Définition de « gorgeaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gorgeaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gorgeaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Gorgeaient et répondre à la question quelle est la définition de gorgeaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
gorgeaient au Scrabble
Le mot gorgeaient vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot gorgeaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gorgeaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gorgeaient »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de gorgeaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ZE
Rimes de puisais Rimes de cotisées Rimes de visualisaient Rimes de économisait Rimes de hypnotisaient Rimes de rengorgeait Rimes de brutalisaient Rimes de exposait Rimes de échangés Rimes de puisez Rimes de grisé Rimes de materniser Rimes de toisé Rimes de rallège Rimes de gambergeait Rimes de imposées Rimes de réélisez Rimes de amusait Rimes de épuisées Rimes de arrangeait Rimes de chargés Rimes de caramélisé Rimes de agonisaient Rimes de causée Rimes de désagrégeait Rimes de préconisée Rimes de neutralisé Rimes de plongée Rimes de jasé Rimes de dévalisez Rimes de cristallisait Rimes de pactisait Rimes de organisait Rimes de cerisaie Rimes de viriliser Rimes de robotisées Rimes de ombragées Rimes de égorgeais Rimes de immobilisait Rimes de métallisées Rimes de redéposer Rimes de accusais Rimes de naufragée Rimes de démobilisé Rimes de défaisait Rimes de radicalisé Rimes de rageait Rimes de herbagers Rimes de imposez Rimes de improviséesMots du jour
puisais cotisées visualisaient économisait hypnotisaient rengorgeait brutalisaient exposait échangés puisez grisé materniser toisé rallège gambergeait imposées réélisez amusait épuisées arrangeait chargés caramélisé agonisaient causée désagrégeait préconisée neutralisé plongée jasé dévalisez cristallisait pactisait organisait cerisaie viriliser robotisées ombragées égorgeais immobilisait métallisées redéposer accusais naufragée démobilisé défaisait radicalisé rageait herbagers imposez improvisées
Les citations sur « gorgeaient »
- Banque : Etablissement dont les coffres regorgeaient naguère de billets dits de banque alors qu'on doit prévenir désormais une semaine à l'avance si l'on veut changer une coupure de 500 euros.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Des hommes indignes du nom de chrétiens égorgeaient les peuples du Nouveau-Monde, et la cour de Rome fulminait des bulles pour prévenir ces atrocités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Tandis que les vautours (les conquérants, les guerriers) s'égorgeaient, les vers à soie filaient pour nous dans le silence; nous jouissons de leur travail sans les connaître, et nous ne savons que l'histoire des vautours.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges
- La place du Palais, encombrée de peuple, offrait aux curieux des fenêtres l'aspect d'une mer, dans laquelle cinq ou six rues ... dégorgeaient à chaque instant de nouveaux flots de têtes.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
Les mots proches de « gorgeaient »
Gord Gordie Goret Gorfou Gorge Gorge-de-pigeon Gorgée Gorger Gorgerette Gorgerin GorgoneLes mots débutant par gor Les mots débutant par go
Gorbio Gorcy gord Gordes gordien gordiens gore gore Gorenflos goret gorets gorge gorge gorgé gorgé gorge-de-pigeon gorgea gorgeai gorgeaient gorgeais gorgeait gorgeant gorgée gorgée gorgées gorgées gorgent gorgeon gorgeons gorgeons gorger gorgèrent gorgerette gorgerin gorges gorges gorgés gorgés Gorges Gorges Gorges gorget gorgez gorgone gorgonzola Gorgue Gorhey gorille gorilles Gornac
Les synonymes de « gorgeaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gorgeaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gorgeaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gorgeaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gorgeaient ?
Citations gorgeaient Citation sur gorgeaient Poèmes gorgeaient Proverbes gorgeaient Rime avec gorgeaient Définition de gorgeaient
Définition de gorgeaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gorgeaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gorgeaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
