Définition de « enracinée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enracinee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enracinée pour aider à enrichir la compréhension du mot Enracinée et répondre à la question quelle est la définition de enracinee ?

VER genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’enraciné. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe enraciner.

    Pas de définition complémentaire
    ENRACINER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1176 part. passé fig. [mals] anracinez (Ch. de Troyes, Cligès, éd. A. Micha, 643); 1213 au propre « prendre racine » (Fet des Romains, éd. L. F. Flutre et K. Sneyders de Vogel, 595, 20); 1269-78 « faire prendre racine » (J. de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 11127 : enraciner les entes). Dér. de racine*; préf. en-*; dés. -er.

    enracinée au Scrabble


    Le mot enracinée vaut 11 points au Scrabble.

    enracinee

    Informations sur le mot enracinee - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enracinée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enracinee

    Les rimes de « enracinée »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de enracinée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de incarnés      Rimes de chantonnaient      Rimes de questionner      Rimes de fanaient      Rimes de gratiner      Rimes de materné      Rimes de dépeignaient      Rimes de encornets      Rimes de marmonner      Rimes de bouillonnées      Rimes de capitonnaient      Rimes de hallucinée      Rimes de contraignais      Rimes de contorsionnait      Rimes de né      Rimes de Denée      Rimes de réquisitionnés      Rimes de environnait      Rimes de actionnées      Rimes de alternées      Rimes de prosternées      Rimes de désigné      Rimes de coltiné      Rimes de endoctrinés      Rimes de aînés      Rimes de déterminai      Rimes de perfectionnés      Rimes de gangrenés      Rimes de émerillonné      Rimes de capitonnées      Rimes de ivrogner      Rimes de malintentionnés      Rimes de actionnai      Rimes de premier-né      Rimes de plafonné      Rimes de confinait      Rimes de jalonner      Rimes de traînées      Rimes de stationnés      Rimes de cuisiné      Rimes de téléphonaient      Rimes de franco-libanais      Rimes de camerounais      Rimes de gêné      Rimes de réveillonné      Rimes de machinaient      Rimes de bornaient      Rimes de lorgnais      Rimes de stagné      Rimes de bétonné     

    Mots du jour

    incarnés     chantonnaient     questionner     fanaient     gratiner     materné     dépeignaient     encornets     marmonner     bouillonnées     capitonnaient     hallucinée     contraignais     contorsionnait          Denée     réquisitionnés     environnait     actionnées     alternées     prosternées     désigné     coltiné     endoctrinés     aînés     déterminai     perfectionnés     gangrenés     émerillonné     capitonnées     ivrogner     malintentionnés     actionnai     premier-né     plafonné     confinait     jalonner     traînées     stationnés     cuisiné     téléphonaient     franco-libanais     camerounais     gêné     réveillonné     machinaient     bornaient     lorgnais     stagné     bétonné     


    Les citations sur « enracinée »

    1. Il retumba de rechef en la maladie qu'il avoit de longue main enracinée et née en luy, c'estoit l'avarice et la chicheté.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 38


    2. Le malheur de ma jeunesse et de ma période de formation s'était si profondément enracinée en moi qu'il a pu resurgir plus tard, produire des fleurs malignes, tisser au-dessus de ma tête cette voûte de feuillage vénéneux qui a tant assombri et obscurci mes dernières années.

      Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Émigrants (1992)


    3. Une haine qu'il avoit enracinée en son coeur et une rancune envieillie à l'encontre des Romains.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 44


    4. Nos attitudes devant l'amour sont enracinées dans l'enfance indéracinable, et nous attendons un amour éternel comme un enfant espère la neige qui ne vient pas, qui peut venir.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante (1989)


    5. La vie sociale nous apparaît comme un système d'habitudes plus ou moins fortement enracinées qui répondent aux besoins de la communauté.

      Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion (1932)


    6. Le tact, vice terrien, préjugé des civilisations enracinées, instinct du protocole ...

      Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


    Les citations sur enracinée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enracinee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enracinee »

    EnracinableEnraciné, éeEnracinementEnracinerEnragé, éeEnrageatEnragementEnragémentEnragerEnragerieEnrayerEnrayerEnrayoirEnrégimentementEnregistrableEnregistrerEnregistreurEnrhumé, éeEnrhumerEnrichi, ieEnrichirEnrichissementEnrichisseurEnrobageEnroberEnroidissementEnrôlé, léeEnrôlementEnrôlerEnrôleurEnroué, éeEnrouementEnrouerEnrouillementEnrouillerEnrouureEnrubanner

    Les mots débutant par enr  Les mots débutant par en

    enracinaisenracinaitenracinantenracineenracinéenracinéenracinéeenracinéeenracinéesenracinéesenracinementenracinementsenracinentenracinerenracineraitenracinerasenracinerezenracinésenracinésenrageenragéenragéenragéenrageaenrageaienrageaisenrageaitenrageantenrageanteenragéeenragéeenragéeenragéesenragéesenragéesenragementenragentenragerenrageraisenragésenragésenragésenraieenrailléeenrayaenrayageenrayaitenrayantenrayeenrayé

    Les synonymes de « enracinee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enracinée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enracinee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enracinée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enracinée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enracinée     Citation sur enracinée   Poèmes enracinée   Proverbes enracinée   Rime avec enracinée    Définition de enracinée  


    Définition de enracinée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enracinée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enracinée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 21:44:52