Définition de « espacés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot espaces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur espacés pour aider à enrichir la compréhension du mot Espacés et répondre à la question quelle est la définition de espaces ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
espacés au Scrabble
Le mot espacés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot espaces - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot espacés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « espacés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de espacés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de espaçait Rimes de décroissaient Rimes de briochés Rimes de tranchée Rimes de troussés Rimes de fraîchissait Rimes de chassai Rimes de ressurgissait Rimes de cavecés Rimes de ressaisissez Rimes de enlacés Rimes de chaussé Rimes de réagissaient Rimes de maraîcher Rimes de compensait Rimes de broché Rimes de ratissais Rimes de bouchées Rimes de doucet Rimes de poucets Rimes de relâchez Rimes de éclipsée Rimes de insuccès Rimes de tranchai Rimes de graissée Rimes de retraçais Rimes de repensai Rimes de pourchassez Rimes de tachaient Rimes de aguichait Rimes de intéressé Rimes de téléfaxez Rimes de abrutissaient Rimes de blessée Rimes de élancées Rimes de recommencer Rimes de éméché Rimes de fricassées Rimes de poissés Rimes de baissaient Rimes de chevauchés Rimes de recommercer Rimes de policée Rimes de intéressais Rimes de pâtissaient Rimes de pochés Rimes de asséchais Rimes de effiloché Rimes de coincé Rimes de épluchésMots du jour
espaçait décroissaient briochés tranchée troussés fraîchissait chassai ressurgissait cavecés ressaisissez enlacés chaussé réagissaient maraîcher compensait broché ratissais bouchées doucet poucets relâchez éclipsée insuccès tranchai graissée retraçais repensai pourchassez tachaient aguichait intéressé téléfaxez abrutissaient blessée élancées recommencer éméché fricassées poissés baissaient chevauchés recommercer policée intéressais pâtissaient pochés asséchais effiloché coincé épluchés
Les citations sur « espacés »
- Je ne regrette que des temps et des lieux ignorés, je suis capable des plus violentes nostalgies pour des espaces où je ne suis allée.Auteur : Yasmina Reza - Source : Nulle part (2005)
- Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 206
- Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Entre les bourgades dispersées s'étendaient de grands espaces incultes, traversés de routes peu sûres.Auteur : André Gide - Source : Thésée (1946)
- Nous, qui trouvons aujourd'hui toutes les voies libres, qui pensons que tout est à dire et sommes pris de vertiges, parfois, devant ces espaces vides qui s'étendent devant nous.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations I (1947)
- Lorsque les hommes commencent à se sentir à l'étroit dans leurs espaces géographique, social et mental, une solution simple risque de les séduire: celle qui consiste à refuser la qualité humaine à une partie de l'espèce.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- Les choses, les espaces ont une présence aussi nette que les pas et les voix. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Levez-vous vite, orages désirés, qui devez emporter René dans les espaces d'une autre vie!Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René
- Nous avons beau enfler nos conceptions, au delà des espaces imaginables, nous n'enfantons que des atomes, au prix de la réalité des choses.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Ah! n'en doutons pas, à travers les temps et les espaces, les âmes ont quelquefois des correspondances mystérieuses.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- Le grand vol anguleux des éperviers rapaces
Raye à l'ouest le ciel mat et rouge qui brunit
Et leur cri rauque grince à travers les espaces.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866), La mort de Philippe II - Que veut donc l'architecture au juste ? Il veut, en s'aidant de matériaux, susciter en l'homme des sentiments qui à proprement parler ne font pas encore partie intrinsèque de ces matériaux. Il bâtit une église. Les gens doivent être incités au recueillement. Il construit un bar. Les gens doivent s'y sentir à l'aise. Comment fait-on cela ? On cherche quels bâtiments ont déjà été autrefois capables de susciter ces sentiments. C'est à eux qu'il faut se rattacher. Car toute sa vie, l'homme a prié dans certains espaces, bu dans certains espaces. Ce sentiment lui est inculqué, il n'est pas inné. En toute logique, l'architecte qui prend véritablement son art au sérieux doit tenir compte de ces sentiments inculqués.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Dans les rares regions émergées, des larves de vase s'étaient détachées des espaces aquatiques et des soleils brûlants avaient figé le limon en os et en muscles.Auteur : Patrick Cauvin - Source : Les Innommables (1971) (sous le pseudonyme de Claude Klotz)
- Il n'existe pas plus d'éternité attendant que les évènements se produisent à un moment ou un autre, que d'espaces vides attendant la naissance d'un univers pour les remplir.
