Définition de « ignoraient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ignoraient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ignoraient pour aider à enrichir la compréhension du mot Ignoraient et répondre à la question quelle est la définition de ignoraient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
ignoraient au Scrabble
Le mot ignoraient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ignoraient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ignoraient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ignoraient »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de ignoraient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de beurré Rimes de capturés Rimes de flipperait Rimes de prés Rimes de inscriraient Rimes de restaurerai Rimes de pourrai Rimes de déjeuneraient Rimes de restaurée Rimes de crierait Rimes de dégénérés Rimes de sacrifierai Rimes de inspiré Rimes de dévoré Rimes de bagarrés Rimes de altérés Rimes de guilleret Rimes de réunirai Rimes de chourer Rimes de navrées Rimes de braderais Rimes de égaierait Rimes de revigorées Rimes de structurée Rimes de obstineraient Rimes de repoudré Rimes de apprendrais Rimes de remontré Rimes de amourer Rimes de complimenteraient Rimes de marbrait Rimes de joindrez Rimes de glisserez Rimes de compenserais Rimes de rencontrerais Rimes de déplorez Rimes de dégoûterais Rimes de offrirez Rimes de correspondrai Rimes de andrée Rimes de nacrée Rimes de répondraient Rimes de occuperait Rimes de bâfrez Rimes de jugerait Rimes de dînerez Rimes de préférée Rimes de bouderai Rimes de sucrée Rimes de surfacturéMots du jour
beurré capturés flipperait prés inscriraient restaurerai pourrai déjeuneraient restaurée crierait dégénérés sacrifierai inspiré dévoré bagarrés altérés guilleret réunirai chourer navrées braderais égaierait revigorées structurée obstineraient repoudré apprendrais remontré amourer complimenteraient marbrait joindrez glisserez compenserais rencontrerais déplorez dégoûterais offrirez correspondrai andrée nacrée répondraient occuperait bâfrez jugerait dînerez préférée bouderai sucrée surfacturé
Les citations sur « ignoraient »
- Papa et Jacky, ferronniers d'art ; ils maîtrisaient le feu mais ignoraient Vulcain, Prométhée et Wotan, Zeus ou Héphaïstos. Les dieux du Walhalla, d'Olympe ou de l'Iliade leur étaient inconnus. Même saint Eloi, patron des forgerons, ne les concernait pasAuteur : Guy Boley - Source : Fils du feu
- Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- J'avais grandi avec ces jeunes, je considérais leurs comportements comme normaux et leur langue violente était la mienne. Mais je suivais aussi tous les jours, depuis six ans maintenant, un parcours dont ils ignoraient tout et auquel je faisais face de manière tellement brillante que j'avais fini par être la meilleure. Avec eux je ne pouvais rien utiliser de ce que j'apprenais au quotidien, je devais me retenir, et d'une certaine manière me dégrader moi-mêmeAuteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Seuls les enfants et les personnes âgées voyaient ce que beaucoup d'hommes ignoraient, le temps perdu d'avoir été adultes.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Mais pour ces marins, tous les Indiens étaient semblables et ils ne pouvaient pas, comme moi, faire la différence entre les tribus, les régions, les noms. Ils ignoraient que sur quelques lieues vivaient, juxtaposées, plusieurs tribus différentes et que chacune d'elles étaient non pas un simple groupe humain ou la prolongation numérique d'un groupe voisin mais un monde autonome avec ses lois propres, son langage, ses coutumes, ses croyances, vivant dans une dimension impénétrable aux étrangers. Ce n'étaient pas seulement les hommes qui étaient différents, mais l'espace, le soleil, la lune, les étoiles. Chaque tribu vivait dans un univers singulier, infini et unique qui ne recoupait aucunement celui des tribus voisines. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Mais l'En-ville nous ignorait. Son activité, ses regards, les facettes de sa vie (du matin de chaque jour aux beaux néons du soir) nous ignoraient […]. Nous voyions l'En-ville d'en haut, mais en fait nous ne le vivions qu'au bas de son indifférence bien souvent agressive.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Ils n'appartenaient pas au monde culturel et en ignoraient la malveillante bienséance.Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Les hommes ne souffrent pas de voir soudain se révéler à leurs yeux les merveilles qu'ils ignoraient. Mais les sociétés en meurent.Auteur : Gérard Klein - Source : Histoires comme si...
Les mots proches de « ignoraient »
Ignacien Igname Ignare Igné, ée Ignicole Ignition Ignoble Ignominie Ignominieusement Ignominieux, euse Ignorable Ignorance Ignorant, ante Ignorantifier Ignorantissime Ignorantiste Ignoré, ée IgnorerLes mots débutant par ign Les mots débutant par ig
ignace igname ignames ignare ignare ignares ignares Ignaucourt Ignaux igné ignée Igney Igney ignifuge ignifugé ignifugé ignifugeant ignifugeant ignifugée ignifugées ignifuger ignifugés ignition ignoble ignoblement ignobles Ignol ignominie ignominies ignominieuse ignominieusement ignominieuses ignominieux ignora ignorai ignoraient ignorais ignorait ignorance ignorances ignorant ignorant ignorant ignorante ignorante ignorantes ignorantes ignorantins ignorants ignorants
Les synonymes de « ignoraient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ignoraient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ignoraient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ignoraient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ignoraient ?
Citations ignoraient Citation sur ignoraient Poèmes ignoraient Proverbes ignoraient Rime avec ignoraient Définition de ignoraient
Définition de ignoraient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ignoraient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ignoraient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
