Définition de « guerres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot guerres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guerres pour aider à enrichir la compréhension du mot Guerres et répondre à la question quelle est la définition de guerres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
guerres au Scrabble
Le mot guerres vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot guerres - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot guerres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « guerres »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de guerres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de clair Rimes de vauvert Rimes de quarantenaire Rimes de refaire Rimes de soignèrent Rimes de protocolaires Rimes de verrouillèrent Rimes de éclaires Rimes de salutaire Rimes de dispensèrent Rimes de libraires Rimes de buissonnière Rimes de élémentaires Rimes de identifièrent Rimes de poussières Rimes de fait-divers Rimes de caissières Rimes de publicitaires Rimes de domiciliaires Rimes de limonadière Rimes de gilbert Rimes de uretère Rimes de accrochèrent Rimes de humbert Rimes de arbitraires Rimes de fêtèrent Rimes de opinèrent Rimes de contre-révolutionnaire Rimes de chère Rimes de boutiquières Rimes de imaginaire Rimes de délaissèrent Rimes de fourragères Rimes de coupèrent Rimes de votèrent Rimes de glaciaires Rimes de inventaire Rimes de statères Rimes de visionnaire Rimes de convoquèrent Rimes de ubiquitaire Rimes de minaudière Rimes de aide-ménagère Rimes de septuagénaire Rimes de carnassière Rimes de confirmèrent Rimes de remplacèrent Rimes de commanditaire Rimes de coronaire Rimes de casherMots du jour
clair vauvert quarantenaire refaire soignèrent protocolaires verrouillèrent éclaires salutaire dispensèrent libraires buissonnière élémentaires identifièrent poussières fait-divers caissières publicitaires domiciliaires limonadière gilbert uretère accrochèrent humbert arbitraires fêtèrent opinèrent contre-révolutionnaire chère boutiquières imaginaire délaissèrent fourragères coupèrent votèrent glaciaires inventaire statères visionnaire convoquèrent ubiquitaire minaudière aide-ménagère septuagénaire carnassière confirmèrent remplacèrent commanditaire coronaire casher
Les citations sur « guerres »
- Sans les guerres, l'histoire de l'espèce humaine manquerait singulièrement de relief, de suspense et de rebondissements... En un mot de tout ce qui fait une bonne histoire.Auteur : Nancy Huston - Source : L'Espèce fabulatrice (2008)
- Dans les guerres civiles, le difficile n'est pas de faire son devoir, mais de savoir où il est.Auteur : Jean Delay - Source : Avant-mémoires, D'une minute à l'autre (1979)
- L'origine des guerres, ce n'est pas ce que nous croyons, mais ce que nous voulons que les autres croient.Auteur : Neal Shusterman - Source : La Cité des âmes (2013)
- Il faut se battre pour le bonheur des autres. Ce n’est pas du tout acquis. Il faut avancer. Nous sommes en pleine régression. Nous retournons au Moyen Âge, aux guerres de Religion qui sont extrêmement dangereuses et qui font que s’est installée la méfiance, le rejet en même temps que la peur de l’autre. On vit un moment très étrange. Pourquoi vouloir s’imposer par la violence et la terreur. Il y a la parole ! On devrait parler « avec » tout le monde, échanger, proposer, tendre la main. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Il faut se battre pour le bonheur » par Victor Hache, 6 décembre 2015
- On a vu des hommes conscients accomplir leur tâche au milieu des plus stupides des guerres sans se croire en contradiction.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- La vie dans l'Entreprise reproduit la cruauté de l'école, en plus violent car personne ne nous protège. Vannes inadmissibles, agressions injustes, harcèlement sexuel et guéguerres de Pouvoir.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Quand on voit le fanatisme et la haine que peut déclencher un simple match de foot, on ne s'étonne plus de la stupidité et de la cruauté des guerres.Auteur : Maurice Gouiran - Source : Train bleu, train noir (2007)
- Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes. Combien de querelles et combien importantes a produit au monde le doute du sens de cette syllabe : HOC !Prenons la clause que la logique même nous présentera pour la plus claire. Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- Il y a des guerres justes, reprit Garcia, - la nôtre en ce moment - ; il n'y a pas d'armées justes.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- La grève générale, tout comme les guerres de la Liberté, est la manifestation la plus éclatante de la force individualiste dans les masses soulevées.Auteur : Georges Sorel - Source : Réflexions sur la violence (1908)
- Les guerres sont un phénomène barbare, profondément immoral, réactionnaire et contraire aux intérêts du peuple.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Déclaration devant le tribunal de Francfort, février 1914.
