Définition de « entassés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entasses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entassés pour aider à enrichir la compréhension du mot Entassés et répondre à la question quelle est la définition de entasses ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
entassés au Scrabble
Le mot entassés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot entasses - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entassés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entassés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de entassés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de commençait Rimes de écossaient Rimes de pinçais Rimes de fricassée Rimes de rapiécée Rimes de ressaie Rimes de cherchés Rimes de perçais Rimes de entassée Rimes de classée Rimes de doucher Rimes de repassaient Rimes de amoché Rimes de bréchet Rimes de décessé Rimes de bossaient Rimes de galoché Rimes de frémissez Rimes de cochers Rimes de caressés Rimes de passé Rimes de compensés Rimes de finassé Rimes de confesser Rimes de enorgueillissais Rimes de toussaient Rimes de brumassait Rimes de élancées Rimes de épucer Rimes de renoncez Rimes de élançait Rimes de axée Rimes de stresser Rimes de annoncé Rimes de démancher Rimes de séchée Rimes de violacer Rimes de décrochez Rimes de décrochée Rimes de tassai Rimes de ramassées Rimes de espacé Rimes de dressai Rimes de divorcée Rimes de repenser Rimes de tissaient Rimes de attachaient Rimes de traversées Rimes de nichait Rimes de tissaisMots du jour
commençait écossaient pinçais fricassée rapiécée ressaie cherchés perçais entassée classée doucher repassaient amoché bréchet décessé bossaient galoché frémissez cochers caressés passé compensés finassé confesser enorgueillissais toussaient brumassait élancées épucer renoncez élançait axée stresser annoncé démancher séchée violacer décrochez décrochée tassai ramassées espacé dressai divorcée repenser tissaient attachaient traversées nichait tissais
Les citations sur « entassés »
- Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Des coussins entassés sur son lit la soutenaient et la maintenaient presque assise.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- Couchés au bord de l'entonnoir, quelques soldats guettaient, l'oeil au ras de l'herbe; les autres discutaient entassés dans le trou.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Rien de plus misérable que les cahutes où ils vivent, entassés pêle-mêle (telle hutte en contient onze et telle autre treize).Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent ... . Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Il y a trois ou quatre cadavres nus entassés par terre au fond de la cave on les a tous flagellés, émasculés, égorgés, barbouillés de peinture ...Auteur : Tony Duvert - Source : Paysage de Fantaisie (1973)
- Les hommes ne sont pas faits pour être entassés en fourmilières.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I
- Il est une façon infaillible d'arriver à connaître les bons et les mauvais côtés de quelqu'un: être entassés ensemble sur un petit voilier d'une sécurité incertaine.Auteur : David Niven - Source : Etoiles filantes (1977)
- Vous avez dans Paris un Hôtel-Dieu où règne une contagion éternelle, où les malades entassés les uns sur les autres, se donnent réciproquement la peste et la mort.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Paulet, 22 avril 1768
- L'oeuvre d'un romancier se construit comme une jetée dans la mer : beaucoup de blocs entassés sous l'eau, avant qu'on voit émerger ceux qui constituent la promenade du soir.Auteur : Henri Thomas - Source : La Défeuillée (1994)
- Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée. Ça, c'est la pyramide hiérarchique, a dit Fausto. Et celui qui n'est pas un varappeur dans l'âme, celui-là est considéré comme un moins que rien, un raté, un parasite, même si, pour gravir cette foutue montagne, il faudrait déjà qu'il sorte du trou, et qu'il ne possède même pas d'échelle pour se tirer d'affaire. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
Les mots proches de « entasses »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entasses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entassés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entasses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entassés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entassés ?
Citations entassés Citation sur entassés Poèmes entassés Proverbes entassés Rime avec entassés Définition de entassés
Définition de entassés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entassés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entassés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
