Définition de « douta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot douta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur douta pour aider à enrichir la compréhension du mot Douta et répondre à la question quelle est la définition de douta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
douta au Scrabble
Le mot douta vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot douta - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot douta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « douta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de douta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de moleta Rimes de projetât Rimes de pinta Rimes de réfuta Rimes de dakotas Rimes de surmonta Rimes de zyeuta Rimes de lombostats Rimes de portât Rimes de invita Rimes de concocta Rimes de protesta Rimes de dépita Rimes de rajouta Rimes de émietta Rimes de kata Rimes de flatta Rimes de ressuscita Rimes de toiletta Rimes de goûta Rimes de éjectas Rimes de contracta Rimes de ressuscitât Rimes de ragota Rimes de mécontenta Rimes de respectât Rimes de tremblota Rimes de vota Rimes de inventât Rimes de détesta Rimes de apostats Rimes de rachetât Rimes de gîta Rimes de éclata Rimes de feuilleta Rimes de vendetta Rimes de décacheta Rimes de supportât Rimes de revisita Rimes de adopta Rimes de exécuta Rimes de répercuta Rimes de végéta Rimes de sollicitât Rimes de attristât Rimes de épata Rimes de cota Rimes de intestat Rimes de flirta Rimes de magentaMots du jour
moleta projetât pinta réfuta dakotas surmonta zyeuta lombostats portât invita concocta protesta dépita rajouta émietta kata flatta ressuscita toiletta goûta éjectas contracta ressuscitât ragota mécontenta respectât tremblota vota inventât détesta apostats rachetât gîta éclata feuilleta vendetta décacheta supportât revisita adopta exécuta répercuta végéta sollicitât attristât épata cota intestat flirta magenta
Les citations sur « douta »
- L'homme le plus redoutable à l'homme est l'homme qui veut le bonheur de l'homme.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Main courante (1957)
- Elles ont un redoutable avantage sur nous, elles peuvent faire semblant, nous pas.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Il s'agissait aussi de nous peindre le monstre, qui est un sanglier très redoutable; un de ces solitaires qui ne se fient qu'à leurs défenses, et dont la dure dentée découd les chevaux et blesse les mâtins «au coffre du corps».Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
- Un jour qu'il redoutait de ne plus pouvoir payer son loyer et qu'un ami s'était proposé de l'héberger chez lui, en banlieue, il déménagea à la cloche de bois.Auteur : Jean-Louis Dupont - Source : Illusions d'optique (2008)
- Rien de plus dangereux que l'homme qui agit bien et pense mal. Le contraire ou le symétrique de l'hypocrite est fort redoutable.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Un lion ne saurait être bien redoutable. Il n'a pas d'idéal, pas de religion, pas d'opinion politique, pas de courtoisie, pas d'éducation.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Je lui dirai, comme les gens du peuple: j'en retiens part, tant ses satires me paraissent redoutables.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 4 décembre 1770
- ... certains gestes deviennent redoutables dans la solitude parce qu'ils acquièrent une valeur finale. Quand un homme tombe et qu'il est tout seul dans un champ, il ne sait pas à qui dédier sa chute.Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines
- Puis l'histoire des clochettes lui revint en mémoire. Les clochettes ! A l'époque victorienne, les gens redoutaient tant d'être enterrés vivants qu'il était devenu habituel d'attacher un fil à leur doigt avant la mise en terre. Un fil passé par un trou percé dans le cercueil et remontant jusqu'à l'extérieur de la tombe. Un fil auquel était attaché une clochette.
