Définition de « illettrés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot illettres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur illettrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Illettrés et répondre à la question quelle est la définition de illettres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
illettrés au Scrabble
Le mot illettrés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot illettres - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot illettrés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « illettrés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de illettrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de bagarré Rimes de béret Rimes de incarcérée Rimes de enterrait Rimes de ignorées Rimes de goinfrer Rimes de amélioraient Rimes de nagerez Rimes de accourraient Rimes de déracinerait Rimes de tomberaient Rimes de laisserai Rimes de bavarderai Rimes de supplierais Rimes de chuchoterais Rimes de recouvrai Rimes de causerez Rimes de taquinerait Rimes de taperai Rimes de jurés Rimes de coopérait Rimes de dominerait Rimes de montré Rimes de enivrerez Rimes de nourriraient Rimes de contraindraient Rimes de soignerai Rimes de suppurer Rimes de avertirai Rimes de angoisserait Rimes de opposerez Rimes de vociférai Rimes de déterrés Rimes de retoucherais Rimes de recueillerai Rimes de résumerait Rimes de assainirait Rimes de soupirer Rimes de emmènerait Rimes de réconforterai Rimes de fâcherais Rimes de commanderai Rimes de déguiserait Rimes de conféraient Rimes de souffrirai Rimes de saignerez Rimes de fendrait Rimes de transpirerait Rimes de revivrais Rimes de aimeraientMots du jour
bagarré béret incarcérée enterrait ignorées goinfrer amélioraient nagerez accourraient déracinerait tomberaient laisserai bavarderai supplierais chuchoterais recouvrai causerez taquinerait taperai jurés coopérait dominerait montré enivrerez nourriraient contraindraient soignerai suppurer avertirai angoisserait opposerez vociférai déterrés retoucherais recueillerai résumerait assainirait soupirer emmènerait réconforterai fâcherais commanderai déguiserait conféraient souffrirai saignerez fendrait transpirerait revivrais aimeraient
Les citations sur « illettrés »
- La nature est un livre pour les illettrés.Auteur : Eric Vuillard - Source : Conquistadors
- La querelle d'experts sur le nombre d'illettrés en France (certains parlent de quelques centaines de milliers, d'autres évoquent plusieurs millions) démontre que, si les jeunes ne saven,t pas lire, les vieux ne savent plus compter.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les vagabonds qui, il y a une dizaine d'années, étaient presque tous illettrés, savent maintenant pour la plupart lire, écrire et compter. Quelques-uns semblent même avoir reçu une instruction supérieure. C'est un grand progrès.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- J'avais assez fréquenté de gens du monde pour savoir que ce sont eux les véritables illettrés, et non les ouvriers électriciens.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Une croyance politique n'est, souvent, qu'un acte de foi dépourvu de support rationnel. Elle a pour origine le mécontentement chez les illettrés, l'envie et l'ambition chez les hommes instruits.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Les journaux d'aujourd'hui chroniquent avec une avidité dégradante les péchés de personnages de second ordre et nous donnent avec l'application des illettrés des détails précis et prosaïques sur les faits et gestes de personnes absolument sans intérêt.Auteur : Gyles Brandreth - Source : Oscar Wilde et le mystère de Reading (2013)
- Toute censure est bien une forme extrême et paranoïaque de critique. La forme la plus extrême ne peut être exercée que par des ignorants ou des illettrés, c'était dans l'ordre des choses, et c'était exactement ce qui venait d'avoir lieu : nous avions été victimes des censeurs les plus efficaces, ceux qui liquident tout sans avoir rien lu. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Ca m'est complètement égal qu'on interdise Rembrandt aux aveugles, Dostoïevski aux illettrés et Bach aux sourds...Auteur : Romain Gary - Source : La nuit sera calme (1974)
Les mots proches de « illettres »
Illation Illec Illégal, ale Illégalité Illégitime Illégitimement Illégitimité Illettré, ée Illibéral, ale Illibéralement Illibéralité Illicite Illicitement Illimité, ée Illisibilité Illisible Illuminant, ante Illuminateur Illuminatif, ive Illumination Illuminé, ée Illuminer Illusion Illusoire Illustrateur Illustration Illustre Illustré, ée Illustrement Illustrer IllustrissimeLes mots débutant par ill Les mots débutant par il
Illange Illartein Illas Illats Ille-et-Vilaine Ille-sur-Têt illégal illégale illégalement illégales illégalistes illégalité illégaux illégitime illégitimement illégitimes illégitimité illettré illettré illettrée illettrée illettrés illettrés illettrisme Illeville-sur-Montfort Illfurth Illhaeusern Illiat illicite illicitement illicites illico Illier-et-Laramade Illiers-Combray Illiers-l'Évêque Illies Illifaut illimité illimitée illimitées illimités illisible illisibles Illkirch-Graffenstaden illogique illogiquement illogiques illogisme illogismes Illois
Les synonymes de « illettres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot illettrés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « illettres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot illettrés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Illettrés ?
Citations illettrés Citation sur illettrés Poèmes illettrés Proverbes illettrés Rime avec illettrés Définition de illettrés
Définition de illettrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot illettrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot illettrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
