Définition de « espace-temps »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot espace-temps de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur espace-temps pour aider à enrichir la compréhension du mot Espace-temps et répondre à la question quelle est la définition de espace-temps ?
Une définition simple : (fr-inv|?s.pas.t??) espace-temps (m)
Définitions de « espace-temps »
Wiktionnaire
Nom commun - français
espace-temps masculin
-
(Physique) Continuum physique qui combine les trois dimensions de l'espace et le temps dans un même modèle topologique.
- De même les infortunés chrononautes de Temps mort (G. Langelaan) vieillissent en quelques minutes de plusieurs dizaines d'années : tel est le risque d'accident temporel qui attend les pionniers de l'espace-temps. ? (Temps libre, vol. 7 & 8, Éditions Denoël, 1983, p. 27)
- L'espace-temps de la théorie de la relativité générale est un espace à quatre dimensions.
Étymologie de « espace-temps »
espace-temps au Scrabble
Le mot espace-temps vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot espace-temps - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot espace-temps au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « espace-temps »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de espace-temps peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de partants Rimes de persistant Rimes de doutant Rimes de éclatant Rimes de impénitents Rimes de montants Rimes de non-combattant Rimes de patent Rimes de ajoutant Rimes de périclitant Rimes de remontant Rimes de rétractant Rimes de silhouettant Rimes de pétant Rimes de cahotant Rimes de étant Rimes de virevoltant Rimes de dégustant Rimes de émettant Rimes de tractant Rimes de équidistant Rimes de ouatant Rimes de humectant Rimes de matant Rimes de protestant Rimes de gitan Rimes de exultant Rimes de gitans Rimes de explicitant Rimes de habitant Rimes de sortant Rimes de réajustant Rimes de absentant Rimes de contretemps Rimes de félicitant Rimes de feintant Rimes de collectant Rimes de désinfectant Rimes de chipotant Rimes de profitant Rimes de inspectant Rimes de compromettant Rimes de bachotant Rimes de précipitant Rimes de anti-temps Rimes de malcontent Rimes de gâtant Rimes de plaisantant Rimes de délimitant Rimes de sortantMots du jour
partants persistant doutant éclatant impénitents montants non-combattant patent ajoutant périclitant remontant rétractant silhouettant pétant cahotant étant virevoltant dégustant émettant tractant équidistant ouatant humectant matant protestant gitan exultant gitans explicitant habitant sortant réajustant absentant contretemps félicitant feintant collectant désinfectant chipotant profitant inspectant compromettant bachotant précipitant anti-temps malcontent gâtant plaisantant délimitant sortant
Les citations sur « espace-temps »
- Un intervalle, c'est comme une distance, mais dans un espace-temps. C'est à dire l'espace plus le temps.Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : Lumière des jours enfuis (2000)
- Cet instinct, sorte de tropisme qui tourne toutes les forces vers la conservation : de quoi ? La conservation est donc comme une direction, un point cardinal dans je ne sais quel espace-temps.Auteur : Paul Valéry - Source : Mauvaises pensées et autres (1941)
- Miaul, fis-je en soulevant des branches pour regarder dans le taillis. Approche, le chat. Tu ne voudrais pas détruire le continuum espace-temps, pas vrai ? Miaul, miaul.Auteur : Connie Willis - Source : Sans parler du chien (2000)
- La fête est ainsi célébrée dans l'espace-temps du mythe et assume la fonction de régénérer le monde réel.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- Je n'ai pas du tout le culte de l'auteur travaillant seul dans sa tour d'ivoire. Mes embardées sont souvent collectives, parce que l'écriture est effectivement un métier assez solitaire. Pour écrire, je suis forcée de me retrancher dans un espace-temps protégé, alors je conserve ces fenêtres sur le collectif, qui permettent de recharger ma présence au monde.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
Les mots proches de « espace-temps »
Espace Espacé, ée Espacer Espadon Espadrille Espagnen Espagnolette Espagnoliser Espagnolisme Espalier Espalmé, ée Espalmer Esparcette Espargoute Esparnine Espèce Espérable Espérance Espérant, ante Espère (à l') Espérer Espiègle Espièglerie Espingole Espion, onne Espionnage Espionnement Espionner Esplanade Espoir Espole ou espoule Esponton Espouline Espringale Esprit Esprité, éeLes mots débutant par esp Les mots débutant par es
espaça espaçaient espaçait espaçant espace espace espacé espacé espace-temps espacée espacée espacées espacées espacement espacements espacent espacer espacerait espacèrent espaceront espaces espacés espacés espacez espacions espada espadas espadon espadons espadrille espadrilles Espagnac Espagnac-Sainte-Eulalie Espagne espagnol espagnol espagnole espagnole espagnoles espagnoles espagnolette espagnols espagnols Espalais Espalem espalier espaliers Espalion Espaly-Saint-Marcel Espanès
Les synonymes de « espace-temps»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot espace-temps dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « espace-temps » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot espace-temps dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Espace-temps ?
Citations temps Citation sur temps Poèmes temps Proverbes temps Rime avec espace-temps Définition de espace-temps
Définition de espace-temps présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot espace-temps sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot espace-temps notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
