Définition de « hérité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot herite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hérité pour aider à enrichir la compréhension du mot Hérité et répondre à la question quelle est la définition de herite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Définitions de « herité »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
herité \Prononciation ?\ féminin
-
Héritage.
-
La chité de Lossane vos doing en ireté ? (Aiol, édition de Normand et Raynaud, page 305.)
-
La chité de Lossane vos doing en ireté ? (Aiol, édition de Normand et Raynaud, page 305.)
hérité au Scrabble
Le mot hérité vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot herite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hérité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hérité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de hérité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de habilité Rimes de botté Rimes de ébouillantée Rimes de débutez Rimes de mendicité Rimes de reportées Rimes de rajoutés Rimes de moquetté Rimes de marmités Rimes de déconcertés Rimes de rachetés Rimes de désappointait Rimes de guettée Rimes de abritez Rimes de exceptés Rimes de jouter Rimes de charpenté Rimes de arpenté Rimes de lucidités Rimes de déchiqueté Rimes de sollicitaient Rimes de hostilités Rimes de doigtait Rimes de imméritées Rimes de poster Rimes de pointé Rimes de pirouettait Rimes de ajoutés Rimes de twister Rimes de révoltés Rimes de contractées Rimes de déshydraté Rimes de députer Rimes de sportivité Rimes de déporté Rimes de attristai Rimes de fêtez Rimes de retâté Rimes de ôter Rimes de notais Rimes de aspérités Rimes de tétée Rimes de fagoté Rimes de becquetaient Rimes de résulté Rimes de toaster Rimes de éventaient Rimes de nationalités Rimes de ébouillantés Rimes de recrutaientMots du jour
habilité botté ébouillantée débutez mendicité reportées rajoutés moquetté marmités déconcertés rachetés désappointait guettée abritez exceptés jouter charpenté arpenté lucidités déchiqueté sollicitaient hostilités doigtait imméritées poster pointé pirouettait ajoutés twister révoltés contractées déshydraté députer sportivité déporté attristai fêtez retâté ôter notais aspérités tétée fagoté becquetaient résulté toaster éventaient nationalités ébouillantés recrutaient
Les citations sur « hérité »
- Dieu est mort ! C'est Jésus qui hérite de tout !Auteur : Les Nuls - Source : Le JTN - le Journal Télévisé Nul
- J'aimerais mieux aller hériter à la poste que d'aller à la postérité.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- Les privilégiés n'ont pas d'oreille du côté des déshérités. Est-ce la faute des privilégiés? non. C'est leur loi, hélas!Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !Auteur : La Bible - Source : Matthieu, V, 5
- Déjà déshérité de toute affection, je ne pouvais rien aimer et la nature m'avait fait aimant!Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- Aligner les mots sur du papier était très naturel pour moi. Les Irlandais sont des conteurs-nés. Je pense avoir hérité de mes ancêtres l'art de raconter des histoires.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Interview Le JDD, 30 novembre 2013
- Hérite qui voudra,
De ce qui restera.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - J'ai écrit jadis : la culture ne s'hérite pas, elle se conquiert. Ce qui doit nous unir, c'est l'objet de cette conquête.Auteur : André Malraux - Source : A la Conférence des Pays Francophones, Niamey, 17 février 1969.