- Pour mettre un terme définitif aux guerres, la seule issue est de développer l'art de la rencontre.Auteur : Albert Jacquard - Source : Mon utopie (2006)
- Le vieux envoie des mots d'amour aux étoiles, aux chagrins, aux guerres et aux vengeances. Il fait pleurer son violon avec quelque chose qui vient de loin et qui vous remue dedans. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Il y a des guerres justes ; il n'y a pas d'armées justes.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Le monopole d'un gouvernement ne saurait valoir mieux que celui d'une boutique d'épiceries. La production de la sécurité devient inévitablement coûteuse et mauvaise lorsqu'elle est organisée en monopole. C'est dans le monopole de la sécurité que réside la principale cause des guerres qui ont, jusqu'à nos jours, désolé l'humanité.Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- Beaucoup aiment les camps, le son de la trompette mêlé à celui du clairon et les guerres détestées des mères.Auteur : Horace - Source : Odes, I, I, 23
- Les petites guerres locales font la grande paix mondiale.Auteur : Maurice Toesca - Source : Mes Pensées et les Vôtres (1976)
- Qui ne s'élève contre toutes les guerres ne s'élèvera jamais contre aucune.Auteur : Jean Rostand - Source : Pages d'un Moraliste (1952)
- Les livres relatent toujours l'histoire de l'homme. Ils racontent ses rêves, ses guerres, ses conquêtes, ses exploits. Son salut ou sa perte. L'homme est seul à se sauver parce que lui seul dispose du temps et de l'espace.Auteur : Madeleine Ouellette-Michalska - Source : Le plat de lentilles
- En réalité, l'histoire d'un amour repose sur les défaillances et les concessions, les enclaves protégées, les coups d'Etat, les caresses, les victoires, les amnisties, les biscuits de survie, la température extérieure, les boycotts, les alliances, les revanches, les mutineries, les tempêtes, les ciels dégagés, la mousson, les paysages, les ponts, les fleuves, les collines, les exécutions exemplaires, l'optimisme, les remises de médailles, les guerres de tranchées, les guerres éclairs, les réconciliations, les guerres froides, les bonnes paix et les mauvaises, les défilés victorieux, la chance et la géographie.Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Les nouvelles guerres ont ceci d'extraordinaire que grâce au cinéma et à la télévision, elles font vivre plus de gens qu'elles n'en tuent.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Tout journal, de la première ligne à la dernière, n'est qu'un tissu d'horreurs. Guerres, crimes, vols, impudicité, tortures, crimes de princes, crimes des nations, crimes des particuliers, une ivresse d'atrocité universelle.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Toutes les guerres sont enfantines et livrées par des enfants.Auteur : Herman Melville - Source : Chants de guerre (1866)
- On ne fait pas de guerres pour des territoires mais pour des mots.Auteur : Arthur Koestler - Source : Bricks to Babel (1981)
Les mots proches de « guerres »
Gué Gué ! Guéable Guèbre Guède Guédé, ée Guéder Guéer Guelfe Guenille Guenilleux, euse Guenillon Guenilloux Guenipe Guenon Guenuche Guêpe Guêpier Guerdon Guerdonner Guère ou guères Guéret Guéri, ie Guéridon Guérilla Guérir Guérison Guérissable Guérisseur Guérite Guerlinguet Guerre Guerrier, ière Guerroyant, ante Guerroyer Guerroyeur Guet Guet-apens Guêtre Guêtrier Guette Guetté, ée Guette-chemin Guetter Guetteur Gueulard, arde Gueule Gueulée Gueuler GueulesLes mots débutant par gue Les mots débutant par gu
gué gué Gué-d'Alleré Gué-d'Hossus Gué-de-la-Chaîne Gué-de-Longroi Gué-de-Velluire guéable Guebenhouse Gueberschwihr Guébestroff Guéblange-lès-Dieuze Guébling Guebwiller Guécélard guède Guédéniau Guégon guéguerre guéguerres Guéhébert Guéhenno guelfe guelfe guelfes Gueltas Guémappe Guémar Guémené-Penfao Guémené-sur-Scorff Guémicourt Guemps Guémy Guénange Guengat guenille guenilles guenilleux guenillons Guénin guenipe guenon guenons Guenroc Guenrouet Guenviller guépard guépards guêpe guêpes
Les synonymes de « guerres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot guerres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « guerres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot guerres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Guerres ?
Citations guerres Citation sur guerres Poèmes guerres Proverbes guerres Rime avec guerres Définition de guerres
Définition de guerres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot guerres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot guerres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
