Définition de « gèrent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gerent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gèrent pour aider à enrichir la compréhension du mot Gèrent et répondre à la question quelle est la définition de gerent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
gèrent au Scrabble
Le mot gèrent vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot gerent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gèrent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gèrent »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de gèrent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de lisières Rimes de bannière Rimes de globulaire Rimes de spéculaire Rimes de dégénère Rimes de sous-prolétaire Rimes de raire Rimes de insère Rimes de poche-revolver Rimes de sectaires Rimes de trempèrent Rimes de achetèrent Rimes de douaire Rimes de corner Rimes de paramilitaire Rimes de affleurèrent Rimes de hydroptère Rimes de jarretières Rimes de factionnaires Rimes de ventrière Rimes de déclenchèrent Rimes de rabouillères Rimes de routinières Rimes de haire Rimes de giletières Rimes de patibulaires Rimes de défrayèrent Rimes de pétrifièrent Rimes de militaire Rimes de financières Rimes de fusèrent Rimes de sorbetières Rimes de transferts Rimes de poitrinières Rimes de apothicaires Rimes de devancèrent Rimes de millionnaires Rimes de littéraires Rimes de ennuyèrent Rimes de utilisèrent Rimes de exemplaires Rimes de membranaire Rimes de participèrent Rimes de fondèrent Rimes de observèrent Rimes de paupière Rimes de maire Rimes de nucléaires Rimes de solitaires Rimes de lierresMots du jour
lisières bannière globulaire spéculaire dégénère sous-prolétaire raire insère poche-revolver sectaires trempèrent achetèrent douaire corner paramilitaire affleurèrent hydroptère jarretières factionnaires ventrière déclenchèrent rabouillères routinières haire giletières patibulaires défrayèrent pétrifièrent militaire financières fusèrent sorbetières transferts poitrinières apothicaires devancèrent millionnaires littéraires ennuyèrent utilisèrent exemplaires membranaire participèrent fondèrent observèrent paupière maire nucléaires solitaires lierres
Les citations sur « gèrent »
- Les femmes nulles suivent la mode, les prétentieuses l'exagèrent, mais les femmes de goût pactisent agréablement avec elle. Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Discours sur le bonheur (1779)
- Ensuite, ils mangèrent un plat de gravier où il y avait quelques lentilles.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1894
- Les soudards Thraciens chargerent quelques fourrageurs des Romains qui portoient du fourrage au camp.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 29
- Les Marseillais exagèrent tellement qu'ils prétendent que Marseille est la deuxième ville de France... Après Marseille.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Le suicide n'est pas une lâcheté comme le disent les prêcheurs qui exagèrent. Ce n'est pas non plus un acte de courage. C'est une lutte entre deux craintes. Il y a suicide quand la crainte de la vie l'emporte sur la crainte de la mort.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose, 1846-47
- Narcisse s'aima. Pour ce crime les Dieux le changèrent en fleur. Cette fleur donne la migraine et son oignon ne fait même pas pleurer.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart (1923)
- Toutes les passions sont exagératrices ; et elles ne sont des passions, que parce qu'elles exagèrent.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Ils les mangèrent comme des huîtres ... Leur faim fut donc momentanément apaisée, mais non leur soif, qui s'accrut après l'absorption de ces mollusques.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Quand les jours allongèrent, je lus plus longtemps, pour être au lit avec elle au moment du crépuscule. Lorsqu'elle s'était endormie sur moi, que la scie dans la cour s'était tue, que le merle chantait et que, dans la cuisine, il ne restait plus de la couleur des objets que des tons de gris plus ou moins clairs ou sombres, j'étais parfaitement heureux. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- L'aveu d'un amour qu'on partage est un trait de lumière qui porte un nouveau jour dans nos idées. Un charme inconnu se répandit sur tout ce qui m'environnait ; les objets changèrent à mes yeux.Auteur : Marie-Jeanne Riccoboni - Source : Lettres de Milady Juliette Catesby à Milady Henriette Campley, son amie (1759)
- Ce que l'on n'a point assez dit, c'est que c'est un devoir aussi envers les autres que d'être heureux. On dit bien qu'il n'y a d'aimé que celui qui est heureux ; mais on oublie que cette récompense est juste et méritée ; car le malheur, l'ennui et le désespoir sont dans l'air que nous respirons tous ; aussi nous devons reconnaissance et couronne d'athlète à ceux qui digèrent les miasmes, et purifient en quelque sorte la commune vie par leur énergique exemple. Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Ici dans mon cours, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement [...], ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un être pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours...
