Définition de « enrage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enrage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enrage pour aider à enrichir la compréhension du mot Enrage et répondre à la question quelle est la définition de enrage ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
enrage au Scrabble
Le mot enrage vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot enrage - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enrage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enrage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de enrage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de ombrages Rimes de louage Rimes de écrabouillage Rimes de craquage Rimes de bavardages Rimes de dépiquage Rimes de réchauffage Rimes de ravaudage Rimes de luxembourgeoise Rimes de cloutage Rimes de coffrage Rimes de bétonnage Rimes de encourages Rimes de hommages Rimes de pâturages Rimes de décorticage Rimes de orages Rimes de hypostases Rimes de ardoises Rimes de pelliculages Rimes de stockages Rimes de pelletage Rimes de accastillages Rimes de rabibochage Rimes de métaphase Rimes de marmitages Rimes de épandages Rimes de reportages Rimes de numérotage Rimes de pèlerinages Rimes de vidage Rimes de badinages Rimes de rivetage Rimes de minage Rimes de doublages Rimes de roulage Rimes de bidonnage Rimes de gazage Rimes de Hautrage Rimes de dosages Rimes de atterrages Rimes de bruxelloise Rimes de pelotage Rimes de phrase Rimes de arpentages Rimes de encodage Rimes de encourage Rimes de extase Rimes de sabotages Rimes de cartonnagesMots du jour
ombrages louage écrabouillage craquage bavardages dépiquage réchauffage ravaudage luxembourgeoise cloutage coffrage bétonnage encourages hommages pâturages décorticage orages hypostases ardoises pelliculages stockages pelletage accastillages rabibochage métaphase marmitages épandages reportages numérotage pèlerinages vidage badinages rivetage minage doublages roulage bidonnage gazage Hautrage dosages atterrages bruxelloise pelotage phrase arpentages encodage encourage extase sabotages cartonnages
Les citations sur « enrage »
- L'indifférent n'éprouve jamais l'envie de tuer. L'assiette vide, il la repousse, et s'en va. L'enragé fixe la sienne d'un oeil sombre, et reste, même pitoyable, même ridicule. Ces amours-propres ne l'atteignent plus.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- L'enrageant c'est de penser que la France est le pays des inventeurs! On en revient toujours à ceci: nous ne savons pas tirer parti de nos ressources.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 10 mai 1918
- Si les hommes adorent le veau d'or, c'est par crainte de la vache enragée.Auteur : Jean Nohain - Source : Sans référence
- J'avais été raisonnable pendant plus de quatre années et je sentais, tout à coup, que j'allais devenir enragé.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), La Pesée des âmes
- Chien enragé mord son maître.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Ilz se jetterent hors de toute raison et de toute humanité pour servir à la passion de leur furieuse haine et enragé courroux.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 58
- Madame Balzac installa Honoré dans une mansarde, en lui allouant une pension suffisante à peine aux plus stricts besoins, espérant qu'un peu de vache enragée le rendrait plus sage.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains
- Jamais vous ne serez dignes du bonheur, tant que vous aurez quelque chose à vous, et que votre haine des bourgeois viendra uniquement de votre besoin enragé d'être des bourgeois à leur place.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885)
- Sans l'illusion, où irions-nous? Elle donne la puissance de manger la vache enragée des Arts, de dévorer les commencements de toute science en nous donnant la croyance. L'illusion est une foi démesurée!Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Employés ou la Femme supérieure (1838)
- Mais comment obtenir le vaccin contre un virus inconnu? ... Une moelle de lapin enragé, convenablement traitée, devint peu à peu inoffensive et puis permit de rendre réfractaire à la rage les animaux de laboratoire.Auteur : Henri Mondor - Source : Pasteur (1945)
- Langres, sur un rocher,
Demi-fou, demi-enragé.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Que de joies seraient à peu près insignifiantes sans le malin plaisir de faire enrager un envieux.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Quand on a goûté à la vache enragée on n'aime pas voir les gens cracher sur le beau rôti.Auteur : François Nourissier - Source : Le Maître de maison (1970)
- Mais il ne faut jamais penser au bonheur cela attire le diable, car c'est lui qui a inventé cette idée-là pour faire enrager le genre humain.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Que ceci soit la pierre où votre épée s'aiguise ! Que la douleur se change en colère ! N'émoussez pas votre coeur, enragez-le !Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
- Une féministe enragée interrompit, un jour, Winston Churchill au beau milieu d'un discours et lui lança :
- Si j'étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre thé.
