Définition de « ignol »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ignol de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ignol pour aider à enrichir la compréhension du mot Ignol et répondre à la question quelle est la définition de ignol ?
Une définition simple : Commune dans le département 18 (Cher) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Ignol au Scrabble
Le mot ignol vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ignol - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ignol au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ignol »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de ignol peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ol
Rimes de méthanol Rimes de rôle Rimes de popaul Rimes de bénévoles Rimes de gaudrioles Rimes de viole Rimes de cajolent Rimes de cajole Rimes de cocole Rimes de rafistole Rimes de carambole Rimes de glycol Rimes de rock-'n-roll Rimes de violes Rimes de fofolles Rimes de espagnol Rimes de sol Rimes de pétiole Rimes de skaal Rimes de negro spiritual Rimes de scarole Rimes de sole Rimes de ralbol Rimes de marioles Rimes de entresols Rimes de shéol Rimes de komsomols Rimes de basket-ball Rimes de tôles Rimes de bricolent Rimes de mariolles Rimes de paracétamol Rimes de décolle Rimes de môle Rimes de faux-col Rimes de mariolle Rimes de drôles Rimes de carambole Rimes de espagnol Rimes de Walhain-Saint-Paul Rimes de épaule Rimes de sex-symbol Rimes de anatole Rimes de benzonaphtol Rimes de Fagnolle Rimes de flageole Rimes de fofolle Rimes de control Rimes de alcool Rimes de lucioleMots du jour
méthanol rôle popaul bénévoles gaudrioles viole cajolent cajole cocole rafistole carambole glycol rock-'n-roll violes fofolles espagnol sol pétiole skaal negro spiritual scarole sole ralbol marioles entresols shéol komsomols basket-ball tôles bricolent mariolles paracétamol décolle môle faux-col mariolle drôles carambole espagnol Walhain-Saint-Paul épaule sex-symbol anatole benzonaphtol Fagnolle flageole fofolle control alcool luciole
Les citations sur « ignol »
- Jean de La Fontaine: - ... je crois qu'on est vieux la première fois... - Le Rossignol: - Qu'on aime? - Jean de La Fontaine: - Ah! Non. La première fois qu'on cesse d'aimer.Auteur : Sacha Guitry - Source : Jean de La Fontaine
- Isolés dans l'aurore ainsi qu'en un bois noir,
Nos deux coeurs, exhalant leur tendresse paisible,
Seront deux rossignols qui chantent dans le soir.Auteur : Paul Verlaine - Source : La Bonne Chanson (1870), XVII - Au sept d'avril, - Après le coucou, - C'est le rossignol qui chante.Auteur : Dictons - Source : 7 avril
- Pour chanter le rossignol n'ouvre qu'un petit bec.Auteur : Yosa Buson - Source : Sans référence
- Les roses dormaient sur les rosiers, près des roses, les rossignols, et dans les kiosques veillaient les sultanes.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Roitelet apprivoisé, vaut mieux que rossignol effarouché.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Le génie n'est que le chant d'un rossignol au début d'un long printemps.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Quelle dissemblance entre l'habitant de la Butte-aux-Cailles et celui de la Plaine-Monceau, entre le promeneur des délicieux parcs des Buttes-Chaumont ou de Montsouris avec celui des Champs-Élysées ! Sans être badaud, tout cela est amusant à constater et à étudier. Les mouvements des rues, les divers incidents, les commérages sont différents dans chaque quartier, c'est un guignol continuel et varié : sachons en profiter. Pour cela il faut aller dans tous les quartiers, mais comme je l'ai dit plus haut on ne sort guère du sien. J'ai cru donc qu'il serait utile à l'amoureux de Paris de diriger ses pas dans tous les arrondissements de la Ville, de le guider dans les quartiers qu'il connaît à peine en attirant son attention sur les différentes curiosités qu'il rencontrera. Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- Ils (les rossignols) rendent le bruit même agréable au silence.Auteur : Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant - Source : Moïse sauvé
- Edgar Poe fut démon, ne voulant pas être Ange.
