Définition de « féminine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feminine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur féminine pour aider à enrichir la compréhension du mot Féminine et répondre à la question quelle est la définition de feminine ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
féminine au Scrabble
Le mot féminine vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot feminine - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot féminine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « féminine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de féminine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de galantine Rimes de assassines Rimes de tambourinent Rimes de combine Rimes de coumarine Rimes de youpine Rimes de Boninne Rimes de cols-de-cygne Rimes de auréomycine Rimes de florentine Rimes de radines Rimes de carabines Rimes de tzarine Rimes de pine Rimes de soulignent Rimes de figurine Rimes de tartines Rimes de cuisine Rimes de prothrombine Rimes de chagrines Rimes de doctrines Rimes de antitoxine Rimes de emmagasinent Rimes de abomine Rimes de berlines Rimes de boudinent Rimes de La Calamine Rimes de serpentine Rimes de indignes Rimes de coquines Rimes de domine Rimes de trinitrine Rimes de latrine Rimes de intestines Rimes de Marche-lez-Ecaussinnes Rimes de eubine Rimes de Buvrinnes Rimes de angeline Rimes de échines Rimes de sanguine Rimes de bédouine Rimes de termine Rimes de discipline Rimes de racine Rimes de crétine Rimes de pauline Rimes de mélanine Rimes de vitrines Rimes de javeline Rimes de nectarinesMots du jour
galantine assassines tambourinent combine coumarine youpine Boninne cols-de-cygne auréomycine florentine radines carabines tzarine pine soulignent figurine tartines cuisine prothrombine chagrines doctrines antitoxine emmagasinent abomine berlines boudinent La Calamine serpentine indignes coquines domine trinitrine latrine intestines Marche-lez-Ecaussinnes eubine Buvrinnes angeline échines sanguine bédouine termine discipline racine crétine pauline mélanine vitrines javeline nectarines
Les citations sur « féminine »
- Ah! il faudrait que les mortels pussent avoir des enfants par quelque autre moyen, sans qu'existât la gent féminine; alors il n'y aurait plus de maux chez les hommes.Auteur : Euripide - Source : Médée
- Peut-être n’ai-je pas dessiné de tableau qui montre plus que celui-ci combien le mariage indissoluble est indispensable aux sociétés européennes, quels sont les malheurs de la faiblesse féminine, et quels dangers comporte l’intérêt personnel quand il est sans frein.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)
- Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles: pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison.Auteur : Marc Lévy - Source : Mes amis mes amours (2006)
- Règle d'Or de la Prudence Féminine Stambouliote : Ne jamais répondre lorsqu'on est harcelée dans la rue. Une femme qui répond à son harceleur, a fortiori une femme qui insulte son harceleur, ne fait qu'attiser l'enthousiasme de ce dernier !Auteur : Elif Shafak - Source : La Bâtarde d'Istanbul (2007)
- Le cyprès: intrusion sévère, violemment protestataire, de l'univers des solides parmi la folle agitation féminine, hystérique, des feuilles et des vergettes à chaque instant mises en émoi par le vent.Auteur : Julien Gracq - Source : Carnets du grand chemin (1992)
- Prendre sans être prise, dans l'angoisse de devenir proie, c'est là le jeu dangereux de la sexualité féminine adolescente.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Le mariage est le tombeau de la femme, le principe de toute servitude féminine.Auteur : Charles Fourier - Source : Oeuvres complètes
- L'intuition féminine restait le radar le plus efficace qu'on ait jamais inventé.Auteur : Nicolas Vanier - Source : Loup (2008)
- La révolution féminine doit maintenant compléter la révolution prolétaire, comme celle-ci consolida la révolution bourgeoise, émanée d'abord de la révolution philosophique.Auteur : Auguste Comte - Source : Catéchisme positiviste (1852), Préface
- Les études montraient que le cerveau des hommes était sensiblement plus gros. Une main féminine avait annoté en marge : Alors, pourquoi ces salauds d'hypercérébrés sont-ils incapables de se servir de la brosse à chiottes ?Auteur : Sue Townsend - Source : La Femme qui décida de passer une année au lit (2013)
