Définition de « isolait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot isolait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur isolait pour aider à enrichir la compréhension du mot Isolait et répondre à la question quelle est la définition de isolait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe isoler.

    Pas de définition complémentaire
    ISOLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1653 « faire prendre la forme d'une île » (Saint-Amant, Moyse sauvé, éd. Ch. L. Livet ds ?uvres, t. 2, p. 313 : Une branche du Nil [...] isole une prairie); b) 1690 archit. (Fur. : Isoler. Faire une piece d'architecture degagée qui ne touche point à une autre. Pour embellir ce chasteau, il le faudroit isoler); 2. av. 1697 s'isoler (Mmede Sévigné ds Quem. DDL t. 20); 1722 (Marivaux, Spectateur fr., 1721-1724, feuille 10, p. 161 : Mais avisez-vous de vous isoler, sortez-vous de la foule, vous n'êtes plus pour elles que le sujet tout au plus de deux ou trois distractions); 3. 1758 « faire apparaître séparément » (Diderot, Poésie dramatique, p. 277 : Il faut mettre les figures ensemble, les rapprocher ou les disperser, les isoler ou les grouper); 4. 1758 « mettre (un corps) en dehors du contact d'un autre corps conducteur d'électricité » (Paulian, Dict. portatif de physique d'apr. FEW t. 4, p. 729a); 1789 isolant adj. (Annales de Chimie, II, 9 ds Fonds Barbier); 1890 isolant subst. (Lar. 19eSuppl.); 5. 1761 « considérer à part, sortir du contexte » (Rousseau, La Nouvelle Héloïse, t. 2, p. 323); 6. 1821 chim. « obtenir un corps hors de ses combinaisons chimiques » (Kapeler, Caventou, Manuel pharm. et drog., t. 1, p. 148); 7. 1867 ling. langues isolantes (Littré). Formé sur isolé*; dés. -er.

    isolait au Scrabble


    Le mot isolait vaut 7 points au Scrabble.

    isolait

    Informations sur le mot isolait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot isolait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    isolait

    Les rimes de « isolait »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de isolait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en lE

    Rimes de bosselait      Rimes de découlait      Rimes de Grand-Hallet      Rimes de décalé      Rimes de frôlait      Rimes de contemplées      Rimes de guignolet      Rimes de écornifler      Rimes de simulais      Rimes de affolés      Rimes de sablées      Rimes de boursoufler      Rimes de salé      Rimes de affublé      Rimes de modulait      Rimes de dépeuplés      Rimes de désarticulés      Rimes de dédoublées      Rimes de assimilée      Rimes de intercalées      Rimes de stylé      Rimes de révélées      Rimes de assemblaient      Rimes de mentholé      Rimes de empalée      Rimes de couplée      Rimes de éboulaient      Rimes de refoulait      Rimes de interpellé      Rimes de bringuebalaient      Rimes de Wagnelée      Rimes de épeler      Rimes de chamboulaient      Rimes de dissimulée      Rimes de emmêlai      Rimes de roulés      Rimes de cavalez      Rimes de refoulées      Rimes de assimilées      Rimes de cabriolets      Rimes de morfalée      Rimes de ressemblé      Rimes de signalée      Rimes de redoublée      Rimes de emballées      Rimes de révélés      Rimes de foulés      Rimes de affolais      Rimes de bêler      Rimes de phrases-clés     

    Mots du jour

    bosselait     découlait     Grand-Hallet     décalé     frôlait     contemplées     guignolet     écornifler     simulais     affolés     sablées     boursoufler     salé     affublé     modulait     dépeuplés     désarticulés     dédoublées     assimilée     intercalées     stylé     révélées     assemblaient     mentholé     empalée     couplée     éboulaient     refoulait     interpellé     bringuebalaient     Wagnelée     épeler     chamboulaient     dissimulée     emmêlai     roulés     cavalez     refoulées     assimilées     cabriolets     morfalée     ressemblé     signalée     redoublée     emballées     révélés     foulés     affolais     bêler     phrases-clés     


    Les citations sur « isolait »

    Les citations sur isolait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot isolait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « isolait »

    IsobariqueIsochimèneIsodomeIsohypseIsolateurIsolationIsolé, éeIsolerIsomarcheIsopérimètreIsothèreIsothermiquement

    Les mots débutant par iso  Les mots débutant par is

    isocèleisochronismeisolaIsolaisolablesIsolaccio-di-FiumorboIsolaccio-di-Fiumorboisolaiisolaientisolaisisolaitisolantisolantisolantisolanteisolateurisolateurisolateursisolateursisolationisolationnismeisolationnisteisolationsisoleisoléisoléisoléisoléeisoléeisoléesisoléesisolémentisolementisolementsisolentisolerisoleraisoleraientisoleraitisolèrentisolerontisolésisolésisolésisolezisoliezisolionsisoloirisoloirsisomère

    Les synonymes de « isolait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot isolait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « isolait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot isolait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Isolait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations isolait     Citation sur isolait   Poèmes isolait   Proverbes isolait   Rime avec isolait    Définition de isolait  


    Définition de isolait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot isolait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot isolait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 20:20:49