Définition de « enrage »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enrage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enrage pour aider à enrichir la compréhension du mot Enrage et répondre à la question quelle est la définition de enrage ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe enrager.

    Pas de définition complémentaire
    ENRAGER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1160 « devenir enragé; perdre le sens » (Eneas, 5800 ds T.-L.). Dér. de rage*; préf. en-*; dés. -er.

    enrage au Scrabble


    Le mot enrage vaut 7 points au Scrabble.

    enrage

    Informations sur le mot enrage - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enrage au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enrage

    Les rimes de « enrage »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de enrage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de sabotage      Rimes de corsage      Rimes de tamisage      Rimes de empaquetage      Rimes de abkhaze      Rimes de enculage      Rimes de chantage      Rimes de sevrage      Rimes de amerrissage      Rimes de accrochage      Rimes de soulage      Rimes de gaspillages      Rimes de désaminase      Rimes de sournoises      Rimes de mallophages      Rimes de décoffrage      Rimes de adressage      Rimes de repassages      Rimes de déblayage      Rimes de décroise      Rimes de rattrapage      Rimes de suffrages      Rimes de ravages      Rimes de otage      Rimes de pouponnage      Rimes de bruitages      Rimes de grattages      Rimes de battage      Rimes de ouvrage      Rimes de barattage      Rimes de montage      Rimes de convoyages      Rimes de cambriolage      Rimes de allume-gaz      Rimes de décodages      Rimes de équerrage      Rimes de tirage      Rimes de braquages      Rimes de rhabillage      Rimes de orage      Rimes de fauchage      Rimes de luxembourgeoise      Rimes de départage      Rimes de élagage      Rimes de saucissonnage      Rimes de décachetage      Rimes de encourage      Rimes de tangage      Rimes de gagnage      Rimes de engages     

    Mots du jour

    sabotage     corsage     tamisage     empaquetage     abkhaze     enculage     chantage     sevrage     amerrissage     accrochage     soulage     gaspillages     désaminase     sournoises     mallophages     décoffrage     adressage     repassages     déblayage     décroise     rattrapage     suffrages     ravages     otage     pouponnage     bruitages     grattages     battage     ouvrage     barattage     montage     convoyages     cambriolage     allume-gaz     décodages     équerrage     tirage     braquages     rhabillage     orage     fauchage     luxembourgeoise     départage     élagage     saucissonnage     décachetage     encourage     tangage     gagnage     engages     


    Les citations sur « enrage »

    1. Langres, sur un rocher,
      Demi-fou, demi-enragé.


      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    2. Chez la plupart des hommes, ce qui est en repos est engourdi, ce qui est un mouvement est enragé.

      Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes


    3. Faire semblant. Semblant de bien aller, de vivre comme les autres, ou comme l'année passée. Même quand on enrage de dire certain soir qu'on ne pense qu'à sa fille, ou d'avouer enfin la douleur qu'on aurait tant besoin d'exorciser.

      Auteur : Patrick Poivre d'Arvor - Source : Lettres à l'absente (1993)


    4. Ilz se jetterent hors de toute raison et de toute humanité pour servir à la passion de leur furieuse haine et enragé courroux.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 58


    5. Le soldat est payé
      Pour faire enrager.


      Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


    6. Quand on a goûté à la vache enragée on n'aime pas voir les gens cracher sur le beau rôti.

      Auteur : François Nourissier - Source : Le Maître de maison (1970)


    7. La musique enragée, boitillante, courait sous les arbres, tantôt affaiblie, tantôt grossie dans un souffle passager de brise.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Femme de Paul


    8. Le mariage, comme la captivité, enrage ou domestique.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Le Mariage (1927)


    9. Vilain affamé - Est à demi enragé.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    10. J'enrage contre certains salariés qui prennent bien garde de ne pas programmer leurs dépressions en même temps que leurs vacances.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    11. Ne mets pas un couteau dans la main d'un enragé.

      Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


    12. Mais comment obtenir le vaccin contre un virus inconnu? ... Une moelle de lapin enragé, convenablement traitée, devint peu à peu inoffensive et puis permit de rendre réfractaire à la rage les animaux de laboratoire.

