Définition de « bracelet »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bracelet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bracelet pour aider à enrichir la compréhension du mot Bracelet et répondre à la question quelle est la définition de bracelet ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|b?a.sl?) bracelet (m)

  • (ucf|ornement) qui se porte principalement au bras, autour du poignet. - Bracelet de perles, de corail, de diamants, d’émeraudes, de cheveux. - Montre bracelet, Montre enchâssée dans un cercle de cuir ou de métal et qu’on porte au poignet.

  • (ucf|enveloppe) de cuir que portent certains ouvriers autour du bras pour donner plus de force au poignet.

  • (anal) (ucf|cercle) de cuivre de l’extrémité supérieure d’un fourreau de sabre, d’épée.

  • (archi) (cf|armille). (-ortho-alt-) brasselet, (rare) (dés)


    Définitions de « bracelet »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    BRACELET, subst. masc.

    A.? [L'objet entourant le poignet]
    1. Usuel. Bijou flexible ou rigide généralement en forme d'anneau qui se porte au poignet ou au bras :
    1. ... et la princesse s'avançant vers Isambart, qui étoit à côté de lui, ôta de ses bras deux superbes bracelets d'émeraudes et d'opales, et les lui donna. Mmede Genlis, Les Chevaliers du Cygne,t. 3, 1795, p. 75.
    2. Chacun, sous sa serviette, trouva un cadeau proportionné à l'importance de l'invité. La marraine eut un bracelet d'or massif, son mari une épingle de cravate en rubis, Boissel un portefeuille en cuir de Russie, et Pitolet une superbe pipe d'écume. Maupassant, Contes et nouvelles,t. 1, L'Héritage, 1884, p. 528.
    2. Bracelet [de montre]. Support ? en cuir, en métal, etc. ? de la montre que l'on porte au poignet.
    ? Spéc. Petit manchon de cuir qui enserre et maintient le poignet dans un travail de force :
    3. Chaque type [pour lutter] y s'a oté les effets et y reste rien qu'habillé vec le caneçon et le bracelet de force. Musette, Cagayous à la lutte,1909, p. 3.
    ? HIST. Bracelet d'archet. ,,Demi-manchon de cuir, d'os ou de métal, que l'archer attachait à son poignet gauche pour ne pas être blessé par le coup de fouet que donnait la corde de son arc`` (Lar. encyclop.) :
    4. Beaucoup d'archers primitifs portaient un bracelet protecteur analogue aux coussinets de cuir des nègres Wuté du Caméroun. R.-H. Lowie, Manuel d'anthropol. culturelle,1936, p. 240.
    3. Au plur., arg. Menottes :
    5. Au premier geste suspect, ils [les deux policiers] allaient (...) me passer les bracelets. A. Simonin, Touchez pas au grisbi,1953, p. 207.
    B.? P. ext.
    1. ARCHIT. Anneau ornant le fût des colonnes.
    2. ARM. Cercle de métal qui orne la partie supérieure du fourreau d'une épée ou d'un sabre.
    3. MÉD. Bracelet artériel péri-?sophagien :
    6. ... elle [la branche cardio-?sophagienne de la coronaire stomachique] contribue à former avec eux [des ramuscules des diaphragmatiques inférieures] le bracelet artériel péri-?sophagien... G. Gérard, Manuel d'anat. hum.,1912, p. 263.
    PRONONC. ET ORTH. : [b?asl?]. Cf. brachial.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? A. ? Ca 1150 bracelet « petit bras » (Thèbes, 315 dans T.-L.). B. ? 1. 1387 brachelés « armure qui sert à protéger le bras » dans Du Cange, s.v. brachiale, p. 729b; xves. bracelet d'archer « plaque de métal, d'ivoire ou de cuir, attachée à l'avant-bras gauche pour éviter le coup de fouet produit par le tir de l'arc » (Gay) ? fin xves., Gay; d'où 1751 technol. « anneau d'étoffe ou de cuir que certains travailleurs (doreurs, argenteurs) portent à l'avant-bras gauche en guise de protection » (Encyclop. t. 2); 2. 1415 « ornement en forme de cercle qui se porte autour du bras » (Inv. du trousseau de Marie de Bourgogne dans Gay) peut-être déjà attesté en 1394, interprétation douteuse (Dutilleux, Roman, Seyssel-Cressieu, Brun-Durand, Recueil d'anc. inventaires, t. 1, p. 118). Dér. du rad. de bras*; suff. -elet (-et*); pour B, le sens bracelet « bijou » est rendu en b. lat. par brachialis, -e subst., ives. (Trebellius Pollio, Claud. dans TLL s.v., 2156, 17); à rapprocher du sens « pièce d'armure » le lat. médiév. brachialis même sens (Vita Gang. I, 3 dans Mittellat. W. s.v., 1552, 69).
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 503. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 652, b) 1 413; xxes. : a) 558, b) 489.
    BBG. ? Goug. Mots t. 1 1962, pp. 248-249.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    bracelet \b?as.l?\ masculin

