Définition de « espacement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot espacement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur espacement pour aider à enrichir la compréhension du mot Espacement et répondre à la question quelle est la définition de espacement ? 
Une définition simple : espacement (m)
Définitions de « espacement »
Trésor de la Langue Française informatisé
ESPACEMENT, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
espacement \?s.pas.m??\ masculin
- 
Action d'espacer ou résultat de cette action.
- L'espacement des poteaux, des solives, des colonnes, des bâtiments.
- En définitive, les comportements des couples en matière d'espacement des naissances varient encore relativement peu, et les signes de grands changements ne sont guère évidents dans la majorité des populations. ? (Dominique Tabutin, ?Eliwo Akoto, Population et société en Afrique au sud du Sahara, 1998)
- Les bougies comportant deux électrodes séparées par un espacement de 0,5 à 1 mm environ ; l'étincelle jaillit entre les électrodes pour une tension de 12 000 à 40000 V. ? (Jean-Claude Guibet, Carburants et moteurs, tome 1, Éditions Technip, 1997, p. 136)
- Ainsi l'espacement des dipôles fixe le nombre de lobes de réseau réels. Le choix de la distance entre éléments est en général tel qu'il n'existe qu'un lobe principal. ? (Odile Picon & coll., Les antennes: Théorie, conception et applications, Paris : chez Dunod, 2009, page 108)
 
- (Cartographie) Distance entre les axes de deux caractères consécutifs, mesurée parallèlement à la ligne de base[1].
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action d'espacer ou Résultat de cette action. L'espacement des poteaux, des solives, des colonnes, des bâtiments. Espacement régulier.
Littré
- Action d'espacer.Terme d'imprimerie. Intervalle entre les mots, entre les lignes. Espacement régulier. Terme d'architecture. Les distances convenables entre plusieurs corps. 
Encyclopédie, 1re édition
ESPACEMENT, s. m. (Architect.) c'est dans l'art de bâtir, toute distance égale entre un corps & un autre : ainsi on dit l'espacement des poteaux d'une cloison, des solives d'un plancher, des chevrons d'un comble, des balustres d'un appui, &c. Espacer tant plein que vuide, c'est laisser les intervalles égaux aux solides. (P)
Étymologie de « espacement »
Espacer.
- Dérivé de espacer, avec le suffixe -ment.
espacement au Scrabble
Le mot espacement vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot espacement - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot espacement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « espacement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de espacement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de branchements Rimes de artificiellement Rimes de probablement Rimes de avancements Rimes de belliqueusement Rimes de balbutiements Rimes de mûrissement Rimes de normands Rimes de pauvrement Rimes de trimestriellement Rimes de reniflement Rimes de aveuglement Rimes de astucieusement Rimes de concurremment Rimes de trébuchements Rimes de vertigineusement Rimes de arrangements Rimes de bourdonnements Rimes de accolement Rimes de conceptuellement Rimes de durement Rimes de principalement Rimes de excellemment Rimes de fragment Rimes de atrocement Rimes de blettissement Rimes de extrêmement Rimes de pratiquement Rimes de pavements Rimes de mentalement Rimes de irréductiblement Rimes de collationnement Rimes de topographiquement Rimes de grincements Rimes de inflexiblement Rimes de charitablement Rimes de tragiquement Rimes de anarchiquement Rimes de censément Rimes de comment Rimes de diaboliquement Rimes de dépècements Rimes de primordialement Rimes de vicieusement Rimes de acquiescement Rimes de sarment Rimes de savoureusement Rimes de inversement Rimes de infectement Rimes de lapementsMots du jour
branchements artificiellement probablement avancements belliqueusement balbutiements mûrissement normands pauvrement trimestriellement reniflement aveuglement astucieusement concurremment trébuchements vertigineusement arrangements bourdonnements accolement conceptuellement durement principalement excellemment fragment atrocement blettissement extrêmement pratiquement pavements mentalement irréductiblement collationnement topographiquement grincements inflexiblement charitablement tragiquement anarchiquement censément comment diaboliquement dépècements primordialement vicieusement acquiescement sarment savoureusement inversement infectement lapements
Les citations sur « espacement »
Les mots proches de « espacement »
Espace Espacé, ée Espacer Espadon Espadrille Espagnen Espagnolette Espagnoliser Espagnolisme Espalier Espalmé, ée Espalmer Esparcette Espargoute Esparnine Espèce Espérable Espérance Espérant, ante Espère (à l') Espérer Espiègle Espièglerie Espingole Espion, onne Espionnage Espionnement Espionner Esplanade Espoir Espole ou espoule Esponton Espouline Espringale Esprit Esprité, éeLes mots débutant par esp Les mots débutant par es
espaça espaçaient espaçait espaçant espace espace espacé espacé espace-temps espacée espacée espacées espacées espacement espacements espacent espacer espacerait espacèrent espaceront espaces espacés espacés espacez espacions espada espadas espadon espadons espadrille espadrilles Espagnac Espagnac-Sainte-Eulalie Espagne espagnol espagnol espagnole espagnole espagnoles espagnoles espagnolette espagnols espagnols Espalais Espalem espalier espaliers Espalion Espaly-Saint-Marcel Espanès
Les synonymes de « espacement»
Les synonymes de espacement :- 1. alinéa
2. blanc
3. interligne
4. intervalle
5. interstice
6. marge
7. tabulation
8. décalage
synonymes de espacement
Fréquence et usage du mot espacement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « espacement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot espacement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Espacement ?
Citations espacement Citation sur espacement Poèmes espacement Proverbes espacement Rime avec espacement Définition de espacement
Définition de espacement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot espacement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot espacement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
