Définition de « officié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot officie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur officié pour aider à enrichir la compréhension du mot Officié et répondre à la question quelle est la définition de officie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
officié au Scrabble
Le mot officié vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot officie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot officié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « officié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de officié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de déposiez Rimes de vouvoyait Rimes de entrebâillée Rimes de équipiers Rimes de suppliais Rimes de répudiés Rimes de tétiez Rimes de dévoyés Rimes de tapissiers Rimes de humiliait Rimes de aciers Rimes de millier Rimes de déshabillé Rimes de remerciais Rimes de réagiriez Rimes de foudroyer Rimes de cesseriez Rimes de cocotier Rimes de méfié Rimes de démultipliées Rimes de flirtiez Rimes de ramèneriez Rimes de spécifiez Rimes de bousillés Rimes de étudiais Rimes de tarsier Rimes de changeriez Rimes de copiniez Rimes de magnifiais Rimes de cartonnier Rimes de bêtifiait Rimes de déviait Rimes de traîniez Rimes de huilier Rimes de vitrier Rimes de rentier Rimes de manguier Rimes de jardinier Rimes de taxaudier Rimes de oyez Rimes de céréaliers Rimes de fructifiaient Rimes de envoyais Rimes de allié Rimes de démaquiller Rimes de entaillé Rimes de récupériez Rimes de nourriciers Rimes de indiqueriez Rimes de sommierMots du jour
déposiez vouvoyait entrebâillée équipiers suppliais répudiés tétiez dévoyés tapissiers humiliait aciers millier déshabillé remerciais réagiriez foudroyer cesseriez cocotier méfié démultipliées flirtiez ramèneriez spécifiez bousillés étudiais tarsier changeriez copiniez magnifiais cartonnier bêtifiait déviait traîniez huilier vitrier rentier manguier jardinier taxaudier oyez céréaliers fructifiaient envoyais allié démaquiller entaillé récupériez nourriciers indiqueriez sommier
Les citations sur « officié »
- Je crois qu'on devrait reprendre le contrôle de notre imaginaire et des récits qu'on écrit pour nous. On devrait inventer une nouvelle histoire à chaque communiqué officiel qu'on nous présente sous un certain angle, on devrait démolir les angles, interdire la paresse de ceux qui gueulent toujours avec les loups. On devait inventer pour chaque conte un autre conte. Le conte et le dé-conte. Le conte et le contre-conte. Auteur : Mariette Navarro - Source : Zone à étendre (2018)
- Une affiche administrative était fixée au tableau noir réservé aux annonces officielles des ventes publiques. Une vente était annoncée pour la fin du mois.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- Pour devenir officier, il faut avoir été sous-officier. Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Il n'y a pas plus d'armée sans officiers que sans soldats.Auteur : Auguste Comte - Source : Système de politique positive (1852)
- A la chasse, un jour, Adrets et ses officiers forcent un ours dont la retraite est coupée par un précipice. Acculé, l'animal charge l'un des hommes ...Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- L'adjudant est le plus mûr des sous-officiers. On l'appelle le juteux.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Les gros officiers se hissèrent un peu plus difficultueusement au haut de leurs bêtes respectives.Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople
- Entre Volat et Tancogne existait un pacte tacite, aux clauses multiples et délicates, de ces clauses qu'un papier officiel ne pourra jamais mentionner.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- Qu’est-ce qu’être un rabbin ? Bien sûr, c’est officier, accompagner et enseigner. C’est traduire des textes pour les donner à lire, et faire entendre à chaque génération les voix d’une tradition qui attend que des nouveaux lecteurs la transmettent à leur tour. Mais à mesure que les années passent, il me semble que le métier qui s’approche au plus près du mien porte un nom. C’est celui de conteur. Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)
- De toutes mes forces, petite fille, je tenais à démontrer à mes parents que j'étais heureuse, que je n'avais aucun chagrin et qu'ils avaient donc réussi. J'étais la grande gagnante officielle du concours de la petite fille la plus heureuse du monde. Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- En octobre, deux officiers allemands ayant été descendus, l'un à Nantes, l'autre à Bordeaux, quatre-vingt-dix-huit Français furent collés au mur.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Le latin étant la langue officielle du Vatican, il est recommandé aux touristes qui souhaitent s'y rendre de connaître au moins quelques phrases usuelles dans cette langue, afin par exemple de pouvoir demander leur chemin ou commander une pizza.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Nous n'avons pas à prendre parti sur le formalisme et l'esprit de boutique, dont les documents officiels du groupe lui-même font état pour les dénoncer.Auteur : Jacques Lacan - Source : Ecrits (1966)
- Lorsqu'un malfaiteur nous renverse en coupable dans la rue, gardons-nous d'accepter le bras du complice officieux qui s'avance.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Le vrai travail surabonde dangereusement sur Terre; le travail rémunérateur officiel de la société se fait de plus en plus rare.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Autruche: Seul animal officiellement doué de sens politique.Auteur : Pierre Daninos - Source : Le Jacassin, nouveau traité des idées reçues, folies bourgeoises et automatismes (1962)