Pendant sept jours un gardien faisait la ronde autour de la sépulture, à l'écoute du moindre tintement indiquant que la personne inhumée n'était pas morte...Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La maison du clair de lune (1996)
- Rien n'est si important à l'homme que son état, rien ne lui est si redoutable que l'éternité.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), II, 194
- Confrontés à l'inconnu, les hommes ont souvent fabriqué des mots en guise d'explication. Un phénomène qui porte un nom semble mieux connu et moins redoutable.Auteur : Jacques Ruffié - Source : Traité du vivant
- La nostalgie et le remords sont des armes redoutables pour infléchir une femme.Auteur : Diane Ducret - Source : Femmes de Dictateur (2011)
- Le coup manqua la mâchoire, et frappa sec le dessous du nez, coup peu redoutable, mais aigu et qui force aux larmes.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)
- Inquiétant, non, un homme qui ne dit rien. Je ne sais pas si vous l'avez constaté, mais quand un homme ne dit rien alors que tout le monde parle, on n'entend plus que lui! Redoutable!Auteur : Raymond Devos - Source : Matière à rire, l'intégrale (1991)
- On était perdu. Redoutable blocus que celui-ci: la mer montante. La marée croît insensiblement d'abord, puis violemment. Arrivée aux rochers, la colère la prend, elle écume.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Vous savez, la Redoutable, elle peut me cueillir quand elle veut. Aussi, c'est juste du plaisir. Et quand on se fait plaisir dans le monde artistique, on essaie de faire plaisir aux autres. Et on voit tout de suite si on y arrive. Auteur : Pierre Bellemare - Source : Entretien accordé à Midi Libre en janvier 2017
- Les campagnes, plus tard, se dépeuplèrent aussi, et non seulement de leurs charmants et redoutables phantasmes, mais enfin de leurs hommes crédules et songeurs. Le paysan devint «agriculteur».Auteur : Paul Valéry - Source : Variations sur les «Bucoliques»
- La bohémienne dansait ... agile, légère, joyeuse, et ne sentant pas le poids du regard redoutable qui tombait à plomb sur sa tête.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- L'aubépine ne donne-t-elle pas un plus doux ombrage aux bergers veillant sur leur innocent troupeau, qu'un dais richement brodé n'en donne aux rois redoutant sans cesse le poignard de leurs sujets !Auteur : William Shakespeare - Source : Henry VI, troisième partie, II, 5, Le roi Henry
- Le Redoutable reconverti en mussée du Sous-marin à Cherbourg. Un progrès lorsqu'on songe que la ligne Maginot est devenue une champignonnière.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'avais un ennemi redoutable à affronter: moi-même. L'ennemi ultime. Le plus dangereux.Auteur : Guillaume Musso - Source : L'Appel de l'ange (2011)
- Naguère, quand j'étais enfant, je rêvais chaque nuit, en me solidarisant avec les Indiens, de méchants visages pâles. Aujourd'hui, dans l'âge plus que mûr, mes cauchemars sont peuplés de redoutables visages lisses.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ils allaient gaiement, savourant ce bien-être matinal, ne se doutant pas que c'était fini à jamais de leur saine et belle jeunesse, et qu'ils emportaient avec eux dans leur sang de hideux germes de mort.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Trois Dames de la Kasbah (1884)
- Les infirmières ont une puissance redoutable. Il faut les amadouer afin qu'elles ne fassent pas un usage trop rude des armes dont elles disposent.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Un léopard sur le garrot. Chroniques d'un médecin nomade (2008)
Les mots proches de « douta »
Douaire Douairier Douairière Douane Doublage Doublant, ante Double Doublé, ée Doubleau Doublement Doublement Doubler Doublerie Doublet Doublon Doublure Douc Doucé Douceâtre Doucement Doucereux, euse Doucet, ette Doucettement Douceur Douche Doucin Douelle Douer Douet Douille Douillet, ette Douillette Douillettement Douleur Douloir (se) Douloureusement Douloureux, euse Doussin Doute Douter Douteur Douteusement Douteux, euse Douve Douvelle Doux, douce Douzain Douzaine Douze DouzièmeLes mots débutant par dou Les mots débutant par do
Douadic Douai Douai Douai Douai Douai Douains douaire douairière douairières douait douane douanes douanier douanier douanière douanières douaniers douaniers douar Douarnenez douars Douaumont doubla doublage doublages doublai doublaient doublais doublait doublant doublard doublards doublât double double double doublé doublé doublé double-cliqué double-cliquer double-croche double-décimètre double-fond double-six doubleau doubleaux doublée doublée
Les synonymes de « douta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot douta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « douta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot douta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Douta ?
Citations douta Citation sur douta Poèmes douta Proverbes douta Rime avec douta Définition de douta
Définition de douta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot douta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot douta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
