Définition de « ignorai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ignorai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ignorai pour aider à enrichir la compréhension du mot Ignorai et répondre à la question quelle est la définition de ignorai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
ignorai au Scrabble
Le mot ignorai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ignorai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ignorai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ignorai »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de ignorai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de raturer Rimes de résonneraient Rimes de défigurés Rimes de bigarrée Rimes de inférer Rimes de consacrée Rimes de durer Rimes de estourbirait Rimes de blanchirait Rimes de bouclerais Rimes de terrifierait Rimes de comprendrait Rimes de gré Rimes de ennuierez Rimes de supporterais Rimes de arborait Rimes de détournerai Rimes de incorporées Rimes de réparées Rimes de défloré Rimes de surplomberait Rimes de enfoncerez Rimes de enterrerais Rimes de vautraient Rimes de défierais Rimes de contempleraient Rimes de améliorée Rimes de déguiserait Rimes de exagérait Rimes de foré Rimes de serrée Rimes de pousseraient Rimes de finirais Rimes de voterais Rimes de empoussiérait Rimes de boiterait Rimes de émettrai Rimes de empalerais Rimes de marbré Rimes de délivrée Rimes de préserverai Rimes de teindrai Rimes de conquérait Rimes de prêterez Rimes de intéresserai Rimes de créeraient Rimes de inviterai Rimes de mâcherais Rimes de orée Rimes de considérezMots du jour
raturer résonneraient défigurés bigarrée inférer consacrée durer estourbirait blanchirait bouclerais terrifierait comprendrait gré ennuierez supporterais arborait détournerai incorporées réparées défloré surplomberait enfoncerez enterrerais vautraient défierais contempleraient améliorée déguiserait exagérait foré serrée pousseraient finirais voterais empoussiérait boiterait émettrai empalerais marbré délivrée préserverai teindrai conquérait prêterez intéresserai créeraient inviterai mâcherais orée considérez
Les citations sur « ignorai »
- Il a déclaré que je n'avais rien à faire avec une société dont je méconnaissais les règles les plus essentielles et que je ne pouvais pas en appeler à ce coeur humain dont j'ignorais les réactions élémentaires.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Brutus: - Avais-tu résolu d'opprimer ta patrie? - D'abandonner ton père au pouvoir absolu? - De trahir tes serments? - - Titus: - Je n'ai rien résolu. - Plein d'un mortel poison dont l'horreur me dévore, - Je m'ignorais moi-même et je me cherche encore.Auteur : Voltaire - Source : Brutus (1730)
- Elle ignorait que le bonheur pouvait faire verser des larmes à ceux qui savent qu'il est éphémère. Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Un des beaux jours, et peut-être le plus beau de la vie, est celui où la naissance d'un enfant ouvre notre âme à des émotions qu'elle ignorait encore. Auteur : François Droz - Source : Essai sur l'art d'être heureux (1815)
- J'ignorais l'existence de ce son, de cette note à l'intérieur de moi. Je me sens comme un instrument de musique qui posséderait une touche en plus. Un défaut de fabrication salutaire.
Est-ce que c'est ça, la jeunesse ? Est-ce possible de faire connaissance avec elle à bientôt cinquante ans ? Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Elle ignorait, comme le macaque du conte, que la calebasse de sirop de l'amour pouvait cacher un arrière-goût amer. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Noires blessures (2011)
- Festival de Cannes : Cannes et ses nymphettes. Dont il ne reste d'ailleurs que les "phettes"; les nymphes ayant déserté les plages depuis des lustres... Lustres qui illuminaient cette époque où Bardot n'était pas très à-droite, ce qui la rendait charmante. De celle où le Grand Journal s'appelait France Soir, de celle où Deneuve l'était encore, de ce temps où Simone s'ignorait... à la vue d'Yves montant les marches. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)
- Comme j'étais naïf ! J'ignorais qu'en naissant Tsigane, je serais rabaissé au rang de gueux, de sauvage, de chien errant qui ne connait ni les lois ni la morale ordinaire. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Si Marivaux, comme l'a très bien dit un écrivain célèbre, connaissait tous les sentiers du coeur, il en ignorait les grandes routes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- M. Adam ignorait et cachait son mérite avec le même soin que tant d'autres se donnent pour étaler et pour enfler le leur.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Jacques Adam