- Certains passent à la postérité tandis que d'autres se contentent de passer à la Poste hériter.Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- Que serait la culture sans la liberté de la refuser ou sans la possibilité de n'en consommer que selon ses appétits? Une contrainte de plus, héritée de l'enfance.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quelle émotion de voir cette glorieuse essence, cette septième distillation de la civilisation terrienne se répandre dans l'âme de Sirius, pénétrer dans l'âme de ces créatures déshéritées à la laideur pathétique.Auteur : Jack Vance - Source : Space Opera (1965)
- On ne peut contester la coutume passée en loi qui veut que les filles ne puissent hériter la couronne de France tant qu'il reste un mâle de sang royal.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Sans doute ai-je hérité moi aussi du complexe d'Isis, celle qui réunit les morceaux dispersés, l'obsession de relier entre eux des faits épars, de reconstituer des trajectoires, un roman n'est jamais loin du rêve de reconstituer un corps.Auteur : Isabelle Sorente - Source : La Faille (2015)
- L'homme ne peut hériter le passé, il faut qu'il le recrée.Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède
- Il vous emmène faire le tour du propriétaire pour vous expliquer qu'à perte de vue, ou quasi, tout est à lui. Et la seconde suivante, il vous explique que ce « tout » équivaut à rien… que rien ne lui appartient en réalité, pas plus que le désert n'appartient aux Touaregs ni la steppe aux Mongols : qu'il n'en est que le gardien. Cette terre, il n'en a pas hérité, car hériter voudrait dire qu'il la posséderait, qu'il pourrait la céder, la vendre, la découper en morceaux ; il vous explique, en vous montrant du bout de son bâton le sommet du Capu di a Veta, que cette terre lui a été confiée, qu'il en a simplement la responsabilité. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Je préfère les vieux aux jeunes. A-t-on, en effet, déjà hérité d'un jeune?Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Sans référence
- Si tu pouvais par un seul désir tuer un homme à la Chine et hériter de sa fortune en Europe... - Consentirais-tu à former ce désir?Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Je crois l'humanité plus qu'à moitié ensevelie dans le quotidien. D'innombrables gestes hérités, accumulés, pêle-mêle, répétés infiniment jusqu'à nous, nous aident à vivre, nous emprisonnent, décident pour nous à longueur d'existence.Auteur : Fernand Braudel - Source : La dynamique du capitalisme (1985)
- Le bonheur n'a pour échelle de mesure, que notre propre existence, riche ou déshéritée.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Les parents sont des distillateurs d'angoisse, mais ceux qui n'hériteraient d'aucune angoisse seraient bien démunis.Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)
- J'ai hérité de mon père la conviction que le pouvoir corrompt la pensée. Auteur : Michel Serres - Source : Pantopie : de Hermès à petite poucette (2014)
- Sans doute me passionnerais-je davantage pour le sort des déshérités lointains si j'étais capable de mieux situer leurs pays sur la carte. Pas de tripe humanitaire sans fibre géographique.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Tu avais hérité de ta mère une prédisposition à être malade comme elle.Une prédisposition, tu comprends? rien de plus. C'est-à-dire que, si tu te trouvais dans certaines conditions défavorables, le même mal pouvait s'attaquer à toi.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913), Le goût de vivre
- Nous grouillons comme des vers sur un fonds effroyable d'égoïsme, alors que nous avons en nous la promesse d'hériter dès l'oubli de nous-mêmes, la conscience divine.Auteur : Alphonse de Châteaubriant - Source : La Réponse du Seigneur (1933)
- L'imbécillité me semble respectable si elle est génétique, héritée, pas si elle vient d'un choix, d'une prise de position délibérée.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Les cahiers de Don Rigoberto (1997)
Les mots proches de « herite »
Hérauderie Héraut Herbage Herbagement Herbageux, euse Herbaille Herbe Herbeiller Herber Herberie Herbet Herbette Herbeux, euse Herbier Herbivore Herborisation Herborisé, ée Herboriser Herboriste Herbu, ue Hercule Hère Hère Héréditaire Héréditairement Hérédité Hérésiarque Hérésie Hérétique Hérigoté, ée Hérigoture Hérissé, ée Hérissement Hérisser Hérisson Hérissonnement Hérissonner (se) Héritable Héritage Hériter Héritier, ière Hermaphrodite Herme Hermine Herminé, ée Herminer Hermodacte ou hermodatte Hernie Hernieux, euse HernioleLes mots débutant par her Les mots débutant par he
héraclitéen héraclitéenne héraclitienne héraldique héraldique héraldiques Hérange Hérault héraut hérauts herba herbage herbagers herbages Herbault herbe Herbécourt Herbelles herber Herbergement herbert herbes herbette herbettes Herbeumont herbeuse herbeuses Herbeuval Herbeuville herbeux Herbeville Herbéviller Herbeys herbicide herbicide herbier herbiers Herbiers Herbignac Herbigny Herbinghen Herbisse Herbitzheim herbivore herbivore herbivores herbivores Herblay Herblay herborisais
Les synonymes de « herite»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hérité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « herite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hérité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hérité ?
Citations hérité Citation sur hérité Poèmes hérité Proverbes hérité Rime avec hérité Définition de hérité
Définition de hérité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hérité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hérité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