Au lieu du Rossignol, il chanta le Corbeau;
Et dans le diamant du Mal et de l'Etrange
Il cisela son rêve effroyablement beau.Auteur : Maurice Rollinat - Source : Les névroses (1883), Edgar Poe - Je vais mettre ma tête dans la gueule du terrible fauve. Et, joignant le geste à la parole, Croquignol plongea son blair dans la mâchoire du lion.Auteur : Louis Forton - Source : Les Aventures des Pieds Nickelés
- Marie, levez-vous, vous êtes paresseuse, - Ja la gaie alouette au ciel a fredonné - Et ja le rossignol doucement jargonné - Dessus l'épine assis, sa complainte amoureuse.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Amours, Chanson
- Le paysage de Paris rossignol du monde variait de minute en minute et parmi les cires de ses coiffeurs élançait ses jolis arbres printaniers, pareils à l'inclinaison de l'âme sur l'horizon.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- On dit que le rossignol se perce la poitrine avec une épine quand il chante son chant d'Amour. Il en est ainsi de nous. Comment chanterions-nous autrement?Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout, la coquetterie le rossignol, et le flirt la pince-monseigneur.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Une petite colle, pas bien méchante, mais assez croquignolesque.Auteur : Jacques Laurent - Source : La Mutante (1978) (sous le pseudonyme de Cécil Saint-Laurent)
- J'ai connu l'échec et la gloire, ça fait un drôle de chantier. Je peux vous parler des deux. Il vaut mieux écrire ses mémoires de son vivant. C'est plus sûr...
Je me prépare à mourir. On balance sur des gens qui sont là, le temps passe quand on rédige soi-même, et on se retrouve à tirer sur des ambulances. On fignole un peu, et on arrive à cracher sur des tombes.Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Il y a trois grandes séquences dans l'émission, avec le zapping, les Guignols, la météo, et cela laisse peu de place à quelqu'un d'aussi inventif qu'Antoine, que je plains certains jours de se retrouver dans cette situation-là...Auteur : Philippe Gildas - Source : Interview de Philippe Gildas , par Ouest-France le 02/10/2014
- De la dépouille de nos bois - L'automne avait jonché la terre: - Le bocage était sans mystère, - Le rossignol était sans voix.Auteur : Charles Hubert Millevoye - Source : Elégies, la Chute des feuilles
- Le rossignol est gris et chétif, le ver à soie n'a pas d'aspect. Le paon est superbe, mais quel ramage! le papillon est éclatant, mais il n'est l'ouvrier de rien: un arc-en-ciel qui voltige de fleur en fleur, et qu'est-ce que l'arc-en-ciel?Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Les papas, c'est toujours pareil, ils font les guignols, et, si on ne fait pas attention, ils cassent les vélos et ils se font mal.Auteur : Jean-Jacques Sempé - Source : Le Petit Nicolas (1960)
- Comme à Paris on plantait des arbres de la Liberté, le conseil municipal décida qu'il en fallait à Chavignolles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Je sais que le rossignol ne trouve rien à redire à l'intonation du coucou ;
Mais toi, si je ne chante pas comme toi, tu te moques de la mienne.Auteur : Angelus Silesius - Source : Le Voyageur chérubinique (1675) - Comment se peut-il que toute l'absurdité de la littérature et de la poésie des anciens ne leur ait pas sauté aux yeux ? La force immense et grandiose du Verbe était employée en pure perte. C'est comique : chacun écrivait ce qui lui passait par la tête. C'était aussi ridicule et absurde que d'avoir laissé la mer battre inutilement les rivages pendant vingt-quatre heures de la journée, de telle sorte que les millions de kilogrammètres des vagues ne servaient qu'à entretenir les sentiments amoureux. Nous avons tiré l'électricité du mugissement furieux de la mer et transformé cette bête écumante en animal domestique. L'élément, autrefois sauvage, de la poésie, a été également dressé et soumis au joug. La poésie n'est plus un impardonnable roucoulement de rossignol, c'est une force nationale, un service utile.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
Les mots proches de « ignol »
Ignacien Igname Ignare Igné, ée Ignicole Ignition Ignoble Ignominie Ignominieusement Ignominieux, euse Ignorable Ignorance Ignorant, ante Ignorantifier Ignorantissime Ignorantiste Ignoré, ée IgnorerLes mots débutant par Ign Les mots débutant par Ig
ignace igname ignames ignare ignare ignares ignares Ignaucourt Ignaux igné ignée Igney Igney ignifuge ignifugé ignifugé ignifugeant ignifugeant ignifugée ignifugées ignifuger ignifugés ignition ignoble ignoblement ignobles Ignol ignominie ignominies ignominieuse ignominieusement ignominieuses ignominieux ignora ignorai ignoraient ignorais ignorait ignorance ignorances ignorant ignorant ignorant ignorante ignorante ignorantes ignorantes ignorantins ignorants ignorants
Les synonymes de « ignol»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ignol dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ignol » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ignol dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ignol ?
Citations ignol Citation sur ignol Poèmes ignol Proverbes ignol Rime avec Ignol Définition de Ignol
Définition de Ignol présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ignol sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ignol notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
