Définition de « isolée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot isolee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur isolée pour aider à enrichir la compréhension du mot Isolée et répondre à la question quelle est la définition de isolee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
isolée au Scrabble
Le mot isolée vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot isolee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot isolée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « isolée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de isolée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de dételer Rimes de violais Rimes de ciselées Rimes de enrôlée Rimes de filaient Rimes de revoler Rimes de récollet Rimes de giroflée Rimes de redoublée Rimes de cambriolez Rimes de claies Rimes de codes-clés Rimes de peuplée Rimes de jumeler Rimes de entoilés Rimes de câblées Rimes de annulées Rimes de poilé Rimes de phrases-clés Rimes de dissimulez Rimes de striduler Rimes de comblez Rimes de ondulé Rimes de mentholés Rimes de écartelé Rimes de alvéolée Rimes de dégelé Rimes de alvéolés Rimes de acidulée Rimes de échevelé Rimes de raffolais Rimes de point-clé Rimes de modulait Rimes de morcelé Rimes de empilais Rimes de entifler Rimes de hurlait Rimes de barbelée Rimes de troublés Rimes de survolaient Rimes de contemplées Rimes de auréolés Rimes de débouler Rimes de moulés Rimes de mulet Rimes de galets Rimes de déréguler Rimes de emballée Rimes de stipulait Rimes de écroulésMots du jour
dételer violais ciselées enrôlée filaient revoler récollet giroflée redoublée cambriolez claies codes-clés peuplée jumeler entoilés câblées annulées poilé phrases-clés dissimulez striduler comblez ondulé mentholés écartelé alvéolée dégelé alvéolés acidulée échevelé raffolais point-clé modulait morcelé empilais entifler hurlait barbelée troublés survolaient contemplées auréolés débouler moulés mulet galets déréguler emballée stipulait écroulés
Les citations sur « isolée »
- Quand une nation ou une société est isolée, elle cesse de progresser et dégénère.Auteur : George Rippey Stewart - Source : La terre demeure (1949)
- Je pleurai aussi de consternation en voyant à quel point les conteurs étaient vieux, et combien leur voix isolées du monde semblaient s'enfoncer dans la terre comme une pluie de carême derrière laquelle je galopais en vain.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- N'ayant rien vu qui ressemblât à un étang, et craignant d'être sur la mauvaise route, il s'arrêta et regarda autour de lui. Dans l'océan de ténèbres, il put distinguer une ferme isolée et un rideau d'arbres, dominés par la sombre montagne.Auteur : Eiji Yoshikawa - Source : Musashi, La Parfaite Lumière (2000)
- Un homme est sans doute seul, essentiellement, mais sa vie ne peut être complètement isolée parce qu'il est forcément lié à d'autres humains.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), juillet - septembre
- La politique n'étant qu'un enchaînement de conséquences, toute vérité isolée devient un mensonge dans l'ordre social.Auteur : Joseph Fiévée - Source : Correspondance et relations avec Bonaparte
- Notre moi est particulier et général, individu et espèce. La forme accidentelle ou particulière de notre moi ne cesse que comme forme isolée - la mort ne met un terme qu'à l'égoïsme seulement.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Cahiers d'études philosophiques (1795-1796)
- Il y a des couleurs qui, isolées, paraissent insipides, mais manqueraient terriblement à un peintre exigeant, de même, il y a des épices qui, pris isolément, sont immangeables et sont cependant les éléments indispensables d'une grande cuisine réussie.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les 12 moi de Grégoire : Mon développement personnel est-il durable ? (2007)
- Toute vérité n'est pas bonne à dire. Car étant dite seule et isolée elle peut conduire à l'erreur et à de fausses conséquences.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Sur ce bateau que ballotte la mer, qu'une vague peut emplir et retourner, je sais et je sens combien rien n'existe de ce que nous connaissons, car la terre qui flotte dans le vide est encore plus isolée, plus perdue que cette barque sur les flots.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Sur l'eau (1888)
