Définition de « interprétât »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot interpretat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur interprétât pour aider à enrichir la compréhension du mot Interprétât et répondre à la question quelle est la définition de interpretat ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
interprétât au Scrabble
Le mot interprétât vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot interpretat - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot interprétât au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « interprétât »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de interprétât peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de agita Rimes de supputa Rimes de planta Rimes de subsistât Rimes de dakotas Rimes de clignota Rimes de évita Rimes de cita Rimes de racheta Rimes de rejetât Rimes de remontât Rimes de recompta Rimes de irritât Rimes de hérita Rimes de rata Rimes de sautât Rimes de errata Rimes de cata Rimes de ébruitât Rimes de réfuta Rimes de supportât Rimes de respecta Rimes de exploitât Rimes de fréquentât Rimes de brouta Rimes de toccata Rimes de taffetas Rimes de suçota Rimes de fretta Rimes de persista Rimes de voleta Rimes de fiesta Rimes de déconcerta Rimes de tata Rimes de redoutât Rimes de cohabita Rimes de quittât Rimes de cahota Rimes de émietta Rimes de quitta Rimes de dilata Rimes de gâtât Rimes de siesta Rimes de contrasta Rimes de réinventa Rimes de visitât Rimes de augmentât Rimes de récolta Rimes de attentat Rimes de peccataMots du jour
agita supputa planta subsistât dakotas clignota évita cita racheta rejetât remontât recompta irritât hérita rata sautât errata cata ébruitât réfuta supportât respecta exploitât fréquentât brouta toccata taffetas suçota fretta persista voleta fiesta déconcerta tata redoutât cohabita quittât cahota émietta quitta dilata gâtât siesta contrasta réinventa visitât augmentât récolta attentat peccata
Les citations sur « interprétât »
- Quand Dieu parle le langage du monde, je peux en faire l'interprétation. Mais s'il parle le langage de ton âme, alors il n'y a que toi qui puisses comprendre.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- Tout est affaire de point de vue, et le malheur n'est souvent que le signe d'une fausse interprétation de la vie.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Textes sous une occupation
- L'idée que la guerre n'était qu'un affrontement de chiffres et de signes, une pure mêlée audio-visuelle sans autre risque que des obscurités ou des erreurs d'interprétation.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Les historiens exercent un grand pouvoir et certains d'entre eux le savent bien. Ils recréent le passé en le modelant selon leur propre interprétation. Ce faisant, ils modifient aussi l'avenir.Auteur : Frank Herbert - Source : Les Hérétiques de Dune (1984), La Voix de Leto II
- C'est souvent dans les mots d'un livre que je trouve une interprétation qui m'est destinée.Auteur : Jean-Bertrand Pontalis - Source : Fenêtres (2000)
- Nous vivons dans un monde d'apparences dont l'illusoire interprétation reste toujours à la mesure de notre intelligence.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Bases scientifiques d'une philosophie de l'histoire (1931)
- Il y a plus affaire à interpreter les interpretations qu'à interpreter les choses, et plus de livres sur les livres que sur autre subject: nous ne faisons que nous entregloser.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13
- Il n'y a pas de phénomènes moraux du tout, mais seulement une interprétation morale des phénomènes.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- ... toute littérature est traduction. Et traduction à son tour, la lecture que l'on en fait... D'où cet autre sentiment selon lequel on n'en aura jamais fini avec les textes que l'on aime, car ils rebondissent d'interprétation en interprétation...Auteur : Hubert Nyssen - Source : Eloge de la lecture
- Chacun parle du racisme comme il le comprend ; mais cette multiplicité d'interprétation ne peut pas être prise comme point de départ d'un mouvement politique militant.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Il y a toujours une surinterprétation de ce que je dis.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Les Inrockuptibles par Beaugedurand, 30 mars 2012
- Une belle gravure est plus qu'une copie, c'est une interprétation.Auteur : Théophile Gautier - Source : Souvenirs de théâtre, d'art et de critique (1903)
- La femme qui se fait image perd au passage la parole, et bien qu'une image vaille mieux qu'un long discours, elle demeure sujette à interprétation.Auteur : Hallgrímur Helgason - Source : La Femme à 1000° (2013)
- Un jour viendra peut-être - qui sait si ce n'est pas aujourd'hui? - où la science reprendra sa figure normale: source de sagesse et non de puissance, à l'égal de la musique et de la poésie: une interprétation de la Nature, et non une exploitation éhontée.Auteur : Charles Langbridge Morgan - Source : Le Cristal ardent
