Définition de « emportant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emportant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emportant pour aider à enrichir la compréhension du mot Emportant et répondre à la question quelle est la définition de emportant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
emportant au Scrabble
Le mot emportant vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot emportant - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emportant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emportant »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de emportant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de partants Rimes de exaltant Rimes de pointant Rimes de contristant Rimes de portants Rimes de permutant Rimes de suintant Rimes de inexistant Rimes de rabattant Rimes de documentant Rimes de froufroutant Rimes de comptant Rimes de respectant Rimes de entend Rimes de assistants Rimes de protestants Rimes de léviathan Rimes de réhabilitant Rimes de ligotant Rimes de exploitant Rimes de attend Rimes de crachotants Rimes de molestant Rimes de butant Rimes de hydratant Rimes de affrontant Rimes de révoltants Rimes de pivotants Rimes de dégantant Rimes de infectant Rimes de caquetant Rimes de tan Rimes de pimentant Rimes de confrontant Rimes de déconcertant Rimes de entre-temps Rimes de bottant Rimes de vivotant Rimes de persistants Rimes de omnipotent Rimes de remontants Rimes de comportant Rimes de représentants Rimes de interprétant Rimes de limitant Rimes de non-combattants Rimes de tempêtant Rimes de excitant Rimes de incrustant Rimes de rameutantMots du jour
partants exaltant pointant contristant portants permutant suintant inexistant rabattant documentant froufroutant comptant respectant entend assistants protestants léviathan réhabilitant ligotant exploitant attend crachotants molestant butant hydratant affrontant révoltants pivotants dégantant infectant caquetant tan pimentant confrontant déconcertant entre-temps bottant vivotant persistants omnipotent remontants comportant représentants interprétant limitant non-combattants tempêtant excitant incrustant rameutant
Les citations sur « emportant »
- Il en allait des figures assumées par l'esprit comme de ces grandes formes nées de l'eau indifférenciée qui s'assaillent ou se relaient à la surface du gouffre ; chaque concept s'affaissait finalement dans son propre contraire, comme deux houles qui se heurtent s'annihilent en une seule et même écume blanche. Zénon regardait fuir ce flot désordonné, emportant comme des épaves le peu de vérités sensibles dont nous nous croyons sûrs. Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Je partais en emportant un panier peu fourni, tandis que mes camarades apportaient d'abondantes provisions.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Chaque jour qui s'enfuit, en nous emportant une illusion, en augmente la puissance. On adore ce que l'on va perdre, on prête aux dernières fleurs plus d'éclat, plus de parfum: on voit tomber les feuilles une par une avec mélancolie.Auteur : Gabrielle Anna de Cisternes de Courtiras, dite Comtesse Dash - Source : Mémoires d'une aveugle ou Madame du Deffand (1856) (Sous le pseudonyme d'Alexandre Dumas père)
- L'amour est un enfant de coyote enragé
Qui fuit le chapparal en emportant les clés.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Défloration 13 (2001), Also Sprach Winnie l'Ourson - Le coussin s'est alors envolé, emportant Mamouchka à travers le temps et l'espace. Quand elle a ouvert les yeux, elle était une jeune fille qui dansait avec son futur mari, le bel Igor...Auteur : Michel Piquemal - Source : Mamouchka et le coussin aux nuages (2012)
- J'ai dû attendre plus encore avant de comprendre véritablement quelle était cette offrande humble et précieuse que j'avais reçue d'elles. Le pays de notre jeunesse a sombré en emportant dans son naufrage tant de destins restés anonymes. Cette jeune fille retrouvant sur un disque la mélodie que nous aimions, sa mère poussant un sac en toile entre les mains d'un prisonnier, moi-même clopinant dans la boue sur ma jambe cassée... Et une myriade d'existences, douleurs, espoirs, deuils, promesses. Et ce rêve d'une ville idéale, peuplée d'hommes et de femmes qui n'allaient plus connaître la haine. Et cette « doctrine éternellement vivante, créatrice et révolutionnaire », emportée elle aussi par la frénésie du temps.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Et qui dit boîte dit accidents prodigieux. C'est dingue le nombre de gens ivres morts qui arrivent à s'entasser dans une voiture pour y mourir en emportant dans leur élan de joyeuses familles lancées sur la route des vacances en pleine nuit pour se réveiller face à la mer. Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Les moments avant de s'endormir sont ceux où elle se sent le plus en vie, elle saute par-dessus les fragments de la journée, emportant au lit chaque instant, comme l'enfant y emporte livres de classe et crayons.Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.
- Je crois qu'on survit à tout. Je crois que la vie est plus forte. Je crois que le temps est assassin et balaye les visages du passé en emportant avec lui les épreuves qu'on pensait ne pas pouvoir surmonter.Auteur : Philippe Besson - Source : En l'absence des hommes (2001)
- C'est l'hélice - la Sainte-Hélice! comme me disait un jour un mathématicien illustre - qui va nous emporter dans l'air; c'est l'hélice, qui entre dans l'air comme la vrille entre dans le bois, emportant avec elles, l'une son moteur, l'autre son manche.Auteur : Félix Tournachon, dit Nadar - Source : Manifeste de l'automotion aérienne (1863)
- La vie passe, emportant les petits événements comme les grands. Des noms et des époques illustres, il ne reste que cendres.Auteur : Nina Berberova - Source : «C'est moi qui souligne» (2000)
Les mots proches de « emportant »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « emportant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot emportant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emportant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emportant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emportant ?
Citations emportant Citation sur emportant Poèmes emportant Proverbes emportant Rime avec emportant Définition de emportant
Définition de emportant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emportant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emportant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
