Définition de « étêté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étêté pour aider à enrichir la compréhension du mot étêté et répondre à la question quelle est la définition de etete ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
étêté au Scrabble
Le mot étêté vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot etete - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étêté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étêté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de étêté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de surréalité Rimes de ganté Rimes de notai Rimes de suspectaient Rimes de broutez Rimes de chapeauté Rimes de alertée Rimes de encrotté Rimes de présentait Rimes de habitabilité Rimes de adaptée Rimes de absentés Rimes de nodosités Rimes de flattez Rimes de encliqueter Rimes de envoûtés Rimes de exhortais Rimes de notés Rimes de importaient Rimes de malignité Rimes de exaltés Rimes de cloutées Rimes de agitée Rimes de vantée Rimes de jacter Rimes de inspecté Rimes de incompatibilités Rimes de épouvantée Rimes de capacités Rimes de chuchoter Rimes de humanités Rimes de ressuscitaient Rimes de épouvantés Rimes de ressortais Rimes de écoutée Rimes de détecté Rimes de surmontait Rimes de relater Rimes de cavités Rimes de orienté Rimes de sécrétée Rimes de répétai Rimes de citez Rimes de poire-vérité Rimes de lister Rimes de transplantée Rimes de co-exister Rimes de raconter Rimes de disjoncté Rimes de ligotaientMots du jour
surréalité ganté notai suspectaient broutez chapeauté alertée encrotté présentait habitabilité adaptée absentés nodosités flattez encliqueter envoûtés exhortais notés importaient malignité exaltés cloutées agitée vantée jacter inspecté incompatibilités épouvantée capacités chuchoter humanités ressuscitaient épouvantés ressortais écoutée détecté surmontait relater cavités orienté sécrétée répétai citez poire-vérité lister transplantée co-exister raconter disjoncté ligotaient
Les citations sur « étêté »
- L'honnêteté n'est d'aucun état en particulier, mais de tous les états en général.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- L'honnêteté est le premier devoir du professeur. Sinon, les connaissances aussi vastes soient-elles ne valent rien.Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa
- Il était devenu un joli garçon entre les quatorze et les quinze ans ... si bien éduqué qu'on n'en avait jamais que des paroles d'honnêteté et d'amitié.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Le Roi, malgré son éducation jésuitique et la duplicité ordinaire aux princes, avait un fonds d'honnêteté ...Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Elle voulait vivre en honnête femme, parce que l'honnêteté est la moitié du bonheur.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Le commerce est un exercice gymnique dont la culbute constitue la figure maîtresse selon une chorégraphie évoluant entre nécessité quotidienne, séduction à la hussarde et malhonnêteté légale.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il est aussi vain de reprocher aux spécialistes de l'information leur démagogie, leur autocensure, leur veulerie, leur avilissement et leur insolente complaisance aux aboiements du maître, que de prêcher l'honnêteté à un homme d'affaires.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- L'honnêteté tient d'abord à l'absence de proposition malhonnête. De la même façon que la tentation de trahir est subordonnée à l'intérêt que peut susciter la trahison chez quelqu'un susceptible de la récompenser.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il a été décidé qu'on reparlerait, dès les petites classes, d'éducation civique, d'honnêteté, de courage, de refus du racisme et d'amour de la République. Il est dommage que l'école ne soit fréquentée que par les enfants.Auteur : André Frossard - Source : Sans référence
- L'honnêteté n'est pas une vertu, c'est tricher qui est anormal.Auteur : Elsa Triolet - Source : Proverbes d'Elsa
- La malhonnêteté d'un penseur se reconnaît à la somme d'idées précises qu'il avance.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Les hommes sensés lisent dans le jeu des méchants, malgré toutes leurs affectations d'honnêteté.Auteur : Esope - Source : Fables, la Belette et les Poules
- Je m'élance sous la pluie, pieds nus. J'ai besoin de son amour. De son honnêteté. Sa veste n'était qu'une protection superficielle. Elle est complètement trempée de toute façon.Auteur : Simone Elkeles - Source : Irresistible Attraction (2015)
- La mienne aussi respirait l'honnêteté... Seulement elle avait la respiration très courte...Auteur : Eugène Labiche - Source : Doit-on le dire? (1872)
- Mon Dieu! l'habitude use l'honnêteté comme autre chose.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Patrick Cohen : L'islam, vous ne le voyez plus comme la religion la plus con du monde ?
Michel Houellebecq : Non, tout compte fait, disons qu'après lecture approfondie du Coran, je suis sûr qu'on peut négocier en fait. Je veux dire, la position normale d'un lecteur du Coran en fait quelqu'un avec qui on peut négocier. Bon, le problème c'est que c'est toujours qu'il y a une marge d'interprétation. Effectivement, en prenant une sourate, en l'exploitant à fond, en en éliminant cinq autres, on peut aboutir à un djihadiste. Il faut vraiment une sérieuse dose de malhonnêteté pour le lire le Coran et aboutir à ça, mais c'est possible.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Mon livre est une satire, France Inter, 7 janvier 2015 - La beauté n'est rien à mes yeux sans la force et le combat d'une gentillesse, sans la flamme des sentiments, l'exigence du travail : l'honnêteté. Ce succès, je le remets en jeu chaque fois, pour être enfin accepté pour ce que je suis.Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Les hommes croient en toute honnêteté que les femmes sont vulnérables, et que cette vulnérabilité, il faut soit en profiter, soit la protéger, tandis que les femmes se rient, avec tolérance et amour ou bien avec mépris, de la vulnérabilité infantile et infinie des hommes, de leur fragilité, cette friabilité si proche de la perte de contrôle permanente, cet effondrement perpétuellement menaçant, cette vacuité incarnée dans une si forte chair. C'est bien pour cela, sans aucun doute, que les femmes tuent si rarement. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Je n'ai jamais haï les juifs en tant qu'individus - toi, par exemple, je t'ai toujours considéré comme mon ami - mais sache que je parle en toute honnêteté quand j'ajoute que je t'ai sincèrement aimé non à cause de ta race, mais malgré elle.Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Inconnu à cette adresse (1999)
- L'honnêteté, ça se paye!Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1962) de Gilles Grangier
- L'habileté sans honnêteté finit toujours par se retourner contre qui l'emploie. Qui n'est qu'habile ne l'est pas assez.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- -Des amis? J'ai pensé à mes soixante-dix amis Facebook. L'honnêteté m'a obligé à dire: pas vraiment, non.Auteur : Jonathan Coe - Source : La Pluie avant qu'elle tombe (2009)
- L'honnêteté est la plus grande de toutes les malices, parce que c'est la seule que les malins ne prévoient pas.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Sans référence
- Elle regretta que les Juifs puissent être blancs de peau parce que cela les rendait invisibles. Au moins, les Noirs avaient l'honnêteté d'être noirs, pour qu'on puisse les identifier clairement.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- La modestie, chez les gens médiocres, est simplement de l'honnêteté; chez les gens brillamment doués, elle est de l'hypocrisie.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
Les mots proches de « etete »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etete»
Les synonymes de étêté :- 1. ébranché
2. élagué
3. émondé
4. taillé
5. coupé
6. écimé
synonymes de étêté
Fréquence et usage du mot étêté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étêté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étêté ?
Citations étêté Citation sur étêté Poèmes étêté Proverbes étêté Rime avec étêté Définition de étêté
Définition de étêté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étêté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étêté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
