Définition de « féministes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feministes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur féministes pour aider à enrichir la compréhension du mot Féministes et répondre à la question quelle est la définition de feministes ?

NOM genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
FÉMINISTE, adj. et subst.
Étymol. et Hist. [1872 (A. Dumas fils ds Bl.-W.1-5)] 1898 (Mallarmé, Vers circonst., p. 171). Dér. du rad. du lat. femina (femme*); suff. -iste*.

féministes au Scrabble


Le mot féministes vaut 14 points au Scrabble.

feministes

Informations sur le mot feministes - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot féministes au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

feministes

Les rimes de « féministes »


On recherche une rime en ST .

Les rimes de féministes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en st

Rimes de Reningelst      Rimes de manifestes      Rimes de occultiste      Rimes de paternaliste      Rimes de racistes      Rimes de mixte      Rimes de tsariste      Rimes de physionomiste      Rimes de épigraphistes      Rimes de collaborationniste      Rimes de hyperréaliste      Rimes de contrastes      Rimes de triomphaliste      Rimes de évolutionniste      Rimes de tractoriste      Rimes de populiste      Rimes de vichyste      Rimes de calvinistes      Rimes de protagonistes      Rimes de germaniste      Rimes de odontologiste      Rimes de sécessionnistes      Rimes de progressiste      Rimes de talmudistes      Rimes de existentialiste      Rimes de antiterroriste      Rimes de gymnaste      Rimes de finalistes      Rimes de socialistes      Rimes de toast      Rimes de orthodontistes      Rimes de orléanistes      Rimes de entomologiste      Rimes de plaste      Rimes de soliste      Rimes de trapéziste      Rimes de middle-west      Rimes de exhibitionnistes      Rimes de pistes      Rimes de sixte      Rimes de gréviste      Rimes de islamiste      Rimes de moraliste      Rimes de pépiniériste      Rimes de anti-communiste      Rimes de marxiste-léniniste      Rimes de pétainistes      Rimes de méthodistes      Rimes de autiste      Rimes de est-ouest     

Mots du jour

Reningelst     manifestes     occultiste     paternaliste     racistes     mixte     tsariste     physionomiste     épigraphistes     collaborationniste     hyperréaliste     contrastes     triomphaliste     évolutionniste     tractoriste     populiste     vichyste     calvinistes     protagonistes     germaniste     odontologiste     sécessionnistes     progressiste     talmudistes     existentialiste     antiterroriste     gymnaste     finalistes     socialistes     toast     orthodontistes     orléanistes     entomologiste     plaste     soliste     trapéziste     middle-west     exhibitionnistes     pistes     sixte     gréviste     islamiste     moraliste     pépiniériste     anti-communiste     marxiste-léniniste     pétainistes     méthodistes     autiste     est-ouest     


Les citations sur « féministes »

  1. Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule.

    Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit


  2. Je sais que les féministes françaises sont peu nombreuses et rechignent à se regrouper. Elles ont tendance à ne pas s’entendre. C’est la faiblesse du mouvement des femmes françaises. Et puis les Françaises en général sont extrêmement gentilles. Elles bénéficient tranquillement des fruits des batailles que mènent quelques féministes. Elles sont courageuses dans leur vie quotidienne. Sont attachées à leurs droits, mais silencieusement.

    Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)


  3. Ne le prenez pas mal, mais le mot élégance appartient rarement au vocabulaire des hommes. Sans vouloir passer pour une de ces féministes qui, la plupart du temps, n'ont rien de féminin, je trouve les femmes plus nobles.

    Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'homme qui regardait la nuit (2012)


  4. Nous sommes tous des féministes Nous apprenons la honte à nos filles. Croise les jambes. Couvre-toi. Nous les persuadons qu'elles sont coupables simplement parce qu'elles sont de sexe féminin. Aussi, en grandissant, deviennent-elles des femmes incapables d'exprimer leur désir. Qui s'imposent le silence. Qui ne peuvent dire ce qu'elles pensent. Qui ont élevé la simulation au rang d'une forme d'art.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)


  5. Les féministes n'en démordent pas: on a volontairement passé sous silence le plus grand miracle de Jésus... A l'échographie c'était une fille!