- Il faudrait toujours se fier à l'intuition féminine. Surtout quand elle annonce une tourmente alors que le ciel est bleu et la mer d'huile.Auteur : Lucien Becker - Source : Un oncle nommé Hergé (2013)
- Opportuniste et féminine, l'éloquence déserte le vaincu pour s'offrir à celui qui connaît la réussite.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Indiscrétion : Culpabilité féminine.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Le plus beau chez un homme viril c'est un brin de féminité; le plus beau chez une femme féminine c'est un peu de masculinité.Auteur : Susan Sontag - Source : Against Interpretation and other essays (1961)
- Il était vain de s'attaquer rationnellement à la solide barrière de l'irrationnel dont est pétrie, comme on dit, l'âme féminine.Auteur : Milan Kundera - Source : Risibles amours
- J'ignorais la douceur féminine. Ma mère - Ne m'a pas trouvé beau. Je n'ai pas eu de soeur. - Plus tard, j'ai redouté l'amante à l'oeil moqueur. - Je vous dois d'avoir eu, tout au moins, une amie. - Grâce à vous une robe a passé dans ma vie.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), V, 6, Cyrano
- Les livres ne sont qu'un pauvre substitut à la compagnie féminine, mais ils sont plus faciles à trouver.Auteur : Patrick James Rothfuss - Source : Chronique du tueur de roi, 2. La Peur du sage (2012)
- Une société qui trouve naturel d'étouffer autant d'énergies intellectuelles féminines avec les tâches domestiques et l'éducation des enfants, est sa propre ennemie et ne s'en aperçoit même pas.Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)
- Tu possèdes la panoplie féminine comme nous toutes : la petite fille, la garce, l'amante, la mère, la bonne copine... L'important, c'est de savoir quelle carte jouer à quel moment et de garder sa stratégie en tête. Auteur : Patricia Hespel - Source : La fille derrière la porte (2018)
- L'amour féminin est passif, c'est un processus narcissique. La femme féminine n'aime pas, elle se laisse aimer.Auteur : J. Lampl de Groot - Source : Sans référence
- En revanche, une règle était immuable : il évitait de travailler avec la gent féminine. Ce genre de présence le dérangeait, parce que, justement, il y était trop sensible. Dans une enquête, il faut avoir l'esprit libre, et froid. Un cerveau de flic, c'est comme une bibliothèque. Il faut toujours surveiller sa température et son taux d'hygrométrie. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le jour des cendres (2021)
- La faculté féminine de dédaigner est extraordinaire.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Il était marié et n'avait pas l'habitude d'être infidèle ou de chercher de la compagnie féminine lors de ses voyages d'affaires. Mais quand la possibilité lui fut servie sur un plateau, il n'avait pas pu résister à la tentation.Auteur : Karl Stig-Erland Larsson, dit Stieg Larsson - Source : Millénium 3, La Reine dans le palais des courants d'air (2007)
- Par dureté j'entends force, résistance, volonté. Ne pas confondre dur et endurci, ce sont des mots différents, presque opposés. Une femme forte peut être également sensible, féminine, douce et aimante…Auteur : Barbara Taylor Bradford - Source : Les femmes de sa vie
- L'arme des larmes, une des plus belles inventions féminines.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : De l'autre le chasseur (2001)
Les mots proches de « feminine »
Femelle Féminie Féminin, ine Fémininité Féminisation Féminiser Femme FemmeletteLes mots débutant par fem Les mots débutant par fe
femelle femelle femelles femelles féminin féminin féminine féminines féminins féminins féminisaient féminisation féminisé féminiser féminisme féministe féministe féministes féministes féminité féminités féminitude femme femme-enfant femme-fleur femme-objet femme-refuge femme-robot femmelette femmelettes femmes fémoral fémorale fémorales fémoraux fémur fémurs
Les synonymes de « feminine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot féminine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « feminine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot féminine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Féminine ?
Citations féminine Citation sur féminine Poèmes féminine Proverbes féminine Rime avec féminine Définition de féminine
Définition de féminine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot féminine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot féminine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
