Définition de « étêté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étêté pour aider à enrichir la compréhension du mot étêté et répondre à la question quelle est la définition de etete ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
étêté au Scrabble
Le mot étêté vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot etete - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étêté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étêté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de étêté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de empâtés Rimes de mont-de-piété Rimes de félicités Rimes de édités Rimes de testez Rimes de dévastée Rimes de toilettés Rimes de brièveté Rimes de surcapacité Rimes de promettaient Rimes de maltraité Rimes de frilosité Rimes de feuilleté Rimes de inadaptée Rimes de rivalités Rimes de insultez Rimes de abattez Rimes de ajointer Rimes de dorlotait Rimes de esquintée Rimes de globalité Rimes de cogitait Rimes de duveté Rimes de coté Rimes de réglementé Rimes de merveillosité Rimes de attestaient Rimes de discutées Rimes de enchristé Rimes de nantais Rimes de commettez Rimes de abriter Rimes de rabotais Rimes de ballottait Rimes de prêt-à-porter Rimes de foutais Rimes de enter Rimes de impatientait Rimes de réorienter Rimes de papilloter Rimes de veloutait Rimes de repartais Rimes de mériter Rimes de alertait Rimes de ingurgitaient Rimes de dompté Rimes de francité Rimes de absentait Rimes de rebutés Rimes de manifestéesMots du jour
empâtés mont-de-piété félicités édités testez dévastée toilettés brièveté surcapacité promettaient maltraité frilosité feuilleté inadaptée rivalités insultez abattez ajointer dorlotait esquintée globalité cogitait duveté coté réglementé merveillosité attestaient discutées enchristé nantais commettez abriter rabotais ballottait prêt-à-porter foutais enter impatientait réorienter papilloter veloutait repartais mériter alertait ingurgitaient dompté francité absentait rebutés manifestées
Les citations sur « étêté »
- Chacun a sa définition de l'honnêteté. La mienne est assez large mais je m'en accommode.Auteur : Cizia Zyke - Source : Sans référence
- Où rampe la raison, l'honnêteté périt.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Quatre Vents de l'esprit (1881)
- L'émulation est utile comme certains remèdes extraits des poisons. Fille de l'envie, elle en prend la noirceur, quand elle n'est pas adoucie par l'honnêteté et la délicatesse.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- L'honnêteté des femmes est souvent l'amour de leur réputation et de leur repos.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 205
- Ne demande jamais que ce que la justice
Ou bien l'honnêteté peuvent autoriser:
Le sage ne doit point demander par caprice
Tout ce que la raison a droit de refuser.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XXXI - Beaucoup y sont arrivés pauvres comme toi, qui en sont partis riches; mais mieux vaut en sortir misérable que d'y laisser l'honnêteté.Auteur : Louis Amédée Eugène Achard - Source : Belle-Rose (1847)
- Que l'on ne vienne pas me parler des différences de classe et de formation qui peuvent exister entre deux hommes. Il n'existe qu'une hiérarchie sociale, celle de la valeur et de l'honnêteté morale. Quand deux hommes possèdent cela, ils parlent la même langue simple et vraie et ils ne peuvent que s'aimer fraternellement, se comprendre et ne jamais s'envier. Je ne connais que cette vérité et je hais ceux qui, par leur égoïsme, leur faux amour-propre ou leur sectarisme bêlant de mauvais pasteurs, font que des hommes peuvent se mépriser et se haïr, sous prétexte qu'ils n'ont pas la même formation et n'appartiennent pas à la même classe sociale. Auteur : Jean Mermoz - Source : Mes vols (1937)
- Est-il rien de plus agaçant que les honnêtes gens qui parlent sans cesse de leur honnêteté? Vivent les coquins, qui sont muets sur leurs coquineries.Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)
- Secret du bonheur: honnêteté dans tout et la vérité sans ajouts.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Mon Dieu! l'habitude use l'honnêteté comme autre chose.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- L'amitié naît d'une mutuelle estime et s'entretient moins par les bienfaits que par l'honnêteté.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire (1576)
- Depuis que l'Homo sapiens est sorti de sa caverne, le monde n'a jamais été tendre avec personne, mais l'honnêteté et la délicatesse se révélaient, à New York, particulièrement handicapantes. J'avais décidé de lui apprendre à se défendreAuteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)
- Nous croyons en l'Art, en la Beauté, en la Vie de l'Artiste ... Nous défendons les valeurs traditionnelles, amour, victoire, gentillesse, honnêteté ... Notre Art est celui de la beauté.Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)
- Le Roi, malgré son éducation jésuitique et la duplicité ordinaire aux princes, avait un fonds d'honnêteté ...Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Quelle chance d'avoir connu ce public. Quel bonheur d'avoir connu ce temps béni de la non-participation. Un temps où il n'était question que de recevoir, en toute simplicité et en toute honnêteté – peut-être la plus noble attitude – un temps où il ne s'agissait pas de s'exprimer, de prouver, d'être un soi bruyant et apparent. Où que nous allions aujourd'hui, me dis-je, les gens applaudissent sur la dernière note. Aucun silence. Pas une seconde de retrait. Vite, applaudir. Vite, se manifester, vite en être, en dire, énoncer à tue-tête son si important verdict. Et chacun (…) d'être si fier d'appartenir à cette ignoble communauté, l'ignoble et nouvelle communauté du public averti, intelligent, les « haut de gamme » de l'humanité, (…), ceux qui en sont et qui savent, qui ont leurs élus et leurs damnés.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- Le latin dans les mots brave l'honnêteté, - Mais le lecteur français veut être respecté.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- Les confidences de fous, je passerais ma vie à les provoquer. Ce sont gens d'une honnêteté scrupuleuse, et dont l'innocence n'a d'égale que la mienne.Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)
- Le Belge, monsieur, peut soutenir la comparaison, pour l'intelligence, l'activité, l'honnêteté, avec n'importe quel Européen. Malheureusement, pour ce qui est du sens national, il est en retard; voyez l'Anglais, l'Allemand, le Français.Auteur : Léopold II (de Belgique) - Source : A F. Neuray
- L'honnêteté coûte des soins,
Et veut un peu de complaisance,
Mais tôt ou tard elle a sa récompense,
Et souvent dans le temps qu'on y pense le moins.Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye (1697), Les Fées - L'honnêteté est la plus grande de toutes les malices, parce que c'est la seule que les malins ne prévoient pas.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Sans référence
- L'honnêteté ne sert à rien. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- L'honnêteté, c'est pour les imbéciles.Auteur : Ulrich Wickert - Source : Comment peut-on être allemand?
- C'est un homme qui aime l'honnêteté d'autrui.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946), Montée des périls
- L'honnêteté est ce qu'il y a de plus solide, car on l'use peu.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Je m'élance sous la pluie, pieds nus. J'ai besoin de son amour. De son honnêteté. Sa veste n'était qu'une protection superficielle. Elle est complètement trempée de toute façon.Auteur : Simone Elkeles - Source : Irresistible Attraction (2015)
Les mots proches de « etete »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etete»
Les synonymes de étêté :- 1. ébranché
2. élagué
3. émondé
4. taillé
5. coupé
6. écimé
synonymes de étêté
Fréquence et usage du mot étêté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étêté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étêté ?
Citations étêté Citation sur étêté Poèmes étêté Proverbes étêté Rime avec étêté Définition de étêté
Définition de étêté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étêté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étêté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