- C'est curieux comme toutes les races isolées se croient seules dans l'univers.Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : Expédition de secours (1945)
- Pour moi vous écrire et vous lire est un temps mort dans ma vie familiale. Oui, c'est une petite île isolée de mon univers quotidien, une petite île sur laquelle j'aime beaucoup m'attarder seule avec vous, j'espère que cela ne vous dérange pas.Auteur : Daniel Glattauer - Source : Quand souffle le vent du nord (2010)
- Il ne faut point s'étonner du goût de J.-J. Rousseau pour la retraite : de pareilles âmes sont exposées à se voir seules, à vivre isolées, comme l'aigle ; mais comme lui, l'étendue de leurs regards et la hauteur de leur vol est le charme de leur solitude.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- A force d'être isolées, ces cités cultivaient leur différence, leur opposition, au point d'en établir leurs propres codes de vie et leurs propres lois.Auteur : Olivier Norek - Source : Territoires (2015)
- Il ne faut pas prêter attention aux critiques isolées, mais quand elles viennent de plusieurs côtés, il vaut mieux en tenir compte.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- De ma maison de campagne isolée, j'ai vu le président Kennedy s'effondrer à Dallas, dans son automobile, à la seconde même où il était frappé. - Quand nos égoïsmes nous empêchent de nous sentir concernés, ils ne peuvent faire que nous ne soyons informés.Auteur : Emmanuel Berl - Source : Le Virage (1972)
- La représentation du «moi» est en fait une longue chaîne d'impressions isolées que tu n'as pas vécues simultanément, «une collection de divers contenus de conscience qui se succèdent à toute vitesse et qui changent et bougent constamment», dit Hume.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Mais, après tout, rien n'est vrai qui force à exclure. La beauté isolée finit par grimacer, la justice solitaire finit par opprimer. Qui veut servir l'une à l'exclusion de l'autre ne sert personne ni lui-même, et, finalement, sert deux fois l'injustice.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954), Retour à Tipasa
- J'ai besoin de vivre dans une baraque isolée, de pouvoir sortir pisser dehors, regarder la lune si j'ai envie.Auteur : Gérard Lanvin - Source : Dans le magazine Gala.
- A la vérité, quelques ventas ou auberges isolées se trouvaient éparses sur cette route désastreuse, mais des revenants, plus diables que les cabaretiers eux-mêmes, avaient forcé ceux-ci à leur céder la place ...Auteur : Jan Nepomucen Potocki, dit Jean Potocki - Source : Manuscrit trouvé à Saragosse (1804-1810), Première Journée
- Les Hollandais, acculés à l'Océan, sont patriotes, à raison de leur situation isolée.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Les Nuits de Paris (1793)
- Dans les sociétés où nous vivons, le souci de l'environnement ressemble à un chemin pavé d'écogestes insignifiants, dérisoires, et toute initiative isolée s'apparente à un sacrifice inutile.Auteur : Philippe Squarzoni - Source : Saison brune (2012)
- Il faut améliorer la condition féminine. Les cuisines sont trop petites, les lavabos sont trop bas et la queue des casseroles est mal isolée.Auteur : Georges Wolinski - Source : Charlie Hebdo.
Les mots proches de « isolee »
Isobarique Isochimène Isodome Isohypse Isolateur Isolation Isolé, ée Isoler Isomarche Isopérimètre Isothère IsothermiquementLes mots débutant par iso Les mots débutant par is
isocèle isochronisme isola Isola isolables Isolaccio-di-Fiumorbo Isolaccio-di-Fiumorbo isolai isolaient isolais isolait isolant isolant isolant isolante isolateur isolateur isolateurs isolateurs isolation isolationnisme isolationniste isolations isole isolé isolé isolé isolée isolée isolées isolées isolément isolement isolements isolent isoler isolera isoleraient isolerait isolèrent isoleront isolés isolés isolés isolez isoliez isolions isoloir isoloirs isomère
Les synonymes de « isolee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot isolée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « isolee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot isolée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Isolée ?
Citations isolée Citation sur isolée Poèmes isolée Proverbes isolée Rime avec isolée Définition de isolée
Définition de isolée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot isolée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot isolée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
