Définition de « nains »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nains de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nains pour aider à enrichir la compréhension du mot Nains et répondre à la question quelle est la définition de nains ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nains au Scrabble
Le mot nains vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot nains - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nains au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « nains »
On recherche une rime en N5 .
Les rimes de nains peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en n5
Rimes de tannin Rimes de rônins Rimes de Bénin Rimes de nain Rimes de canin Rimes de rônin Rimes de antonin Rimes de féminin Rimes de nains Rimes de venin Rimes de féminins Rimes de nain Rimes de féminins Rimes de léonin Rimes de léonins Rimes de ronin Rimes de tanin Rimes de nonnain Rimes de nains Rimes de hennin Rimes de féminin Rimes de bénins Rimes de venins Rimes de canins Rimes de anti-venin Rimes de Hainin Rimes de béninMots du jour
tannin rônins Bénin nain canin rônin antonin féminin nains venin féminins nain féminins léonin léonins ronin tanin nonnain nains hennin féminin bénins venins canins anti-venin Hainin bénin
Les citations sur « nains »
- Michael Jackson: toutes ses transformations, c'était pour ressembler à Blanche-Neige et attirer les nains!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Ne nuit pas à la santé (2004)
- Les orgueilleux me semblent avoir, comme les nains, la taille d'un enfant et la contenance d'un homme.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Les nains vieillissent moins vite que les géants car, quand ils consultent, ils ont toujours l'air de sortir de chez un pédiatre.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- La modestie est un lit de Procruste, où les géants sont tenus de se raccourcir pour ne pas scandaliser la foule des nains.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La morne tristesse du désert règne sur cette terre aride dont le sein gercé nourrit à peine quelques mimosas dépouillés, des cactus et des palmiers nains.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Les mots sont des nains, et les proverbes des géants.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- Quelle figure ferez-vous, dans la postérité? demandait-on à Edmond Jaloux. - Tout dépend de nos successeurs, répondait-il. Si ce sont des nains, nous seront géants.Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 4 janvier 1969
- Je plains les nains car ce sont les derniers à savoir qu'il pleut.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Sur la tête de ce monde d'en bas, comme pour l'abriter du soleil, ondulant en saules, en lianes, ou se balançant en palmiers, les majectueuses gorgones de plusieurs pieds font, avec les arbres nains de l'isis, une forêt.Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)
- En haine des hommes supérieurs, l'envie fait un éloge outré des petits talents, s'imaginant ôter à la stature des géants ce qu'elle ajoute à la taille des nains.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- En révolution, j'aime mieux les culs-de-jatte que les nains... Dans le cul-de-jatte, il y a eu un homme.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Il rangea un ouvrage intitulé La diététique pour les nains sur la plus haute étagère du rayon gastronomie.Auteur : Anonyme - Source : Le Bourbon Kid, 2. L'oeil de la lune (2011)
- Au siècle dernier, tout le monde était scandalisé par ce que faisaient les nazis pour veiller à la pureté de la race. Aujourd'hui nous faisons la même chose en gants blancs. Pourquoi ne voit-on plus de nains dans les rues ? Parce que le protocole de nombreux médecins dit : il va naître avec une anomalie, on s'en débarrasseAuteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018
- Dans la vie réelle, Keaton croit en Dieu. Mais elle croit aussi que la radio marche parce qu'il y a des petits nains dans le poste.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Walt Disney. A fait connaître odieusement la polyandrie aux bambins, péché non pardonné malgré la microcaulie des sept petits nains et leurs éjaculations précoces.Auteur : Michel-Georges Micberth - Source : La Lettre (1986)
- Je crains que notre éducation trop soigneuse ne donne que des fruits nains.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Pourquoi ne voit-on plus de nains dans les rues ? Parce que le protocole de nombreux médecins dit : il va naître avec une anomalie, on s'en débarrasseAuteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018
- C'est justement à l'intention des nains de mon acabit que les dieux ont créé les putes.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : L'Epée de feu (2000)
Les mots proches de « nains »
Naïade Naïf, ive Nain, aine Naissance Naissant, ante Naître Naïvement NaïvetéLes mots débutant par nai Les mots débutant par na
naïade naïades naïf naïf naïfs naïfs Nailhac Naillat Nailloux Nailly nain nain naine naine naines naines nains nains Naintré Nainville-les-Roches Nainville-les-Roches naira nais Naisey-les-Granges naissaient naissain naissais naissait naissance naissances naissant naissant naissante naissantes naissants naisse naissent naisses naisseur naissez naissions naissons naît naîtra naîtrai naîtraient naîtrait naître naîtrions naîtront
Les synonymes de « nains»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nains dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nains » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nains dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nains ?
Citations nains Citation sur nains Poèmes nains Proverbes nains Rime avec nains Définition de nains
Définition de nains présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nains sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nains notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.