Définition de « mires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mires pour aider à enrichir la compréhension du mot Mires et répondre à la question quelle est la définition de mires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mires au Scrabble
Le mot mires vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mires - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mires »
On recherche une rime en IR .
Les rimes de mires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iR
Rimes de saphir Rimes de reverdir Rimes de conquirent Rimes de mugir Rimes de loisir Rimes de gravirent Rimes de grinchir Rimes de jaillirent Rimes de gravir Rimes de grandirent Rimes de nadir Rimes de grossir Rimes de poursuivirent Rimes de obtenir Rimes de plaisir Rimes de fou-rire Rimes de réinscrire Rimes de satyre Rimes de aplatir Rimes de reconvertirent Rimes de engloutirent Rimes de redevenir Rimes de confire Rimes de rires Rimes de repentir Rimes de agir Rimes de rendormir Rimes de rond-de-cuir Rimes de construisirent Rimes de grossirent Rimes de établir Rimes de rugir Rimes de désires Rimes de tire Rimes de récrire Rimes de appauvrir Rimes de parcourir Rimes de détendirent Rimes de étirent Rimes de raidirent Rimes de approfondir Rimes de désobéir Rimes de ravir Rimes de reservir Rimes de déplaisir Rimes de reblanchir Rimes de séduisirent Rimes de devenir Rimes de souvenir Rimes de bruireMots du jour
saphir reverdir conquirent mugir loisir gravirent grinchir jaillirent gravir grandirent nadir grossir poursuivirent obtenir plaisir fou-rire réinscrire satyre aplatir reconvertirent engloutirent redevenir confire rires repentir agir rendormir rond-de-cuir construisirent grossirent établir rugir désires tire récrire appauvrir parcourir détendirent étirent raidirent approfondir désobéir ravir reservir déplaisir reblanchir séduisirent devenir souvenir bruire
Les citations sur « mires »
- Peu d'hommes ont été admirés par leurs domestiques; nul n'a été prohète non seulement en sa maison, mais en son pays, dit l'expérience des histoires.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2
- Tel a été miraculeux au monde, auquel sa femme et son valet n'ont rien vu seulement de remarquable. Peu d'hommes ont été admirés par leurs domestiques.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais (1580)
- Le médecin, à l'époque, c'est le mire, et n'est-il pas curieux de voir que le terme existe au féminin au XIIIe siècle (des miresses), et non au XXe siècle?Auteur : Régine Pernoud - Source : La Femme au temps des cathédrales (1980)
- Il manda les maîtres mires les plus fameux, lesquels ordonnèrent des quantités de drogues.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier
- Tu ressembles au beau palmier, svelte et doucement balancé sur sa tige, et tu te mires dans l'oeil de ton jeune amant, comme le palmier dans l'eau transparente de la fontaine.Auteur : Victor Hugo - Source : Bug-Jargal (1826)
- L'esprit de modération et une certaine sagesse dans la conduite laissent les hommes dans l'obscurité; il leur faut de grandes vertus pour être connus et admirés, ou peut-être de grands vices.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), XIII, 112
- Les jolies femmes veulent être cajolées; les laides veulent être considérées ; les vieilles veulent être conseillées et respectées; les beaux esprits femelles veulent être célébrés et admirés ; — mais toutes veulent être flattées.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- Tu n'admires pas assez, tu ne respectes pas assez. Tu as bien l'amour de l'art, mais tu n'en as pas la religion.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 11 janvier 1847
- Elle aimait les premiers livres de Maeterlinck (alors très admirés par les jeunes gens) parce qu'ils admettaient l'intervention dans notre vie de l'invisible et de l'infini.Auteur : André Maurois - Source : Le Cercle de famille (1932)
- N'admires rien : les Dieux sont nés de de l'admiration. Auteur : Pythagore - Source : Lois Politiques et Morales de Pythagore in Voyages de Pythagore En Egypte, Dans La Chaldee, Dans L'Inde, En Crete, a Sparte de Pierre-Sylvain Maréchal (1798)
- Ne fais jamais confiance à personne Daniel, et surtout pas à ceux que tu admires. Ce sont eux qui te porteront les coups les plus terribles.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Chez certains grands hommes que j’ai admirés, dont j’ai lu l’oeuvre et découvert le parcours, j’ai toujours été intrigué et même étonné de cette volonté farouche de vouloir entrer dans l’histoire. Moi, ça m’est complètement égal. Auteur : Pape Diouf - Source : C'est bien plus qu'un jeu (2013)
- La plupart des hommes désirent plus d'être admirés que d'être aimés. L'admiration satisfait l'amour-propre, et tous les hommes en ont. L'amitié est une affaire de sentiment, et il y a bien des gens qui n'en ont point.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
Les mots proches de « mires »
Miracle Miraculé Miraculeusement Miraculeux, euse Mirage Mirail Miramolin Miraut Mire Mirement Mirer Mirifique Mirlicoton Mirliflore Mirlirot Mirliton Mirmillon Mirobolé, ée Miroder ou mirauder Miroir Miroité, ée Miroitement Miroiter Miroiterie Miroton MirzaLes mots débutant par mir Les mots débutant par mi
mir mira Mirabeau Mirabeau Mirabel Mirabel Mirabel-aux-Baronnies Mirabel-et-Blacons mirabelle mirabelle mirabelles mirabellier mirabelliers mirabilis miracle miracles miraculant miraculantes miraculé miraculé miraculée miraculée miraculés miraculeuse miraculeusement miraculeuses miraculeux mirador miradors Miradoux mirage mirages miraient mirais mirait Miramas Mirambeau Mirambeau Miramont-d'Astarac Miramont-de-Comminges Miramont-de-Guyenne Miramont-de-Quercy Miramont-Latour Miramont-Sensacq Mirande Mirandol-Bourgnounac Mirannes mirant miraud mirauds
Les synonymes de « mires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mires ?
Citations mires Citation sur mires Poèmes mires Proverbes mires Rime avec mires Définition de mires
Définition de mires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