- La discipline n'est pour ainsi dire que l'art d'inspirer aux soldats plus de peur de leurs officiers que des ennemis.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : De l'esprit (1758)
- Quand il faisait son entrée sur la scène domestique de sa vie, chacun pensait qu'il venait d'une autre scène où il tenait un autre rôle, celui de l'important qui court le monde, fréquente les ministres, dîne sous les lambris officiels, et qu'il le reprendrait en sortant. Mais il n'y avait pas d'autre scène, pas d'autre public devant qui jouer l'autre rôle. Dehors, il se retrouvait nu. Il retournait à l'absence, au vide, au blanc, qui n'étaient pas un accident de parcours mais l'unique expérience de sa vie. Il n'en a jamais connu d'autre, je crois, même avant la bifurcation. Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Ils dansèrent de plus belles quand la mairie ouvrit de gros registres pour recenser les nèg-de-terre et leur offrir l'état civil. Après un siècle de queue, mon Esternome et sa Ninon stationnèrent deux secondes devant un secrétaire de mairie à trois yeux. D'un trait d'encre, ce dernier les éjecta de leur vie de savane pour une existence officielle sous les patronymes de Ninon Cléopâtre et d'Esternome Laborieux. Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Il permeit d'appeler devant le peuple à ceulx qui penseroient estre grevez par les sentences des officiers.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 30
- Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la nourriture avariée. Des oeufs pourris. Des foules et de leurs préjugés, de leur haines, de leurs convoitises. De la maladie comme des moyens mobilisés pour la contrer. Du comprimé absorbé après une lecture attentive du dictionnaire Vidal. De l'asphyxie au gaz de ville. D'une noyade en mer. D'une avalanche en montagne. Des voitures. Des accidents. Des porteurs d'uniforme. De toute personne investie d'une autorité quelconque, donc d'un pouvoir de nuire. Des formulaires officiels. Des recours administratifs. De la petite comme de la grande histoireAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Le couple, contrairement à ce que la société veut nous faire croire, est l'espace de liberté le plus grand. C'est le seul domaine qui échappe à la norme, à l'opposé du travail ou des relations sociales.Tu trouveras des couples qui se disputent sans arrêt et restent ensemble une vie, d'autres qui s’épanouissent dans le calme, ceux qui veulent des enfants et ceux qui n'en veulent pas, ceux pour qui la fidélité est primordiale et ceux qui la rendent accessoire. Beaucoup trouveront normal ce qui, pour d'autres, relève de l'anomalie. Et inversement. Il n'y a aucune règle, et autant de normes que de couples. Quelle idée de vouloir faire entrer une telle liberté dans un cadre officiel.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)
- Un officier prussien: - - Vous les Français, vous vous battez uniquement pour l'argent, tandis que nous, les Prussiens, nous ne nous battons que pour la gloire. - - Bonaparte: - - Vous avez bien raison. Chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque...Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- Il n'y avait pas non plus, dans cette petite ville où le luxe s'est accru maintenant comme partout, un seul hôtel où nous puissions avoir une table passable d'officiers, sans être volés comme dans un bois.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le rideau cramoisi
- Dans la cuisine du boulevard de Strasbourg, je surprends une conversation entre mes parents. Ils parlent de moi, et de mon avenir. Il est vrai que le moment est bien choisi, puisque demain, je passe les épreuves du bac.
- S'il rate son bac, dit mon père, je lui achète la caméra 16 mm qu'il ne cesse de me réclamer. Ensuite, qu'il se démerde avec son cinéma !
Trois jours plus tard, l'échec étant devenu officiel, mon père tient sa promesse et m'offre l'ETM 16 mm de mes rêves. Je n'attendais que ça. Depuis toujours, me semble-t-il…Auteur : Claude Lelouch - Source : Itinéraire d'un enfant très gâté (2000)
Les mots proches de « officie »
Offensant, ante Offense Offensé, ée Offenser Offenseur Offensif, ive Offert, erte Offerte ou offertoire Office Office Official Officialité Officiat Officiel, elle Officier Officier Officière Officieusement Officieux, euse Officine Officiosité Offrande Offrant Offre Offreur Offrir Offuscation Offusqué, ée Offusquement OffusquerLes mots débutant par off Les mots débutant par of
off off-shore Offagne Offekerque Offemont Offendorf Offenheim offensa offensaient offensais offensait offensant offensant offensante offensantes offensants offense offense offensé offensé offensé offensée offensée offensées offensées offensent offenser offensera offenserai offenseraient offenserais offensèrent offenserez offenseront offenses offenses offensés offensés offensés offenseur offenseurs offensez offensif offensifs offensive offensive offensives offensives offensons offert
Les synonymes de « officie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot officié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « officie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot officié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Officié ?
Citations officié Citation sur officié Poèmes officié Proverbes officié Rime avec officié Définition de officié
Définition de officié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot officié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot officié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