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  6. Tout ce que redoutent d'y trouver les féministes, tout ce qu'espèrent y trouver les anti féministes ne s'y trouve pas (dans ce film).

    Auteur : Federico Fellini - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, 29 mars 1980.


  7. J’écris de chez les féministes hétéros qui se maquillent. Je serais volontiers restée chez les lesbiennes, mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut. J’ai été homosexuelle pendant dix-huit mois, un peu avant l’Apocalypse de 2012. J’écrivais alors de chez les High-Fem. C’est comme ça qu’on appelle les lesbiennes qui se maquillent et portent des escarpins.

    Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


  8. Depuis que les femmes sont féministes, elles exigent un orgasme à chaque fois.

    Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence


  9. Ma génération a vraiment loupé un wagon. Et dire qu'on a fait 1968 ! Toutes ces belles intentions féministes, on ne peut pas dire qu'on ait réussi à se les appliquer. Ah ça, pour pouvoir bosser, on a bossé. Mais ça s'est juste ajouté au reste. Du coup, on a trimé deux fois plus pour trois fois rien.

    Auteur : Adèle Bréau - Source : Frangines (2021)


  10. On croit que les féministes trop radicales haïssent les hommes mais ce qu'elles détestent en réalité ce sont les femmes qui savent vivre avec eux.

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)


  11. Je ne prendrai pas les féministes au sérieux tant qu'elles ne demanderont pas: «Quelle heure est-elle?»

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  12. Dans le petit livre rouge des ultra-féministes américaines : Le sixième jour, Dieu créa Adam. Puis il corrigea son erreur.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Le Petit Reporter (1981)


  13. La vie est une déception continuelle. Nous ne désirons jamais les mêmes choses en même temps, c’est cela le problème, notamment entre hommes et femmes. En dépit de ce que les féministes prétendent, elles sont différentes de nous.

    Auteur : Jack Higgins - Source : Confessional (1985)


  14. Les féministes ont raison de gueuler !

    Auteur : Agnès Varda - Source : Interview Le Monde, Laurent Carpentier, le 10 novembre 2017


  15. Les féministes, passez-moi ce néologisme, disent: Tout le mal vient de ce qu'on ne veut pas reconnaître que la femme est l'égale de l'homme, qu'il faut lui donner la même éducation et les mêmes droits qu'à l'homme.

    Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : L'Homme-Femme (1872)


  16. Quoiqu'en disent les féministes, la supériorité de la femme sur l'homme est inculpée aux enfants dès leur plus jeune âge. Je ne connais pas de conte de fée dont le titre soit le nom du prince charmant.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  17. Il y a quand même des choses qui changent grâce à l'action des féministes. Aux dernières élections, il y a eu une recrudescence des filles-maires.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


Les citations sur féministes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot feministes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « feministes »

FemelleFéminieFéminin, ineFémininitéFéminisationFéminiserFemmeFemmelette

Les mots débutant par fem  Les mots débutant par fe

femellefemellefemellesfemellesfémininfémininfémininefémininesfémininsfémininsféminisaientféminisationféminiséféminiserféminismeféministeféministeféministesféministesféminitéféminitésféminitudefemmefemme-enfantfemme-fleurfemme-objetfemme-refugefemme-robotfemmelettefemmelettesfemmesfémoralfémoralefémoralesfémorauxfémurfémurs

Les synonymes de « feministes»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot féministes dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « feministes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot féministes dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Féministes ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations féministes     Citation sur féministes   Poèmes féministes   Proverbes féministes   Rime avec féministes    Définition de féministes  


Définition de féministes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot féministes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot féministes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

Page modifiée le mercredi 04 février 2026 09:20:23