- La science a été longue à prendre en compte des explications de type historique - et les interprétations formulées jusqu'ici ont souffert de cette omission. Elle a aussi tendu à dénigrer l'histoire lorsqu'elle y a été confrontée, considérant toute invocation de la contingence comme moins élégantes basées directement sur des "lois de la nature" intemporelles.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : La vie est belle (1989), Stephen Jay Gould, éd. Points, 1998
- Le silence dans une conversation est l'indispensable place laissée à la libre interprétation.Auteur : Christine Orban - Source : Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête... et par beau temps aussi (2007)
- Mais les hommes n'ont pas attaché d'importance aux choses simples, et ont commencé à écrire des traités, des interprétations, des études philosophiques. Ils ont aussi commencé à prétendre qu'ils connaissaient la voie mieux que les autres.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste
- « Ibis redibis non morieris in bello », disait la Sibylle au soldat qui allait partir pour la guerre. Et bien le bonjour chez toi. Mais il était nécessaire de mettre une virgule avant ou après ce « non » pour que le soldat sache s'il allait laisser sa peau dans la bataille ou s'il s'en tirerait. Et dire l'emplacement de la virgule, c'était le travail des prêtres qui donnaient leur interprétation suivant l'importance du don. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Il n'y a pas de phénomènes moraux, il n'y a que des interprétations morales des phénomènes.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Montrer les limites de l'interprétation psychanalytique et de l'explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d'une personne en sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin d'abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les diriger peu à peu, prouver que le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu'un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l'univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure des images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l'histoire d'une libération : voilà ce que j'ai voulu ; le lecteur dira si j'ai réussi.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)
- Le souci du juge, dans son interprétation de la loi, ne doit pas être seulement limité au cas spécial qui lui est soumis, mais s'étendre encore aux conséquences bonnes ou mauvaises que peut produire sa sentence dans un intérêt plus général.Auteur : Anatole France - Source : Crainquebille (1903)
- Sans doute le métier n'est qu'un moyen. Mais l'artiste qui le néglige n'atteindra jamais son but, qui est l'interprétation du sentiment, de l'idée. Il en sera de cet artiste comme d'un cavalier qui oublierait de donner de l'avoine à sa monture.Auteur : Auguste Rodin - Source : L'Art
- Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- Nos auteurs classiques sont riches de toutes les interprétations qu'ils permettent. Leur précision est d'autant plus admirable qu'elle ne se prétend pas exclusive.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- ... je vois une absence de signification en toute chose; - je vois cela et je m'aime, car être une chose c'est ne rien signifier. - Etre une chose, c'est ne pas être susceptible d'interprétation.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes
Les mots proches de « interpretat »
Intactile Intaillable Intaillé, ée Intangible Intarissable Intégrable Intégral, ale Intégralité Intégrant, ante Intègre Intégrité Intellect Intellectif, ive Intellection Intellectualiser Intellectuel, elle Intelligemment Intelligence Intelligent, ente Intelligibilité Intelligible Intelligiblement Intempéramment Intempérance Intempérant, ante Intempéré, ée Intempérément Intempérie Intempestif, ive Intempestivement Intenable Intendance Intendant Intendante Intense Intensité Intensivement Intenter Intention Intentionalité Intentionné, ée Interaction Intercadent, ente Intercéder Intercepté, ée Intercepter Interception Intercesseur Intercession InterchangeableLes mots débutant par int Les mots débutant par in
intact intacte intactes intacts intaille intailles intangibilité intangible intangibles intarissable intarissablement intarissables intégra intégraient intégrait intégral intégrale intégrale intégralement intégrales intégrales intégralisme intégralité intégrant intégrante intégrateur intégrateur intégration intégraux intègre intègre intégré intégré intégrée intégrée intégrées intégrées intègrent intégrer intégrera intégrerais intégreras intégrèrent intégrerez intégreront intègres intègres intégrés intégrés intégrez
Les synonymes de « interpretat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot interprétât dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « interpretat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot interprétât dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Interprétât ?
Citations interprétât Citation sur interprétât Poèmes interprétât Proverbes interprétât Rime avec interprétât Définition de interprétât
Définition de interprétât présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot interprétât sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot interprétât notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
