Définition de « ridés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ridés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ridés et répondre à la question quelle est la définition de rides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ridés au Scrabble
Le mot ridés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rides - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ridés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ridés »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de ridés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de évider Rimes de gardais Rimes de bombardées Rimes de échaudés Rimes de fécondées Rimes de guidaient Rimes de rétrogradée Rimes de désodé Rimes de accoudée Rimes de inondée Rimes de amendée Rimes de coudée Rimes de succédé Rimes de escaladés Rimes de transsudait Rimes de bien-fondé Rimes de cyprinidés Rimes de chaparder Rimes de rôdai Rimes de guindée Rimes de ardé Rimes de répondait Rimes de amendait Rimes de idées Rimes de escaladaient Rimes de décidait Rimes de torsadés Rimes de guidé Rimes de rétrograder Rimes de brocardaient Rimes de bridée Rimes de bazardée Rimes de suspendaient Rimes de succédées Rimes de décidées Rimes de décodées Rimes de ravaudé Rimes de landais Rimes de consolidaient Rimes de amendez Rimes de télécommandés Rimes de baladées Rimes de clandés Rimes de gourmander Rimes de raccommodées Rimes de déridait Rimes de morfondait Rimes de cordée Rimes de regardés Rimes de quémandéMots du jour
évider gardais bombardées échaudés fécondées guidaient rétrogradée désodé accoudée inondée amendée coudée succédé escaladés transsudait bien-fondé cyprinidés chaparder rôdai guindée ardé répondait amendait idées escaladaient décidait torsadés guidé rétrograder brocardaient bridée bazardée suspendaient succédées décidées décodées ravaudé landais consolidaient amendez télécommandés baladées clandés gourmander raccommodées déridait morfondait cordée regardés quémandé
Les citations sur « ridés »
- Les yeux ne vieillissent pas, l'alentour prend des rides mais le regard sera le même jusqu'à la mort...Auteur : Henri Thomas - Source : Le Goût de l'éternel (1990)
- Ces ouvertures ne laissaient voir qu'un arrière-plan de rochers aussi arides que les premiers plans.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
- Prenons garde que la vieillesse ne nous attache plus de rides à l'esprit qu'au visage.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
- Rides : Marques du temps qui, pour la femme, concernent surtout sa meilleure amie.Auteur : Académie Alphonse Allais - Source : Dictionnaire ouvert jusqu'à 22 heures (2012)
- ... Et je lirai (trouvant Hegel et Kant arides) - Ces beaux récits d'amour poivrés de cantharides.Auteur : Georges Fourest - Source : Le Géranium ovipare
- Dans la yourte ronde, les Mongols aux yeux bridés se jettent des regards en coin.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- La beauté et la laideur disparaissent également sous les rides de la vieillesse; l'une s'y perd, l'autre s'y cache.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il n'y a pas de cheveux sans rides.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 109
- Observez les visages des vieux: ils ont l'air semblables, tous ridés, tous flapis mais certains possèdent une lumière qui les met au-dessus des autres, qui attire les jeunes et les petits enfants, les hommages et les baisers.Auteur : Katherine Pancol - Source : Encore une danse (1998)
- Les choux, qui croissent dans des terres arides, sont beaucoup plus doux que ceux qui viennent dans les jardins des Faubourgs. Car il n'y a rien qui énerve si fort un jardin, que de l'arroser souvent.Auteur : Horace - Source : Satires, II, 4
- Je succombe toujours aux gens qui rient. Les gens qui rient m'introduisent un instant dans leur propre tribu. Qu'est-ce qu'un rire après tout? Une explosion d'enfance partagée. C'est dans le rire que l'humanité nivelle ses différences et efface ses rides.Auteur : Monique Proulx - Source : Le coeur est un muscle involontaire (2002)
- Le monde, ce vaste système de contradiction, - ayant toute caducité en grande estime, - vite, charbonnons-nous des rides; - le sentiment étant généralement bien porté, enrubannons notre coeur comme un frontispice.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Choix de maximes consolantes sur l'amour (1846)
- Le coeur n'a pas de rides, seulement des cicatrices.Auteur : Roger Vrigny - Source : Sentiments distingués (1983)
- Hélène, pour dénouer les brides de son chapeau, éleva les bras.Auteur : Anatole France - Source : Jocaste et Le Chat maigre (1879)
- Il ne reste plus que deux, trois années, cinq avec de la chance, pour garder un corps mince, un visage sans rides, pour approcher une enfant de vingt ans sans qu'elle recule ou qu'elle sourie.Auteur : Robert Brasillach - Source : La Reine de Césarée
- Rester jeune c'est se regarder tous les matins dans un miroir ébréché, pour se persuader que c'est lui qui a des rides.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je pensais pouvoir tirer un trait sur mon passé. Mais c'était une erreur. C'est comme les rides : le maquillage ne les masque pas éternellement. Vous pouvez en tartiner des couches et des couches, quelqu'un finit toujours par le remarquer. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'Œil de Caine (2006)
- On devrait apprendre à aimer les traces du passé, les rides qui ressemblent à des larmes, celles qui témoignent d'un caractère anxieux et marquent le front. Les visages qui vieillissent le mieux sont ceux qui ont vécu. Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)
- La vieillesse nous attache plus de rides en l'esprit qu'au visage; et ne se voit point d'âmes, ou fort rares, qui en vieillissant ne sentent l'aigre et le moisi.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2
- Deux rides profondes se creusent de part et d'autre de sa bouche dont les commissures s'abaissent et se tordent.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- La femme ajoute, chaque année, un rang à son collier de perles pour masquer les rides des douze derniers mois.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Notre crise est d'abord ce moment où nous renouons avec la sensibilité, où nous réapprenons les vertus de l'empathie, où nous refusons de rompre le fil iridescent qui nous relie aux merveilles de l'enfance.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Tu es belle, j'aime tes rides et je les connais toutes, elles sont tes décorations à toi. Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- J'ai décidé de rire dorénavant le moins possible, à cause de mes rides.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
Les mots proches de « rides »
Ride Ride Ridé, ée Rideau Ridelle Ridement Rider Rider Rider Ridicule Ridiculement Ridiculiser Ridiculissime Ridiculité RidotteLes mots débutant par rid Les mots débutant par ri
rida ridaient ridait ridant ride ride ridé ridé rideau rideaux ridée ridée ridées ridées ridelle ridelles rident rider rides rides ridés ridés ridicule ridicule ridiculement ridicules ridicules ridiculisa ridiculisaient ridiculisais ridiculisait ridiculisant ridiculisation ridiculise ridiculisé ridiculisée ridiculisées ridiculisent ridiculiser ridiculisera ridiculiserai ridiculiserais ridiculiserait ridiculiseras ridiculises ridiculisés ridiculisez ridiculisiez ridiculités ridule
Les synonymes de « rides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ridés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ridés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ridés ?
Citations ridés Citation sur ridés Poèmes ridés Proverbes ridés Rime avec ridés Définition de ridés
Définition de ridés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ridés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ridés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
