Définition de « glaçant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot glacant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur glaçant pour aider à enrichir la compréhension du mot Glaçant et répondre à la question quelle est la définition de glacant ?
Une définition simple : (fr-accord-mixte| ms=glaçant | mp=glaçants | fs=glaçante | fp=glaçantes | pms=gla.s?? | pmp=gla.s?? | pfs=?la.s??t | pfp=?la.s??t ) glaçant
Pas de définition complémentaire
glaçant au Scrabble
Le mot glaçant vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot glacant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot glaçant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « glaçant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de glaçant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de cassants Rimes de nichant Rimes de abâtardissant Rimes de tarissant Rimes de régressant Rimes de flétrissant Rimes de effilochant Rimes de accent Rimes de resplendissant Rimes de fournissant Rimes de pionçant Rimes de pourrissants Rimes de avilissants Rimes de repoussant Rimes de couchants Rimes de gémissant Rimes de marchand Rimes de faussant Rimes de abrutissants Rimes de demi-sang Rimes de desséchant Rimes de commerçant Rimes de récompensant Rimes de remplaçant Rimes de agressant Rimes de obéissant Rimes de bossant Rimes de traversant Rimes de remplissant Rimes de adoucissant Rimes de croissant Rimes de détachant Rimes de fracassant Rimes de décochant Rimes de affaiblissant Rimes de repoussants Rimes de fluorescents Rimes de apparaissant Rimes de empressant Rimes de tâchant Rimes de impuissant Rimes de enorgueillissant Rimes de touchant Rimes de devançant Rimes de approchant Rimes de écossant Rimes de retouchant Rimes de blanchissant Rimes de emboutissant Rimes de descendsMots du jour
cassants nichant abâtardissant tarissant régressant flétrissant effilochant accent resplendissant fournissant pionçant pourrissants avilissants repoussant couchants gémissant marchand faussant abrutissants demi-sang desséchant commerçant récompensant remplaçant agressant obéissant bossant traversant remplissant adoucissant croissant détachant fracassant décochant affaiblissant repoussants fluorescents apparaissant empressant tâchant impuissant enorgueillissant touchant devançant approchant écossant retouchant blanchissant emboutissant descends
Les citations sur « glaçant »
- Je les répéterai, je les répète aujourd’hui. Je soutiens la police nationale en tant qu’institution, je soutiens les policiers dont je sais qu’ils sont des cibles, et particulièrement ces dernières années. Mais qu’un ministre de l’Intérieur se rende dans une manifestation dont le mot d’ordre était de faire pression sur la justice et qui se déroule devant l’Assemblée nationale au moment où des députés examinent une loi sur la justice, je trouve cela glaçant.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Invitée le 25 mai 2021 sur LCI
- Nous n’aimons pas le reconnaître, mais l’idée de perdre contrôle est quelque chose qui fascine plus que tout, ou presque, les gens aussi contrôlés que nous le sommes. Tous les peuples vraiment civilisés –les anciens non moins que nous –se sont civilisés par la répression volontaire du soi archaïque, animal. Sommes-nous, aujourd’hui même, réellement très différents des Grecs ou des Romains ? Obsédés par le devoir, la piété, la loyauté, le sacrifice ? Toutes ces choses tellement glaçantes pour la sensibilité moderne ? Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Une manifestation soutenue par l'extrême droite, à laquelle participe un ministre de l'Intérieur, qui marche sur l'Assemblée nationale pour faire pression sur les députés en train d'examiner un texte de loi concernant la justice, c'est une image qui pour moi était assez glaçante et je ne souhaitais pas y participer.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar samedi 22 mai 2021 sur franceinfo
- Ce « résistant à l'absurde » est le personnage clef de la modernité : à la mi-hauteur de l'échelle sociale, entre les éboueurs agrippés à leur benne et l'élite planant sur ses strato-cumulus. Sans son endurance stoïque, le monde s'écroulerait — les maris quitteraient leurs épouses-ados et partiraient vers les pays du Sud, vers des corps généreux et halés, loin de ce quatre-quatre rempli d'instruments de torture pour « le royaume de la glisse ». Or, ils assument, sourient, vieillissent. La fréquence des suicides, dans la classe moyenne, relativement nantie, est assez logique : des années passées à obtenir des tonnes de diplômes, une tension inhumaine au travail, la peur d'une obsolescence professionnelle programmée et, en compensation — cette voiture, pareille à un corbillard, et cette femme-ado à la voix glaçante : « Tu as encore oublié la doudoune de Léo… » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Je ne pense pas que les Français veulent un Président glacé et qui devient glaçant. Il faut mettre de la vie au plus haut niveau du pouvoir.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Le JDD, 21 juin 2007.
- Rien de glaçant en de certains cas comme l'heure qui sonne. C'est une déclaration d'indifférence. C'est l'éternité disant: que m'importe!Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
Les mots proches de « glacant »
Glabre Glaçant, ante Glace Glacé, ée Glacer Glaceux, euse Glaciaire Glaciairiste Glacial, ale Glaciation Glacière Glacis Glaçon Gladiateur Gladiatoire Gladiatorial, ale Glagol Glagolitique Glai Glaïeul Glaire Glaireux, euse Glairure Glaise Glaiseux, euse Glaiteron Glaive Glanage Gland Glandage Glande Glandée Glandule Glanduleux, euse Glane Glaner Glaneur, euse Glapir Glapissant, ante Glapissement Glas GlatirLes mots débutant par gla Les mots débutant par gl
gla-gla Glabais Glabbeek-Zuurbemde glabelle glabre glabres glaça glaçage glaçages glaçaient glaçais glaçait glaçant glaçant glaçante glace glace glacé glacé glacée glacée glacées glacées glacent glacer glacera glacèrent Glacerie glaceront glaces glaces glacés glacés glacez glaciaire glaciaires glacial glaciale glacialement glaciales glacials glaciation glaciations glaciaux glacier glacière glacières glaciers glaciologue glacis
Les synonymes de « glacant»
Les synonymes de glaçant :- 1. froid
2. glacial
3. gelant
4. cirant
synonymes de glaçant
Fréquence et usage du mot glaçant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « glacant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot glaçant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Glaçant ?
Citations glaçant Citation sur glaçant Poèmes glaçant Proverbes glaçant Rime avec glaçant Définition de glaçant
Définition de glaçant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot glaçant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot glaçant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
