Définition de « gardai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gardai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gardai pour aider à enrichir la compréhension du mot Gardai et répondre à la question quelle est la définition de gardai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
gardai au Scrabble
Le mot gardai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot gardai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gardai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gardai »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de gardai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de dissuader Rimes de regardé Rimes de bridé Rimes de déborder Rimes de procédaient Rimes de encordée Rimes de codés Rimes de ardé Rimes de marauder Rimes de marchandait Rimes de fondées Rimes de camélidé Rimes de englandés Rimes de dénudaient Rimes de rencarder Rimes de érodé Rimes de chiadées Rimes de sondée Rimes de fonder Rimes de pédés Rimes de bandés Rimes de inondaient Rimes de ardais Rimes de défendait Rimes de raccommodez Rimes de procédez Rimes de recommandaient Rimes de barreaudées Rimes de attardais Rimes de lapider Rimes de évider Rimes de préluder Rimes de guidait Rimes de amender Rimes de infondé Rimes de inondées Rimes de décidées Rimes de entrelarder Rimes de torsadés Rimes de débordé Rimes de accoudés Rimes de fadée Rimes de godet Rimes de désodé Rimes de soudés Rimes de légendée Rimes de redescendais Rimes de fondé Rimes de échafaudais Rimes de cédéMots du jour
dissuader regardé bridé déborder procédaient encordée codés ardé marauder marchandait fondées camélidé englandés dénudaient rencarder érodé chiadées sondée fonder pédés bandés inondaient ardais défendait raccommodez procédez recommandaient barreaudées attardais lapider évider préluder guidait amender infondé inondées décidées entrelarder torsadés débordé accoudés fadée godet désodé soudés légendée redescendais fondé échafaudais cédé
Les citations sur « gardai »
- Nadar avait pu constater que, quand un couple venait voir ses épreuves, l'homme regardait... sa photographie à lui.Auteur : Roger Greaves - Source : Nadar ou le paradoxe vital (1980)
- Il s'était assis et regardait avec un air de dédain le tricot gris en grosse laine qu'elles confectionnaient vivement au moyen de longues aiguilles en bois.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- J'ai souvent relu mes premiers comptes rendus et vu l'ignorance, la naïveté puérile, le cerveau peu intelligent qui, dans une pièce obscure, regardait par le trou de la serrure, la lumière éblouissante du dehors.Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- A tout moment, Gilbert regardait sa montre. Cette attente angoissante lui crispait le coeur; il eût voulu entendre le signal, partir tout de suite, en finir.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Certes, la guerre avait été meurtrière au-delà de l'imaginable, mais si on regardait le bon côté des choses, elle avait permis aussi de grandes avancées en matière de chirurgie maxillofaciale.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Sur mon sein orné de fleurs, - Que je gardais tout entier pour lui seul, - Il resta endormi, - Et moi je le caressais - Et avec un éventailde cèdre je le rafraîchissais.Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, VI
- Si les asticots nous regardaient vivre, ils seraient écoeurés.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Au grenier, les lucarnes découpaient dans les murs des rectangles lumineux. Selon l'angle d'où je les regardais, ils changeaient de couleur. Allongée, ils étaient bleu-ciel; vert-feuille; debout, blancgravier-de-jardin. La lucarne arrière, c'était mon tableau de maître. Il existe des tableaux pivotants, des tableaux que l'on peut mettre la tête en bas, d'autres dont on fait varier l'inclinaison. Celui-là, sans y toucher, changeait du matin au soir. Auteur : Anne Bernard - Source : La Chèvre d'or
- Je regardais là-haut, toujours là-haut : là il y avait de la lumière, là était la maison, là tu étais, toi mon univers.Auteur : Stefan Zweig - Source : Lettre d'une inconnue (1922)
- Elle gardait son sourire, développant son torse superbe, qu'on sentait rouler et vivre, sous sa mince camisole mal attachée.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Nous venions le jeudi
T'apporter des fruits confits.