Riposte instantanée de Churchill :
- Et bien moi, madame, si j'étais votre mari, je le boirais !Auteur : Jean Piat - Source : Vous n'aurez pas le dernier mot ! : Petite anthologie désinvolte des plus belles réparties - Tout le pouvoir aux conseils ouvriers (un enragé). Tout le pouvoir aux conseils enragés (un ouvrier).Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Mais le chien qui est enragé
N'est, par gamelle, attiré.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Quand on veut noyer son chien, on lui fait croire qu'il est enragé.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- C'était déjà assez triste dans la vie de se passer de quelque chose qu'on aimerait avoir. Mais, malheur du sort, ce qui m'enrage, c'est de ne pouvoir donner aux autres ce que vous voudriez qu'ils aient !Auteur : Truman Capote - Source : Un Noël (1983)
- Mon grand-père avait décidé de m'inscrire au lycée Montaigne. Un matin, il m'emmena chez le proviseur et lui vanta mes mérites : je n'avais que le défaut d'être trop avancé pour mon âge. Le proviseur donna les mains à tout : on me fit entrer en huitième et je pus croire que j'allais fréquenter les enfants de mon âge. Mais non : après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Devant « lapen çovache » ma mère prit le fou rire; mon grand-père l'arrêta d'un regard terrible. Il commença par m'accuser de mauvaise volonté et par me gronder pour la première fois de ma vie, puis il déclara qu'on m'avait méconnu ; dès le lendemain, il me retirait du lycée et se brouillait avec le proviseur.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- L'amour est un enfant de coyote enragé
Qui fuit le chapparal en emportant les clés.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Défloration 13 (2001), Also Sprach Winnie l'Ourson - J'enrage contre certains salariés qui prennent bien garde de ne pas programmer leurs dépressions en même temps que leurs vacances.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Puis, à mesure que le trot s'accélérait, se changeait en galop enragé, les chasseurs d'Afrique poussaient, à la mode arabe, des cris sauvages, qui affolaient leurs montures.Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)
Les mots proches de « enrage »
Enracinable Enraciné, ée Enracinement Enraciner Enragé, ée Enrageat Enragement Enragément Enrager Enragerie Enrayer Enrayer Enrayoir Enrégimentement Enregistrable Enregistrer Enregistreur Enrhumé, ée Enrhumer Enrichi, ie Enrichir Enrichissement Enrichisseur Enrobage Enrober Enroidissement Enrôlé, lée Enrôlement Enrôler Enrôleur Enroué, ée Enrouement Enrouer Enrouillement Enrouiller Enrouure EnrubannerLes mots débutant par enr Les mots débutant par en
enracinais enracinait enracinant enracine enraciné enraciné enracinée enracinée enracinées enracinées enracinement enracinements enracinent enraciner enracinerait enracineras enracinerez enracinés enracinés enrage enragé enragé enragé enragea enrageai enrageais enrageait enrageant enrageante enragée enragée enragée enragées enragées enragées enragement enragent enrager enragerais enragés enragés enragés enraie enraillée enraya enrayage enrayait enrayant enraye enrayé
Les synonymes de « enrage»
Les synonymes de enrage :- 1. endiablé
2. infernal
3. impétueux
4. fou
5. fougueux
6. vif
7. acharné
8. furieux
9. violent
10. furibond
11. forcené
12. exalté
13. déchaîné
14. mystique
15. illuminé
16. fanatique
17. possédé
18. délirant
19. énergumène
20. eu
synonymes de enrage
Fréquence et usage du mot enrage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enrage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enrage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enrage ?
Citations enrage Citation sur enrage Poèmes enrage Proverbes enrage Rime avec enrage Définition de enrage
Définition de enrage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enrage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enrage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
