Définition de « féminine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feminine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur féminine pour aider à enrichir la compréhension du mot Féminine et répondre à la question quelle est la définition de feminine ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
féminine au Scrabble
Le mot féminine vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot feminine - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot féminine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « féminine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de féminine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de déracinent Rimes de salines Rimes de ratatine Rimes de spring Rimes de limousines Rimes de Transinne Rimes de bénédictines Rimes de Marche-lez-Ecaussinnes Rimes de signes Rimes de diamantine Rimes de orpheline Rimes de tapine Rimes de biguine Rimes de porcine Rimes de tambourine Rimes de chamoisine Rimes de tajine Rimes de Kaggevinne Rimes de pénicilline Rimes de homme-machine Rimes de termines Rimes de byzantine Rimes de consigne Rimes de maline Rimes de Godinne Rimes de modestine Rimes de créatinine Rimes de pitchpin Rimes de enfantines Rimes de fascine Rimes de combines Rimes de haptoglobine Rimes de routine Rimes de angevine Rimes de mi-poitrine Rimes de lésine Rimes de seccotine Rimes de trinitrine Rimes de saccharine Rimes de alphonsine Rimes de assassines Rimes de dioxine Rimes de butines Rimes de chagrinent Rimes de interligne Rimes de abomine Rimes de utérines Rimes de Gentinnes Rimes de tapinent Rimes de glycinesMots du jour
déracinent salines ratatine spring limousines Transinne bénédictines Marche-lez-Ecaussinnes signes diamantine orpheline tapine biguine porcine tambourine chamoisine tajine Kaggevinne pénicilline homme-machine termines byzantine consigne maline Godinne modestine créatinine pitchpin enfantines fascine combines haptoglobine routine angevine mi-poitrine lésine seccotine trinitrine saccharine alphonsine assassines dioxine butines chagrinent interligne abomine utérines Gentinnes tapinent glycines
Les citations sur « féminine »
- Alors il ressentit les parfums troublants dont elle s'était imbibée, son coeur chavira de nouveau à la mnémonique olfaction de cet appât sexuel et, pendant quelques instants, il s'abîma tant de luxueux attrait à la sueur féminine. Il crut s'évanouir.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Depuis que l'homme et la femme existent, on aperçoit dans la nature des qualités féminines et des qualités masculines. Le féminin et le masculin sont éternels.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Sur la manche de son veston, il découvrit une tache de graisse. Eh, mon Dieu, quelle horreur ! murmura-t-il fémininement.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Ma mère m’a conçue à l’âge précoce de vingt ans. Elle est belle, les cheveux d’un blond scandinave, le visage doux, des yeux bleu pâle, une silhouette élancée aux courbes féminines, un joli timbre de voix. Mon adoration pour elle n’a pas de limite, elle est mon soleil et ma joie.