    1. (Bijouterie) Ornement qui se porte principalement au bras, autour du poignet.
      • Les Turkomanes riches portent aux bras et aux pieds des bracelets pour la plupart en argent et ornés de turquoises, des ceintures et des colliers enrichis de pierreries et d'énormes boucles d'oreilles, le tout en argent. (Les Turkomans Yomouds, dans Bulletin de la Société de géographie, 6e série, tome 4, juillet-décembre 1872, p. 165)
      • Pendant un long moment, Nazira regarda distraitement les bijoux que lui désignait sa mère. Ces breloques, ces bracelets, ces pendentifs, la laissait froide. (Out-el-Kouloub, Nazira, dans "Trois contes de l'Amour et de la Mort", 1940)
      • Hélène, avec la patience mélancolique des malades, s'amusait à entortiller autour de ses doigts une chaînette d'argent qui lui servait de bracelet. (André Dhôtel, Le Pays où l'on n'arrive jamais, 1955)
      • J'avais beau marcher pieds nus, fumer des Vogue multicolores, me parfumer au patchouli, porter des robes parme sous des gilets fuchsia et des bracelets autour des chevilles, rien n'y faisait : Léa grandissait plus vite que moi. (Marie Nimier, Les inséparables, Gallimard, 2008, p.111)
    2. Bande d'identification qui se porte au poignet.
      • Celles-là, elles friment, parce qu'elles ont toutes, au poignet, un bracelet en plastique bleu, qui leur permet d'aller se baquer dans leur piscine résidentielle. (Sylvie Gaillaguet, Les Ganguesses: roman noir, Ultima Necat Éditions, 2017, chap. 32)
    3. (Par analogie) Enveloppe de cuir que portent certains ouvriers autour du bras pour donner plus de force au poignet.
    4. (Par analogie) Cercle de cuivre de l'extrémité supérieure d'un fourreau de sabre, d'épée.
    5. (Architecture) ? voir armille.
    6. (Argot policier) (Ironique) (Au pluriel) Menotte.
      • L'homme, âgé de 53 ans, est arrivé avec le vélo sans se douter de rien. Mais ce sont des policiers de la BAC (brigade anti criminalité) qui l'ont accueilli pour lui passer les bracelets, comprenez les menottes. (Elle reconnaît son vélo volé sur leboncoin et tend un piège au vendeur: il repart avec les menottes, La Dépêche (www.ladepeche.fr), 24 avril 2015)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    BRACELET. n. m.
    Ornement qui se porte principalement au bras, autour du poignet. Bracelet de perles, de corail, de diamants, d'émeraudes. Bracelet de cheveux. Montre bracelet, Montre enchâssée dans un cercle de cuir ou de métal et qu'on porte au poignet. Il se dit encore de l'Enveloppe de cuir que portent certains ouvriers autour du bras gauche pour donner plus de force au poignet. Par analogie, il désigne le Cercle de cuivre de l'extrémité supérieure d'un fourreau de sabre, d'épée. En termes d'Architecture, voyez ARMILLE.

    Littré

    BRACELET (bra-se-lè?; le t ne se lie pas dans le langage ordinaire?; au pluriel l's se lie?: des bra-selè-z élégants?; bracelets rime avec traits, jamais succès, paix) s. m.
    • 1Ornement qui se porte au bras. Un bracelet en or, en velours. Un bracelet de cheveux, de perles, de corail. Je ferai tomber leurs cheveux, je détruirai et les colliers et les bracelets et les anneaux et les boîtes à parfum, Bossuet, La Vallière.
    • 2Lingot d'or allongé et roulé.

      Outil d'orfévre.

    • 3 Terme d'histoire naturelle. Anneau coloré qui est situé près du talon de certains oiseaux et au-dessus.

    HISTORIQUE

    XIIIe s. Espées, gisarmes, machues, misericordes et fauchons, brachelés et bouclers reons, Du Cange, brachiale.

