Définition de « disproportionné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot disproportionne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur disproportionné pour aider à enrichir la compréhension du mot Disproportionné et répondre à la question quelle est la définition de disproportionne ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|dis.p??.p??.sj?.ne)
Pas de définition complémentaire
disproportionné au Scrabble
Le mot disproportionné vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot disproportionne - 15 lettres, 6 voyelles, 9 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot disproportionné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « disproportionné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de disproportionné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de savonnée Rimes de confinait Rimes de promenais Rimes de perfectionnais Rimes de remmenaient Rimes de décaféiné Rimes de baragouinaient Rimes de régné Rimes de esbignais Rimes de blondinet Rimes de crayonné Rimes de charançonnée Rimes de fonctionnaient Rimes de machinées Rimes de désignés Rimes de réapprenais Rimes de cochonnet Rimes de Moresnet Rimes de déminée Rimes de satinés Rimes de endoctriner Rimes de confiné Rimes de plaignait Rimes de mutiné Rimes de hallucinée Rimes de inclinées Rimes de cramponnée Rimes de consignez Rimes de détournée Rimes de ordonnait Rimes de benêt Rimes de éloignée Rimes de protéiné Rimes de ornés Rimes de lambinais Rimes de aligné Rimes de ronchonnaient Rimes de boutonner Rimes de éloigné Rimes de éloignée Rimes de auditionnée Rimes de festonnées Rimes de confectionnées Rimes de talonnée Rimes de détrônée Rimes de crayonnées Rimes de contresignait Rimes de cochonner Rimes de assassinez Rimes de survenaisMots du jour
savonnée confinait promenais perfectionnais remmenaient décaféiné baragouinaient régné esbignais blondinet crayonné charançonnée fonctionnaient machinées désignés réapprenais cochonnet Moresnet déminée satinés endoctriner confiné plaignait mutiné hallucinée inclinées cramponnée consignez détournée ordonnait benêt éloignée protéiné ornés lambinais aligné ronchonnaient boutonner éloigné éloignée auditionnée festonnées confectionnées talonnée détrônée crayonnées contresignait cochonner assassinez survenais
Les citations sur « disproportionné »
- Dans une société ouverte et démocratique, une minorité agissante est plus intolérante que le reste de la population finit presque toujours par imposer ses idées, ses préférences ou ses diktats à la majorité, souvent grâce aux médias qui lui donnent une visibilité disproportionnée et à l'apathie du reste de la population. Auteur : Bernard Minier - Source : M, le bord de l'abîme (2019)
- Si les deux âmes étaient si disproportionnées, nul échange ne serait possible, nul mélange. On ne parviendra jamais à harmoniser tout et rien.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- L'argent n'est une puissance que quand il est en quantités disproportionnées.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison Nucingen (1838)
- Sans être exhaustif, ce tableau a l'avantage de situer deux approches complémentaires (approche analytique et approche systémique), mais dont l'une (approche analytique) a été favorisée de manière presque disproportionnée dans tout notre enseignement.Auteur : Joël de Rosnay - Source : Le Macroscope : vers une vision globale (1975)
- La plupart des chagrins et des joies de l'existence résultent de ce que nous attachons aux choses une importance disproportionnée à leur valeur.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Quand je me surprends à réagir à une situation donnée de manière disproportionnée (ce qui arrive encore trop souvent), j'essaie d'engager un dialogue intérieur avec moi-même. Je me demande quel âge j'ai l'impression d'avoir. En général, une réponse me vient assez rapidement. Souvent, c'est trois ans. Parfois six, et, de temps à autre, j'ai le sentiment d'être un nouveau-né. Je demande alors à ce moi plus jeune ce dont il a besoin et j'essaie de trouver des manières de l'apaiser et de le réconforter qui conviennent à son âge. Ça paraît dingue, mais ça marche.Auteur : Gillian Anderson - Source : Women everywhere
- Devant les restaurants, les terrasses, disproportionnément élargies par le déploiement des chaises et des tables, faisaient l'obstruction plus complète et rendaient la circulation impossible.Auteur : André Gide - Source : Le Prométhée mal enchaîné (1899)
- Les personnes qui utilisent de façon disproportionnée la force que le peuple met à disposition de ceux qui ont la violence légitime doivent être sanctionnées et n’ont rien à faire dans la police nationale ou dans la gendarmerie nationale.Auteur : Gérald Darmanin - Source : Entendu devant la commission des lois de l’Assemblée nationale, le 30 novembre 2020
- Je trouve que l'enfer et le paradis sont disproportionnés. Les actes des hommes n'en méritent pas tant.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).
- Je reconnais l'écriture de ma mère : les points sur les i sont des cercles disproportionnés, chaque phrase contient plusieurs fautes inattendues, d'une certaine façon personnelles, originales. Auteur : Marie NDiaye - Source : Autoportrait en vert
- La gravité et perfection de sa vertu estoit trop disproportionnée à la corruption de ce siecle là.Auteur : Jacques Amyot - Source : Phocion, 4
- La mémoire a tendance à voir grandir ce qui s'éloigne d'elle, à le disproportionner, à lui ôter ses bases.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Quand une épingle tombe sur le parquet dans une chambre vide, le bruit en semble disproportionné, démesuré: il en va de même quand le vide règne entre les êtres. On ne sait plus si l'on crie ou si plane un silence de mort.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Et il résolut aussitôt d'humilier l'Administration, en donnant désormais une somme de travail grotesquement disproportionnée avec la somme d'argent qui en était le salaire.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
Les mots proches de « disproportionne »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « disproportionne»
Les synonymes de disproportionné :- 1. difforme
2. contrefait
3. informe
4. déformé
5. disgracié
6. estropié
7. défiguré
8. monstrueux
9. affreux
10. phénoménal
11. éclopé
12. tordu
13. dégingandé
14. démesuré
15. inégal
16. excessif
17. disparate
18. différent
19. bancal
20. irrégulier
21. accidenté
22. déséquilibré
synonymes de disproportionné
Fréquence et usage du mot disproportionné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « disproportionne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot disproportionné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Disproportionné ?
Citations disproportionné Citation sur disproportionné Poèmes disproportionné Proverbes disproportionné Rime avec disproportionné Définition de disproportionné
Définition de disproportionné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot disproportionné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot disproportionné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 15 lettres.