Mes parents forment un couple bien assorti, ma grand-mère le répète souvent, faisant référence à leurs physiques de cinéma. Nous devrions être heureux et pourtant mes souvenirs de notre vie à trois, dans cet appartement où je connais brièvement l’illusion d’une unité familiale, ont tout du cauchemar.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- L'abnégation résout bien des problèmes de l'existence féminine.Auteur : Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Sans référence
- La douceur est une vertu féminine. C'est pourquoi peut-être elle plait surtout chez les hommes.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus (1995)
- Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question: Que veulent-elles au juste?Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence
- La force signifie surtout supporter, ne pas se briser. C'est une vertu féminine.Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Amor, curiosidad, prozac y dudas (1997)
- Je sais que les hommes ne prisent guère les larmes féminines. Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Angélina, 3. Le souffle de l'Aurore (2014)
- Dernier cri: Obsession féminine fatale à l'homme, car une femme qui veut que son mari lui achète une robe dernier cri aura toujours le dernier mot.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Par dureté j'entends force, résistance, volonté. Ne pas confondre dur et endurci, ce sont des mots différents, presque opposés. Une femme forte peut être également sensible, féminine, douce et aimante…Auteur : Barbara Taylor Bradford - Source : Les femmes de sa vie
- Pour captiver entièrement un homme épris et le garder pour soi seule, au milieu des rivalités féminines, il faut se donner à lui, il faut le tenir par cette chaîne que le corps attache au corps.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- La foule marchait lentement. Il y avait des groupes d'hommes causant au milieu du trottoir et des femmes passaient, avec une mollesse dans les yeux et ce teint de camélia que donne aux chairs féminines la lassitude des grandes chaleurs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Ce crime avait été conseillé par la passion, par une de ces sorcelleries féminines si cruellement irrésistibles, que nul homme ne peut dire : Je ne ferai jamais cela dès qu'une sirène est admise dans la lutte et y déploiera ses hallucinations.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Melmoth réconcilié (1835)
- La faculté féminine de dédaigner est extraordinaire.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- L'âme féminine est d'une simplicité à laquelle les hommes ne peuvent croire. Où il n'y a qu'une ligne droite ils cherchent obstinément la complexité d'une trame: ils trouvent le vide et s'y perdent.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
- J'aimerais écrire une réplique au Journal du Séducteur. Ce serait une figure féminine - journal d'une hétaïre qui vaudrait la peine qu'on l'esquisse.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Erotisme
- Nous prenons acte de la naissance d'une irréductible volonté féminine de partager l'univers et les enfants avec les hommes.Auteur : Elisabeth Badinter - Source : L'Amour en plus (1981)
- La mauvaise foi est une spécialité féminine. D'ailleurs, tous les hommes sont d'accord là-dessus.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Peut-être n’ai-je pas dessiné de tableau qui montre plus que celui-ci combien le mariage indissoluble est indispensable aux sociétés européennes, quels sont les malheurs de la faiblesse féminine, et quels dangers comporte l’intérêt personnel quand il est sans frein.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)
- Les livres ne sont qu'un pauvre substitut à la compagnie féminine, mais ils sont plus faciles à trouver.Auteur : Patrick James Rothfuss - Source : Chronique du tueur de roi, 2. La Peur du sage (2012)
- Toutes les présences à l'oeuvre sur terre sont féminines: la mère, la tempête, la passion, la désagrégation, la maladie, la mort. Mais en face d'elles se tient... un vieillard qui les valait toutes: le temps!Auteur : Diane de Margerie - Source : La Volière (1979)
- La beauté féminine simule des sentiments avec lesquels elle n'a rien à voir. Ainsi la toile sur laquelle est peinte une bataille ne contient en elle rien d'héroïque.Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)
- Il était marié et n'avait pas l'habitude d'être infidèle ou de chercher de la compagnie féminine lors de ses voyages d'affaires. Mais quand la possibilité lui fut servie sur un plateau, il n'avait pas pu résister à la tentation.Auteur : Karl Stig-Erland Larsson, dit Stieg Larsson - Source : Millénium 3, La Reine dans le palais des courants d'air (2007)
- Nietzsche avait vu juste, avec son flair de vieille pétasse, le christianisme était au fond une religion féminine.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
Les mots proches de « feminine »
Femelle Féminie Féminin, ine Fémininité Féminisation Féminiser Femme FemmeletteLes mots débutant par fem Les mots débutant par fe
femelle femelle femelles femelles féminin féminin féminine féminines féminins féminins féminisaient féminisation féminisé féminiser féminisme féministe féministe féministes féministes féminité féminités féminitude femme femme-enfant femme-fleur femme-objet femme-refuge femme-robot femmelette femmelettes femmes fémoral fémorale fémorales fémoraux fémur fémurs
Les synonymes de « feminine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot féminine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « feminine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot féminine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Féminine ?
Citations féminine Citation sur féminine Poèmes féminine Proverbes féminine Rime avec féminine Définition de féminine
Définition de féminine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot féminine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot féminine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
