Définition de « espacés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot espaces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur espacés pour aider à enrichir la compréhension du mot Espacés et répondre à la question quelle est la définition de espaces ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’espacé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe espacer.

    Pas de définition complémentaire
    ESPACE1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. A. 1160-74 « laps de temps, durée » (Wace, Chron. ascendante des ducs de Normandie, éd. A. J. Holden, I, 1). B. 1. Ca 1200 « étendue, dimension (d'un lieu) » (Dialogue Grégoire, 39, 19 ds T.-L. : lo spaze del cortil); 2. 1314 « intervalle, distance entre deux points, largeur » (H. de Mondeville, Chirurgie, § 722, 734 et 1352); 3. a) mil. xvies. « étendue des airs » le grand espace du ciel (Du Bellay, ?uvres, éd. H. Chamard, III, 18 ds IGLF); b) 1662 au sing. ou au plur. « étendue infinie de l'univers, cosmos » (Pascal, Pensées, éd. L. Lafuma, § 113 et 201); 4. 1647 sc. « étendue, milieu dans lesquels ont lieu les phénomènes observés ou les abstractions faisant l'objet d'une étude » (Descartes, Principes de la Philosophie, II, 10 ds Rob.). Empr. au lat. class. spatium « champ de course, arène, étendue, durée ».

    espacés au Scrabble


    Le mot espacés vaut 11 points au Scrabble.

    espaces

    Informations sur le mot espaces - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot espacés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    espaces

    Les rimes de « espacés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de espacés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de hérissaient      Rimes de remâchée      Rimes de oppressé      Rimes de fessée      Rimes de dispersées      Rimes de métissé      Rimes de attachés      Rimes de paraissez      Rimes de accouchait      Rimes de abaisser      Rimes de stressait      Rimes de rincées      Rimes de compensez      Rimes de agacés      Rimes de corsait      Rimes de enlacer      Rimes de passer      Rimes de contrebalancée      Rimes de dispersé      Rimes de conversez      Rimes de défroisser      Rimes de émoussait      Rimes de accrochaient      Rimes de entichée      Rimes de doucher      Rimes de bâtissais      Rimes de nocher      Rimes de assortissaient      Rimes de classé      Rimes de ébauchais      Rimes de verglacé      Rimes de enlacées      Rimes de trachée      Rimes de acquiesçais      Rimes de fonçaient      Rimes de encaissés      Rimes de écorchés      Rimes de défonçais      Rimes de retroussez      Rimes de controversés      Rimes de ratissée      Rimes de opiacé      Rimes de clamecer      Rimes de angoissaient      Rimes de damassés      Rimes de chassais      Rimes de exerçais      Rimes de gâché      Rimes de romancée      Rimes de passait     

    Mots du jour

    hérissaient     remâchée     oppressé     fessée     dispersées     métissé     attachés     paraissez     accouchait     abaisser     stressait     rincées     compensez     agacés     corsait     enlacer     passer     contrebalancée     dispersé     conversez     défroisser     émoussait     accrochaient     entichée     doucher     bâtissais     nocher     assortissaient     classé     ébauchais     verglacé     enlacées     trachée     acquiesçais     fonçaient     encaissés     écorchés     défonçais     retroussez     controversés     ratissée     opiacé     clamecer     angoissaient     damassés     chassais     exerçais     gâché     romancée     passait     


    Les citations sur « espacés »

    1. Ah! n'en doutons pas, à travers les temps et les espaces, les âmes ont quelquefois des correspondances mystérieuses.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)


    2. Parfois je me prends à rêver d’une époque moins connectée. J’aime l’idée qu’on puisse rester dans son coin, anonyme. Respirer. Les grands espaces.

      Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)


    3. A l'origine d'un roman, j'ai toujours des désirs très physiques, matériels. Et une envie d'espaces. Tant qu'il n'y a pas les espaces, il n'y a pas de livre possible.

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.


    4. Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 206


    5. Une surveillante passa et les fit entrer dans un cercle qui jouait à la balle - un cercle énorme, de quarante ou cinquante garçons et filles largement espacés, qui tenait presque le quart du terrain de jeux.

      Auteur : Ira Levin - Source : Un bonheur insoutenable (1970)


    6. Nous, qui trouvons aujourd'hui toutes les voies libres, qui pensons que tout est à dire et sommes pris de vertiges, parfois, devant ces espaces vides qui s'étendent devant nous.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations I (1947)


    7. Lorsque les hommes commencent à se sentir à l'étroit dans leurs espaces géographique, social et mental, une solution simple risque de les séduire: celle qui consiste à refuser la qualité humaine à une partie de l'espèce.

      Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)


    8. L'agoraphobie, contrairement à ce qu'on croit souvent, n'est pas la peur des grands espaces ou de la foule... Elle est simplement la peur de ne pas pouvoir être secouru... Logiquement, une telle panique se manifeste dans des lieux où l'on se sent isolé, un désert, une forêt, une montagne, l'océan... Mais également au milieu d'une foule, d'un amphi, d'un stade ; dans une rue noire de monde aussi bien que dans une rue déserte..

      Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)


    9. Les seuls espaces libres sont les cimetières dont la superficie dépasse presque, dans Paris même, la superficie des jardins. Honneur à la ville qui prévoit plus d'oxygène pour ses morts que pour ses vivants.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sans référence


    10. N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.

      Auteur : Henry de Monfreid - Source : Les secrets de la mer Rouge (1931)


    11. Tous les espaces du monde entier ne sont qu'un point, qu'un léger atome, comparés à son immensité.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 47, VII, Des esprits forts


    12. Je pense que si je n’avais pas été critique d’art, j’aurais été critique d’architecture. Je suis extrêmement sensible aux espaces. Devant un tableau, c'est d'abord l'espace qui me séduit ou pas.

      Auteur : Catherine Millet - Source : Les Masterclasses, France Culture, Catherine Millet : "Je suis beaucoup plus une spectatrice qu’une actrice", Juillet 2019


    13. Il n'existe pas plus d'éternité attendant que les évènements se produisent à un moment ou un autre, que d'espaces vides attendant la naissance d'un univers pour les remplir.

      Auteur : Ian Watson - Source : Le Modèle Jonas (1975)


    14. Que veut donc l'architecture au juste ? Il veut, en s'aidant de matériaux, susciter en l'homme des sentiments qui à proprement parler ne font pas encore partie intrinsèque de ces matériaux. Il bâtit une église. Les gens doivent être incités au recueillement. Il construit un bar. Les gens doivent s'y sentir à l'aise. Comment fait-on cela ? On cherche quels bâtiments ont déjà été autrefois capables de susciter ces sentiments. C'est à eux qu'il faut se rattacher. Car toute sa vie, l'homme a prié dans certains espaces, bu dans certains espaces. Ce sentiment lui est inculqué, il n'est pas inné. En toute logique, l'architecte qui prend véritablement son art au sérieux doit tenir compte de ces sentiments inculqués.

      Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


    15. Au milieu de la grande barbarie naturelle, les êtres humains ont parfois (rarement) pu créer de petites places chaudes irradiées par l'amour. De petits espaces clos, réservés, où régnaient l'intersubjectivité et l'amour.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)


    16. Dans l'avion, le bruit incessant finit par effrayer. Le silence éternel des espaces infinis troublait Pascal.

      Auteur : Fernando Arrabal - Source : Tribune: Le statut de la liberté, 24 juin 2000


    17. Le temps, les temps, la durée qu'un phénomène exige pour s'accomplir. Sans connaître la cause de la pesanteur, nous apprenons par l'expérience que les espaces décrits par un corps qui tombe sont entre eux comme le carré des temps.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    18. Le marin est bien autre chose qu'un militaire. Il a la grâce de l'athlète, l'intelligence d'un voyageur, la distinction que donne la solitude et le " silence des espaces " et aussi l'aventure dangereuse.

      Auteur : Marie Lenéru - Source : Journal (1901), Marie Lenéru


    19. L'express de Lyon, peuplé comme un village, entrait en gare avec des halètements espacés.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    20. On se sent aimer. Le sentiment s'empreint en toutes choses et traverse les espaces.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    21. ... composer un roman c'est juxtaposer différents espaces émotionnels, et que c'est là, selon moi, l'art le plus subtil d'un romancier.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman


    22. Sa raison, ballotée dans les espaces imaginaires, ne tenait plus qu'à ce fil.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    23. Levez-vous vite, orages désirés, qui devez emporter René dans les espaces d'une autre vie!

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René


    24. Dans les espaces immenses de l'erreur, la vérité n'est qu'un point. Qui l'a saisi, ce point unique ?

      Auteur : Jean-François Marmontel - Source : Bélisaire (1767)


    25. Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.

      Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes


    Les citations sur espacés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot espaces en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « espaces »

    EspaceEspacé, éeEspacerEspadonEspadrilleEspagnenEspagnoletteEspagnoliserEspagnolismeEspalierEspalmé, éeEspalmerEsparcetteEspargouteEsparnineEspèceEspérableEspéranceEspérant, anteEspère (à l')EspérerEspiègleEspièglerieEspingoleEspion, onneEspionnageEspionnementEspionnerEsplanadeEspoirEspole ou espouleEspontonEspoulineEspringaleEspritEsprité, ée

    Les mots débutant par esp  Les mots débutant par es

    espaçaespaçaientespaçaitespaçantespaceespaceespacéespacéespace-tempsespacéeespacéeespacéesespacéesespacementespacementsespacentespacerespaceraitespacèrentespacerontespacesespacésespacésespacezespacionsespadaespadasespadonespadonsespadrilleespadrillesEspagnacEspagnac-Sainte-EulalieEspagneespagnolespagnolespagnoleespagnoleespagnolesespagnolesespagnoletteespagnolsespagnolsEspalaisEspalemespalierespaliersEspalionEspaly-Saint-MarcelEspanès

    Les synonymes de « espaces»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot espacés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « espaces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot espacés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Espacés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations espacés     Citation sur espacés   Poèmes espacés   Proverbes espacés   Rime avec espacés    Définition de espacés  


    Définition de espacés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot espacés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot espacés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:22:28