Définition de « enragée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enragee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enragée pour aider à enrichir la compréhension du mot Enragée et répondre à la question quelle est la définition de enragee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’enragé.

  • Singulier d’enragé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe enrager.

    Pas de définition complémentaire
    ENRAGER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1160 « devenir enragé; perdre le sens » (Eneas, 5800 ds T.-L.). Dér. de rage*; préf. en-*; dés. -er.

    enragée au Scrabble


    Le mot enragée vaut 8 points au Scrabble.

    enragee

    Informations sur le mot enragee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enragée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enragee

    Les rimes de « enragée »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de enragée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de hypogées      Rimes de hébergeaient      Rimes de magnétisait      Rimes de abrogé      Rimes de ignifugée      Rimes de démobilisés      Rimes de négligez      Rimes de paralysée      Rimes de personnaliser      Rimes de échangez      Rimes de ravagées      Rimes de usée      Rimes de abusé      Rimes de métallisé      Rimes de infuser      Rimes de réengagées      Rimes de interrogés      Rimes de longeait      Rimes de causé      Rimes de abrégée      Rimes de sponsorisé      Rimes de naufragé      Rimes de infusé      Rimes de marginalisé      Rimes de sécurisés      Rimes de ravagez      Rimes de épuisé      Rimes de transistorisés      Rimes de mémoriser      Rimes de insurger      Rimes de banalisés      Rimes de dérangée      Rimes de méprisée      Rimes de déménagée      Rimes de ouvragé      Rimes de délocalisé      Rimes de découragez      Rimes de imposées      Rimes de creusées      Rimes de pénalisé      Rimes de titulariser      Rimes de familiariser      Rimes de aisées      Rimes de proposées      Rimes de voyagé      Rimes de martyrisés      Rimes de télévisée      Rimes de kératinisée      Rimes de asiatisé      Rimes de rusais     

    Mots du jour

    hypogées     hébergeaient     magnétisait     abrogé     ignifugée     démobilisés     négligez     paralysée     personnaliser     échangez     ravagées     usée     abusé     métallisé     infuser     réengagées     interrogés     longeait     causé     abrégée     sponsorisé     naufragé     infusé     marginalisé     sécurisés     ravagez     épuisé     transistorisés     mémoriser     insurger     banalisés     dérangée     méprisée     déménagée     ouvragé     délocalisé     découragez     imposées     creusées     pénalisé     titulariser     familiariser     aisées     proposées     voyagé     martyrisés     télévisée     kératinisée     asiatisé     rusais     


    Les citations sur « enragée »

    1. Madame Balzac installa Honoré dans une mansarde, en lui allouant une pension suffisante à peine aux plus stricts besoins, espérant qu'un peu de vache enragée le rendrait plus sage.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains


    2. La musique enragée, boitillante, courait sous les arbres, tantôt affaiblie, tantôt grossie dans un souffle passager de brise.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Femme de Paul


    3. Je n'ai pas de bonheur, et suis né sous une étoile enragée.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), IV, Brigands pour les oiseaux


    4. Sans l'illusion, où irions-nous? Elle donne la puissance de manger la vache enragée des Arts, de dévorer les commencements de toute science en nous donnant la croyance. L'illusion est une foi démesurée!

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Employés ou la Femme supérieure (1838)


    5. Quand on a goûté à la vache enragée on n'aime pas voir les gens cracher sur le beau rôti.

      Auteur : François Nourissier - Source : Le Maître de maison (1970)


    6. Si les hommes adorent le veau d'or, c'est par crainte de la vache enragée.

      Auteur : Jean Nohain - Source : Sans référence


    7. Une féministe enragée interrompit, un jour, Winston Churchill au beau milieu d'un discours et lui lança :
      - Si j'étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre thé.
      Riposte instantanée de Churchill :
      - Et bien moi, madame, si j'étais votre mari, je le boirais !


      Auteur : Jean Piat - Source : Vous n'aurez pas le dernier mot ! : Petite anthologie désinvolte des plus belles réparties


    Les citations sur enragée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enragee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enragee »

    EnracinableEnraciné, éeEnracinementEnracinerEnragé, éeEnrageatEnragementEnragémentEnragerEnragerieEnrayerEnrayerEnrayoirEnrégimentementEnregistrableEnregistrerEnregistreurEnrhumé, éeEnrhumerEnrichi, ieEnrichirEnrichissementEnrichisseurEnrobageEnroberEnroidissementEnrôlé, léeEnrôlementEnrôlerEnrôleurEnroué, éeEnrouementEnrouerEnrouillementEnrouillerEnrouureEnrubanner

    Les mots débutant par enr  Les mots débutant par en

    enracinaisenracinaitenracinantenracineenracinéenracinéenracinéeenracinéeenracinéesenracinéesenracinementenracinementsenracinentenracinerenracineraitenracinerasenracinerezenracinésenracinésenrageenragéenragéenragéenrageaenrageaienrageaisenrageaitenrageantenrageanteenragéeenragéeenragéeenragéesenragéesenragéesenragementenragentenragerenrageraisenragésenragésenragésenraieenrailléeenrayaenrayageenrayaitenrayantenrayeenrayé

    Les synonymes de « enragee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enragée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enragee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enragée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enragée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enragée     Citation sur enragée   Poèmes enragée   Proverbes enragée   Rime avec enragée    Définition de enragée  


    Définition de enragée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enragée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enragée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 08 février 2026 18:27:31