Cette entrée en matière fut suivie d'un long silence. Harry et Ron échangèrent un regard en levant les sourcils. Hermione Granger était assise tout au bord de sa chaise et avait visiblement hâte de prouver qu'elle n'avait rien d'un cornichon. Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
- Jamais deux hommes ne jugèrent pareillement de même chose, et est impossible de voir deux opinions semblables exactement, non seulement en divers hommes, mais en même homme à diverses heures.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13, De l'expérience
- Je ne trancherai pas la question du hasard et de la nécessité, mais il est des rencontres apparemment fortuites dont vous vous dites après coup qu'il fallait qu'elles aient lieu, puisqu'elles changèrent le cours de votre vie, que tout, dans votre parcours, les appelait en creux. Et dans celles-là, il y eut des livres, bien sûr, beaucoup de livres, des écrivains, des maîtres trop rapidement évoqués dans ces pages, et aussi des libraires, beaucoup de libraires qui furent mes passeurs.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Ceux qui s'indigèrent ou qui s'enivrent ne savent ni boire ni manger.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Aphorisme X
- Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Ceux qui digèrent le mieux leurs pensées afin de les rendre claires et intelligibles peuvent toujours le mieux persuader de ce qu'ils proposent.Auteur : René Descartes - Source : Sans référence
- Glissant du lit, que tes lisses - Jambes nous suggèrent les - Chiffres inscrits aux caprices - Des mondes émerveillés!Auteur : Jean Pellerin - Source : Le Bouquet inutile
- Se servant de leurs anciens esclaves pour en soumettre de nouveaux, ils ne songèrent qu'à subjuguer et asservir leurs voisins.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755)
- Je crois être un esprit libre. Libre de penser ce que lui suggèrent ses origines, ses fidélités, ses trahisons, ses intérêts, ses dégoûts, ses fantasmes, sa logique et ses inconséquences.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Morceaux caquetés se digèrent mieux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- O frontaliers ô frontaliers vos nostalgies
Comme les canaux vont vers la terre étrangère
La France ici finit naît la Belgique
Un ciel ne change pas où les drapeaux changèrent.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Crève-Coeur (1941), le Printemps - A compter de ce jour, ils ne mangèrent plus de brouet de maïs que deux fois par jour, une fois le matin, une fois le soir. Le reste du temps, ils le passaient au lit, sans un mot, sans un geste. Dès qu'on bougeait, le ventre se mettait à gargouiller et on avait faim. Calmement étendu sur le lit, sans dire un mot, sans faire un geste, on s'endormait. Auteur : Yu Hua - Source : Le vendeur de sang (2006)
- Plus la télé vise à la surprise, moins elle surprend. C'est dans sa nature d'estomac; les estomacs n'étonnent jamais, ils digèrent. Parfois, ils refoulent, c'est toute la surprise qu'on peut en attendre.Auteur : Daniel Pennac - Source : Aux fruits de la passion (1999)
- Alors les requins arrivèrent et mangèrent les femmes et les enfants d'abord.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
Les mots proches de « gerent »
Géranium Gerbe Gerbée Gerberie Gerbier Gerbière Gerbo Gerboise Gercé, ée Gercer Gerçure Gerçuré, ée Gérer Gerfaut Germain, aine Germandrée Germanique Germanisation Germanisme Germe Germement Germer Germinateur, trice Germinatif, ive Germination Gérondif Géronterie GérontocratieLes mots débutant par ger Les mots débutant par ge
Ger Ger Ger géra Geraardsbergen gérable gérables gérais Geraise gérait gérald gérance géranium géraniums gérant gérant gérante gérants gérard Gérardmer géraud Géraudot Gérauvilliers gerba gerbaient gerbais gerbait Gerbaix Gerbamont gerbant gerbe gerbe gerbé Gerbécourt Gerbécourt-et-Haplemont gerbée gerbées gerbent Gerbépal gerber gerberais gerberas gerbèrent Gerberoy gerbes gerbes gerbés gerbeuse gerbeuses Gerbéviller
Les synonymes de « gerent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gèrent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gerent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gèrent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gèrent ?
Citations gèrent Citation sur gèrent Poèmes gèrent Proverbes gèrent Rime avec gèrent Définition de gèrent
Définition de gèrent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gèrent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gèrent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
