Définition de « lu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lu pour aider à enrichir la compréhension du mot Lu et répondre à la question quelle est la définition de lu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
lu au Scrabble
Le mot lu vaut 2 points au Scrabble.
Informations sur le mot lu - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lu »
On recherche une rime en LY .
Les rimes de lu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ly
Rimes de engluent Rimes de alu Rimes de dissolus Rimes de exclue Rimes de reclus Rimes de salues Rimes de absolu Rimes de values Rimes de révolues Rimes de conclu Rimes de exclues Rimes de lue Rimes de afflue Rimes de reclus Rimes de dilue Rimes de relus Rimes de dévolus Rimes de surplus Rimes de dévolu Rimes de équivalu Rimes de diluent Rimes de conclut Rimes de value Rimes de déplu Rimes de inclus Rimes de vermoulue Rimes de mafflue Rimes de plu Rimes de exclue Rimes de relue Rimes de déplut Rimes de superflu Rimes de inclut Rimes de relu Rimes de plus-value Rimes de dévalue Rimes de moulues Rimes de lulu Rimes de superflus Rimes de relus Rimes de résolue Rimes de joufflu Rimes de valu Rimes de hurluberlus Rimes de chalut Rimes de exclus Rimes de voulue Rimes de relue Rimes de superflue Rimes de glueMots du jour
engluent alu dissolus exclue reclus salues absolu values révolues conclu exclues lue afflue reclus dilue relus dévolus surplus dévolu équivalu diluent conclut value déplu inclus vermoulue mafflue plu exclue relue déplut superflu inclut relu plus-value dévalue moulues lulu superflus relus résolue joufflu valu hurluberlus chalut exclus voulue relue superflue glue
Les citations sur « lu »
- Quant à luy, il n'estoit aucunement curieux de viandes exquises.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 42
- Un sanglier blessé, celui-là même qui avait dévidé sur dix mètres les entrailles du braconnier manchot.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Je préfère un honnête voleur qui travaille pour un salaire à une tête brûlée qui travaille pour la révolution. Auteur : Jack Higgins - Source : Le festin du diable (1996)
- La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image.Auteur : Louis Nucéra - Source : Avenue des Diables-Bleus (1979)
- La vie privée est toujours triste, si chacun attend le bonheur comme quelque chose qui lui est dû.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Sans référence
- C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de place pour le sentiment, il faut dire que ça fait perdre du temps et que le temps aujourd'hui est une marchandise rare.Auteur : Katherine Pancol - Source : Et monter lentement dans un immense amour... (2001)
- Il n'y a rien de plus bassement pratique que la religion.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- C'est une blague, voilà ce que je me dis tous les matins depuis vingt ans, en me regardant dans la glace, sous l'éclairage pourtant flatteur de ma salle de bains. Heureusement que passé un certain âge, Dieu nous envoie la presbytie. Et puis quand la presbytie ne suffit plus, l'Alzheimer prend le relais, ce qui fait que l'un dans l'autre, nous ne serons jamais tout à fait conscients de l'étendue des dégâts. Mais même avec cette faible conscience, même avec cette acuité visuelle amoindrie et cette tête qui n'y est plus vraiment, je n'en reviens toujours pas et je m'y fais encore moins.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Je porte le deuil de ces souvenirs qu’on m’a confisqués. Mais que ceux qui œuvrent à la destruction de notre passé se rassurent : quoi qu’ils fassent, et même si je n’ai plus mes yeux pour voir, Beyrouth m’habite. Elle est hors de l’espace et du temps. Elle fait partie de ces lieux que nul ne peut envahir. Comme le paradis.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Prométhée, lui, est ce héros qui aima assez les hommes pour leur donner en
même temps le feu et la liberté, les techniques et les arts. L'humanité, aujourd'hui, n'a besoin et ne se soucie que de techniques. Elle se révolte dans ses machines, elle tient l'art et ce qu'il
suppose pour un obstacle et un signe de servitudeAuteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946
- Le loisir, voilà la plus grande joie et la plus belle conquête de l'homme.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Des pas sur le sable (1914)