    XIVe s. Un petit viez chapel de fer couvert de drap, uns brachelès, Du Cange, ib.

    XVe s. Je veuil que, pour l'amour de moy, vous portez un bracelet d'or esmaillé à nos devises, De Laborde, Émaux, p. 172.

    XVIe s. Le bracelet de fer pour la forme du bras [ce bracelet couvre le bras et l'avant-bras], Paré, XVII, 12. Il gardoit ce poison dedans un petit tuyau d'or creux par le dedans, qu'il portoit comme un bracelet autour du bras, Amyot, Démosth. 44.


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    BRACELET. - HIST. Ajoutez?:

    XIIe s. à tant à la tiere se met L'enfes, et de son bracelet [au propre?: petit bras] Parmi les gambes embraça Son oncle et les piés li baisa, Perceval le Gallois, V. 17952.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    * BRACELET, s. m. (Antiq.) ornement fort ancien que les Grecs & les Romains portoient au bras, comme le mot le fait assez entendre, & dont l'usage s'est conservé parmi-nous. Le bracelet ancien a eu différentes formes ; on en voit un à trois tours sur une statue de Lucille, femme de l'empereur Lucius-Verus. Ils étoient la plûpart ou d'or ou de fer, ou dorés ou-argentés ; on entend ici par dorés & argentés, autre chose que ce que nous faisons signifier à ces mots, c'est-à-dire qu'ils étoient couverts de lames d'or ou d'argent : on plaçoit quelquefois dans les bracelets, ou un anneau ou une médaille. Ils étoient pour toutes sortes de conditions. Les hommes en portoient ainsi que les femmes. Les Sabins, dit Tite-Live, en avoient d'or, & de fort pesans au bras gauche ; c'étoit une marque arbitraire d'honneur ou d'esclavage : on en récompensoit la valeur des gens de guerre. On trouve dans Gruter la figure de deux bracelets, avec cette inscription : Lucius Antonius Fabius Quadratus, fils de Lucius, a été deux fois honoré par Tibere-César, de colliers & de bracelets. Quand l'empereur faisoit ce présent, il disoit : l'empereur te donne ces bracelets. Il y avoit des bracelets d'ivoire : il est à croire que ceux de cuivre & de fer ne servoient qu'aux esclaves & aux gens de bas état. Le nom d'armilla vient d'armus, la partie supérieure du bras ; parce qu'anciennement le bracelet se mettoit au haut du bras. Capitolin dans la vie d'Alexandre Severe, se sert du terme dextrocherium, au lieu d'armilla : il raconte que cet empereur avoit huit piés un pouce de hauteur ; que sa force répondoit à sa taille ; que ses membres y étoient proportionnés ; qu'il traînoit seul un chariot chargé ; qu'il faisoit sauter toutes les dents à un cheval d'un seul coup de poing ; qu'il lui cassoit la jambe d'un coup de pié ; & qu'il donna d'autres preuves de sa vigueur extraordinaire, qu'on peut voir dans l'histoire : mais ce qui fait à notre sujet, c'est qu'il avoit le pouce si gros, que le bracelet ou le dextrocherium de sa femme lui servoit de bague : d'où le pere Montfaucon conclut qu'on portoit des bagues au pouce, comme aux autres doigts.

    Le bracelet n'est plus parmi nous qu'à l'usage des femmes. C'est quelquefois un ornement fort précieux par les perles & les diamans dont il est enrichi. Il se place vers l'extrémité du bras ; le portrait du mari y est assez ordinairement enchâssé : on en fait de rubans, de cheveux, de crin, &c. Ils sont également portés par les peuples policés & par les nations barbares. Ceux-ci les font ou de grains enfilés, ou de coquilles, ou de verrerie, &c. Ils faisoient jadis si grand cas de ces ornemens, qu'ils abandonnoient leurs plus riches marchandises, & même sacrifioient quelquefois la liberté de leurs peres, de leurs femmes & de leurs enfans, pour s'en procurer la possession.

    * Bracelet, s. m. chez les Doreurs, Argenteurs, & autres ouvriers, est un instrument ou de cuir simple, ou de cuir rembouré, d'étoffe, ou de plusieurs peaux mises les unes sur les autres, dont ils se couvrent le bras gauche au-dessus du poignet, afin de pouvoir l'appuyer fortement contre la partie inférieure du brunissoir, sans le blesser, quand ils polissent leurs ouvrages.

