Définition de « miraculés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot miracules de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur miraculés pour aider à enrichir la compréhension du mot Miraculés et répondre à la question quelle est la définition de miracules ?

NOM genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de miraculé.
    Pas de définition complémentaire
    MIRACULER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1755 (Argenson, Journ., Mém., t.9, p.112: La Gazette de Hollande parle de la Dame Collin qui avait été miraculée par le Saint-Sacrement. Dér. sav. de miracle, dés. -er.

    miraculés au Scrabble


    Le mot miraculés vaut 12 points au Scrabble.

    miracules

    Informations sur le mot miracules - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot miraculés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    miracules

    Les rimes de « miraculés »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de miraculés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de d'emblée      Rimes de simplet      Rimes de insufflaient      Rimes de auréoler      Rimes de soûlés      Rimes de dénivelé      Rimes de stylés      Rimes de congolais      Rimes de brinqueballé      Rimes de violé      Rimes de querellait      Rimes de vérolées      Rimes de mutilées      Rimes de gauler      Rimes de congelée      Rimes de criblés      Rimes de auréolées      Rimes de épaulé      Rimes de mêlés      Rimes de endiablée      Rimes de saouler      Rimes de chancelait      Rimes de meublé      Rimes de fabuler      Rimes de compiler      Rimes de recyclés      Rimes de ondulée      Rimes de renflés      Rimes de cyclées      Rimes de carrelet      Rimes de incontrôlée      Rimes de reniflées      Rimes de peuplés      Rimes de raclées      Rimes de signalées      Rimes de enflé      Rimes de envoler      Rimes de soufflé      Rimes de renflé      Rimes de râlais      Rimes de volley      Rimes de cinglée      Rimes de tavelée      Rimes de écuellée      Rimes de scellaient      Rimes de écrouler      Rimes de recouler      Rimes de entremêlait      Rimes de carreler      Rimes de veinulé     

    Mots du jour

    d'emblée     simplet     insufflaient     auréoler     soûlés     dénivelé     stylés     congolais     brinqueballé     violé     querellait     vérolées     mutilées     gauler     congelée     criblés     auréolées     épaulé     mêlés     endiablée     saouler     chancelait     meublé     fabuler     compiler     recyclés     ondulée     renflés     cyclées     carrelet     incontrôlée     reniflées     peuplés     raclées     signalées     enflé     envoler     soufflé     renflé     râlais     volley     cinglée     tavelée     écuellée     scellaient     écrouler     recouler     entremêlait     carreler     veinulé     


    Les citations sur « miraculés »

    1. Aucun mot ne pouvait vraiment dire la tristesse de mon enfance et de la sienne. Le langage était un code trop articulé pour dépeindre nos saccages respectifs. Je nous voyais, elle et moi, reflétés sur l'écran opaque à la fin du film, comme des miraculés sur une photo de guerre en noir et blanc. Nous avions survécu, vraiment

      Auteur : Julia Kerninon - Source : Buvard


    2. Les trente-sept miraculés ont déballé leur linge sale. Celui qui m'a le plus amusé, c'est l'ex-possédé de Capharnaüm : -ma vie est devenue d'une platitude depuis l'exorcisme! L'ancien aveugle s'est plaint de la laideur du monde, l'ancien lépreux a déclaré que plus personne ne lui octroyait l'aumône, le syndicat des pêcheurs de Tibériade m'a accusé d'avoir favorisé une équipe à l'exclusion des autres, Lazare a raconté combien il était odieux de vivre avec une odeur de cadavre qui vous collait à la peau.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


    Les citations sur miraculés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot miracules en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « miracules »

    MiracleMiraculéMiraculeusementMiraculeux, euseMirageMirailMiramolinMirautMireMirementMirerMirifiqueMirlicotonMirlifloreMirlirotMirlitonMirmillonMirobolé, éeMiroder ou mirauderMiroirMiroité, éeMiroitementMiroiterMiroiterieMirotonMirza

    Les mots débutant par mir  Les mots débutant par mi

    mirmiraMirabeauMirabeauMirabelMirabelMirabel-aux-BaronniesMirabel-et-BlaconsmirabellemirabellemirabellesmirabelliermirabelliersmirabilismiraclemiraclesmiraculantmiraculantesmiraculémiraculémiraculéemiraculéemiraculésmiraculeusemiraculeusementmiraculeusesmiraculeuxmiradormiradorsMiradouxmiragemiragesmiraientmiraismiraitMiramasMirambeauMirambeauMiramont-d'AstaracMiramont-de-CommingesMiramont-de-GuyenneMiramont-de-QuercyMiramont-LatourMiramont-SensacqMirandeMirandol-BourgnounacMirannesmirantmiraudmirauds

    Les synonymes de « miracules»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot miraculés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « miracules » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot miraculés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Miraculés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations miraculés     Citation sur miraculés   Poèmes miraculés   Proverbes miraculés   Rime avec miraculés    Définition de miraculés  

    Définition de miraculés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot miraculés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot miraculés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 13:58:21