Définition de « éloigna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eloigna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éloigna pour aider à enrichir la compréhension du mot éloigna et répondre à la question quelle est la définition de eloigna ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
éloigna au Scrabble
Le mot éloigna vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot eloigna - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éloigna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éloigna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de éloigna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Na
Rimes de menât Rimes de zénana Rimes de culmina Rimes de régnas Rimes de auvergnat Rimes de témoigna Rimes de taquina Rimes de révolutionna Rimes de bornât Rimes de élimina Rimes de draina Rimes de acharna Rimes de tisonna Rimes de hosannas Rimes de frissonna Rimes de désignât Rimes de sanas Rimes de hannah Rimes de dédaigna Rimes de morgana Rimes de nirvana Rimes de terminât Rimes de abonnât Rimes de internat Rimes de gnagnagna Rimes de assassinat Rimes de gaminas Rimes de ulna Rimes de contourna Rimes de couronna Rimes de gymkhana Rimes de sillonna Rimes de défourna Rimes de tourna Rimes de mina Rimes de granas Rimes de grana Rimes de chagrina Rimes de fanas Rimes de fascina Rimes de passionna Rimes de destina Rimes de gênât Rimes de détermina Rimes de ravina Rimes de accompagna Rimes de buna Rimes de corona Rimes de signa Rimes de ordonnaMots du jour
menât zénana culmina régnas auvergnat témoigna taquina révolutionna bornât élimina draina acharna tisonna hosannas frissonna désignât sanas hannah dédaigna morgana nirvana terminât abonnât internat gnagnagna assassinat gaminas ulna contourna couronna gymkhana sillonna défourna tourna mina granas grana chagrina fanas fascina passionna destina gênât détermina ravina accompagna buna corona signa ordonna
Les citations sur « éloigna »
- Puis la dispute s'ébranlait. Verlaine, avec les siens, s'éloignait, dans un frappement pénible de galoches et de gourdin, développant une colère magnifique.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété II
- Elle se remit à sa besogne, elle s'éloigna, soulevant des fourchées d'herbe, les secouant dans le soleil.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Dans une certaine mesure, un homme perd une partie de son identité en se fondant dans le couple. En s'associant aux besoins, aux problèmes, aux espérances et aux émotions de sa compagne, il perd un peu le contact avec sa propre réalité. En s'éloignant, il peut redéfinir ses limites personnelles et satisfaire son besoin d'autonomie. L'intimité avec sa partenaire fait perdre à l'homme une partie de son identité.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Il y a deux façons d'exprimer les choses: l'une est de les montrer brutalement, l'autre de les évoquer avec art. En s'éloignant de la représentation littérale du mouvement, on aboutit à plus de beauté et plus de grandeur.Auteur : Henri Matisse - Source : Ecrits et propos sur l'art (1972), Notes d'un peintre, la Grande Revue, 25 décembre 1908
- Je sentais que si une chose n'était pas dite au moment où elle devait l'être elle disparaissait, sans possibilité de retour, irréversiblement, la vérité s'éloignait, s'échappait Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Je n'avais pas l'intention de mourir, mais inspirer de la pitié m'a souvent plu. Dès qu'un passant s'approchait, je me cachais la figure dans les mains et reniflais comme quelqu'un qui a pleuré. Les gens, en s'éloignant, se tournaient. La semaine dernière, il s'en est fallu de peu que je ne me fusse jeté à l'eau, pour paraître sincère. Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Je me suis retrouvé entre deux siècles comme au confluent de deux fleuves; j'ai plongé dans leurs eaux troublées, m'éloignant à regret du vieux rivage où je suis né, nageant avec espérance vers une rive inconnue.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Souvent, le bonheur ressemble à l'horizon, toujours en vue, fascinant et impalpable, s'éloignant quand on l'approche.Auteur : Anne-Charlotte Pascal, dite Charlotte Valandrey - Source : N'oublie pas de m'aimer (2012)
- Débusquer le poil rebelle sur un genou ou sous les aisselles exigeait beaucoup de travail, de dévouement. Il fallait passer assez de temps devant le miroir chaque jour pour s'assurer que lorsqu'on s'en éloignait, on emportait avec soi l'image que l'on voulait donner au reste du monde.Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Je lui vouai dès lors une amitié sincère; je quittai mon pays, j'abandonnai mon père; sur moi par ce départ j'attirai son courroux; et pour tout dire enfin, je m'éloignai de vous.Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664), II, 1, Hémon
- On diminue la taille des statues en s'en éloignant, celle des hommes en s'en approchant.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sur la plage (1862)