- - Est-ce qu'elle reviendra? ... - - Oui, oui. - Juliette sembla rassurée. Sans doute ignorait-elle cette spécificité linguistique: en mathématiques, plus par plus font plus, alors que le mot oui multiplié par deux équivaut toujours à une négation.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Catilinaires
- Enseigne l'ignorant, et écoute le savant:
Tu apprendras ce que tu ignorais,
Et tu te rappelleras ce que tu savais.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe - Au sujet d'un homme dont l'haleine était particulièrement forte, il déclara: - «Je savais qu'il avait été exécuteur testamentaire, mais j'ignorais qu'il avait mangé le cadavre.»Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence
- Même un enfant de huit ans a l’intuition de sa dignité. Pour le reste, j’ignorais ce qu’il était permis d’éprouver dans ces cas-là. La honte, la colère, le ressentiment, l’indifférence. Restait le désarroi. Qui mettait tous les autres sentiments en instance. Qui différait la peine. Et pouvait la retarder des jours, des mois, des années parfois. Et alors, quand elle surgissait, on ne savait plus. Il est souvent trop tard pour se souvenir mais jamais trop tard pour oublier. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- J'ignorais ses tendances anarchisantes autant que lui mes velléités trotskysantes.Auteur : Régis Debray - Source : L'Indésirable (1975)
- Il faut choyer ses ennemis sans jamais les négliger. Rien n'est pire qu'une ombre surgissant dans ton dos et dont tu ignorais l'existence.Auteur : Jean-Michel Riou - Source : 1630, la vengeance de Richelieu (2009)
- Aimer, c'est une grande affaire; il faut avoir du courage pour aimer. Ce mot d'aimer, et la certitude que personne au monde ne se doutait de sa passion, la faisaient espérer malgré elle, quoi? elle l'ignorait, et, par cela même, espérait plus facilement.Auteur : Alfred de Musset - Source : Nouvelles (1841), Margot
- Toi, mon camarade, toi que j'ignorais derriêre les turbulences, toi jugulé, apeuré, asphyxié, viens, parle nous.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- On dit toujours que l'on craint ce que l'on ne connaît pas. Je crois plutôt que la peur naît quand on apprend un jour ce que la veille on ignorait encore.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Ames grises (2003)
- La lecture lui ouvrit des horizons romanesques qu'elle ignorait encore; elle n'avait aimé qu'avec son sang et ses nerfs, elle se mit à aimer avec sa tête.Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)
- Mais l'En-ville nous ignorait. Son activité, ses regards, les facettes de sa vie (du matin de chaque jour aux beaux néons du soir) nous ignoraient […]. Nous voyions l'En-ville d'en haut, mais en fait nous ne le vivions qu'au bas de son indifférence bien souvent agressive.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- J'ignorais la douceur féminine. Ma mère - Ne m'a pas trouvé beau. Je n'ai pas eu de soeur. - Plus tard, j'ai redouté l'amante à l'oeil moqueur. - Je vous dois d'avoir eu, tout au moins, une amie. - Grâce à vous une robe a passé dans ma vie.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), V, 6, Cyrano
- Il (Boileau) ignorait jusqu'aux termes les plus communs de la langue des sciences exactes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Christophe Colomb était le premier socialiste: il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait et faisait tout ça aux frais des autres.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
Les mots proches de « ignorai »
Ignacien Igname Ignare Igné, ée Ignicole Ignition Ignoble Ignominie Ignominieusement Ignominieux, euse Ignorable Ignorance Ignorant, ante Ignorantifier Ignorantissime Ignorantiste Ignoré, ée IgnorerLes mots débutant par ign Les mots débutant par ig
ignace igname ignames ignare ignare ignares ignares Ignaucourt Ignaux igné ignée Igney Igney ignifuge ignifugé ignifugé ignifugeant ignifugeant ignifugée ignifugées ignifuger ignifugés ignition ignoble ignoblement ignobles Ignol ignominie ignominies ignominieuse ignominieusement ignominieuses ignominieux ignora ignorai ignoraient ignorais ignorait ignorance ignorances ignorant ignorant ignorant ignorante ignorante ignorantes ignorantes ignorantins ignorants ignorants
Les synonymes de « ignorai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ignorai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ignorai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ignorai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ignorai ?
Citations ignorai Citation sur ignorai Poèmes ignorai Proverbes ignorai Rime avec ignorai Définition de ignorai
Définition de ignorai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ignorai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ignorai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
