Définition de « contraignait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contraignait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contraignait pour aider à enrichir la compréhension du mot Contraignait et répondre à la question quelle est la définition de contraignait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
contraignait au Scrabble
Le mot contraignait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot contraignait - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot contraignait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « contraignait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de contraignait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en NE
Rimes de halluciner Rimes de planait Rimes de disséminés Rimes de réfréner Rimes de importunait Rimes de cornées Rimes de rengainés Rimes de ornées Rimes de albanais Rimes de tisonnés Rimes de indignai Rimes de emplafonnée Rimes de profanez Rimes de enseignais Rimes de prônais Rimes de impressionnais Rimes de tamponné Rimes de pelotonnaient Rimes de combinés Rimes de irraisonnés Rimes de raffinait Rimes de piné Rimes de témoignés Rimes de succédanés Rimes de ruinait Rimes de ouatinée Rimes de embobinez Rimes de rembobiner Rimes de cognée Rimes de déracinais Rimes de désordonnées Rimes de redonnez Rimes de renfrogné Rimes de abandonnées Rimes de acharnées Rimes de inné Rimes de soignaient Rimes de discernais Rimes de revenait Rimes de encapuchonné Rimes de frissonnait Rimes de mentionnées Rimes de brillantinés Rimes de ballonner Rimes de promené Rimes de tâtonnai Rimes de parcheminés Rimes de prosternés Rimes de chagrinés Rimes de marnéMots du jour
halluciner planait disséminés réfréner importunait cornées rengainés ornées albanais tisonnés indignai emplafonnée profanez enseignais prônais impressionnais tamponné pelotonnaient combinés irraisonnés raffinait piné témoignés succédanés ruinait ouatinée embobinez rembobiner cognée déracinais désordonnées redonnez renfrogné abandonnées acharnées inné soignaient discernais revenait encapuchonné frissonnait mentionnées brillantinés ballonner promené tâtonnai parcheminés prosternés chagrinés marné
Les citations sur « contraignait »
- Ma position de séducteur était telle qu'elle m'amenait à me demander: Qu'est-ce qui pourrait lui plaire? au lieu de: Qu'est-ce qui me plaît à moi? L'amour me contraignait à me regarder avec les yeux - imaginés - de l'être aimé.Auteur : Alain de Botton - Source : Petite philosophie de l'amour (1994)
- Jusque-là, il avait toujours cru que c'était le monde en général qui le contraignait à se recroqueviller. Mais ce n'était pas le monde, c'étaient les hommes. Avec le monde, apparemment, le monde déserté par les hommes, on pouvait vivre.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Israël était passé pour moi dans le domaine privé, le plus intime en vérité: les questions que cette jeune nation suscitait, celles qu'elle me contraignait à affronter me regardaient d'abord et j'éprouvais qu'il y aurait quelque chose d'obscène à les exposer au grand jour de la publicité.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)
- Il y avait le Club des Coups de Tête, ainsi nommé parce qu'on y donnait des coups de tête aux gens. On avisait quelque portefaix à large poitrail et à l'air imbécile. On lui offrait, et au besoin on le contraignait d'accepter, un pot de porter pour se laisser donner quatre coups de tête dans la poitrine. Et là-dessus on pariait. Une fois, un homme, une grosse brute de gallois nommé Gogangerdd, expira au troisième coup de tête. Ceci parut grave. Il y eut enquête, et le jury d'indictement rendit ce verdict : « Mort d'un gonflement de coeur causé par excès de boisson ».Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
Les mots proches de « contraignait »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « contraignait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot contraignait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « contraignait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contraignait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Contraignait ?
Citations contraignait Citation sur contraignait Poèmes contraignait Proverbes contraignait Rime avec contraignait Définition de contraignait
Définition de contraignait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contraignait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot contraignait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