- Les doigts glissaient sur les écrans de téléphone, les regards fuyaient, comme si chacun devait craindre l'autre. Tous ensemble, agglutinés, et pourtant si seuls dans leurs cavernes. Progressivement, les gens s'éloignaient les uns des autres, ne se touchaient plus, ne se parlaient plus, se rapprochaient des machines.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Cette indifférence, cette absence de peur jetèrent un pont fragile qui m'éloigna de la mort. La conscience qu'ici on n'allait pas me battre, car ici on ne battait pas, cette prise de conscience engendra de nouvelles forces et de nouveaux sentiments.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Il savait qu’il s’éloignait de ses rêves parce qu’il avait peur d’échouer. Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
- Elle s'éloigna, se rapprocha, fit un abat-jour de sa main ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Car les gens qui mouraient, c'étaient encore des gens qui «s'en allaient», qui n'attendaient pas leur mort, mais s'éloignaient. On s'éloigne. C'est de l'espace, ce n'est pas du temps.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)
- Caïn s'éloigna de devant Yahweh, et il habita au pays de Nod à l'Est d'Eden.Auteur : La Bible - Source : Genèse, IV, 16
- Je donnerais cher pour que les morts qui m'accompagnent puissent écrire ce qu'ils vivent ou ne vivent pas, de là où ils sont, tels qu'ils sont. Je voudrais connaître leurs précis de décomposition, leurs rires plein de terres, sans doute parce qu'il y a eu un moment, quelques semaines, où il m'a semblé vivre avec eux, parmi eux, en eux, et où sentir qu'ils s'éloignaient m'a causé plus de tristesse et de solitude que tout ce qu'il me fallait affronter. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- En cet instant d'obscurité, la mer troublée fit entendre un grondement sourd. Puis le nuage s'éloigna, et la mer exhala un vague murmure, comme si elle s'éveillait après un mauvais rêve. Tout était tranquille.Auteur : Katherine Mansfield - Source : Mariage à la mode : Précédé de La Baie (2005)
- Tantôt il s'éloignait d'elle, fermait un oeil, se penchait pour bien découvrir l'ensemble de son modèle, tantôt il s'approchait tout près pour noter les moindres nuances de son visage.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Rien n'est trop cher pour la défense de notre pays, conclut l'agent en s'éloignant, laissant Gloria méditer cette derniere phrase, ce qu'elle refusa à faire parce qu'elle la trouvait ridicule.Auteur : Claude Eckenschwiller, dit Claude Ecken - Source : La Mémoire totale (1985)
- Quand on voyage, il semble que l’on préfère lire des récits de voyages. Dans un train qui m’éloignait de Grenade quand je venais de terminer mes études à la faculté, au début de l’été mille neuf cent soixante-seize, je lisais le récit du voyage à Venise que fait Proust dans Le Temps retrouvé. Deux étés plus tard, je suis arrivé pour la première fois à Venise, par une fin d’après-midi de septembre, et je me suis rappelé Proust et sa douloureuse propension au désenchantement quand il arrivait dans des lieux où il avait désiré très fort aller.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Le pluvieux automne chuchotait sur les tuiles. Un contrevent claquait; le cahotement d'une charrette s'éloignait.Auteur : François Mauriac - Source : Le Baiser au lépreux (1922)
- L'école et la maison s'éloignaient, et leur influence sur nous semblait diminuer.Auteur : James Joyce - Source : Les Gens de Dublin (1914)
- L'homme économe se reconnaît à ce que, s'éloignant des onctions superflues, il ne se frictionne qu'aux huiles essentielles.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « eloigna »
Élocher Élocution Éloge Élogiste Éloigné, ée Éloignement Éloigner Élongation Élonger Éloquemment Éloquence Éloquent, enteLes mots débutant par elo Les mots débutant par el
élocution élodie éloge éloges élogieuse élogieuses élogieux eloi Éloie éloigna éloignai éloignaient éloignais éloignait éloignâmes éloignant éloignât éloigne éloigné éloigné éloignée éloignée éloignées éloignées éloignement éloignent éloigner éloignera éloignerai éloigneraient éloignerais éloignerait éloigneras éloignèrent éloignerez éloignerons éloigneront éloignes éloignés éloignés éloignez éloignions éloignons éloise Éloise élongation élongations éloquemment éloquence éloquent
Les synonymes de « eloigna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éloigna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eloigna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éloigna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éloigna ?
Citations éloigna Citation sur éloigna Poèmes éloigna Proverbes éloigna Rime avec éloigna Définition de éloigna
Définition de éloigna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éloigna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éloigna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