Auteur : Ian Watson - Source : Le Modèle Jonas (1975)
- On se sent aimer. Le sentiment s'empreint en toutes choses et traverse les espaces.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Nikita est ma soeur, ma jumelle, on vit ensemble. C’est magnifique d’avoir un personnage qui a autant marqué une carrière. Ce cadeau m’a permis d’explorer mes failles, mes espaces internes abîmés.Auteur : Anne Parillaud - Source : Ouest-France, le 02/02/2020
- J’ai grandi dans une banlieue petite bourgeoise, qui m'a offert des espaces étroits. Mais j'ai eu cette chance d'habiter dans un appartement au dernier étage, avec des fenêtres, une vue très dégagée. J'avais pris l'habitude de lire près de de ses fenêtres. Ce n'était pas une vue poétique. Mais il y avait une grande part de ciel et on voyait loin. Je pouvais me projeter dans un autre espace. Auteur : Catherine Millet - Source : Les Masterclasses, France Culture, Catherine Millet : "Je suis beaucoup plus une spectatrice qu’une actrice", Juillet 2019
- Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes
- Je trouve que l'homme est fait pour courir dans les larges espaces, pour affirmer sa force et sa domination sur les bêtes, quand il n'a pas l'occasion de le faire sur ses semblables.Auteur : René Bazin - Source : Les Oberlé (1901)
- ... composer un roman c'est juxtaposer différents espaces émotionnels, et que c'est là, selon moi, l'art le plus subtil d'un romancier.Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman
- Il ne saurait dire d'où lui vient ce besoin de maîtriser l'ordonnancement des espaces, la rectitude de sa pensée. Ce dont il a conscience, c'est de la douleur que lui procurent les écarts lorsqu'ils surviennent, et de la souffrance supplémentaire lorsqu'il est obligé de se contenir. Une souffrance qu'il endosse, sachant ce qu'on attend de lui en certaines circonstances. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- D'après la loi éternelle de la nature, le sol appartient à celui qui le conquiert parce que les anciennes frontières n'offrent plus assez d'espaces à l'accroissement de son peuple.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Hitler cet inconnu (Hitlers Tischgesprache im Führerhauptquartier) (1951), Adolf Hitler, notes de Henry Picker, éd. Presses de la cité, 1969, 19 février 1942
- Dans les espaces immenses de l'erreur, la vérité n'est qu'un point. Qui l'a saisi, ce point unique ?Auteur : Jean-François Marmontel - Source : Bélisaire (1767)
- Les sifflets crus des navires qui passent - Hurlent la peur dans le brouillard: - Un fanal vert est leur regard - Vers l'océan et les espaces.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Campagnes Hallucinées
- Partager nos espaces, mélanger nos fatigues, transmettre nos vibrations, confondre nos mémoires.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)
- N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.Auteur : Henry de Monfreid - Source : Les secrets de la mer Rouge (1931)
Les mots proches de « espaces »
Espace Espacé, ée Espacer Espadon Espadrille Espagnen Espagnolette Espagnoliser Espagnolisme Espalier Espalmé, ée Espalmer Esparcette Espargoute Esparnine Espèce Espérable Espérance Espérant, ante Espère (à l') Espérer Espiègle Espièglerie Espingole Espion, onne Espionnage Espionnement Espionner Esplanade Espoir Espole ou espoule Esponton Espouline Espringale Esprit Esprité, éeLes mots débutant par esp Les mots débutant par es
espaça espaçaient espaçait espaçant espace espace espacé espacé espace-temps espacée espacée espacées espacées espacement espacements espacent espacer espacerait espacèrent espaceront espaces espacés espacés espacez espacions espada espadas espadon espadons espadrille espadrilles Espagnac Espagnac-Sainte-Eulalie Espagne espagnol espagnol espagnole espagnole espagnoles espagnoles espagnolette espagnols espagnols Espalais Espalem espalier espaliers Espalion Espaly-Saint-Marcel Espanès
Les synonymes de « espaces»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot espacés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « espaces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot espacés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Espacés ?
Citations espacés Citation sur espacés Poèmes espacés Proverbes espacés Rime avec espacés Définition de espacés
Définition de espacés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot espacés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot espacés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
