Définition de « espagnole »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot espagnole de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur espagnole pour aider à enrichir la compréhension du mot Espagnole et répondre à la question quelle est la définition de espagnole ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
espagnole au Scrabble
Le mot espagnole vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot espagnole - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot espagnole au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « espagnole »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de espagnole peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ol
Rimes de halls Rimes de école Rimes de banderoles Rimes de cache-col Rimes de accole Rimes de mi-épaule Rimes de guignol Rimes de hyperboles Rimes de saules Rimes de mariolle Rimes de idole Rimes de bénévole Rimes de monopole Rimes de profiterole Rimes de cole Rimes de vole Rimes de dipôle Rimes de caramboles Rimes de lucioles Rimes de vitriols Rimes de fléole Rimes de pomerols Rimes de sous-sol Rimes de bricoles Rimes de idoles Rimes de monopoles Rimes de vérole Rimes de bricolent Rimes de fofolles Rimes de rafistole Rimes de bémols Rimes de batifoles Rimes de voles Rimes de phénol Rimes de sécolle Rimes de menthols Rimes de guibolles Rimes de dol Rimes de rigolent Rimes de écoles Rimes de auto-école Rimes de désole Rimes de atoll Rimes de avicole Rimes de mannitol Rimes de protocoles Rimes de torgnoles Rimes de chavignol Rimes de carambolent Rimes de frôleMots du jour
halls école banderoles cache-col accole mi-épaule guignol hyperboles saules mariolle idole bénévole monopole profiterole cole vole dipôle caramboles lucioles vitriols fléole pomerols sous-sol bricoles idoles monopoles vérole bricolent fofolles rafistole bémols batifoles voles phénol sécolle menthols guibolles dol rigolent écoles auto-école désole atoll avicole mannitol protocoles torgnoles chavignol carambolent frôle
Les citations sur « espagnole »
- Paella-ordure : Spécialité culinaire espagnole composée de riz mélangé avec des restesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Une violoniste professionnelle a tellement joué la symphonie espagnole de Lalo que ça l'a dégoûtée de la paella et qu'elle mange de la choucroute pour se changer les idéesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Qui sait si l'abus de chocolat n'est pas entré pour quelque chose dans l'avilissement de la nation espagnole qui, au moment de la découverte du chocolat, allait recommencer l'Empire romain ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Traité des excitants modernes
- N'oubliez pas que les pandémies se perdent dans l'histoire, c'est ce qui les rend d'autant plus dangereuses. On se souvient tous du virus tueur de la grippe espagnole, mais qui est au courant de la pandémie asiatique de 1957, qui fit plus de trois millions de morts ? Et celle de Hongkong, en 1968, qui tua deux millions de personnes ? Ces pandémies laissent le paysage intact mais si on les laisse faire, elles sont capables d'anéantir une société. C'est comme balancer un insecticide dans une fourmilière. C'est ce que nous devons, tous, à tout prix éviter.Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- J'ai entendu qu'une skieuse espagnole avait remporté une descente de coupe du monde. C'est un peu comme si un autrichien avait gagné une corridaAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Alors dans Besançon, vieille ville espagnole, - Jeté comme la graine au gré de l'air qui vole, - Naquit d'un sang breton et lorrain à la fois - Un enfant sans couleur, sans regard et sans voix.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), Ce siècle avait deux ans
- Ce qui est monstrueux, c'est qu'être le fils d'une Française ou d'une Italienne ou d'une Espagnole, ça ne te fait pas forcément français, italien ou espagnol, non ? Mais si tu es le fils d'une Juive, pour certains, tu seras inévitablement juif, même si tu ne le veux pas. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Les arbres ont une luxuriance tropicale, des lianes s'y enchevêtrent et les branches sont voilées de mousses espagnoles; dans leur ombre paressent ces lentes rivières aux eaux molles, qu'on appelle ici des bayous.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : L'Amérique au jour le jour (1948)
- Avec une grâce espagnole, les filles, dont les larges manches s'éploient comme des ailes, dandinent leurs tailles serrées, au-dessus de leurs hanches vigoureuses et souples.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- La montagne n'est pas une pyramide qu'on grimpe d'un côté pour redescendre de l'autre, avec un versant nord et un versant sud ; c'est un paysage qui n'arrête pas de monter et de descendre. Toutes les montagnes sont russes. Y compris les Pyrénées espagnoles. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Il faudrait nous comparer à un condamné à mort qui se prépare bravement au dernier supplice, qui met tous ses soins à faire belle figure sur l'échafaud et qui, entre-temps, est enlevé par une épidémie de grippe espagnole.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)
- Les États-Unis ressemblent à une auberge espagnole. […] Rien n’est, en effet, plus facile que de découvrir tout et son contraire, les attitudes les plus libérales et les plus conservatrices, les valeurs profondes de la démocratie et la persécution des minorités, la richesse acquise par le mérite et par le travail en même temps que la pauvreté la plus insupportable. Les États-Unis sont le pays des contrastes, qui touchent à la nature et aux climats, aux structures sociales et politiques, aux diversités culturelles. Nous avons beau décréter que les Américains sont de grands enfants, aux idées simplistes et aux comportements aisément prévisibles, nous découvrons vite qu’ils sont au moins aussi compliqués et divers que nous, les Européens, le sommes.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- Alors, dans Besançon, vieille ville espagnole,
Jeté comme la graine au gré de l’air qui vole,
Naquit d’un sang breton et lorrain à la fois
Un enfant sans couleur, sans regard et sans voix ;
Si débile, qu’il fut, ainsi qu’une chimère,
Abandonné de tous, excepté de sa mère,
Et que son cou ployé comme un frêle roseau
Fit faire en même temps sa bière et son berceau.