- Les manuscrits de Péguy qui lui passaient entre les mains, ne comportaient jamais la moindre rature (on s'en doutait); les seules et uniques corrections étaient parfois quelques surcharges.Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 24 janvier 1946
- C'est peut-être cela aller à la messe ; chaque dimanche accepter d'être plus vieille de sept jours.Auteur : Sophie Divry - Source : Journal d'un recommencement (2013)
- Dans les choses profondes, c'est toujours le petit nombre qui est le plus perspicace; la majorité, elle, ne s'entend qu'aux évidences.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- Si Dieu n'existe pas,
Demandez-lui pourquoi.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Son histoire était des plus banales. Traquée par le fils d'un riche fermier et lâchée aussitôt après le carnage saignant d'un viol, elle avait été à moitié assommée par son père qui lui reprochait de n'avoir pas su se faire épouser.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Un Dilemme (1887)
- Le Rock est mort le jour où Elvis est parti à l'armée. Après, oui, il y a la récup par des groupes anglais, et ils ont fait du bien à cette musique, sans doute. J'étais plus Rolling Stones que Beatles d'ailleurs. Bon… je déteste la nostalgie, mais j'ai vécu une période extraordinaire dans tous les domaines de la créativité. Tous les jours il se passait quelque chose. Jusqu'au début des années 70. Aujourd'hui…Auteur : Dick Rivers - Source : Interview au Télégramme parue le 14 novembre 2018,
- Hémicycle: Ne connaître que celui des Beaux-Arts.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Pluie du matin, - En juillet est bonne au vin.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- On ne peut pas vivre dans le monde sans vivre de lui.Auteur : Kerstin Ekman - Source : Crimes au bord de l'eau (1995)
- La flatterie est comme l'ombre : elle ne vous rend ni plus grand ni plus petit.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- La religion chrétienne n'avait jamais troublé le paganisme de son âme : sa religion à elle était bien plus ancienne ; elle croyait aux présages, aux signes, au fer, aux dates heureuses ou fatales, aux amulettes, aux prières, dont le sens ne l'intéressait nullement. Et elle adorait ses morts. Auteur : Sigrid Undset - Source : Printemps (1932)
- Il n'y a rien de plus difficile à consoler qu'un paysage désolé.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- La muraille entre les riches et les pauvres est visible. Elle peut se déplacer ou s'effondrer par endroits. La muraille entre les lecteurs et les autres est bien plus enfoncée dans la terre, sous les visages.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- A Paris, je ne visitai ni académie, ni professeurs. Je les trouvais dans la ville même, à chaque pas, dans tout. C'étaient les commerçants du quartier, les garçons de café, les concierges, les paysans, les ouvriers. Autour d'eux planait cette étonnante lumière, liberté que je n'ai jamais vue ailleurs. La vie à Montmartre, c'était merveilleux! Je travaillais toute la nuit...Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
Les mots proches de « lu »
Lubie Lubricité Lubrifier Lubrique Lubriquement Lucarne Lucernaire Lucide Lucifer Luciférien, ienne Lucine Lucratif, ive Lucre Lucrèce Lucubrateur Luette Lueur Lugubre Lugubrement Lui Luire Luisamment Luisance Luisant, ante Lulliste Lumachelle Lumière Lumignon Luminaire Luminariste Lumineusement Lumineux, euse Luminosité Lumme Lunaison Lunatique Luncher Lundi Lundiste Lune Luné, ee Lunette Lunettier Lunicole Lunistice Lunule Lunure Lupin Luron, onne LuscinieLes mots débutant par lu Les mots débutant par lu
lu lu Luant Luart Lubbeek Lubbon Lubécourt Lubersac Lubey lubie lubies Lubilhac Lubine Lublé Lubret-Saint-Luc lubricité lubrifiant lubrifiant lubrifiant lubrifiante lubrifiants lubrification lubrifie lubrifié lubrifié lubrifiée lubrifiée lubrifiées lubrifiées lubrifient lubrifier lubrifiés lubrique lubriques Luby-Betmont luc Luc Luc Luc Luc-Armau Luc-en-Diois Luc-la-Primaube Luc-sur-Aude Luc-sur-Mer Luc-sur-Orbieu lucarne lucarnes Lucarré lucas Luçay-le-Libre
Les synonymes de « lu»
Les synonymes de lu :- 1. feuilleté
2. parcouru
3. compulsé
4. consulté
5. dévoré
6. relu
7. déchiffré
8. épelé
9. deviné
10. découvert
11. discerné
synonymes de lu
Fréquence et usage du mot lu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lu ?
Citations lu Citation sur lu Poèmes lu Proverbes lu Rime avec lu Définition de lu
Définition de lu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