Tristement, tu regardais
Les badauds qui te badaient
Et ton exil semblait dire:
«Est-ce bien vrai ou est-ce pour rire
Ou pour faire une chanson
Que tu m'as fait jeter dans cette prison?»Auteur : Charles Trenet - Source : Kangourou (1961) - Toutes les vraies femmes éprouvent une sorte de pudeur à l'égard de la science. Elles éprouvent la même sensation que si on leur regardait sous la peau, - pis encore ! sous les vêtements.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Les prisonniers avançaient sur la route dans l'éclat du soleil en rangs presque réglementaires et on aurait dit qu'ils respiraient d'une même voix et ils ne regardaient jamais sur le côté et ne fixaient pas la route non plus mais un point invisible à travers le dos de ceux qui les précédaient et ce qui m'avait penser à la rivière en crue c'étaient les centaines d'assiettes de gourdes et de quarts en fer-blanc qui s'entrechoquaient et coupaient l'air brûlant. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Lorsque Pascal regardait un tableau, il voyait, avant tout, une succession.Auteur : Mikaël Hirsch - Source : Les Successions (2011)
- Les Latins s'écoutaient parler, et les Grecs se regardaient dire.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- J'ai connu une femme si économe en toutes choses qu'en faisant l'amour, elle regardait à sa jouissance.Auteur : Paul Léautaud - Source : Sans référence
- Les yeux étaient la clé. Les gens regardaient toujours sur la droite quand ils se souvenaient de quelque chose et sur la gauche quand ils inventaient ou ils mentaient.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Vendetta (2005)
- Il en allait des figures assumées par l'esprit comme de ces grandes formes nées de l'eau indifférenciée qui s'assaillent ou se relaient à la surface du gouffre ; chaque concept s'affaissait finalement dans son propre contraire, comme deux houles qui se heurtent s'annihilent en une seule et même écume blanche. Zénon regardait fuir ce flot désordonné, emportant comme des épaves le peu de vérités sensibles dont nous nous croyons sûrs. Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Toute disparition apportait son lot de rencontres. Un jour un vieil ami disparaissait, nous laissant un magnifique poème, et puis on rencontrait une personne perdue à qui l’on offrait ce même poème. On se passait le relais. On gardait la flamme toujours allumée. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les douleurs fantômes (2022)
- Tu dois vivre ta vie comme si quelqu'un te regardait tout le temps. Comporte-toi d'une façon qui ne te fera jamais honte. Auteur : Linwood Barclay - Source : Celle qui en savait trop (2015)
- Pinette, le front bas, regardait Longin par en dessous en soufflant et en frappant du pied.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- Novalis, disait Maeterlinck, «souriait aux choses avec une indifférence très douce, il regardait le monde avec la curiosité attentive d'un ange inoccupé».Auteur : Jean Guitton - Source : Le Travail intellectuel (1951)
- Au coeur de la nuit, face au mur qu'elle regardait autrefois, bousculée par le plaisir, le malheur du bas lui apparaît telle la revanche du destin sur les vies jugées trop simples. Auteur : Inès Bayard - Source : Le malheur du bas
- Très tôt, sa grand-mère lui avait expliqué que le corps des femmes était « une ville » et celui des hommes « un village ». Les formes des femmes changeaient sans cesse, évoluaient, se répandaient à la vue des autres, la peau se gonflait en certains lieux et se creusait ailleurs, tandis que le corps des hommes, passé l’adolescence, gardait son aspect et sa taille initiale. L’âge et l’alcool pouvaient l’arrondir, mais il ne se métamorphosait pas. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Au drugstore, ces hommes se plantaient toute la journée devant les présentoirs des magazines, ils regardaient des pages et des pages de femmes qu'ils ne rencontreraient jamais, qu'ils ne toucheraient jamais, dont ils ne connaîtraient jamais ni le nom ni la voix : des femmes aplaties, unidimensionnelles, qui tripotaient leurs mamelons, en regardant dans le vide. Dans le néant qui se trouvait devant elles. Étalées, ces femmes n'étaient que des angles et des lignes, de la lumière sur de l'ombre et, quand je les regardais, je me souvenais toujours d'avoir lu au lycée, dans notre livre de sociologie, un texte sur une tribu primitive perdue, dont les membres ne voulaient pas laisser l'homme blanc les photographier, parce qu'ils pensaient que les caméras leur volaient leur âme.Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
Les mots proches de « gardai »
Garance Garancé, ée Garancer Garanceur Garancière Garancinier Garant, ante Garantie Garantir Garantissement Garantisseur Garbe Garbin Garce Garcette Garçon Garçonner Garçonnet Garçonnière Gardable Garde Garde Garde Gardé, ée Garde-boutique Garde-bras Garde-corps Garde-côte Garde-feu Garde-fou Garde-malade Garde-manger Garde-meuble Garde-nappe Garde-noble Garde-note Garder Garde-robe Garde-robe Garde-robier Gardeur, euse Garde-verges Gardien, ienne Gardiennage Gardoir Gardon Gare Garenne Garer GargamelleLes mots débutant par gar Les mots débutant par ga
gara Garac garage garages garagiste garagistes garaient garais garait garance garance garancière Garancières Garancières-en-Beauce Garancières-en-Drouais Garanou garant garant garant garante garante garantes garanti garanti garantie garantie garantie garanties garanties garanties garantir garantira garantirais garantirait garantiriez garantirons garantiront garantis garantis garantissaient garantissais garantissait garantissant garantisse garantissent garantissez garantissons garantît garantit garants
Les synonymes de « gardai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gardai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gardai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gardai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gardai ?
Citations gardai Citation sur gardai Poèmes gardai Proverbes gardai Rime avec gardai Définition de gardai
Définition de gardai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gardai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gardai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
