Définition de « insista »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot insista de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur insista pour aider à enrichir la compréhension du mot Insista et répondre à la question quelle est la définition de insista ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
insista au Scrabble
Le mot insista vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot insista - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot insista au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « insista »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de insista peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de diktats Rimes de agrémenta Rimes de frotti-frotta Rimes de effrita Rimes de zyeuta Rimes de emprunta Rimes de graffita Rimes de rajusta Rimes de décacheta Rimes de pesetas Rimes de suscita Rimes de basta Rimes de violeta Rimes de cliqueta Rimes de miroita Rimes de arrêta Rimes de tapota Rimes de déganta Rimes de mérita Rimes de réinvita Rimes de riposta Rimes de injecta Rimes de tempêta Rimes de capota Rimes de acquitta Rimes de supportât Rimes de écarta Rimes de constat Rimes de état Rimes de disputât Rimes de moleta Rimes de turista Rimes de jetât Rimes de prêtât Rimes de colporta Rimes de hanta Rimes de reculotta Rimes de ventas Rimes de terra incognita Rimes de emmaillota Rimes de rajouta Rimes de dégoûtât Rimes de contesta Rimes de pesta Rimes de intestats Rimes de sprinta Rimes de pilota Rimes de surmonta Rimes de alertât Rimes de emboîtasMots du jour
diktats agrémenta frotti-frotta effrita zyeuta emprunta graffita rajusta décacheta pesetas suscita basta violeta cliqueta miroita arrêta tapota déganta mérita réinvita riposta injecta tempêta capota acquitta supportât écarta constat état disputât moleta turista jetât prêtât colporta hanta reculotta ventas terra incognita emmaillota rajouta dégoûtât contesta pesta intestats sprinta pilota surmonta alertât emboîtas
Les citations sur « insista »
- Mon ami, répondit Cyrus Smith, qui insistait à dessein sur cette cordiale appellation, vous nous laisserez juger de ce que nous devons faire à cet égard! - Merci, monsieur, répondit l'inconnu en se retirant.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- De nuit, ce décor invite au crime avec une telle insistance qu'il ne viendrait à personne l'idée de s'y aventurer sans nécessité.Auteur : Jean Rolin - Source : Le Ravissement de Britney Spears (2011)
- C'est extraordinaire les choses vraiment tragiques et terribles mais en même temps marrantes dans le mariage. Je n'ai jamais rencontré personne pour écrire à ce sujet. Mon mari insistait pour aller conduire une voiture et il n'avait jamais été un bon conducteur. Comme tous les mauvais conducteurs, il pensait être le meilleur pilote du monde et il ne pouvait plus conduire du tout à la fin et c'était terrible.Auteur : Rebecca West - Source : Rebecca West, L'art de la fiction n ° 65 de Marina Warner dans La Revue parisienne n ° 79 (printemps 1981)
- On dirait que pour lui - et je sens que ceci nous sépare - la volupté est faite de désir, de perversité, de curiosité allègre, d'insistance libertine. Le plaisir lui est joyeux, clément et facile, tandis qu'il me terrasse.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Claudine en ménage
- Comme ils insistaient, il se redressa et leur dit: - «Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre!»Auteur : La Bible - Source : Jean, VIII, 7
- Gogol, Dostoïevski, Tolstoï : chacun d'eux insista sur l'existence d'un Dieu russe, un Dieu russe spécifique. Le Dieu russe devait être comme l'Etat russe, mais il sangloterait et chanterait alors même qu'il châtie.Auteur : Martin Louis Amis - Source : La Maison des Rencontres (2008)
- Pour le coup, l'insistance de Monet entraîna ma rêverie vers d'autres horizons. J'aimais Julia. Sa passion pour la peinture m'interdisait tout espoir. Je n'étais pas un artiste et je savais trop qu'elle ne pouvait aimer qu'un créateur.Auteur : Philippe Delerm - Source : Sundborn ou les Jours de lumière (1996)
- Elle a reculé, elle a inspecté chaque fille de la tête aux pieds, lentement mais avec assez d'insistance pour que chacune se sente grosse, hideuse, mal fagotée, puis elle leur a ordonné de regagner leurs bureaux.Auteur : Lauren Weisberger - Source : Le diable s'habille en Prada (2005)
- Ainsi les rares énergies qui échappaient au paludisme, à la soif, au soleil, se consumaient en haines si mordantes, si insistantes, que beaucoup de colons finissaient par en crever sur place, empoisonnés d'eux-mêmes, comme des scorpions.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- À force d'insistance, ma mère finissait toujours par céder. Mon père, lui, préférait crier, être sévère. Comme des rôles qu'ils se partageaient, tout à la fois imposés par des forces sociales qui les dépassaient et reproduits consciemment.Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Je lui lance un regard insistant. J'ai envie de l'embrasser. Jamais je n'ai eu autant envie de quelque chose dans ma vie.Auteur : Sara Gruen - Source : De l'eau pour les éléphants (2006)
