Définition de « douta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot douta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur douta pour aider à enrichir la compréhension du mot Douta et répondre à la question quelle est la définition de douta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
douta au Scrabble
Le mot douta vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot douta - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot douta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « douta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de douta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de contrista Rimes de présentât Rimes de accota Rimes de récolta Rimes de apostats Rimes de resta Rimes de alita Rimes de bêta Rimes de importa Rimes de documenta Rimes de ajouta Rimes de complimenta Rimes de achetât Rimes de discutât Rimes de excita Rimes de cota Rimes de maltraitât Rimes de crépita Rimes de ventas Rimes de débita Rimes de profita Rimes de portât Rimes de intenta Rimes de remportât Rimes de podestats Rimes de fiestas Rimes de infestât Rimes de recta Rimes de photostat Rimes de iota Rimes de inquiétât Rimes de clignota Rimes de persona non grata Rimes de adapta Rimes de expérimenta Rimes de visitât Rimes de rasta Rimes de capta Rimes de rouspéta Rimes de la plata Rimes de représentât Rimes de flûta Rimes de nota Rimes de alertât Rimes de regretta Rimes de gotha Rimes de contrastât Rimes de supplanta Rimes de tempêta Rimes de enfantaMots du jour
contrista présentât accota récolta apostats resta alita bêta importa documenta ajouta complimenta achetât discutât excita cota maltraitât crépita ventas débita profita portât intenta remportât podestats fiestas infestât recta photostat iota inquiétât clignota persona non grata adapta expérimenta visitât rasta capta rouspéta la plata représentât flûta nota alertât regretta gotha contrastât supplanta tempêta enfanta
Les citations sur « douta »
- La nature épuisée par la douleur, assoupit quelquefois le sentiment dans les malades, et arrête la volubilité de leur esprit; et ceux qui redoutaient la mort sans péril, la souffrent sans crainte.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- ... certains gestes deviennent redoutables dans la solitude parce qu'ils acquièrent une valeur finale. Quand un homme tombe et qu'il est tout seul dans un champ, il ne sait pas à qui dédier sa chute.Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines
- Rien n'est si important à l'homme que son état rien ne lui est si redoutable que l'éternité.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Quelle est celle qui brille comme l'aurore,
belle comme la lune,
resplendissante comme le soleil, redoutable comme des bataillons ?Auteur : La Bible - Source : Cantique des cantiques, VI, 10 - Restait cette redoutable infanterie de l'armée d'Espagne, dont les gros bataillons serrés demeuraient inébranlables au milieu de tout le reste en déroute et lançaient des feux de toute part.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre de Louis de Bourbon, prince de Condé, 2 mars 1687
- Une erreur est d'autant plus dangereuse qu'elle contient plus de vérité. Le sophisme est plus vrai que l'absurdité; aussi l'absurdité est-elle innocente et le sophisme redoutable.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Que les fachos se le disent : un boxeur de gauche peut avoir une droite redoutable...Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006)
- Les hypocrites les plus doux sont les plus redoutables. Les masques de velours sont toujours noirs.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- C'est une chose redoutable que les propos du peuple animé par le ressentiment, et l'on paye toujours sa dette à la malédiction populaire.Auteur : Eschyle - Source : Agamemnon
- Louis XI était simplement vêtu d'un petit chapeau. Il redoutait beaucoup la mort et portant toutes sortes d'allumettes et de préservatifs.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Ceux qui nous aiment sont bien plus redoutables que ceux qui nous détestent. Il est bien plus difficile de leur résister, et je ne sais rien de mieux que des amis pour vous amener à faire le contraire de ce que vous souhaitez faire.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure
- Colère de femme est chose redoutable, et que chacun s'en garde !Auteur : Charles Marie Joseph Bédier - Source : Le Roman de Tristan et Iseut (1900)
- Son autorité sur les enfants avait été redoutable, ses décisions sans appel. Mais ses petits-enfants tressaient sa barbe, ou lui enfonçaient, dans les oreilles, des haricots.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Inquiétant, non, un homme qui ne dit rien. Je ne sais pas si vous l'avez constaté, mais quand un homme ne dit rien alors que tout le monde parle, on n'entend plus que lui! Redoutable!Auteur : Raymond Devos - Source : Matière à rire, l'intégrale (1991)
- La tristesse est bien plus redoutable que la vieillesse et la mort.Auteur : Marie de Hennezel - Source : Une vie pour se mettre au monde (2010)
- Confrontés à l'inconnu, les hommes ont souvent fabriqué des mots en guise d'explication. Un phénomène qui porte un nom semble mieux connu et moins redoutable.Auteur : Jacques Ruffié - Source : Traité du vivant
- La misère, chargée d'une idée, est le plus redoutable des engins révolutionnaires. La misère est le canon, l'idée est le boulet.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres
- Et voilà ce que François redoutait fort: c'est cette chaude fièvre du paysan qui ne veut pas se départir de sa glèbe.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Il n'est pas pour la civilisation de danger plus redoutable que le fossé que l'on voit parfois s'élargir entre le discours et la coutume.Auteur : Roger Caillois - Source : Circonstancielles 1940-1945 (1946)
- La nature, épuisée par la douleur, assoupit quelquefois le sentiment dans les malades, et arrête la volubilité de leur esprit; et ceux qui redoutaient la mort sans péril, la souffrent sans crainte.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il n'est grotte profonde ou repaire secret,
Obscurité immense ou vallon embrumé,
Où le meurtre sanglant et le viol abhorré
Se puissent terrer, craintifs, sans que je les découvre,
Pour leur dire à l'oreille mon redoutable nom:
Vengeance, qui fait trembler l'infâme criminel.Auteur : William Shakespeare - Source : Titus Andronicus - Le quotidien est une redoutable machine à ne plus observer l'autre.Auteur : David Foenkinos - Source : Je vais mieux (2013)
- En avril 1917, craignant que l'Allemagne ne prenne le contrôle de l'Atlantique - peut être aussi redoutant que l'asphyxie de la Grande Bretagne qui s'ensuivrait ne lui interdise de rembourser ses emprunts -, les Etats-Unis entrent enfin en guerre.Auteur : Jacques Attali - Source : Les Juifs, le monde et l'argent (2002)
- Nul gouvernement ne peut être longtemps solide sans une redoutable opposition.Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Coningsby, I, 1
Les mots proches de « douta »
Douaire Douairier Douairière Douane Doublage Doublant, ante Double Doublé, ée Doubleau Doublement Doublement Doubler Doublerie Doublet Doublon Doublure Douc Doucé Douceâtre Doucement Doucereux, euse Doucet, ette Doucettement Douceur Douche Doucin Douelle Douer Douet Douille Douillet, ette Douillette Douillettement Douleur Douloir (se) Douloureusement Douloureux, euse Doussin Doute Douter Douteur Douteusement Douteux, euse Douve Douvelle Doux, douce Douzain Douzaine Douze DouzièmeLes mots débutant par dou Les mots débutant par do
Douadic Douai Douai Douai Douai Douai Douains douaire douairière douairières douait douane douanes douanier douanier douanière douanières douaniers douaniers douar Douarnenez douars Douaumont doubla doublage doublages doublai doublaient doublais doublait doublant doublard doublards doublât double double double doublé doublé doublé double-cliqué double-cliquer double-croche double-décimètre double-fond double-six doubleau doubleaux doublée doublée
Les synonymes de « douta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot douta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « douta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot douta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Douta ?
Citations douta Citation sur douta Poèmes douta Proverbes douta Rime avec douta Définition de douta
Définition de douta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot douta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot douta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
