Définition de « essieux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot essieux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur essieux pour aider à enrichir la compréhension du mot Essieux et répondre à la question quelle est la définition de essieux ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
essieux au Scrabble
Le mot essieux vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot essieux - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot essieux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « essieux »
On recherche une rime en J2 .
Les rimes de essieux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j2
Rimes de pédieux Rimes de prétentieux Rimes de périlleux Rimes de gracieux Rimes de hernieux Rimes de religieux Rimes de mi-envieux Rimes de sanieux Rimes de sacredieu Rimes de fastidieux Rimes de camaïeu Rimes de pernicieux Rimes de rouilleux Rimes de vieux Rimes de épieu Rimes de séditieux Rimes de banlieues Rimes de rocailleux Rimes de lieux Rimes de pouilleux Rimes de richelieus Rimes de chefs-lieux Rimes de mafieux Rimes de mieux Rimes de avaricieux Rimes de superstitieux Rimes de harmonieux Rimes de bilieux Rimes de mieux Rimes de maffieux Rimes de facétieux Rimes de pieu Rimes de silencieux Rimes de religieux Rimes de insidieux Rimes de luxurieux Rimes de Vellereille-les-Brayeux Rimes de sourcilleux Rimes de orgueilleux Rimes de arsénieux Rimes de séditieux Rimes de Grandrieu Rimes de vicieux Rimes de insoucieux Rimes de Baisieux Rimes de spécieux Rimes de fesse-mathieu Rimes de croque-monsieur Rimes de tudieu Rimes de fibrilleuxMots du jour
pédieux prétentieux périlleux gracieux hernieux religieux mi-envieux sanieux sacredieu fastidieux camaïeu pernicieux rouilleux vieux épieu séditieux banlieues rocailleux lieux pouilleux richelieus chefs-lieux mafieux mieux avaricieux superstitieux harmonieux bilieux mieux maffieux facétieux pieu silencieux religieux insidieux luxurieux Vellereille-les-Brayeux sourcilleux orgueilleux arsénieux séditieux Grandrieu vicieux insoucieux Baisieux spécieux fesse-mathieu croque-monsieur tudieu fibrilleux
Les citations sur « essieux »
- Ainsi dans un wagon. Le bruit des essieux scande la fuite. Les essieux battent comme le coeur.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? » Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- Bientôt la vitesse devint effroyable; on entendait plus qu'un seul hennissement sortant de la locomotive; les pistons battaient vingt coups à la seconde; les essieux des roues fumaient dans les boîtes à graisse.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
Les mots proches de « essieux »
Essai Essaim Essaimement Essaimer Essanger Essarder Essart Essarter Essaver Essavure Essayage Essayer Essayeur Esse Esseau Esséminer Essence Essénien Essentiel, elle Essentiellement Esseulé, ée Esseuler Essévé Essieu Essommage Essor Essorant, ante Essorer Essorillé, ée Essoriller Essoufflé, ée Essouffler Essui Essuyé, ée EssuyerLes mots débutant par ess Les mots débutant par es
essai essaie essaient essaiera essaierai essaieraient essaierais essaierait essaieras essaierez essaieriez essaierions essaierons essaieront essaies essaim essaimaient essaimait essaimé essaimées essaiment essaimés essaims essais essangent Essards Essards Essards Essards-Taignevaux Essarois Essars essartage essarte essartée essarts Essarts Essarts Essarts Essarts-le-Roi Essarts-le-Vicomte Essarts-lès-Sézanne Essarts-Varimpré Essavilly Essay essaya essayage essayages essayai essayaient essayais
Les synonymes de « essieux»
Les synonymes de essieux :- 1. arbres
2. axes
3. pivots
synonymes de essieux
Fréquence et usage du mot essieux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « essieux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot essieux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Essieux ?
Citations essieux Citation sur essieux Poèmes essieux Proverbes essieux Rime avec essieux Définition de essieux
Définition de essieux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot essieux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot essieux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
