Définition de « ambrés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ambres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ambrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ambrés et répondre à la question quelle est la définition de ambres ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’ambré. (fr-verbe-flexion|flexion=ambrés|ppmp=oui)

  • Participe passé masculin pluriel du verbe ambrer.

    Pas de définition complémentaire
    AMBRE1, subst. masc.

    ambrés au Scrabble


    Le mot ambrés vaut 9 points au Scrabble.

    ambres

    Informations sur le mot ambres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ambrés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ambres

    Les rimes de « ambrés »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de ambrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de persécuteraient      Rimes de tabasseraient      Rimes de gerberais      Rimes de tortoré      Rimes de piégerai      Rimes de fourrée      Rimes de échapperaient      Rimes de taillerait      Rimes de couperez      Rimes de logerait      Rimes de suspendrai      Rimes de ajouterai      Rimes de pisserai      Rimes de gaufrés      Rimes de absorberaient      Rimes de débrouillerais      Rimes de explorée      Rimes de rentrés      Rimes de accosterez      Rimes de choperait      Rimes de fibré      Rimes de économiserez      Rimes de suiciderait      Rimes de sidérées      Rimes de supporterai      Rimes de accueillerait      Rimes de ordonnerais      Rimes de fret      Rimes de généré      Rimes de logerai      Rimes de attacherai      Rimes de étrangleraient      Rimes de évaporés      Rimes de exterminerait      Rimes de étaleraient      Rimes de sécherez      Rimes de réglerez      Rimes de diarrhée      Rimes de lirai      Rimes de enamourées      Rimes de joindrez      Rimes de vraie      Rimes de nourrirais      Rimes de intercepterez      Rimes de sabrée      Rimes de suggérés      Rimes de embellirai      Rimes de affronteraient      Rimes de surveilleraient      Rimes de précéderai     

    Mots du jour

    persécuteraient     tabasseraient     gerberais     tortoré     piégerai     fourrée     échapperaient     taillerait     couperez     logerait     suspendrai     ajouterai     pisserai     gaufrés     absorberaient     débrouillerais     explorée     rentrés     accosterez     choperait     fibré     économiserez     suiciderait     sidérées     supporterai     accueillerait     ordonnerais     fret     généré     logerai     attacherai     étrangleraient     évaporés     exterminerait     étaleraient     sécherez     réglerez     diarrhée     lirai     enamourées     joindrez     vraie     nourrirais     intercepterez     sabrée     suggérés     embellirai     affronteraient     surveilleraient     précéderai     


    Les citations sur « ambrés »

    1. Oh! si j'étais capitaine
      Ou sultane,
      Je prendrais des bains ambrés.


      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829)


    2. Le roman, c'est la clef des chambres interdites de notre maison. Les prophètes qui annoncent un monde sans romans pour demain ou après-demain imaginent-ils ce que cela serait, un monde sans romans ? Je les en défie bien.

      Auteur : Louis Aragon - Source : Les Cloches de Bâle (1934)


    3. Certaines choses portent en elles leur propre punition. Comme les chambres avec placards intégrés. Tous ne tarderaient pas à en savoir beaucoup plus long sur ce chapitre. A découvrir que les punitions existent dans toutes les tailles. Qu'il y en a qui sont si grosses qu'elles ressemblent à des placards avec chambres intégrées, où l'on peut passer toute une vie d'errance à l'ombre des rayonnages.

      Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


    4. Pourquoi, sommeil, te plais-tu dans les huttes enfumées,
      étendu sur d'incommodes grabats,
      où tu t'assoupis au bourdonnement des mouches nocturnes,
      plutôt que dans les chambres parfumées des grands,
      sous les dais de la pompe somptueuse,
      caressé par les sons de la plus suave mélodie ?


      Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598)


    5. Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations, la tienne c'est d'piquer les bicyclettes et d'baluchonner les chambres de bonnes.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Mélodie en Sous-Sol (1963) d'Henri Verneuil


    6. Dortoirs: Toujours spacieux et bien aérés. Préférables aux chambres pour la moralité des élèves.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    7. Le melon savoureux, la figue succulente, - Et ces raisins ambrés qui parfument les airs.

      Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Les Jardins


    8. Mais les rêves traversent les pierres des murs, éclairent des chambres enténébrées ou enténèbrent des chambres éclairées; et leurs personnages, narguant tous les serruriers du monde, font leurs entrées ou leurs sorties comme il leur plaît.

      Auteur : Joseph Sheridan Le Fanu - Source : Carmilla (1872)


    9. Beau septembre - Emplira les chambres.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    10. Le coeur possède plus de chambres qu'un hôtel de putes.

      Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'amour au temps du Choléra


    11. L'homme est parti à la découverte d'autres mondes, d'autres civilisations, sans avoir entièrement exploré ses propres abîmes, son labyrinthe de couloirs obscurs et de chambres secrètes, sans avoir percé le mystère des portes qu'il a lui-même condamnées.

      Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)


    12. Les colons s'employèrent à réparer le désordre causé par les intrus, - désordre et non dégât, car s'ils avaient boulversé le mobilier des chambres, du moins n'avaient-ils rien brisé.

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    13. Les morts ne sont pas avalés, ni par l’eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s’effacent dans le lointain de chambres, d’écoles, de fêtes d’anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n’arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.

      Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)


    14. J'ai toujours horreur des salles à manger ou chambres où, immanquablement, sur une des tables, trône l'évidence arrêtée d'un couple souriant dans la blancheur immaculée de son union. L'horreur conjugale encadrée.

      Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)


    15. Elle faisait tout dans le logis, les lits, les chambres, la lessive, la cuisine, la pluie, le beau temps, le diable.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    16. Rampe des mois d'hiver, jour pâle d'insomnie, mais aussi, dans les chambres les plus secrètes de l'ombre, la guirlande d'un corps autour de sa splendeur.

      Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926)


    17. Le cours de nos vies nous échappe, mais ce n'est pas grave. Il n'a pas grand intérêt... L'idéal c'est de le savoir plus tôt. Plus tôt quand ? Plus tôt. Avant de repeindre des chambres en rose, par exemple...

      Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)


    18. Une famille nombreuse, et plusieurs serfs domestiques, se pressaient dans un espace étroit: à dix ou douze, ils avaient deux chambres et une cuisine.

      Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Dostoïevski


    19. De forts étançons furent donc appliqués aux murailles de bois. On disposa à l'intérieur des chambres des étais placés verticalement qui multiplièrent les points d'appui aux poutres du plafond.

      Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)


    20. Grands bois, vous m'effrayez comme des cathédrales; - Vous hurlez comme l'orgue; et dans vos coeurs maudits, - Chambres d'éternel deuil où vibrent de vieux râles, - Répondent les échos de vos De Profondis.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Obsession


    21. Si les anges n’existent pas
      qui donc fait ce doux bruit
      par terre dans nos chambres
      et là-haut sur le toit ?

      J’entends leurs voix , j’entends leurs pas à l’heure
      où la nuit va descendre...
      Je me demande si Papa
      les écoute aussi parfois ?

      Si les anges n’existent pas,
      qui nous expliquera
      d’où viennent les cheveux de soie
      qui flottent le soir dans les bois ?


      Auteur : Madeleine Ley - Source : Petites voix (1930)


    22. Les humoristes sont comme des enfants qui, en traversant les chambres obscures, chantent pour se donner du courage.

      Auteur : Pitigrilli - Source : L'Homme qui cherche l'amour


    23. L'homme est parti à la découverte d'autres mondes, d'autres civilisations, sans avoir entièrement exploré ses propres abîmes, son labyrinthe de couloirs obscurs et de chambres secrètes, sans avoir percé le mystère des portes qu'il a lui-même condamnées.

      Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)


    24. Ah! si j'étais riche, si j'avais gardé ma fortune, si je ne la leur avais pas donnée, elles seraient là, elles me lécheraient les joues de leurs baisers! je demeurerais dans un hôtel, j'aurais de belles chambres, des domestiques, du feu à moi; et elles seraient tout en larmes, avec leurs maris, leurs enfants. J'aurais tout cela. Mais rien.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


    25. Il finit son café, se dirigea vers l'escalier et fit le tour des chambres. Elles avaient le plafond bas. Les meubles étaient presque des meubles de ferme, de lourds meubles paysans, mais l'ensemble était gai, candide.

      Auteur : Georges Simenon - Source : La Prison (1971)


    Les citations sur ambrés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ambres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ambres »

    AmbagesAmbassadeAmbassadeurAmbassadriceAmbeAmbesasAmbiAmbiant, anteAmbidextreAmbieux, euseAmbigu, uëAmbiguitéAmbigumentAmbitieusementAmbitieux, euseAmbitionAmbitionnerAmbleAmblerAmbonAmbreAmbré, éeAmbretteAmbroisie et quelquefois ambroAmbulacraireAmbulanceAmbulant, anteAmbulatoire

    Les mots débutant par amb  Les mots débutant par am

    AmbacourtambagesAmbarès-et-LagraveambassadeambassadesambassadeurambassadeursambassadriceambassadricesAmbaxAmbazacAmbelAmbenayAmbéracAmbérieu-en-BugeyAmbérieuxAmbérieux-en-DombesAmberloupAmbernacAmberreAmbertAmbèsAmbeyracAmbialetambianceambiancesambiantambianteambiantesambiantsambidextreambidextreAmbiegnaAmbiegnaAmbierleAmbiévillersambiguambiguëambiguësambiguïtéambiguïtésambigusAmbillouAmbillou-ChâteauAmbillyambitieuseambitieuseambitieusesambitieusesambitieux

    Les synonymes de « ambres»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ambrés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ambres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ambrés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ambrés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ambrés     Citation sur ambrés   Poèmes ambrés   Proverbes ambrés   Rime avec ambrés    Définition de ambrés  


    Définition de ambrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ambrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ambrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 15:51:02