    Bracelet, voyez Carpe.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « bracelet »

    Diminutif en -et de l'ancien français bracel (« bracelet, ornement du bras »), voir bras.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Picard, brachelet?; espagn. brazalete. Bracelet ou brachelet est formé de l'ancien français brac (cas régime du mot dont le nominatif est bras, voy. BRAS) par un double suffixe?: brac ou brachel-et.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    BRACELET, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? A. ? Ca 1150 bracelet « petit bras » (Thèbes, 315 dans T.-L.). B. ? 1. 1387 brachelés « armure qui sert à protéger le bras » dans Du Cange, s.v. brachiale, p. 729b; xves. bracelet d'archer « plaque de métal, d'ivoire ou de cuir, attachée à l'avant-bras gauche pour éviter le coup de fouet produit par le tir de l'arc » (Gay) ? fin xves., Gay; d'où 1751 technol. « anneau d'étoffe ou de cuir que certains travailleurs (doreurs, argenteurs) portent à l'avant-bras gauche en guise de protection » (Encyclop. t. 2); 2. 1415 « ornement en forme de cercle qui se porte autour du bras » (Inv. du trousseau de Marie de Bourgogne dans Gay) peut-être déjà attesté en 1394, interprétation douteuse (Dutilleux, Roman, Seyssel-Cressieu, Brun-Durand, Recueil d'anc. inventaires, t. 1, p. 118). Dér. du rad. de bras*; suff. -elet (-et*); pour B, le sens bracelet « bijou » est rendu en b. lat. par brachialis, -e subst., ives. (Trebellius Pollio, Claud. dans TLL s.v., 2156, 17); à rapprocher du sens « pièce d'armure » le lat. médiév. brachialis même sens (Vita Gang. I, 3 dans Mittellat. W. s.v., 1552, 69).

    bracelet au Scrabble


    Le mot bracelet vaut 12 points au Scrabble.

    bracelet

    Informations sur le mot bracelet - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bracelet au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bracelet

    Les rimes de « bracelet »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de bracelet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en lE

    Rimes de adulé      Rimes de mi-poulet      Rimes de surgelée      Rimes de extrapolez      Rimes de ventilés      Rimes de râlait      Rimes de accolée      Rimes de immatriculé      Rimes de ravalés      Rimes de simulais      Rimes de foulait      Rimes de sifflai      Rimes de buller      Rimes de ourlées      Rimes de emballés      Rimes de picolé      Rimes de cumulez      Rimes de dégelai      Rimes de affilées      Rimes de querellée      Rimes de gilets      Rimes de saoulait      Rimes de plaies      Rimes de talés      Rimes de bordelais      Rimes de musclés      Rimes de spéculer      Rimes de franglais      Rimes de manipulait      Rimes de clé      Rimes de croulaient      Rimes de refoulai      Rimes de troublés      Rimes de triplets      Rimes de soûlez      Rimes de câbler      Rimes de démêlais      Rimes de affilée      Rimes de grommelaient      Rimes de attelaient      Rimes de persiflait      Rimes de cerclée      Rimes de togolais      Rimes de boursouflés      Rimes de affilés      Rimes de recélait      Rimes de annelée      Rimes de surpeuplées      Rimes de désensorceler      Rimes de trimballez     

    Mots du jour

    adulé     mi-poulet     surgelée     extrapolez     ventilés     râlait     accolée     immatriculé     ravalés     simulais     foulait     sifflai     buller     ourlées     emballés     picolé     cumulez     dégelai     affilées     querellée     gilets     saoulait     plaies     talés     bordelais     musclés     spéculer     franglais     manipulait     clé     croulaient     refoulai     troublés     triplets     soûlez     câbler     démêlais     affilée     grommelaient     attelaient     persiflait     cerclée     togolais     boursouflés     affilés     recélait     annelée     surpeuplées     désensorceler     trimballez     


    Les citations sur « bracelet »

    1. Un seul bracelet ne tinte pas.

      Auteur : Proverbes nigériens - Source : Proverbe


    2. La récupération, le recyclage, c'est l'apanage des guerres, leur poésie en somme, cette façon qu'ont les choses de servir deux fois et à des buts distincts : les balles du front, en 14, deviennent pendentifs, ornements de bracelets, à l'arrière.

      Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)


    3. Tarpeïa leur vendit la place, pour l'envie qu'elle eut d'avoir les bracelets d'or qu'ilz portoient à l'entour de leurs bras.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 26


    4. Cette femme était jeune, blanche comme une Européenne. Sa tête, son cou, ses épaules, ses oreilles, ses bras, ses mains, ses orteils étaient surchargés de bijoux, colliers, bracelets, boucles et bagues.

      Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


    5. Nous attendons du monde, tu mettras tes bijoux, tes bracelets. Quand on est riche, il faut le montrer.

      Auteur : Henry Monnier - Source : Grandeur et décadence de M. Joseph Prudhomme


    6. Des bijoux posés sur la toilette, bracelets, colliers, pendants d'oreilles, lançaient de folles bluettes et de brusques scintillements d'or.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), VIII, Les choses se compliquent


    7. À l’aube de ma vie, vierge de toute expérience, je me prénomme V., et du haut de mes cinq ans, j’attends l’amour. Les pères sont pour leurs filles des remparts. Le mien n’est qu’un courant d’air. Plus que d’une présence physique, je me souviens d’une senteur de vétiver qui embaume la salle de bains au petit matin, d’objets masculins posés çà et là, une cravate, un bracelet-montre, une chemise, un briquet Dupont, d’une façon de tenir sa cigarette entre l’index et le majeur, assez loin du filtre, d’une manière toujours ironique de parler, si bien que je ne sais jamais s’il plaisante ou non. Il part tôt et rentre tard. C’est un homme occupé. Très élégant, aussi. Ses activités professionnelles varient trop vite pour que je parvienne à en saisir la nature. À l’école, lorsqu’on m’interroge sur sa profession, je suis bien incapable de la nommer, mais de toute évidence, puisque le monde extérieur l’attire davantage que la vie domestique, il est quelqu’un d’important. Du moins, c’est ce que j’imagine. Ses costumes sont toujours impeccables.

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


    8. Massacrer des éléphants pour en faire des bracelets d'ivoire, c'est honteux. Mais massacrer des baleines pour en faire des parapluies, quelle horreur!

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    9. Il gardoit ce poison dedans un petit tuyau d'or creux par le dedans, qu'il portoit comme un bracelet autour du bras.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Démosthène, 44


    10. C'était la première fois que je faisais un cadeau d'amoureux et dans chaque maillon du bracelet, il y avait un morceau de mon coeur.

      Auteur : Mathias Malzieu - Source : 38 mini westerns (avec des fantômes) (2003)


    11. Nous ne disposons que d'une seconde pour voler à la vie les bracelets de lumière qui tintent à ses poignets.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)


    Les citations sur bracelet renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bracelet en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bracelet »

    BrabançonsBraceletBrachial, aleBrachmaneBrachyneBraconnageBraconné, éeBraconnerBraconnierBraconnièreBradypepsieBragueBraguerBraguetteBrahmaBraiBrai ou brayBraidismeBraieBraiesBrailBraillé, éeBraillerBraillerieBraimentBraireBraiseBraméeBramementBramerBramineBranBrancardBrancardierBranchageBrancheBranché, éeBranchementBrancherBranchetteBranche-ursine ou brancursineBranchierBranchillonBranchu, ueBrandBrandeBrandebourgBrandevinBrandillerBrandir

    Les mots débutant par bra  Les mots débutant par br

    BrabrabançonbrabançonnebrabançonsbrabantBrabant-en-ArgonneBrabant-le-RoiBrabant-sur-Meusebraceletbracelet-montrebraceletsbracelets-montresBrachBrachayBrachesbrachialbrachialebrachiocéphaliquebrachiosaureBrachybrachycéphalebrachycéphalesBracieuxbracoBraconbraconnagebraconnagesbraconnaisbraconnaitbraconnantbraconnebraconnébraconnerbraconnezbraconnierbraconnièrebraconnièresbraconniersBracquemontBracquetuitbractéesbradaientbradaitbradebradébradéebradentbraderbraderaibraderais

    Les synonymes de « bracelet»

    Les synonymes de bracelet :

      1. ornement
      2. bijou
      3. chaîne
      4. jonc
      5. gourmette
    Les synonymes de bracelet :

      1. bracelet

    synonymes de bracelet

    Fréquence et usage du mot bracelet dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bracelet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bracelet dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bracelet ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bracelet     Citation sur bracelet   Poèmes bracelet   Proverbes bracelet   Rime avec bracelet    Définition de bracelet  


    Définition de bracelet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bracelet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bracelet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 18:14:54