Définition de « persista »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot persista de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur persista pour aider à enrichir la compréhension du mot Persista et répondre à la question quelle est la définition de persista ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
persista au Scrabble
Le mot persista vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot persista - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot persista au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « persista »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de persista peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de basta Rimes de renta Rimes de discutât Rimes de savata Rimes de peseta Rimes de hésita Rimes de sprinta Rimes de racheta Rimes de réinventa Rimes de ameutât Rimes de tâta Rimes de dakotas Rimes de états Rimes de cotât Rimes de restât Rimes de projetât Rimes de attenta Rimes de imitât Rimes de éjecta Rimes de recompta Rimes de jetât Rimes de rata Rimes de ricotta Rimes de sauta Rimes de respectât Rimes de félicita Rimes de transportât Rimes de arrêtât Rimes de acta Rimes de inspecta Rimes de apostat Rimes de emboîta Rimes de fouta Rimes de supportât Rimes de détestât Rimes de dévasta Rimes de flûta Rimes de dakotas Rimes de abrita Rimes de contrista Rimes de augmenta Rimes de quêta Rimes de ajusta Rimes de accrédita Rimes de débita Rimes de contrastât Rimes de pivota Rimes de raconta Rimes de écourta Rimes de pelotaMots du jour
basta renta discutât savata peseta hésita sprinta racheta réinventa ameutât tâta dakotas états cotât restât projetât attenta imitât éjecta recompta jetât rata ricotta sauta respectât félicita transportât arrêtât acta inspecta apostat emboîta fouta supportât détestât dévasta flûta dakotas abrita contrista augmenta quêta ajusta accrédita débita contrastât pivota raconta écourta pelota
Les citations sur « persista »
- Supprimer en soi le dialogue, c'est proprement arrêter le développement de la vie. Tout aboutit à l'harmonie. Plus sauvage et plus persistante avait été la discordance, plus large est l'épanouissement de l'accord.Auteur : André Gide - Source : Journal, juin 1927
- Souvenez-vous qu'en cessant de juger et de blâmer, et en persistant à demander pour obtenir ce dont on a besoin, on peut créer les relations affectives qu'on requiert, qu'on désire et qu'on mérite.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Aussi rien ne me consterne-t-il davantage que l'usage persistant de l'expression «femme du peuple», méprisant symbole de la fatalité d'une certaine médiocrité.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le fait est corrupteur, c'est nous qui le corrigeons, en persistant dans notre idéal.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884)
- Si le fou persistait dans sa folie, il deviendrait sage.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1790)
- Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- C'est tout à fait utile d'avoir un peu de talent pour devenir écrivain, mais la seule chose qui soit absolument indispensable, c'est la capacité de se souvenir de la moindre cicatrice. L'art c'est la persistance de la mémoire.Auteur : Stephen King - Source : Misery (1989)
- La persistance en moi d'une velléité ancienne de travailler, de réparer le temps perdu... me donnait l'illusion que j'étais toujours aussi jeune.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), A l'ombre des jeunes filles en fleurs
- Danser, c’est apprendre à dissocier. Pieds poignards et poignets rubans. Puissance et langueur. Sourire en dépit d’une douleur persistante, sourire en dépit de la nausée, un effet secondaire des anti-inflammatoires. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Il faut aimer avec constance, avec persistance et à distance pendant des aimées, sans autre plaisir que celui de se savoir aimé.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Albert Savarus (1842)
- Vivre ce n'est pas seulement changer, c'est continuer. Notre vie participe à la fois du changement et du contraire du changement, ou de la persistance. ... Changer en persistant ou se continuer en changeant.Auteur : Pierre Leroux - Source : De l'humanité (1840)
- La Cosmogonie est un genre littéraire d'une remarquable persistance et d'une étonnante variété, l'un des genre les plus antiques qui soient.
On dirait que le monde est à peine plus âgé que l'art de faire le monde.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété I - À un moment ou à un autre de notre vie, la plupart d'entre nous ressentent un appel émanant du plus profond de soi. Parfois, il est si discret qu'on l'entend à peine - comme un léger coup à la porte. Il ne fait pas plus de bruit qu'une feuille qui tombe. On peut alors s'imaginer l'avoir rêvé. Mais il peut aussi retentir plus fort et prendre la forme d'un malaise persistant, d'une sensation de manque. Cette sensation nous réveille au beau milieu de la nuit, et l'on commence à s'interroger sur le sens de notre routine quotidienne.Auteur : Gillian Anderson - Source : Women everywhere
- Il s'imagine assister, au sein de sa nouvelle famille, à l'échange persistant des idées niaises et aux interminables parties de loto égayées par l'énumération des vieux sobriquets qu'on donne aux chiffres.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Croquis parisiens (1880)
- Je commençais à comprendre pourquoi il y a des gens qui ne peuvent supporter le bruit de la mer. Elle a parfois une note désolée et sa persistance même, ces éternels roulements, fracas et glissements, portent sur les nerfs. Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Vous pouvez mesurer la perspective d'un programmeur par son attitude par rapport à la vitalité persistante de FORTRAN.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- Notre erreur fatale est de chercher des paradis pérennes. Des plaisirs qui ne s'usent pas, des attachements persistants.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Al capone disait toujours : On obtient plus de choses en étant poli et armé qu'en étant juste poli. Cette simple citation explique pour moi la persistance d'un phénomène comme la mafia à travers les siècles.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Malavita (2004)
- Si les Perses avaient appelé leur pays le Persistan, il existerait toujoursAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Si l'intensité d'une pensée constante est sentie à distance, vous devez éprouver la persistance de ma compagnie, jusqu'à l'accablement.Auteur : Marcel Proust - Source : Lettre, à Suzette Lemaire, 17 septembre 1894
- La mémé qui persistait à le traiter en enfant, s'il faisait l'éloge de quelque beauté campagnarde, secouait la tête avec une fausse colère et disait pour lui, Victor et Marceau à la fois: «De ces putaniers!»Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Fillettes chantantes (1980)
- Quand deux êtres s'éprennent l'un de l'autre, il importe d'avoir le courage de rompre; car on a tout à perdre en persistant et rien à gagner.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Ou bien... Ou bien... (1843)
- Notre erreur est de chercher des paradis pérennes. Des plaisirs qui ne s'usent pas, des attachements persistants, des caresses à la vitalité de lianes : l'arbre meurt mais leurs entrelacs continuent à verdoyer. Cette obsession de la durée nous fait manquer tant de paradis fugaces, les seuls que nous puissions approcher au cours de notre fulgurant trajet de mortels. Leurs éblouissements surgissent dans des lieux souvent si humbles et éphémères que nous refusons de nous y attarder. Nous préférons bâtir nos rêves avec les blocs granitiques des décennies. Nous nous croyons destinés à une longévité de statuesAuteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Au fond, ce serait une forme d'abandon que de rester spectateur de la situation dans laquelle se trouve la France, devant le délitement du débat politique, et la persistance de divisions si dérisoires au sein de l'opposition.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Dans un message publié sur Facebook officialisant son retour en politique, 19 septembre 2014.
- Mais l'histoire des audaces gnostiques et la persistance des courants manichéens a plus fait, pour la construction du dogme orthodoxe, que toutes les prières.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
Les mots proches de « persista »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « persista»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot persista dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « persista » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot persista dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Persista ?
Citations persista Citation sur persista Poèmes persista Proverbes persista Rime avec persista Définition de persista
Définition de persista présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot persista sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot persista notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
