Définition de « enrage »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enrage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enrage pour aider à enrichir la compréhension du mot Enrage et répondre à la question quelle est la définition de enrage ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe enrager.

    Pas de définition complémentaire
    ENRAGER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1160 « devenir enragé; perdre le sens » (Eneas, 5800 ds T.-L.). Dér. de rage*; préf. en-*; dés. -er.

    enrage au Scrabble


    Le mot enrage vaut 7 points au Scrabble.

    enrage

    Informations sur le mot enrage - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enrage au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enrage

    Les rimes de « enrage »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de enrage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de pâturage      Rimes de engages      Rimes de abordage      Rimes de accostage      Rimes de mallophages      Rimes de barbotages      Rimes de spetsnaz      Rimes de vêlages      Rimes de sciage      Rimes de retroussage      Rimes de dépiquage      Rimes de débagoulage      Rimes de antiphrase      Rimes de bornages      Rimes de sertissage      Rimes de plage      Rimes de pourcentage      Rimes de éloise      Rimes de tangage      Rimes de tripotages      Rimes de tarabiscotages      Rimes de faîtage      Rimes de grenouillage      Rimes de datage      Rimes de escamotages      Rimes de épouillage      Rimes de décrochage      Rimes de Macquenoise      Rimes de wurtembergeoise      Rimes de gaspillage      Rimes de oukases      Rimes de délayage      Rimes de montages      Rimes de nase      Rimes de étages      Rimes de patoise      Rimes de polissages      Rimes de entretoise      Rimes de mage      Rimes de achalandage      Rimes de gribouillages      Rimes de tripotage      Rimes de placages      Rimes de chronométrage      Rimes de vichyssoise      Rimes de commérage      Rimes de labourage      Rimes de boise      Rimes de élevages      Rimes de phrase     

    Mots du jour

    pâturage     engages     abordage     accostage     mallophages     barbotages     spetsnaz     vêlages     sciage     retroussage     dépiquage     débagoulage     antiphrase     bornages     sertissage     plage     pourcentage     éloise     tangage     tripotages     tarabiscotages     faîtage     grenouillage     datage     escamotages     épouillage     décrochage     Macquenoise     wurtembergeoise     gaspillage     oukases     délayage     montages     nase     étages     patoise     polissages     entretoise     mage     achalandage     gribouillages     tripotage     placages     chronométrage     vichyssoise     commérage     labourage     boise     élevages     phrase     


    Les citations sur « enrage »

    1. Mais comment obtenir le vaccin contre un virus inconnu? ... Une moelle de lapin enragé, convenablement traitée, devint peu à peu inoffensive et puis permit de rendre réfractaire à la rage les animaux de laboratoire.

      Auteur : Henri Mondor - Source : Pasteur (1945)


    2. Jamais vous ne serez dignes du bonheur, tant que vous aurez quelque chose à vous, et que votre haine des bourgeois viendra uniquement de votre besoin enragé d'être des bourgeois à leur place.

      Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885)


    3. C'est enrageant, de n'être pas Victor Hugo!

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 17 novembre 1901


    4. L'amour est un enfant de coyote enragé
      Qui fuit le chapparal en emportant les clés.


      Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Défloration 13 (2001), Also Sprach Winnie l'Ourson


    5. J'enrage contre certains salariés qui prennent bien garde de ne pas programmer leurs dépressions en même temps que leurs vacances.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    6. Mais il ne faut jamais penser au bonheur cela attire le diable, car c'est lui qui a inventé cette idée-là pour faire enrager le genre humain.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)


    7. A la voir debout dans le métro parisien, le plus enragé butor lui céderait une place assise.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Scènes de la vie future (1930)


    8. C'est déjà assez triste dans la vie de se passer de quelque chose qu'on aimerait avoir. Mais, malheur du sort, ce qui m'enrage, c'est de ne pouvoir donner aux autres ce que vous voudriez qu'ils aient.

      Auteur : Truman Capote - Source : Petit déjeuner chez Tiffany (1958)


    9. J'étais un impie, un athée, un forcené, un enragé, une bête féroce, un loup.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    10. C'était une merveille, une fête des yeux, que cet enchevêtrement de tons colorés, une véritable kaléidoscopie de vert, de jaune, d'orange, de violet, d'indigo, de bleu, en un mot, toute la palette d'un coloriste enragé.

      Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)


    11. Puis, à mesure que le trot s'accélérait, se changeait en galop enragé, les chasseurs d'Afrique poussaient, à la mode arabe, des cris sauvages, qui affolaient leurs montures.

      Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)


    12. C'était déjà assez triste dans la vie de se passer de quelque chose qu'on aimerait avoir. Mais, malheur du sort, ce qui m'enrage, c'est de ne pouvoir donner aux autres ce que vous voudriez qu'ils aient !

      Auteur : Truman Capote - Source : Un Noël (1983)


    13. Que de joies seraient à peu près insignifiantes sans le malin plaisir de faire enrager un envieux.

      Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)


    14. Le soldat est payé
      Pour faire enrager.


      Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


    15. J'avais été raisonnable pendant plus de quatre années et je sentais, tout à coup, que j'allais devenir enragé.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), La Pesée des âmes


    16. Que ceci soit la pierre où votre épée s'aiguise ! Que la douleur se change en colère ! N'émoussez pas votre coeur, enragez-le !

      Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)


    17. Enragez-vous.

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


    18. Certains infinis sont plus vastes que d'autres, nous a appris un écrivain qu'on aimait bien. Il y a des jours, beaucoup de jours, où j'enrage d'avoir un ensemble de nombres infinis aussi réduit.

      Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)


    19. Je n'ai pas de bonheur, et suis né sous une étoile enragée.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), IV, Brigands pour les oiseaux


    20. Quand on veut noyer son chien, on lui fait croire qu'il est enragé.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    21. Quand on a goûté à la vache enragée on n'aime pas voir les gens cracher sur le beau rôti.

      Auteur : François Nourissier - Source : Le Maître de maison (1970)


    22. Madame Balzac installa Honoré dans une mansarde, en lui allouant une pension suffisante à peine aux plus stricts besoins, espérant qu'un peu de vache enragée le rendrait plus sage.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains


    23. Tout le pouvoir aux conseils ouvriers (un enragé). Tout le pouvoir aux conseils enragés (un ouvrier).

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


    24. Langres, sur un rocher,
      Demi-fou, demi-enragé.


      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    25. Si les hommes adorent le veau d'or, c'est par crainte de la vache enragée.

      Auteur : Jean Nohain - Source : Sans référence


    Les citations sur enrage renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enrage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enrage »

    EnracinableEnraciné, éeEnracinementEnracinerEnragé, éeEnrageatEnragementEnragémentEnragerEnragerieEnrayerEnrayerEnrayoirEnrégimentementEnregistrableEnregistrerEnregistreurEnrhumé, éeEnrhumerEnrichi, ieEnrichirEnrichissementEnrichisseurEnrobageEnroberEnroidissementEnrôlé, léeEnrôlementEnrôlerEnrôleurEnroué, éeEnrouementEnrouerEnrouillementEnrouillerEnrouureEnrubanner

    Les mots débutant par enr  Les mots débutant par en

    enracinaisenracinaitenracinantenracineenracinéenracinéenracinéeenracinéeenracinéesenracinéesenracinementenracinementsenracinentenracinerenracineraitenracinerasenracinerezenracinésenracinésenrageenragéenragéenragéenrageaenrageaienrageaisenrageaitenrageantenrageanteenragéeenragéeenragéeenragéesenragéesenragéesenragementenragentenragerenrageraisenragésenragésenragésenraieenrailléeenrayaenrayageenrayaitenrayantenrayeenrayé

    Les synonymes de « enrage»

    Les synonymes de enrage :

      1. endiablé
      2. infernal
      3. impétueux
      4. fou
      5. fougueux
      6. vif
      7. acharné
      8. furieux
      9. violent
      10. furibond
      11. forcené
      12. exalté
      13. déchaîné
      14. mystique
      15. illuminé
      16. fanatique
      17. possédé
      18. délirant
      19. énergumène
      20. eu

    synonymes de enrage

    Fréquence et usage du mot enrage dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enrage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enrage dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enrage ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enrage     Citation sur enrage   Poèmes enrage   Proverbes enrage   Rime avec enrage    Définition de enrage  


    Définition de enrage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enrage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enrage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 19:52:02