Rimes de vaches Rimes de bourrache Rimes de classent Rimes de morasse Rimes de tracasses Rimes de Nederhasselt Rimes de loquace Rimes de surclasse Rimes de tenace Rimes de viandasse Rimes de as Rimes de méritassent Rimes de haches Rimes de angoisses Rimes de tignasses Rimes de tignasse Rimes de gouaches Rimes de dégueulasses Rimes de hypospadias Rimes de ressasse Rimes de agace Rimes de bombasses Rimes de détachent Rimes de tasses Rimes de masses Rimes de soupasse Rimes de arrache Rimes de engendrassent Rimes de blondasses Rimes de décrasse Rimes de brigandasse Rimes de mêlasse Rimes de maracas Rimes de ferrasse Rimes de disgrâce Rimes de patache Rimes de gâches Rimes de toilasses Rimes de fâche Rimes de embrasse Rimes de anti-taches Rimes de sabretaches Rimes de filasse Rimes de ex-grognasse Rimes de bavasses Rimes de pinasseMots du jour
paroisses contentassent bêtasse muchas vaches bourrache classent morasse tracasses Nederhasselt loquace surclasse tenace viandasse as méritassent haches angoisses tignasses tignasse gouaches dégueulasses hypospadias ressasse agace bombasses détachent tasses masses soupasse arrache engendrassent blondasses décrasse brigandasse mêlasse maracas ferrasse disgrâce patache gâches toilasses fâche embrasse anti-taches sabretaches filasse ex-grognasse bavasses pinasse
Les citations sur « remplace »
- L'amitié est plus immuable que l'amour car elle n'exige rien en retour. Un ami perdu ne peut se remplacer parce qu'il est impossible de se donner totalement deux fois dans sa vie. Auteur : Anne Bernard - Source : La Chèvre d'or
- La haine du client est en train de remplacer la lutte des classes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La Science remplace du visible compliqué par de l'invisible simple.Auteur : Jean Perrin - Source : Dans Questions aux savants (1969) de Pierre-Henri Simon.
- Le prestige peut remplacer la force, mais la force ne remplace pas le préstige.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Je supporte les tatouages des Cafres, les ornements des Persans, des paysannes slovaques, les dessins de mon cordonnier. Ils n’ont, les uns et les autres, que l’ornement pour embellir et exalter leur vie. Nous, les aristocrates, nous avons notre art moderne, l’art qui a remplacé l’ornement. Nous avons Rodin et Beethoven.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Il y a quelque chose d'extraordinairement faux, paradoxal et presque irréel dans cette situation de l'infirmier exécutant, considéré du point de vue de la psychologie médicale. Plus il obéit, moins il pense, plus il appauvrit son intuition, refoule ses sentiments, tient le malade pour un objet, plus il est bon "surveillant" moins il est bon "soignant". A la limite, il n'est rien, on peut le remplacer - on l'a souvent fait, historiquement - par des dispositifs matériels.Auteur : Roger Gentis - Source : Collection Recherches, les Centres d'Entrainements Aux Méthodes d'Education Active (CEMEA) et la formation du personnel infirmier - numéro de recherches coordonnés par Catherine Sachot-Poncin - mai 1970.
- Les chômeurs réclament une prime de Noël: si le sapin pouvait être remplacé par un bouleau...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Daguerreotype: Remplacera la peinture (v. photographie).Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- J'avais avili mes plus beaux dons, remplacé le comique par la farce, le lyrisme, par une rhétorique captieuse.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Les Profondeurs de la mer (1922)
- Aux récents championnats du monde de curling, l'équipe belge a été disqualifiée pour avoir remplacé le balai par un aspirateur.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il est beau de ne pas savoir. Ne pas savoir, par exemple, combien je vivrai, ou combien vivra la terre. Cette suspension remplace l'éternité.Auteur : Carlo Bordini - Source : Poussière (1999)
- Le seul élèment qui puisse remplacer la dépendance à l'égard du passé est la dépendance à l'égard de l'avenir.Auteur : Guillaume Musso - Source : L'Appel de l'ange (2011)
- Amour ne peut pas remplacer le nom Dieu, et lui être, comme on dit, adéquat.Auteur : Germain Nouveau - Source : Lettre, à Ernest Delahaye, 12 janvier 1909
- Je me suis toujours demandé si on ne devrait pas remplacer le répulsif anti-moustiques pour humains par du répulsif anti-humains pour moustiquesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les faiblesses de la chair constituent la dernière repentance en date d'un clergé qui n'en est pas dispensé. Faudra-t-il, un jour, remplacer la soutane par une camisole chimique?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quelqu'un d'autre peut me remplacer, ça m'est égal. C'est un conte de fées et, comme tous les contes de fées, il se terminera un jour. Bien, j'espère.
Auteur : Brigitte Bardot - Source : Répliques et piques
- Chaque fois qu'une machine remplace l'homme dans une de ses tâches intelligentes, j'ai l'impression que c'est un peu d'humanité qui se perd.Auteur : Bernard Lenteric - Source : Vol avec effraction douce (1991)
- Les unions qui ne se fracassent pas sont celles où l'amitié remplace l'amour quand l'amour s'en va. Parce que l'amour finit toujours par s'en aller.Auteur : André Mathieu - Source : Complot (1979)
- La plus belle femme du monde ne remplacera jamais un bon banquet.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Les Ogres anonymes (1998)
- Les dictionnaires sont des entreprises douteuses dans lesquelles on s'attache chaque année à supprimer de jolis mots que plus personne n'utilise pour les remplacer par des mots laids que tout le monde emploie.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Une joie sur laquelle pèse l'obligation de remplacer d'autres joies est bien sûr une joie usée.Auteur : Milan Kundera - Source : Risibles amours (1968)
- L'amitié suppose la confiance, la mise en commun des idées, des souvenirs et des espérances. Dans l'amour, le désir de plaire remplace la confiance.Auteur : André Maurois - Source : Sentiments et coutumes (1934)
- Il ne faut pas remplacer nos erreurs par d'autres erreurs.Auteur : Hugues Delmaire - Source : Sans référence
- Si l'image de la lumière peut nous servir encore pour illustrer, si j'ose dire, la connaissance, nos ancêtres en avaient choisi la clarté, tandis que nous optons plutôt pour sa vitesse. Le moteur de recherche peut, parfois, remplacer l'abstraction. Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Les calculs ont remplacé la grâce. La contemplation des chiffres épuise l'âme. Ils sont à plaindre, les yeux du monde.Auteur : Christian Bobin - Source : Carnet du soleil (2011)
Les mots proches de « remplace »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remplace»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remplace dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remplace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remplace dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remplace ?
Citations remplace Citation sur remplace Poèmes remplace Proverbes remplace Rime avec remplace Définition de remplace
Définition de remplace présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remplace sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remplace notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