Cet enfant que la vie effaçait de son livre,
Et qui n’avait pas même un lendemain à vivre,
C’est moi.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans - Les États-Unis ressemblent à une auberge espagnole. […] Rien n’est, en effet, plus facile que de découvrir tout et son contraire, les attitudes les plus libérales et les plus conservatrices, les valeurs profondes de la démocratie et la persécution des minorités, la richesse acquise par le mérite et par le travail en même temps que la pauvreté la plus insupportable. Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- Mandoline: Indispensable pour séduire les Espagnoles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- C'est là véritablement traduire, qui est de reconstituer au plus près l'effet d'une certaine cause, - ici un texte de langue espagnole au moyen d'une autre cause, - un texte de langue française.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, Etudes littéraires
- Les deux petits bergers à qui Fatima est apparue en 1917 sont morts l'année suivante de la grippe espagnole. Le vaccin anti-Fatima, c'est remboursé par la Sécurité sociale?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Certains films sont des auberges espagnoles. Si l'on n'invente pas un peu soi-même, c'est de la non-assistance à personne en danger.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Le Real de Madrid empile les buts comme il empile les déficits, ce qui me fait dire que le Real de Madrid domine la Liga espagnole et la Ligue des Champions de la dette et des épaules.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Les femmes ressemblent aux maisons espagnoles, qui ont beaucoup de portes et peu de fenêtres. Il est plus facile d'y pénétrer que d'y voir clair.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées
- Ce qui me dépitait surtout c'est que, des six Espagnoles ou gitanes que cette fête rassemblait, celle qui m'avait «jeté le mouchoir» était de beaucoup la moins belle.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 1910
- Les femmes ressemblent aux maisons espagnoles, qui ont beaucoup de portes et peu de fenêtres; il est plus facile de pénétrer dans leur coeur que d'y lire.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Le rachat de Gibraltar doit être une oeuvre essentiellement et exclusivement espagnole.Auteur : Ángel Ganivet García - Source : Idearium espagnol (1898)
Les mots proches de « espagnole »
Espace Espacé, ée Espacer Espadon Espadrille Espagnen Espagnolette Espagnoliser Espagnolisme Espalier Espalmé, ée Espalmer Esparcette Espargoute Esparnine Espèce Espérable Espérance Espérant, ante Espère (à l') Espérer Espiègle Espièglerie Espingole Espion, onne Espionnage Espionnement Espionner Esplanade Espoir Espole ou espoule Esponton Espouline Espringale Esprit Esprité, éeLes mots débutant par esp Les mots débutant par es
espaça espaçaient espaçait espaçant espace espace espacé espacé espace-temps espacée espacée espacées espacées espacement espacements espacent espacer espacerait espacèrent espaceront espaces espacés espacés espacez espacions espada espadas espadon espadons espadrille espadrilles Espagnac Espagnac-Sainte-Eulalie Espagne espagnol espagnol espagnole espagnole espagnoles espagnoles espagnolette espagnols espagnols Espalais Espalem espalier espaliers Espalion Espaly-Saint-Marcel Espanès
Les synonymes de « espagnole»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot espagnole dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « espagnole » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot espagnole dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Espagnole ?
Citations espagnole Citation sur espagnole Poèmes espagnole Proverbes espagnole Rime avec espagnole Définition de espagnole
Définition de espagnole présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot espagnole sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot espagnole notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
