Définition de « influé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot influe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur influé pour aider à enrichir la compréhension du mot Influé et répondre à la question quelle est la définition de influe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
influé au Scrabble
Le mot influé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot influe - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot influé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « influé »
On recherche une rime en YE .
Les rimes de influé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ye
Rimes de bluets Rimes de atténuez Rimes de obstruaient Rimes de réévaluez Rimes de continuez Rimes de affluaient Rimes de fluaient Rimes de conflué Rimes de excluaient Rimes de accentuez Rimes de éternuez Rimes de affluer Rimes de influaient Rimes de concluait Rimes de entretuées Rimes de évaluez Rimes de tonitruaient Rimes de tonitrué Rimes de excluait Rimes de constituez Rimes de obstruer Rimes de influait Rimes de tonitruais Rimes de confluaient Rimes de prostituais Rimes de restituez Rimes de excluais Rimes de fluait Rimes de obstruée Rimes de entretuez Rimes de obstrué Rimes de excluez Rimes de concluez Rimes de désengluer Rimes de destituez Rimes de fluet Rimes de insinuez Rimes de incluais Rimes de confluait Rimes de incluait Rimes de menuets Rimes de refluer Rimes de puez Rimes de bisexués Rimes de attribuez Rimes de réévaluées Rimes de concluaient Rimes de obstrués Rimes de contribuez Rimes de substituezMots du jour
bluets atténuez obstruaient réévaluez continuez affluaient fluaient conflué excluaient accentuez éternuez affluer influaient concluait entretuées évaluez tonitruaient tonitrué excluait constituez obstruer influait tonitruais confluaient prostituais restituez excluais fluait obstruée entretuez obstrué excluez concluez désengluer destituez fluet insinuez incluais confluait incluait menuets refluer puez bisexués attribuez réévaluées concluaient obstrués contribuez substituez
Les citations sur « influé »
- O puissance de la vie intime, magie d'être ensemble, influence du rapprochement des coeurs qui s'aiment, dans les quatre pas d'un salon!Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- La compagnie, par ses nombreuses maisons en province, eut une influence décisive sur l'éducation du clergé français.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), IV, le Séminaire d'Issy
- L'influence d'un mauvais voisin se fait sentir jusqu'au bout de la ville.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- En dépit de tous les plans que nous concertons, les harmonies de la nature se font selon un mécanisme et une logique où nous ne pouvons influer.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Culte du Moi, Le Jardin de Bérénice (1891)
- Vous êtes nos muses, nos influences, notre motivation et nos vices
Vous êtes Simone Veil, Marie Curie, Rosa Parks, Angela Davis
Vous êtes nos mères, vous êtes nos seurs
Vous êtes caissières, vous êtes docteurs
Vous êtes nos filles et puis nos femmes
Nous, on vacille pour votre flamme.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Paroles de la chanson Mesdames de Grand Corps Malade - Je me donnais de drôles de justifications pour tuer mon ennui, ce devait être l'influence secrète du temps, avec son goût prononcé pour les théories, mais ça marchait. Auteur : François Vallejo - Source : Hôtel Waldheim
- Le passé est voué à influer sur le présent et à tracer une voie pour l'avenir.
Il est toujours possible de s'écarter de cette voie toute tracée qui représente parfois une solution de facilité. Mais la facilité est toujours séduisante. Auteur : Patricia Wentworth - Source : Miss Silver entre en scène (1979)
- Une des sources les plus fréquentes d'erreur est de prétendre expliquer avec la raison des actes dictés par des influences affectives ou mystiques.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- L'aperture influe sur l'implosion et l'explosion, en ce sens que la distinction des deux mouvements devient d'autant moins nette que l'aperture du son est grande.Auteur : Ferdinand de Saussure - Source : Cours de linguistique générale (1916)
- Ceux qui craignent les influences et s’y dérobent, font le tacite aveu de la pauvreté de leur âme. Rien de bien neuf en eux à découvrir, puisqu’ils ne veulent prêter la main à rien de ce qui peut guider leur découverte. Et s’ils sont si peu soucieux de se retrouver des parents, c’est, je pense, qu’ils se pressentent fort mal apparentés. Auteur : André Gide - Source : De l'influence en littérature (1900)
- Il n'y a point de vent favorable pour celui qui ne sait dans quel port il veut arriver. Le hasard doit nécessairement avoir une grande influence sur notre vie, lorsque nous vivons au hasard.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, LXXI
- Etre conscient que demain existera et que je peux avoir une influence sur lui est le propre de l'homme.Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Vous savez, sur ce chapître des influences qu'a pu subir un écrivain, on ne dit généralement que des sottises. Lui-même n'est guère fixé.Auteur : Hervé Bazin - Source : Interview.
