Définition de « scolaires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot scolaires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur scolaires pour aider à enrichir la compréhension du mot Scolaires et répondre à la question quelle est la définition de scolaires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
scolaires au Scrabble
Le mot scolaires vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot scolaires - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot scolaires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « scolaires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de scolaires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de compliquèrent Rimes de réactionnaires Rimes de auxiliaires Rimes de anti-pelliculaire Rimes de indiffères Rimes de embuèrent Rimes de autoritaires Rimes de transfèrent Rimes de avancèrent Rimes de sonnèrent Rimes de houillère Rimes de coéquipières Rimes de réglèrent Rimes de reine-mère Rimes de obligataire Rimes de déconcertèrent Rimes de courtières Rimes de colvert Rimes de imprégnèrent Rimes de réservataire Rimes de enthousiasmèrent Rimes de pissèrent Rimes de inquiétèrent Rimes de élémentaires Rimes de cimetières Rimes de pervers narcissique Rimes de chauffèrent Rimes de révolutionnaire Rimes de crémière Rimes de fendillèrent Rimes de arborèrent Rimes de statutaire Rimes de abritèrent Rimes de analysèrent Rimes de par-derrière Rimes de renouèrent Rimes de cardio-vasculaire Rimes de foncèrent Rimes de ignorèrent Rimes de annuaire Rimes de Sars-la-Buissière Rimes de bistrotières Rimes de journalières Rimes de boers Rimes de regrattières Rimes de quadragénaire Rimes de chair Rimes de brise-fer Rimes de saisonnière Rimes de notairesMots du jour
compliquèrent réactionnaires auxiliaires anti-pelliculaire indiffères embuèrent autoritaires transfèrent avancèrent sonnèrent houillère coéquipières réglèrent reine-mère obligataire déconcertèrent courtières colvert imprégnèrent réservataire enthousiasmèrent pissèrent inquiétèrent élémentaires cimetières pervers narcissique chauffèrent révolutionnaire crémière fendillèrent arborèrent statutaire abritèrent analysèrent par-derrière renouèrent cardio-vasculaire foncèrent ignorèrent annuaire Sars-la-Buissière bistrotières journalières boers regrattières quadragénaire chair brise-fer saisonnière notaires
Les citations sur « scolaires »
- Il jugeait absurde qu'un homme fût désigné au commandement par des aptitudes scolaires.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel
- Les écoles n'enseignent ni la discipline de soi-même, ni l'ordre, ni la politesse, ni le courage. Les programmes scolaires ne mettent pas suffisamment les enfants en contact avec la beauté des choses et celle de l'art.Auteur : Alexis Carrel - Source : Réflexions sur la conduite de la vie (1950)
- S'habiller propre, correct, en tout lieu et à toute heure, était une question de respect de soi et des autres, bref de dignité. C'est sans doute la raison pour laquelle maman n'avait pas souhaité se présenter à la remise des carnets scolaires. Elle a préféré demander à l'oncle paternel versé dans les bondieuseries de m'accompagner dans sa vieille Renault d'occasion. Lui habitait la ville et devait savoir comment se comporter dans ces circonstances où chacun trônait à la fois sur sont trente et un et son quant-à-soi. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Noires blessures (2011)
- Le verbe le plus rare et le plus difficile : le verbe aimer. N'est-il pas amusant que nos grammaires scolaires aient choisi pour paradigme le verbe dont le sens est le plus incompréhensible ?Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin (1992)
- - Que pensez-vous de l'allègement des programmes scolaires? - - On progresse. On arrivera un jour à Marignan 1514,78.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Cette mesure, [ de fermeture des établissements scolaires ] nous y sommes préparés puisque depuis plusieurs semaines, nous avons mis en place les mécanismes de continuité administrative et pédagogique. Notre but est évidemment qu'aucun élève ne reste sur le bord du chemin dans une période exceptionnelle comme celle-ci.Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur BFM-TV , le jeudi 12 mars 2020 à 21h00
- L’Italie, à la surprise de bon nombre d’observateurs, s’est retrouvée sur le podium de cette compétition anxiogène. (…) Mes rendez-vous des prochains jours ont été annulés en vertu des mesures de confinement ; j’en ai moi-même repoussé d’autres. J’ai échoué dans un espace vide inattendu. C’est un présent largement partagé : nous traversons un intervalle de suspension de notre quotidien, une interruption de notre rythme, comme dans certaines chansons, lorsque la batterie cesse et que la musique semble se dilater. Établissements scolaires fermés, de rares avions dans le ciel, des pas solitaires et sonores dans les couloirs des musées, partout plus de silence que d’habitude.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Ce qui est nuisible, dans les classements scolaires, c'est la mauvaise place, non la bonne. La mauvaise place qualifie et pèse le médiocre, et le scelle sur lui-même.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Par la force des choses, j'ai commencé à lire pour remplir mes obligations scolaires, au collège. Mais je prenais un soin fou à en lire le moins possible. Quand les professeurs ou mes parents me houspillaient, je déroulais un argumentaire tout à fait saugrenu, j'avais treize ans, mais que je jugeais original et auquel je croyais : « Je ne veux pas me laisser influencer par les écrivains, je veux découvrir le monde tout seul. » Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
Les mots proches de « scolaires »
Scolarité Scolarque Scolasticisme Scolastique Scolastiquement Scoliaste Scolié, ée Scolopendre Scopélisme Scops Scorbut Scordion ou scordium Scoriacé, ée Scorification Scorifié, ée Scorifier Scoriforme Scorpioïde Scorpion Scotisme Scotiste ScotistiqueLes mots débutant par sco Les mots débutant par sc
scolaire scolaire scolairement scolaires scolaires scolarisation scolariser scolarité scolarités scolastique scolastiques Scolca Scolca scolie scoliose scolioses scolopendre scolopendres scolyte scone scones sconse scoop scoops scooter scooters scope scopes scopie scopitones scopolamine Scorbé-Clairvaux scorbut score scores scories scorpion scorpions scotch scotch-terrier scotchais scotché scotchée scotchées scotcher scotches scotchés scotchons scotchs scotomisant
Les synonymes de « scolaires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot scolaires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « scolaires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot scolaires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Scolaires ?
Citations scolaires Citation sur scolaires Poèmes scolaires Proverbes scolaires Rime avec scolaires Définition de scolaires
Définition de scolaires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot scolaires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot scolaires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
