Définition de « soufflée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soufflee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soufflée pour aider à enrichir la compréhension du mot Soufflée et répondre à la question quelle est la définition de soufflee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
soufflée au Scrabble
Le mot soufflée vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot soufflee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soufflée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soufflée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de soufflée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de dessoûlez Rimes de voitures-balais Rimes de stylets Rimes de meublées Rimes de régulée Rimes de décalé Rimes de désolés Rimes de annelé Rimes de dallée Rimes de esseulés Rimes de semblé Rimes de réglé Rimes de ressemblais Rimes de désolait Rimes de profilés Rimes de fignolé Rimes de Petit-Hallet Rimes de hâlés Rimes de râlai Rimes de mêlées Rimes de circulais Rimes de stipulé Rimes de recalés Rimes de accumulais Rimes de intercalait Rimes de enflée Rimes de enculés Rimes de assemblaient Rimes de refilé Rimes de dégelez Rimes de malais Rimes de ressemelée Rimes de harcelés Rimes de formulé Rimes de cavalais Rimes de mutiler Rimes de dévoilez Rimes de narguilés Rimes de attabler Rimes de refoulaient Rimes de enrôlaient Rimes de Pas-de-Calais Rimes de démanteler Rimes de violez Rimes de boursouflé Rimes de gueulé Rimes de hurlée Rimes de annulai Rimes de doublées Rimes de faribolerMots du jour
dessoûlez voitures-balais stylets meublées régulée décalé désolés annelé dallée esseulés semblé réglé ressemblais désolait profilés fignolé Petit-Hallet hâlés râlai mêlées circulais stipulé recalés accumulais intercalait enflée enculés assemblaient refilé dégelez malais ressemelée harcelés formulé cavalais mutiler dévoilez narguilés attabler refoulaient enrôlaient Pas-de-Calais démanteler violez boursouflé gueulé hurlée annulai doublées fariboler
Les citations sur « soufflée »
- Pissenlit. A la pointe d'un chalumeau, la sphère de graines blanches que le vent crève et emporte. Espèce de bulle de savon des prés qui semble avoir été soufflée par la terre.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 1861
- En 1965, à l’Opéra de Paris, dans Norma, on ne voyait que Maria Callas. Je l’ai rencontrée onze ans plus tard, lors d’un dîner mondain. Nous ne nous sommes pas dit grand-chose, mais sa voix, tout à fait douce, un peu essoufflée, un peu perdue, m’a marquée. Son humilité était loin de la rumeur qui la faisait aboyer. Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008
- Chaque étoile scintillante dans la nuit a une histoire pouvant inspirer nos vies essoufflées, parfois moroses.
Auteur : Jean-Guy Roy - Source : « Le vrai match des étoiles », Jean-Guy Roy, La Presse, 2 Mars 2009
- Lampe placée trop haut, est soufflée par le vent;
Trop bas, elle sera renversée par les enfants.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - L'étrange vérité, c'est qu'il avait une nouvelle gueule de bois. Il y avait en fait quelque chose de presque superbe dans l'effroyable extrémité de la condition présente du Consul. C'était une gueule de bois comme une grande houle sombre d'océan finalement roulée dans le vent contre un vapeur qui coule, par d'innombrables rafales depuis longtemps essoufflées. Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Cette vie foisonnante de l'histoire est si merveilleusement riche qu'elle réduit à néant les inventions sans génie d'une imagination essoufflée.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : J. D'ORMESSON, cité in Robert, article foisonner
- C'est un carré de filet de boeuf rôti saignant, garni de pommes soufflées et de cresson.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- On peut finalement se demander si le hasard existe vraiment? Peut être que toutes les personnes que l'on croise marchent dans notre périmètre avec l'espoir incessant de nous rencontrer? En y repensant, c'est vrai qu'elles paraissent souvent essoufflées.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Crêpe : Spécialité bretonne, à ne pas confondre avec les blinis, qui ne sont pas bretons mais russes. Les blinis sont nettement plus épais que les crêpes bretonnes. Il existe cependant une variété de blinis bretons, appelées aussi crêpes soufflées, car on souffle dedans : les blinious!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « soufflee »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soufflee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soufflée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soufflee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soufflée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soufflée ?
Citations soufflée Citation sur soufflée Poèmes soufflée Proverbes soufflée Rime avec soufflée Définition de soufflée
Définition de soufflée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soufflée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soufflée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