- Il est impossible de réfuter une idéologie. On peut seulement l'affaiblir ou la renforcer selon qu'on affaiblit ou qu'on renforce son influence sur les gens.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Le Communisme comme réalité (1981)
- Le don du regard n’existe peut-être pas à l’état pur ou initial. Le regard est peut-être toujours sous influence, et dépend d’une capacité de comparer une chose avec une autre. Auteur : Vidiadhar Surajprasad Naipaul - Source : Un chemin dans le monde (1984)
- Son mépris de la mystique, son incompréhension de l'art, lui ont enlevé toute influence sur le patriciat des âmes.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- Devenu insensible, pour ainsi dire, à la douleur physique, comme s'il eût été sous l'influence d'une anesthésie permanente ...Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Aujourd'hui la clé du pouvoir des dirigeants réside dans l'influence et non plus dans l'autorité.Auteur : Kenneth Hartley Blanchard - Source : Sans référence
- Il y avait un peu un mépris de la pensée. Les Cahiers ont été les premiers sous l'influence des philosophes français à un peu apporter ceci, à dire : N'oublions pas qu'on pense avec le cinéma quand on en fait.Auteur : Jean-Luc Godard - Source : France Culture, A voix nue, 23 novembre 1989.
- L'homme, porté par les illusions des sens à se regarder comme le centre de l'univers, se persuade facilement que les astres influent sur sa destinée, et qu'il est possible de la prévoir par l'observation de leurs aspects au moment de la naissance.Auteur : Pierre-Simon Laplace - Source : Exposition du système du monde (1836)
- Comme l'a dit Freud, les mots faisaient primitivement partie de la magie et c'est pourquoi ils gardent beaucoup de leur puissance de jadis. Avec des mots, on peut rendre quelqu'un heureux ou malheureux, entraîner et convaincre, les mots provoquent des émotions, tout écrivain le sait, et permettent aux hommes de s'influencer les uns les autres. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés.Auteur : Adolf Hitler - Source : Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952
- Le mot communication sera utilisé ici dans un sens très large incluant tous les procédés par lesquels un esprit peut en influencer un autre.Auteur : Aurélien Bellanger - Source : La Théorie de l'information (2012)
- La langue que nous utilisons influe sur notre manière de penser.Auteur : Bernard Werber - Source : L'empire des anges
- Le passé est voué à influer sur le présent et à tracer une voie pour l’avenir. Auteur : Patricia Wentworth - Source : Miss Silver entre en scène (1979)
Les mots proches de « influe »
Infaillibilité Infaillible Infailliblement Infaisable Infamant, ante Infamation Infâme Infâmement Infamer Infâmeté Infamie Infant, ante Infanterie Infanticide Infantile Infatigabilité Infatigable Infatigablement Infatuation Infatué, ée Infatuer Infavorable Infécond, onde Infécondité Infect, ecte Infecter Infecteur Infection Infélicité Inféodation Inféodé, ée Inféoder Inférer Inférieur, eure Inférieurement Infériorité Infermable Infernal, le Infertile Infertilité Infestation Infesté, ée Infester Infibulation Infidèle Infidèlement Infidélité Infiguré, ée Infiltration InfiltrerLes mots débutant par inf Les mots débutant par in
infaillibilité infaillible infailliblement infaillibles infaisable infalsifiable infamant infamante infamantes infamants infâme infâmes infamie infamies infant infante infanterie infanteries infantes infanticide infanticide infanticides infantile infantilement infantiles infantilisé infantiliser infantilisme infantilismes infants infarctus infatigable infatigablement infatigables infatuation infatué infatué infatuer infatués infatués inféconde infécondes infécondité infect infectaient infectait infectant infectassent infecte infecte
Les synonymes de « influe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot influé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « influe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot influé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Influé ?
Citations influé Citation sur influé Poèmes influé Proverbes influé Rime avec influé Définition de influé
Définition de influé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot influé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot influé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
