Définition de « féminins »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feminins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur féminins pour aider à enrichir la compréhension du mot Féminins et répondre à la question quelle est la définition de feminins ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de féminin.

  • Masculin pluriel de féminin.

    Pas de définition complémentaire
    FÉMININ, INE, adj.
    Étymol. et Hist. Ca 1165 femenin « qui a le caractère de la femme » (B. de Ste Maure, Troie, 5515 ds T.-L.); xives. gramm. subst. (ds Thurot, p. 169, ibid.). Emprunté au lat. class. femininus « féminin, de femme », gramm. « du genre féminin ».

    féminins au Scrabble


    Le mot féminins vaut 12 points au Scrabble.

    feminins

    Informations sur le mot feminins - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot féminins au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    feminins

    Les rimes de « féminins »


    On recherche une rime en N5 .

    Les rimes de féminins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en n5

    Rimes de nain      Rimes de canin      Rimes de léonin      Rimes de Bénin      Rimes de rônin      Rimes de venin      Rimes de tannin      Rimes de canins      Rimes de venins      Rimes de bénins      Rimes de féminins      Rimes de antonin      Rimes de anti-venin      Rimes de Hainin      Rimes de féminin      Rimes de nains      Rimes de hennin      Rimes de féminins      Rimes de nonnain      Rimes de féminin      Rimes de nains      Rimes de tanin      Rimes de léonins      Rimes de ronin      Rimes de rônins      Rimes de nain      Rimes de bénin     

    Mots du jour

    nain     canin     léonin     Bénin     rônin     venin     tannin     canins     venins     bénins     féminins     antonin     anti-venin     Hainin     féminin     nains     hennin     féminins     nonnain     féminin     nains     tanin     léonins     ronin     rônins     nain     bénin     


    Les citations sur « féminins »

    1. Ah! femmes, jeunes filles, coeurs féminins toujours incompréhensibles! Quand vous n'êtes pas les plus timides des êtres, vous en êtes les plus braves! La raison n'a que faire auprès de vous.

      Auteur : Jules Verne - Source : Voyage au centre de la Terre (1864)


    2. D'autres écrivains, tout dévoués au sexe, en ne permettant aux femmes de prendre la parole que pour dire quelque chose, semblent réserver aux hommes seuls le droit de parler pour ne rien dire. C'est peut-être, du reste, un des phénomènes les plus remarquables de notre époque, que celui des auteurs féminins qui parlent pour dire quelque chose.

      Auteur : Julie-Victoire Daubié - Source : La femme pauvre au XIXème siècle


    3. Simplement, ces jeunes en provenance de pays musulmans ont été élevés dans une ambiance patriarcale très forte, au sein de sociétés régies par l'ordre religieux, ces hommes ont souvent une méconnaissance totale des désirs féminins, il y a même parfois, chez les plus jeunes, une vraie misère sexuelle car il y a, dans certaines familles, beaucoup d'interdits, on assiste alors à une chosification de la femme qui mène aux violences commises sur son corps comme ce qui s'est produit à Cologne.

      Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)


    4. Les poètes célibataires sont une peste publique; ils troublent, sans le savoir et le vouloir, tous les coeurs féminins sans emploi.

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 10 février 1846


    5. On pointe rarement du doigt le vrai ravage dont les journaux féminins et l'industrie cosmétique sont responsables: faire croire à une nation de boudins qu'elles peuvent, en faisant quelques efforts, avoir l'air d'autre chose que de ce qu'elles sont.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Apocalypse bébé (2010)


    6. Le Net était devenu, pour celles qui n'avaient plus leur mère, le principal filon des remèdes de bonne femme et autres conseils féminins.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)


    7. Tout homme marié sait pourquoi l'on donne des prénoms féminins aux typhons.

      Auteur : Art Buchwald - Source : Sans référence


    8. Les mots amour, délice et orgue étant masculins au singulier et féminins au pluriel, on doit dire, en bonne logique: «Cet orgue est le plus beau des plus belles», si on ne veut encourir le reproche d'écrire sa langue comme un cochon.

      Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)


    9. Les magazines féminins nous polluent le cerveau : robes de grands couturiers, fleurs à foison, kilomètres de tulle ! C’est ridicule. J’ai retrouvé mon bon sens.

      Auteur : Mary Higgins Clark - Source : De si belles fiançailles (2018)


    10. De gros nuages se fendaient en bosses et protubérances. Les formes étaient courbes, galbées, bombées comme des jarres, suspendues comme des coraux, pleines de veinures secrètes, tout obéissait à des emblèmes féminins. Elle confirma à cet instant que le nom du ciel ne pouvait pas être masculin.

      Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Héritage (2020)


    11. Je l'ai toujours dit; les poètes célibataires sont une peste publique; ils troublent, sans le savoir et le vouloir, tous les coeurs féminins sans emploi.

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


    12. Il n'y a pas de génies féminins, mon cher. Les femmes forment un sexe purement décoratif. Elles n'ont jamais rien à dire, mais elles le disent d'une façon charmante.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


    13. Sa vie la plus intense est dans les livres dont elle est avide depuis qu'elle sait lire. C'est par eux et les journaux féminins qu'elle connaît le monde.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille


    Les citations sur féminins renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot feminins en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « feminins »

    FemelleFéminieFéminin, ineFémininitéFéminisationFéminiserFemmeFemmelette

    Les mots débutant par fem  Les mots débutant par fe

    femellefemellefemellesfemellesfémininfémininfémininefémininesfémininsfémininsféminisaientféminisationféminiséféminiserféminismeféministeféministeféministesféministesféminitéféminitésféminitudefemmefemme-enfantfemme-fleurfemme-objetfemme-refugefemme-robotfemmelettefemmelettesfemmesfémoralfémoralefémoralesfémorauxfémurfémurs

    Les synonymes de « feminins»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot féminins dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « feminins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot féminins dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Féminins ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations féminins     Citation sur féminins   Poèmes féminins   Proverbes féminins   Rime avec féminins    Définition de féminins  


    Définition de féminins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot féminins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot féminins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 18:40:54