Définition de « gardait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gardait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gardait pour aider à enrichir la compréhension du mot Gardait et répondre à la question quelle est la définition de gardait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
gardait au Scrabble
Le mot gardait vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot gardait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gardait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « gardait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de gardait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de bombardez Rimes de condés Rimes de enguirlandée Rimes de entraidés Rimes de vilipendées Rimes de vidait Rimes de baguenaudaient Rimes de rendaient Rimes de glander Rimes de lapidés Rimes de baladée Rimes de présidé Rimes de échaudés Rimes de canarder Rimes de validé Rimes de attardé Rimes de bondé Rimes de bavarder Rimes de sauvegardées Rimes de attendais Rimes de emmerder Rimes de rôdai Rimes de plaidai Rimes de coudées Rimes de fardée Rimes de consolidé Rimes de lézardés Rimes de bombardait Rimes de démodé Rimes de encodés Rimes de possédés Rimes de faisandés Rimes de glandait Rimes de démerdés Rimes de baudet Rimes de fécondais Rimes de dardées Rimes de éludaient Rimes de débridé Rimes de scindaient Rimes de cédait Rimes de bordé Rimes de aidais Rimes de lapidé Rimes de cadet Rimes de boudais Rimes de appréhendé Rimes de guider Rimes de d Rimes de briderMots du jour
bombardez condés enguirlandée entraidés vilipendées vidait baguenaudaient rendaient glander lapidés baladée présidé échaudés canarder validé attardé bondé bavarder sauvegardées attendais emmerder rôdai plaidai coudées fardée consolidé lézardés bombardait démodé encodés possédés faisandés glandait démerdés baudet fécondais dardées éludaient débridé scindaient cédait bordé aidais lapidé cadet boudais appréhendé guider d brider
Les citations sur « gardait »
- Faire de la philosophie, ce n'est pas simplement penser, avoir des idées. C'est commencer à observer ses propres idées, un peu comme si on les regardait du dehors, comme si on voulait faire le ménage dans sa tête.Auteur : Roger-Pol Droit - Source : La philosophie expliquée à ma fille (2004)
- Elle gardait les yeux baissés et, en les contemplant, il eut le sentiment qu'en aucun autre point du corps humain la culpabilité ne pouvait mieux se repérer qu'à l'extrémité des cils. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Froides fleurs d'avril (2000)
- Femme au foyer, subordonnée à Tristan. Pour elle l'homme était fort, surtout lorsqu'il mangeait, elle le regardait et se sentait faible avec ses petits organes de mastication moins énergiques, moins résistants.Auteur : Sylvie Aymard - Source : La Vie lente des hommes (2010)
- Pierre le regardait à son tour, émerveillé de son aisance, de son audace tranquille sur ce sujet brûlant.Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)
- Il regardait son papa comme un dieu, et son papa avait été un fort en thème. S'il avait abandonné la carrière ! curriculum honorum, c'était un sacrifice sur l'autel de la famille, altare larum. C'était à lui, pour qui l'on s'était sacrifié, de reprendre en main la gloire universitaire. Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- Novalis, disait Maeterlinck, «souriait aux choses avec une indifférence très douce, il regardait le monde avec la curiosité attentive d'un ange inoccupé».Auteur : Jean Guitton - Source : Le Travail intellectuel (1951)
- 36Marie  Celat  regardait  ses  enfants  et  songeait  effarée :  est  –  il  possible que je sois une mère dénaturée ? Il lui semblait qu'elle ne les aimait pas de  toute  l'ardeur  souhaitable.  Par  moments,  ils  l'exaspéraient  et  elle avait  envie  de  les  planter  là  pour  partir,  pour  partir  où.  Je  n'étais  pas taillée pour la maternité. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Avec grand-père, on avait tout de la mouche du coche. On avait beau le mettre en garde, le prévenir en rapprochant les mains l'une vers l'autre que l'obstacle à l'arrière n'était plus qu'à quelques centimètres maintenant, il vous regardait avec lassitude à travers la fumée de sa cigarette et attendait calmement que ses pare-chocs le lui signalent. A ce jeu, la carrosserie de la 2 CV était abîmée de partout, les ailes compressées, les portières faussées. La voiture y avait gagné le surnom de Bobosse. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- Nos discords n'étaient jamais envenimés et la colère elle-même, entre nous deux, gardait quelque chose de véniel et de tendre.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Voss regardait son café d'un air amer et triste. « Doktor Aue. Je vous ai toujours pris pour un homme intelligent et sensé. Même si tout ce que vous me dites est vrai, expliquez moi, s'il vous plait, ce que vous entendez par race. Parce que pour moi, c'est un concept scientifiquement indéfinissable et donc sans valeur théorique. » […] « Cette philosophie de vétérinaires, comme disait Herder, a volé tous ses concepts à la linguistique, la seule des sciences de l'homme jusqu'à ce jour qui ait une base théorique scientifiquement validée. Comprenez-vous »Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- La Vérité courait le monde,  
 Avec son miroir dans les mains.