- Ne frappons pas l'adversaire que nous avons terrassé, et quand nous avons raison n'insistons pas. Laissons l'insistance à ceux qui ont tort, qui le savent, mais qui ne veulent pas que nous le sachions.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- « Pourquoi vous faites ces photos ? »
Je restai silencieux, il n’insista pas. La question ne m’était pas destinée. Elle n’avait été ni murmurée ni posée à haute voix, on aurait dit un souffle de vent échappé de vents déchaînés et lointains, nous frôlant à peine et continuant sa course à travers champ. » Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Un fait est oublié dès qu'il a succombé à l'insistance que met l'esprit à le considérer comme ni vrai ni faux.Auteur : William Faulkner - Source : Lumière d'août (1932)
- Rien n'ajoute à l'insistance d'une offre de service comme la certitude d'un refus.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Je vais te raconter, puisque tu me le demandes avec tant d'insistance, ce qu'il faut bien appeler ma vie.Auteur : René Bonnefoy - Source : Parle, robot ! (1969) (sous le pseudonyme de B. R. Bruss)
- Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur
- C'est aux hommes d'être insistants. Nous les femmes, nous ne devons pas laisser de traces mais nous évaporer en pas chassés avec la grâce d'une hirondelle.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Combien veux-tu m'épouser ? (2013)
- Comment liquider cette part obscure et insistante qui est en soi, qui vit hors de soi et qui vous hante obstinément ?Auteur : Victor Del Arbol - Source : La Maison des chagrins (2013)
- Sa résistance rendait les insistances plus vives et plus narquoises; les objurgations des parents s'y mêlaient, agrémentées de quelques claques, quand l'esprit de révolte soufflait trop impertinemment.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Le pèlerin n'habite pas les paysages, il les traverse, et à moins qu'ils ne soient insistants sur des dizaines de kilomètres, comme les plateaux de Castille, il n'a pas le temps de s'en imprégner. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Une femme passa et le regarda avec insistance. Elle était formidablement bien fringuée. Il se retourna pour la voir de dos.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- Il sentait la cigarette grossir, lourde et compacte, insistante et dure, et que toute sa vie se concentrait dans cet unique désir - fumer! (et Dieu sait pourtant combien de cigarettes il avait déjà grillées sans s'en rendre compte!).Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La défense Loujine (1930)
- Ces belles lignes insistaient pour être tracées ... . Avec un émerveillement qui grandissait de seconde en seconde, qu'elles se «composaient» d'elles-mêmes par des lois plus fines que celles que peuvent connaître les hommes.Auteur : John Ruskin - Source : Sans référence
- Posez au capitalisme avec insistance une seule question spirituelle importante et il meurt s'il ne réussit pas à l'anéantir ou à la refouler.Auteur : Anne Hébert - Source : Sans référence
Les mots proches de « insista »
Insabbaté Insaisissable Insalubre Insalubrité Insalutaire Insanité Insapide Insatiabilité Insatiable Insatiablement Insatiété Insatisfait, aite Insciemment Inscience Inscient, ente Inscription Inscrire Inscrit, ite Inscrivant Inscrutable Insécable Insecouable Insecourable Insecte Insectivore Insectologie Insectologique Insectologiste Insécurité Inséductible Insensé, ée Insensément Insensibiliser Insensibilité Insensible Insensiblement Inséparabilité Inséparable Inséparablement Inséparé, ée Insérer Insertion Inservable Inservilité Insidiateur Insidiation Insidieux, euse Insigne Insigne InsignifianceLes mots débutant par ins Les mots débutant par in
insaisissable insaisissables insalissable insalubre insalubres insalubrité insane insanes insanité insanités insatiable insatiablement insatiables insatisfaction insatisfactions insatisfaisant insatisfaisante insatisfaisantes insatisfait insatisfaite insatisfaites insatisfaits inscription inscriptions inscrira inscrirai inscriraient inscrirais inscrirait inscriras inscrire inscris inscrit inscrit inscrit inscrite inscrite inscrite inscrites inscrites inscrites inscrits inscrits inscrits inscrivaient inscrivais inscrivait inscrivant inscrivant inscrive
Les synonymes de « insista»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot insista dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « insista » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot insista dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Insista ?
Citations insista Citation sur insista Poèmes insista Proverbes insista Rime avec insista Définition de insista
Définition de insista présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot insista sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot insista notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
