Définition de « féminines »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feminines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur féminines pour aider à enrichir la compréhension du mot Féminines et répondre à la question quelle est la définition de feminines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
féminines au Scrabble
Le mot féminines vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot feminines - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot féminines au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « féminines »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de féminines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de lapines Rimes de Boninne Rimes de dînes Rimes de cabotines Rimes de catherine Rimes de paraffine Rimes de scarlatines Rimes de flamine Rimes de insigne Rimes de mesquines Rimes de rétine Rimes de quine Rimes de javeline Rimes de coquine Rimes de benzodiazépine Rimes de vitrines Rimes de feutrine Rimes de bigne Rimes de fascinent Rimes de jeannine Rimes de tajine Rimes de argentines Rimes de capelines Rimes de faustine Rimes de tzarine Rimes de mi-porcine Rimes de malouine Rimes de lutine Rimes de caséine Rimes de Thynes Rimes de frangines Rimes de ratatinent Rimes de tétrodotoxine Rimes de incarnadines Rimes de youpine Rimes de courtines Rimes de guillotines Rimes de mi-cousine Rimes de contre-mines Rimes de gosselines Rimes de émétine Rimes de contre-mine Rimes de aniline Rimes de signe Rimes de embobine Rimes de bernardines Rimes de bobine Rimes de ex-usine Rimes de babouine Rimes de kelvinsMots du jour
lapines Boninne dînes cabotines catherine paraffine scarlatines flamine insigne mesquines rétine quine javeline coquine benzodiazépine vitrines feutrine bigne fascinent jeannine tajine argentines capelines faustine tzarine mi-porcine malouine lutine caséine Thynes frangines ratatinent tétrodotoxine incarnadines youpine courtines guillotines mi-cousine contre-mines gosselines émétine contre-mine aniline signe embobine bernardines bobine ex-usine babouine kelvins
Les citations sur « féminines »
- Ce brave maître lui apprit aussi qu'il y avait des rimes masculines et féminines; sur quoi Belâtre lui dit avec admiration: Est-ce donc que les vers s'engendrent comme des animaux, en mettant le mâle avec la femelle?Auteur : Antoine Furetière - Source : Le Roman bourgeois (1666)
- Ma mère m’a conçue à l’âge précoce de vingt ans. Elle est belle, les cheveux d’un blond scandinave, le visage doux, des yeux bleu pâle, une silhouette élancée aux courbes féminines, un joli timbre de voix. Mon adoration pour elle n’a pas de limite, elle est mon soleil et ma joie.
Mes parents forment un couple bien assorti, ma grand-mère le répète souvent, faisant référence à leurs physiques de cinéma. Nous devrions être heureux et pourtant mes souvenirs de notre vie à trois, dans cet appartement où je connais brièvement l’illusion d’une unité familiale, ont tout du cauchemar.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- L'arme des larmes, une des plus belles inventions féminines.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : De l'autre le chasseur (2001)
- Rien ne met mieux en évidence la pudeur masculine que de jolies jambes féminines : dès qu'un homme en aperçoit, il baisse les yeux.Auteur : Noctuel - Source : Sans référence
- Effectivement, je n'ai pas de grandes héroïnes de l'histoire, pas d'écrivains, pas de résistantes, parce que je suis partie d'une observation personnelle qui était que les héroïnes féminines sont complètement invisibilisées. Moi je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait parlé de beaucoup de femmes dans les cours d'histoire, ou alors toujours des mêmes, alors qu'évidemment autant d'héroïnes que de héros ont eu un rôle à jouer, et y compris la petite histoire. C'est pour ça que je m'intéresse à la femme qui a inventé le maillot de bain, à certaines actrices, à une vieille dame retraitée qui a sauvé un phare...Auteur : Pénélope Bagieu - Source : France TV Info, 29 septembre 2016
- Je sais que les hommes ne prisent guère les larmes féminines. Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Angélina, 3. Le souffle de l'Aurore (2014)
- Une société qui trouve naturel d'étouffer autant d'énergies intellectuelles féminines avec les tâches domestiques et l'éducation des enfants, est sa propre ennemie et ne s'en aperçoit même pas.Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)
- Ce crime avait été conseillé par la passion, par une de ces sorcelleries féminines si cruellement irrésistibles, que nul homme ne peut dire : Je ne ferai jamais cela dès qu'une sirène est admise dans la lutte et y déploiera ses hallucinations.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Melmoth réconcilié (1835)
- Depuis que l'homme et la femme existent, on aperçoit dans la nature des qualités féminines et des qualités masculines. Le féminin et le masculin sont éternels.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- J'adore ces hommes à visage de femme, et ces femmes, s'il est possible, aux expressions plus féminines encore.Auteur : Charles Lamb - Source : Derniers essais d'Elia (1833)
- Toutes les présences à l'oeuvre sur terre sont féminines: la mère, la tempête, la passion, la désagrégation, la maladie, la mort. Mais en face d'elles se tient... un vieillard qui les valait toutes: le temps!Auteur : Diane de Margerie - Source : La Volière (1979)
- La foule marchait lentement. Il y avait des groupes d'hommes causant au milieu du trottoir et des femmes passaient, avec une mollesse dans les yeux et ce teint de camélia que donne aux chairs féminines la lassitude des grandes chaleurs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Pour captiver entièrement un homme épris et le garder pour soi seule, au milieu des rivalités féminines, il faut se donner à lui, il faut le tenir par cette chaîne que le corps attache au corps.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- Vous excellez dans les tâches traditionnellement féminines : les
enfants et leurs bobos, le départ
en vacances, la fête de Noël. Vous
serez donc ministre de la santé, du
tourisme, des universités, de la famille, sans oublier vos vieux parents. Auteur : Françoise Archat - Source : Femmes, on vous aime... par Françoise Archat , Le Monde 22/11/1995
Les mots proches de « feminines »
Femelle Féminie Féminin, ine Fémininité Féminisation Féminiser Femme FemmeletteLes mots débutant par fem Les mots débutant par fe
femelle femelle femelles femelles féminin féminin féminine féminines féminins féminins féminisaient féminisation féminisé féminiser féminisme féministe féministe féministes féministes féminité féminités féminitude femme femme-enfant femme-fleur femme-objet femme-refuge femme-robot femmelette femmelettes femmes fémoral fémorale fémorales fémoraux fémur fémurs
Les synonymes de « feminines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot féminines dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « feminines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot féminines dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Féminines ?
Citations féminines Citation sur féminines Poèmes féminines Proverbes féminines Rime avec féminines Définition de féminines
Définition de féminines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot féminines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot féminines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
