Définition de « espagnols »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot espagnols de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur espagnols pour aider à enrichir la compréhension du mot Espagnols et répondre à la question quelle est la définition de espagnols ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’espagnol.

  • Masculin pluriel d’espagnol.

    Pas de définition complémentaire
    ESPAGNOL, OLE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1181-91 adj. (Chr. de Troyes, Perceval, éd. F. Lecoy, 4793 : cheval espaignol). Prob. empr. à l'a. languedocien espa(i)nol (ethnique utilisé comme nom propre dans des doc. de la 1remoitié du xiies. cités par P. Aebischer ds Estudios de toponomia y lexicografía románica, Barcelone, 1948, p. 22), d'un lat. médiév. *hispaniolus, dér. de Hispania « Espagne ». V. P. Aebischer, loc. cit., pp. 15-48.

    espagnols au Scrabble


    Le mot espagnols vaut 12 points au Scrabble.

    espagnols

    Informations sur le mot espagnols - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot espagnols au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    espagnols

    Les rimes de « espagnols »


    On recherche une rime en OL .

    Les rimes de espagnols peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ol

    Rimes de séminole      Rimes de mol      Rimes de faribole      Rimes de parole      Rimes de cambriolent      Rimes de gaulle      Rimes de fofolle      Rimes de tournesol      Rimes de saule      Rimes de étiolent      Rimes de self-control      Rimes de violent      Rimes de ras-le-bol      Rimes de recolle      Rimes de piscicoles      Rimes de convolent      Rimes de voles      Rimes de moghol      Rimes de croquignol      Rimes de embole      Rimes de roll      Rimes de envolent      Rimes de monopole      Rimes de taule      Rimes de console      Rimes de gondoles      Rimes de espagnole      Rimes de créole      Rimes de chavignol      Rimes de guibolles      Rimes de chaule      Rimes de sous-sol      Rimes de bol      Rimes de carrioles      Rimes de viols      Rimes de molle      Rimes de girandoles      Rimes de camisole      Rimes de violes      Rimes de carole      Rimes de torgnole      Rimes de pôles      Rimes de bénévoles      Rimes de mariolles      Rimes de roséole      Rimes de control      Rimes de cévenol      Rimes de Jamiolle      Rimes de taurobole      Rimes de caramboles     

    Mots du jour

    séminole     mol     faribole     parole     cambriolent     gaulle     fofolle     tournesol     saule     étiolent     self-control     violent     ras-le-bol     recolle     piscicoles     convolent     voles     moghol     croquignol     embole     roll     envolent     monopole     taule     console     gondoles     espagnole     créole     chavignol     guibolles     chaule     sous-sol     bol     carrioles     viols     molle     girandoles     camisole     violes     carole     torgnole     pôles     bénévoles     mariolles     roséole     control     cévenol     Jamiolle     taurobole     caramboles     


    Les citations sur « espagnols »

    1. Les livres, pour répondre à l'élargissement croissant de la civilisation, doivent cesser d'être exclusivement français, italiens, allemands, espagnols, anglais, et devenir européens; je dis plus, humains.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à M. Daelli (éditeur de la traduction italienne des Misérables), 18 octobre 1862


    2. Espagne: admirable pays où il y a trois choses de trop: les puces, les punaises et les Espagnols.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


    3. A la première occasion, je me renseignerai sur les principes de classification de Citroën. Quelques jours plus tard, un autre ouvrier me les donnera. Il y a six catégories d'ouvriers non qualifiés. De bas en haut: trois catégories de manoeuvre (M. 1., M. 2, M.3); trois catégories d'ouvriers spécialisés (O.S. 1, O.S. 2, O.S. 3). Quand à la répartition, elle se fait d'une façon tout à fait simple: elle est raciste. Les Noirs sont M. 1, tout en bas de l'échelle. Les Arabes sont M. 2 ou M. 3. Les Espagnols, les Portugais et les autres immigrés européens sont en général O.S. 2. Les Français sont, d'office, O.S. 2. Et on devient O.S. 3 à la tête du client, selon le bon vouloir des chefs. Voilà pourquoi je suis ouvrier spécialisé et Mouloud manoeuvre, voilà pourquoi je gagne quelques centimes de plus par heure, quoique je sois incapable de faire son travail.

      Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)


    4. Doit-on prononcer corizo ou chorizo? Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé un de mes amis espagnols, mais il était absent et avait laissé un message sur son répondeur disant qu'il était parti à la chorida.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    5. Ce n'est pas parce que les malais sont laids, les portugais gais, les colombiens biens que les espagnols sont gnols.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


    6. Paris nous politise, nous poétise et nous érotise, nous autres Espagnols.

      Auteur : Juan Marsé - Source : L'Obscure histoire de la cousine Montsé (1970)


    7. Coller quelqu'un aux basques : De par leur situation géographique, les Espagnols sont ceux qui collent le plus aux Basques. Ne se quittant pas d'une semelle, les Basques aident d'ailleurs leurs voisins qu'ils trouvent ibère sympa.

      Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)


    8. Si j'ai pris quelque chose dans les Grecs et dans les Latins, je n'ai rien pris du tout dans les Italiens, dans les Espagnols ni dans les Français, me semblant que ce qui est étude chez les Anciens est volerie chez les Modernes.

