Définition de « attrista »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attrista de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attrista pour aider à enrichir la compréhension du mot Attrista et répondre à la question quelle est la définition de attrista ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
attrista au Scrabble
Le mot attrista vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot attrista - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot attrista au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « attrista »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de attrista peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de éclatât Rimes de écouta Rimes de rouspéta Rimes de quota Rimes de sécrétât Rimes de rhéostat Rimes de heurta Rimes de ameutât Rimes de riposta Rimes de relata Rimes de décacheta Rimes de irritât Rimes de exécuta Rimes de interprétât Rimes de assistât Rimes de constats Rimes de dansota Rimes de duplicata Rimes de délectât Rimes de comportât Rimes de nihil obstat Rimes de rechuta Rimes de rebuta Rimes de dicta Rimes de subsista Rimes de incrusta Rimes de répéta Rimes de adultat Rimes de tourmentât Rimes de déculotta Rimes de vivota Rimes de limita Rimes de adopta Rimes de intenta Rimes de polenta Rimes de ajoutât Rimes de racontât Rimes de augmenta Rimes de résultat Rimes de mita Rimes de potentats Rimes de cota Rimes de piéta Rimes de gîta Rimes de quittas Rimes de téta Rimes de habitat Rimes de mijota Rimes de médita Rimes de maltaMots du jour
éclatât écouta rouspéta quota sécrétât rhéostat heurta ameutât riposta relata décacheta irritât exécuta interprétât assistât constats dansota duplicata délectât comportât nihil obstat rechuta rebuta dicta subsista incrusta répéta adultat tourmentât déculotta vivota limita adopta intenta polenta ajoutât racontât augmenta résultat mita potentats cota piéta gîta quittas téta habitat mijota médita malta
Les citations sur « attrista »
- Elle pouvait se rappeler six de ses oeuvres. Quelques-unes étaient rapides et tintaient comme des clochettes. Une autre était comme l'odeur de la terre après la pluie au printemps. Mais toutes l'attristaient et l'excitaient en même temps.Auteur : Lula Carson Smith, dite Carson McCullers - Source : Le coeur est un chasseur solitaire (1940)
- C'est attristant d'ignorer le nom de ce qu'on aime. C'est un rien de mélancolie pure.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde
- La lune s'attristait, des séraphins en pleurs
Rêvant, l'archet aux doigts, dans le calme des fleurs.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Apparition - Pensez au contraste attristant qui existe entre l'intelligence rayonnante d'un enfant bien portant et la faiblesse mentale d'un adulte moyen.Auteur : Sigmund Freud - Source : L'avenir d'une illusion (1927)
- Rien n'est plus attristant que de voir des gens mécontents d'eux et de tout, qui se chatouillent les uns les autres pour se faire rire.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 27 décembre 1907
- Comme il doit être fatigant et attristant, cet effort continu pour se conformer aux opinions, règles et convenances du monde impossible qui les entoure.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Amants, heureux amants (1923)
- Du premier baiser : c'est la ligne qui partage le doute, trompant l'esprit et attristant l'âme, et la certitude qui inonde de joie l'être intime.Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)
Les mots proches de « attrista »
Attabler Attachant, ante Attache Attaché, ée Attachement Attacher Attaquable Attaque Attaqué, ée Attaquer Attaqueur Attarder Atte Atte Attédier Atteindre Atteint, einte Atteinte Attélabe Attelage Attelé, ée Attelée Atteler Attelle Attenant, ante Attendant, ante Attendre Attendrir Attendrissant, ante Attendrissement Attendu, ue Attentat Attente Attenter Attentif, ive Attention Attentivement Atténuant, ante Atténué, ée Atténuer Atterré, ée Atterrer Atterrir Atterrissement Attestation Attester Attiédi, ie Attiédir Attiédissement AttiferLes mots débutant par att Les mots débutant par at
attabla attablai attablaient attablais attablait attablant attable attablé attablé attablée attablée attablées attablées attablent attabler attablèrent attablés attablés attablions attablons attacha attachai attachaient attachais attachait attachant attachant attachante attachants attachât attache attache attaché attaché attaché attaché-case attachée attachée attachée attachées attachées attachées attachement attachements attachent attacher attachera attacherai attacherais attacherait
Les synonymes de « attrista»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot attrista dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « attrista » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot attrista dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Attrista ?
Citations attrista Citation sur attrista Poèmes attrista Proverbes attrista Rime avec attrista Définition de attrista
Définition de attrista présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot attrista sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot attrista notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