      Auteur : Henri Mondor - Source : Pasteur (1945)


    13. L'amour est un enfant de coyote enragé
      Qui fuit le chapparal en emportant les clés.


      Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Défloration 13 (2001), Also Sprach Winnie l'Ourson


    14. Tout le pouvoir aux conseils ouvriers (un enragé). Tout le pouvoir aux conseils enragés (un ouvrier).

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


    15. Je vous disais: sa bonne conscience m'enrage. Le mot n'est pas exact. Ce qui m'horripile est plutôt son idée des liens indestructibles du mariage.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


    16. C'est enrageant, de n'être pas Victor Hugo!

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 17 novembre 1901


    17. Un homme ne fait rien d'illustre, qui devant trente ans met sa vie en danger, parce qu'il expose ce qu'il ne connaît pas; mais lorsqu'il la hasarde depuis cet âge-là, je soutiens qu'il est enragé de la risquer, l'ayant connue.

      Auteur : Savinien de Cyrano de Bergerac - Source : Le Poltron


    18. Je n'ai plus deux jours de suite de bonne santé; cela me fait enrager, car je n'ai coeur à rien au milieu de mes souffrances.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 30, Chapitre 5


    19. Mais le chien qui est enragé
      N'est, par gamelle, attiré.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004)


    20. Les bourreaux sont comme les diables : c'est l'ennui qui les enrage contre leurs victimes.

      Auteur : Jacques Ferron - Source : Cotnoir (1962)


    21. Mais il ne faut jamais penser au bonheur cela attire le diable, car c'est lui qui a inventé cette idée-là pour faire enrager le genre humain.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)


    22. L'enrageant c'est de penser que la France est le pays des inventeurs! On en revient toujours à ceci: nous ne savons pas tirer parti de nos ressources.

      Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 10 mai 1918


    23. Si tu vois l'Espagnol chantant,
      C'est qu'il enrage ou qu'il n'a point d'argent.


      Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


    24. Puis, à mesure que le trot s'accélérait, se changeait en galop enragé, les chasseurs d'Afrique poussaient, à la mode arabe, des cris sauvages, qui affolaient leurs montures.

      Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)


    25. Mieux vaut chien enragé, - Que chaud soleil en janvier.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    Les citations sur enrage renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enrage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enrage »

    EnracinableEnraciné, éeEnracinementEnracinerEnragé, éeEnrageatEnragementEnragémentEnragerEnragerieEnrayerEnrayerEnrayoirEnrégimentementEnregistrableEnregistrerEnregistreurEnrhumé, éeEnrhumerEnrichi, ieEnrichirEnrichissementEnrichisseurEnrobageEnroberEnroidissementEnrôlé, léeEnrôlementEnrôlerEnrôleurEnroué, éeEnrouementEnrouerEnrouillementEnrouillerEnrouureEnrubanner

    Les mots débutant par enr  Les mots débutant par en

    enracinaisenracinaitenracinantenracineenracinéenracinéenracinéeenracinéeenracinéesenracinéesenracinementenracinementsenracinentenracinerenracineraitenracinerasenracinerezenracinésenracinésenrageenragéenragéenragéenrageaenrageaienrageaisenrageaitenrageantenrageanteenragéeenragéeenragéeenragéesenragéesenragéesenragementenragentenragerenrageraisenragésenragésenragésenraieenrailléeenrayaenrayageenrayaitenrayantenrayeenrayé

    Les synonymes de « enrage»

    Les synonymes de enrage :

      1. endiablé
      2. infernal
      3. impétueux
      4. fou
      5. fougueux
      6. vif
      7. acharné
      8. furieux
      9. violent
      10. furibond
      11. forcené
      12. exalté
      13. déchaîné
      14. mystique
      15. illuminé
      16. fanatique
      17. possédé
      18. délirant
      19. énergumène
      20. eu

    synonymes de enrage

    Fréquence et usage du mot enrage dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enrage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enrage dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enrage ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enrage     Citation sur enrage   Poèmes enrage   Proverbes enrage   Rime avec enrage    Définition de enrage  


    Définition de enrage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enrage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enrage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 00:41:04