      Auteur : Georges de Scudéry - Source : Alaric ou Rome vaincue (1654), Préface


    9. Je crois que cette raison seule devrait engager le souverain pontife à relever au moins de leurs voeux tous les jésuites français, espagnols et portugais.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites


    10. Y a des gens qui se disent Espagnols
      Et qui ne sont pas du tout Espagnols.


      Auteur : Henri Meilhac - Source : Les Brigands (musique d'Offenbach) (1869), II, 9


    11. Alvare ! Alvare ! On vante l'amour des Espagnols ils auront toujours plus d'orgueil et de morgue que d'amour.

      Auteur : Jacques Cazotte - Source : Le Diable amoureux (1772)


    12. J'ajoutai le don à mon nom, imitant en cela bien des Espagnols roturiers qui prennent sans façon ce titre d'honneur hors de leur pays.

      Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


    13. On dit généralement que les Français sont plus sages qu'ils ne paraissent et que les Espagnols paraissent plus sages qu'ils ne sont; mais quoi qu'il en soit de ces nations, il en est certainement ainsi des individus qui les composent.

      Auteur : Francis Bacon - Source : Essais


    14. Mais le réveil s'était produit. L'inca était mort, les Espagnols l'avaient tué. Ils ne tenaient aucune de leurs promesses. Le goût de l'or était celui du sang. Exactement le même. Il n'y avait rien à espérer, il était impossible de les émouvoir ou de les corrompre.

      Auteur : Eric Vuillard - Source : Conquistadors


    15. La subtilité des moyens utilisés pour créer cet empire moderne ferait rougir de honte les centurions romains, les conquistadors espagnols et les puissances coloniales européennes (…) Aujourd'hui on ne porte plus l'épée. On ne porte ni armure ni costume distinctif (…) c'est ainsi que le système fonctionne. Ils commettent rarement des actes illégaux, car le système lui-même repose sur le subterfuge et est légitime par définition.

      Auteur : John Perkins - Source : Les Confessions d'un assassin financier (2005)


    16. Dans les colonies nouvelles, les Espagnols commencent par bâtir une église, les Anglais une taverne et les Français un fort.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem


    17. Les Basques ne sont pas un peuple, ils ne sont pas une nation, ils ne sont pas une race, les Basques sont un honneur ! Il y a des Basques français, il y a des Basques espagnols, et vous, Monsieur, vous êtes un Basque allemand !

      Auteur : Ernst von Salomon - Source : Le Questionnaire (1953), Voyages ou séjours à l'étranger


    18. Ariane : Modèle de coopération européenne, les français réalisant le moteur, les allemands l'électronique et les espagnols le ménage

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    19. Les Espagnols chantent toujours la passion triste, et les Russes la tristesse passionnée ... .

      Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne


    20. L’amour n’apporte jamais rien de bon. L’amour apporte toujours quelque chose de meilleur. Mais le meilleur est parfois le pire si tu es une femme, si tu vis sur ce continent que les Espagnols ont eu le malheur de découvrir et qu’ont eu le malheur de peupler ces Asiatiques égarés.

      Auteur : Roberto Bolano - Source : Amuleto (2008)


    21. Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas ­ et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique ­ les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR,


    22. Va voir les Marocains qui traficotent comme des nuls, un jour ils se feront choper, ils diront que les Espagnols sont racistes, qu'ils n'aiment pas Los Moros, c'est ça, quand on a plus d'argument il reste toujours le racisme...

      Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Partir (2006)


    23. Les Anglais avaient déjà un théâtre aussi bien que les Espagnols, quand les Français n'avaient encore que des tréteaux.

      Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734), XVIII


    24. Au Mexique, les Espagnols voulaient rendre les Indiens esclaves, mais ils avaient un chef populaire qui s'appelait Montez-Huma.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    25. Le mot d'ordre est clair : restez chez vous ! Il s'agit de mesures de confinement sur le modèle de ce que nos voisins italiens ou espagnols ont mis en place. Ce que le président de la République a décrit, ce sont les mesures les plus restrictives, aujourd'hui, en vigueur en Europe.

      Auteur : Christophe Castaner - Source : Conférence de Presse, le 16 mars 2020


    Les citations sur espagnols renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot espagnols en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « espagnols »

    EspaceEspacé, éeEspacerEspadonEspadrilleEspagnenEspagnoletteEspagnoliserEspagnolismeEspalierEspalmé, éeEspalmerEsparcetteEspargouteEsparnineEspèceEspérableEspéranceEspérant, anteEspère (à l')EspérerEspiègleEspièglerieEspingoleEspion, onneEspionnageEspionnementEspionnerEsplanadeEspoirEspole ou espouleEspontonEspoulineEspringaleEspritEsprité, ée

    Les mots débutant par esp  Les mots débutant par es

    espaçaespaçaientespaçaitespaçantespaceespaceespacéespacéespace-tempsespacéeespacéeespacéesespacéesespacementespacementsespacentespacerespaceraitespacèrentespacerontespacesespacésespacésespacezespacionsespadaespadasespadonespadonsespadrilleespadrillesEspagnacEspagnac-Sainte-EulalieEspagneespagnolespagnolespagnoleespagnoleespagnolesespagnolesespagnoletteespagnolsespagnolsEspalaisEspalemespalierespaliersEspalionEspaly-Saint-MarcelEspanès

    Les synonymes de « espagnols»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot espagnols dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « espagnols » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot espagnols dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Espagnols ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations espagnols     Citation sur espagnols   Poèmes espagnols   Proverbes espagnols   Rime avec espagnols    Définition de espagnols  


    Définition de espagnols présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot espagnols sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot espagnols notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 14:25:01