 Chacun s'y regardait, et le miroir sincère
 Retraçait à chacun son plus secret désir
 Sans jamais le faire rougir.Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian - Source : Fables (1792), Le Miroir de la vérité
- Chaque fois qu'on la regardait, ses yeux et sa bouche semblaient réagir comme s'il s'était agi d'un contact physique, ils avaient ce léger mouvement de recul qu'ont les animaux effarouchés et en même temps ses sourcils se soulevaient, ses yeux s'arrondissaient, sa bouche frémissait légèrement. Le visage était perpétuellement en mouvement, il n'avait pas encore appris à feindre l'impassibilité.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Le scandale, dans les petites villes, était un plat qu'on gardait toujours au chaud, comme le ragoût de haricots de la tante Cindy.Auteur : Stephen King - Source : Salem (1975)
- Un père renforçait son identité masculine par ses fils, auxquels il se devait de transmettre ses valeurs viriles, et mon père le ferait, il allait faire de moi un dur, c'était sa fierté d'homme qui était en jeu. Il avait décidé de m'appeler Eddy à cause des séries américaines qu'il regardait à la télévision (toujours la télévision). Avec le nom de famille qu'il me transmettait, Bellegueule, et tout le passé dont était chargé ce nom, j'allais donc me nommer Eddy Bellegueule. Un nom de dur. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- J'observais les touristes de Notre-dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée? Ces gens devaient gober les discours sur la "réalité augmentée" ânonnés par les marchands de gadgets. Ce bluff technologique, comme disait Jacques Ellul, me rendait triste. Il siphonnait la joie de vivre, il asséchait la fantaisie, le mystère de l'homme et sa poésie vive. De quoi avaient ils peurs, ces braves visiteurs, pour s'abriter derrière leurs blindages portatifs ? Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'essuyer.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 février 1892
- Il était étendu face contre terre, écoutant le silence, totalement seul. Personne ne le regardait. Personne d'autre n'était présent. Il n'était même pas sûr d'être présent lui-même.Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007)
- Souvent, dans ces hautes terres où la solitude a rouillé l'herbe, on rencontre un ruisseau, naissance de ces torrents qui, plus bas, hennissent de roc en roc, cabrent des ventres blancs et secouent de longues crinières humides. Ici, sans bruits, comme une étincelante couleuvre, il coule, sans mouvement dirait-on, dans un lit de petits joncs nerveux. De ses abords, où se sont épaissies les bardanes, les mauves et les menthes, se lève soudain un mouton qui dormait. On découvre alors, près d'un rocher gris, une cabane de bois gris, un âne gris, un homme gris, qui depuis longtemps déjà vous regardait, mais n'a pas fait un pas vers vous. Et il ne vous parlera guère, ou par oui et par non, ou peut-être, si vous lui demandez aide, par le don silencieux d'une tranche de pain et d'un verre de lait. Il connaît tellement les chemins de par ici qu'il ne peut vous être d'aucune aide pour vous guider. il sait qu'il ne peut parler que de choses qui vous sont totalement inconnues. Il n'essaie pas. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent. 
 Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir.
 Danse comme si personne ne te regardait.
 Chante comme si personne ne t'écoutait.
 Vis comme si le paradis était sur terre.Auteur : Antoine Chuquet - Source : Un siècle d'écrivains
- Très tôt, sa grand-mère lui avait expliqué que le corps des femmes était « une ville » et celui des hommes « un village ». Les formes des femmes changeaient sans cesse, évoluaient, se répandaient à la vue des autres, la peau se gonflait en certains lieux et se creusait ailleurs, tandis que le corps des hommes, passé l’adolescence, gardait son aspect et sa taille initiale. L’âge et l’alcool pouvaient l’arrondir, mais il ne se métamorphosait pas. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Il la regardait avec une familiarité cynique, avec une effronterie audacieuse qui la fit rougir.Auteur : Anatole France - Source : Jocaste et Le Chat maigre (1879)
- Christophe regardait, avec une curiosité affectueuse, cette figure impressionnable, qui rosissait et pâlissait, d'un instant à l'autre. Les sentiments y passaient comme des nuages sur l'eau.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), Dans la maison
- Seul Caffery gardait le silence et songeait aux paroles du Marcheur : Cet homme est plus intelligent que tous les autres que vous m'avez soumis. Il se moque de vous.Auteur : Mo Hayder - Source : Proies (2010)
- Un vrai bossu: cou tors et retors, très madré, 
 Dans sa coque il gardait sa petite influence;
 Car chacun sait qu'en mer un bossu porte chance...Auteur : Edouard Joachim, dit Tristan Corbière - Source : Les Amours jaunes (1873), Gens de mer, Le bossu Bitor
Les mots proches de « gardait »
Garance Garancé, ée Garancer Garanceur Garancière Garancinier Garant, ante Garantie Garantir Garantissement Garantisseur Garbe Garbin Garce Garcette Garçon Garçonner Garçonnet Garçonnière Gardable Garde Garde Garde Gardé, ée Garde-boutique Garde-bras Garde-corps Garde-côte Garde-feu Garde-fou Garde-malade Garde-manger Garde-meuble Garde-nappe Garde-noble Garde-note Garder Garde-robe Garde-robe Garde-robier Gardeur, euse Garde-verges Gardien, ienne Gardiennage Gardoir Gardon Gare Garenne Garer GargamelleLes mots débutant par gar Les mots débutant par ga
gara Garac garage garages garagiste garagistes garaient garais garait garance garance garancière Garancières Garancières-en-Beauce Garancières-en-Drouais Garanou garant garant garant garante garante garantes garanti garanti garantie garantie garantie garanties garanties garanties garantir garantira garantirais garantirait garantiriez garantirons garantiront garantis garantis garantissaient garantissais garantissait garantissant garantisse garantissent garantissez garantissons garantît garantit garants
Les synonymes de « gardait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gardait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gardait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gardait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gardait ?
Citations gardait Citation sur gardait Poèmes gardait Proverbes gardait Rime avec gardait Définition de gardait
Définition de gardait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gardait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot gardait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
