Définition de « espacés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot espaces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur espacés pour aider à enrichir la compréhension du mot Espacés et répondre à la question quelle est la définition de espaces ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’espacé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe espacer.

    Pas de définition complémentaire
    ESPACE1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. A. 1160-74 « laps de temps, durée » (Wace, Chron. ascendante des ducs de Normandie, éd. A. J. Holden, I, 1). B. 1. Ca 1200 « étendue, dimension (d'un lieu) » (Dialogue Grégoire, 39, 19 ds T.-L. : lo spaze del cortil); 2. 1314 « intervalle, distance entre deux points, largeur » (H. de Mondeville, Chirurgie, § 722, 734 et 1352); 3. a) mil. xvies. « étendue des airs » le grand espace du ciel (Du Bellay, ?uvres, éd. H. Chamard, III, 18 ds IGLF); b) 1662 au sing. ou au plur. « étendue infinie de l'univers, cosmos » (Pascal, Pensées, éd. L. Lafuma, § 113 et 201); 4. 1647 sc. « étendue, milieu dans lesquels ont lieu les phénomènes observés ou les abstractions faisant l'objet d'une étude » (Descartes, Principes de la Philosophie, II, 10 ds Rob.). Empr. au lat. class. spatium « champ de course, arène, étendue, durée ».

    espacés au Scrabble


    Le mot espacés vaut 11 points au Scrabble.

    espaces

    Informations sur le mot espaces - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot espacés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    espaces

    Les rimes de « espacés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de espacés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de prononcer      Rimes de confessé      Rimes de élançais      Rimes de pressés      Rimes de enclenchés      Rimes de froncée      Rimes de tâchée      Rimes de lancer      Rimes de exaucées      Rimes de déchait      Rimes de glapissait      Rimes de épanchait      Rimes de dresser      Rimes de chasser      Rimes de craché      Rimes de dressai      Rimes de embauchez      Rimes de massaient      Rimes de ébauché      Rimes de angoissé      Rimes de crevasser      Rimes de juchées      Rimes de annoncez      Rimes de défrichait      Rimes de cavecés      Rimes de éversé      Rimes de haussée      Rimes de perchées      Rimes de décontenancé      Rimes de décoché      Rimes de couchaient      Rimes de pansez      Rimes de décessé      Rimes de menaçait      Rimes de asséchais      Rimes de condensait      Rimes de brancher      Rimes de méconnaissais      Rimes de déclencher      Rimes de traînassait      Rimes de grincé      Rimes de cherchée      Rimes de pincées      Rimes de placée      Rimes de bossaient      Rimes de pleurnichait      Rimes de trépasser      Rimes de coincher      Rimes de récompensés      Rimes de embarrassée     

    Mots du jour

    prononcer     confessé     élançais     pressés     enclenchés     froncée     tâchée     lancer     exaucées     déchait     glapissait     épanchait     dresser     chasser     craché     dressai     embauchez     massaient     ébauché     angoissé     crevasser     juchées     annoncez     défrichait     cavecés     éversé     haussée     perchées     décontenancé     décoché     couchaient     pansez     décessé     menaçait     asséchais     condensait     brancher     méconnaissais     déclencher     traînassait     grincé     cherchée     pincées     placée     bossaient     pleurnichait     trépasser     coincher     récompensés     embarrassée     


    Les citations sur « espacés »

    1. Dans les rares regions émergées, des larves de vase s'étaient détachées des espaces aquatiques et des soleils brûlants avaient figé le limon en os et en muscles.

      Auteur : Patrick Cauvin - Source : Les Innommables (1971) (sous le pseudonyme de Claude Klotz)


    2. Nous avons beau enfler nos conceptions, au delà des espaces imaginables, nous n'enfantons que des atomes, au prix de la réalité des choses.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    3. On se sent aimer. Le sentiment s'empreint en toutes choses et traverse les espaces.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    4. Entre le Oui et le Non, entre le Pour et le Contre, il y a ainsi d'immenses espaces souterrains où le plus menacé des hommes pourrait vivre en paix.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)


    5. Insectes morts au pied du lampadaire: l'extinction des espèces par l'éclairage des espaces.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    6. Ah! n'en doutons pas, à travers les temps et les espaces, les âmes ont quelquefois des correspondances mystérieuses.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)


    7. J'ai de plus en plus l'impression que le temps n'existe absolument pas, qu'au contraire il n'y a que des espaces imbriqués les uns dans les autres selon les lois d'une stéréométrie supérieure, que les vivants et les morts au gré de leur humeur peuvent passer de l'un à l'autre, et plus j'y réfléchis, plus il me semble que nous qui sommes encore en vie, nous sommes aux yeux des morts des êtres irréels, qui parfois seulement deviennent visibles, sous un éclairage particulier et à la faveur de conditions atmosphériques bien précises.

      Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)


    8. N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.

      Auteur : Henry de Monfreid - Source : Les secrets de la mer Rouge (1931)


    9. Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 206


    10. Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.

      Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes


    11. Je ne regrette que des temps et des lieux ignorés, je suis capable des plus violentes nostalgies pour des espaces où je ne suis allée.

      Auteur : Yasmina Reza - Source : Nulle part (2005)


    12. Une surveillante passa et les fit entrer dans un cercle qui jouait à la balle - un cercle énorme, de quarante ou cinquante garçons et filles largement espacés, qui tenait presque le quart du terrain de jeux.

      Auteur : Ira Levin - Source : Un bonheur insoutenable (1970)


    13. Parfois je me prends à rêver d’une époque moins connectée. J’aime l’idée qu’on puisse rester dans son coin, anonyme. Respirer. Les grands espaces.

      Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)


    14. Nikita est ma soeur, ma jumelle, on vit ensemble. C’est magnifique d’avoir un personnage qui a autant marqué une carrière. Ce cadeau m’a permis d’explorer mes failles, mes espaces internes abîmés.

      Auteur : Anne Parillaud - Source : Ouest-France, le 02/02/2020


    15. ... composer un roman c'est juxtaposer différents espaces émotionnels, et que c'est là, selon moi, l'art le plus subtil d'un romancier.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman


    16. Les seuls espaces libres sont les cimetières dont la superficie dépasse presque, dans Paris même, la superficie des jardins. Honneur à la ville qui prévoit plus d'oxygène pour ses morts que pour ses vivants.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sans référence


    17. Je pense que si je n’avais pas été critique d’art, j’aurais été critique d’architecture. Je suis extrêmement sensible aux espaces. Devant un tableau, c'est d'abord l'espace qui me séduit ou pas.

      Auteur : Catherine Millet - Source : Les Masterclasses, France Culture, Catherine Millet : "Je suis beaucoup plus une spectatrice qu’une actrice", Juillet 2019


    18. J’ai grandi dans une banlieue petite bourgeoise, qui m'a offert des espaces étroits. Mais j'ai eu cette chance d'habiter dans un appartement au dernier étage, avec des fenêtres, une vue très dégagée. J'avais pris l'habitude de lire près de de ses fenêtres. Ce n'était pas une vue poétique. Mais il y avait une grande part de ciel et on voyait loin. Je pouvais me projeter dans un autre espace.

      Auteur : Catherine Millet - Source : Les Masterclasses, France Culture, Catherine Millet : "Je suis beaucoup plus une spectatrice qu’une actrice", Juillet 2019


    19. Levez-vous vite, orages désirés, qui devez emporter René dans les espaces d'une autre vie!

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René


    20. Les choses, les espaces ont une présence aussi nette que les pas et les voix.

      Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)


    21. Je trouve que l'homme est fait pour courir dans les larges espaces, pour affirmer sa force et sa domination sur les bêtes, quand il n'a pas l'occasion de le faire sur ses semblables.

      Auteur : René Bazin - Source : Les Oberlé (1901)


    22. Sa raison, ballotée dans les espaces imaginaires, ne tenait plus qu'à ce fil.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    23. Partager nos espaces, mélanger nos fatigues, transmettre nos vibrations, confondre nos mémoires.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)


    24. A l'origine d'un roman, j'ai toujours des désirs très physiques, matériels. Et une envie d'espaces. Tant qu'il n'y a pas les espaces, il n'y a pas de livre possible.

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.


    25. L'Empire craquait, les Barbares se déplaçaient... Que faire, sinon s'évader du siècle? Heureux temps où l'on avait où fuir, où les espaces solitaires étaient accessibles et accueillants! Nous avons été dépossédés de tout, même du désert.

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    Les citations sur espacés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot espaces en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « espaces »

    EspaceEspacé, éeEspacerEspadonEspadrilleEspagnenEspagnoletteEspagnoliserEspagnolismeEspalierEspalmé, éeEspalmerEsparcetteEspargouteEsparnineEspèceEspérableEspéranceEspérant, anteEspère (à l')EspérerEspiègleEspièglerieEspingoleEspion, onneEspionnageEspionnementEspionnerEsplanadeEspoirEspole ou espouleEspontonEspoulineEspringaleEspritEsprité, ée

    Les mots débutant par esp  Les mots débutant par es

    espaçaespaçaientespaçaitespaçantespaceespaceespacéespacéespace-tempsespacéeespacéeespacéesespacéesespacementespacementsespacentespacerespaceraitespacèrentespacerontespacesespacésespacésespacezespacionsespadaespadasespadonespadonsespadrilleespadrillesEspagnacEspagnac-Sainte-EulalieEspagneespagnolespagnolespagnoleespagnoleespagnolesespagnolesespagnoletteespagnolsespagnolsEspalaisEspalemespalierespaliersEspalionEspaly-Saint-MarcelEspanès

    Les synonymes de « espaces»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot espacés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « espaces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot espacés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Espacés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations espacés     Citation sur espacés   Poèmes espacés   Proverbes espacés   Rime avec espacés    Définition de espacés  


    Définition de espacés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot espacés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot espacés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 10:09:54